3 enseignements à propos de la lapidation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 sept. 2006, 12:53

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Arrête un peu de nous prendre pour des ignorants . . Il n'y a aucune grace dans ses paroles . . Il menace de punition par les juges, le sanhédrin puis le feu de la géhenn. .
Rien ne t'oblige à accepter Jésus. D'ailleurs, tu l'as renié. Par contre, ce que je n'admets pas, c'est que tu déformes ses propos. Où menace-t-il de punition par les juges et le sanhédrin?

El Mahjouba-Marie a écrit :Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Je t'invite à lire ce que j'ai mis en gras. Je t'invite également à lire les 3 versets qui viennent juste après, histoire que tu fasses des progrès. Après tout, je ne désespère pas de ton cas.

El Mahjouba-Marie a écrit :Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Ca c'est le verset qui vient juste après. Il t'en manque encore deux. Je les cite: 23 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

Tu vois, ma pauvre Marie, il est question de réconciliation, pas de tribunaux. Jésus n'est pas Mahomet. Il ne faut pas confondre.

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus dit de ne pas supprimer un seul de ces petits commandement . . !!!
Mais ça nous le savons. Tu rabaches dans le vide. Les commandements ne sont pas supprimés. Ils sont obsolètes. Saisis-tu la différence? On ne dirait pas.

Sinon, as-tu remarqué que je réponds à toutes questions et à toutes tes remarques? Pourquoi n'en fais-tu pas de même? Pourquoi as-tu fui au moins dix fois, comme azuphel, quand je t'ai posée une question fort simple qui touche ton zèle pour Allah?

Je te répose de nouveau cette question afin que tu aies la chance de nous montrer ton zèle pour Allah. Si azuphel veut répondre, il est le bienvenu: appelles-tu de tes voeux une disposition légale, dans ton pays, punissant de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?

candice

* [ Aucun rang ] *

salut al moujahida

Ecrit le 20 sept. 2006, 17:38

Message par candice »

(loll) c bizarre plus j apprends sur l islam plus je deviens islamophobe...j ai vu un site sur la facon de lapider les femmes (google apostates of islam u will see it) c est pire k 1 film d horreur..hey al moujahida "que celui ki n a commis aucun peche lui jette la 1ere pierre"... "ne juge point car tu seras juge"..."ote la paille ki est dans ton oeil avant de voir celle ki est ds celui de ton prochain"..."aimez vos ennemis"..."l homme et la femme seront une seule chaire et que ce ke Dieu a uni nul homme ne peut separer"...je remercie Dieu de m avoir mise au sein d une famille pieuse protestante a 100% (meme si je suis pour les paroles du pape benoit xvi (loll) ) et pour ce ki est de la lapidation c vrai t as pas repondu t pour ou contre toi??? mais enfin donne ton opinion!!! juste une mise au point Jesus s est mis a egalite au pere eternel et il n a pas applique la loi de moise.. il n ya ke dieu ki puisse changer la loi.. 8-) ces mususlmans sont pire k les juifs...ils veulent la loi de moise et c YHWE ki a donne a moise israel c parmi les lois...alors cessez de leur taper les nerfs et reconnaissez l etat hebreux enfin on en a marre assez marre

homosapiens

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 sept. 2006, 04:58

Message par homosapiens »

Mais pourquoi veux tu qu'elle te donne un avis personnel sur la lapidation ?
On ne demande pas aux musulmans de penser telle ou telle chose sur le Coran mais simplement de se soumettre à lui mot par mot.
La lapidation, alors que Marie ( prénom provocateur ) est une femme (?) devrait la choquer, mais non, vois tu tout va bien !

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 sept. 2006, 02:55

Message par kyné byzaro »

azuphel, à présent que tu as montré ton visagiste régugnant de salafiste sur le fil "tuer des poètes: bien ou mal?" en jugeant que c'était là une "excellente chose", je t'offre l'occasion de prendre enfin ton courage à deux mains et de nous montrer jusqu'où tu es infame.

Pour la quinzième fois au moins, je te repose cette question:

appelles-tu de tes voeux une disposition légale, dans ton pays, punissant de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?

Répondre