3 enseignements à propos de la lapidation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

3 enseignements à propos de la lapidation

Ecrit le 26 août 2006, 13:55

Message par kyné byzaro »

J'observe que le thème de la lapidation revient dans ce forum. A ce sujet, voici un hadith du Sahih de Muslim fort instructif.

Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahih Muslim 977

Référence: http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=977

Quelques enseignements à tirer de ce hadith sahih:

Enseignement 1: le texte du Coran est incomplet puisque le verset sur la lapidation a été perdu.

Enseignement 2: Mahomet était un lapidateur et les musulmans suivirent son exemple après sa mort.

Enseignement 3: la lapidation est un châtiment qui fait partie intégrante de l'islam. La refuser fait sortir de l'islam.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Re: 3 enseignements à propos de la lapidation

Ecrit le 26 août 2006, 16:00

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :J'observe que le thème de la lapidation revient dans ce forum. A ce sujet, voici un hadith du Sahih de Muslim fort instructif.

Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahih Muslim 977

Référence: http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=977

Quelques enseignements à tirer de ce hadith sahih:

Enseignement 1: le texte du Coran est incomplet puisque le verset sur la lapidation a été perdu.

Enseignement 2: Mahomet était un lapidateur et les musulmans suivirent son exemple après sa mort.

Enseignement 3: la lapidation est un châtiment qui fait partie intégrante de l'islam. La refuser fait sortir de l'islam.

Enseignement 4: la lapidation est un chatiment qui fait partie intégrante de la bible . . :lol:

Si elle n'est pas vierge. .

22.20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
22.21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deut 22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23

Même si elle n'est que fiancée . . .

Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi

mmm

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 août 2006, 16:10

Message par mmm »

enseignement 5: est tu marié ou non, si oui, que pense tu si ta femme couche avec un autre homme (je ne le te souhaite pas, c'est juste pour te mettre dans la situation).

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 août 2006, 17:02

El Mahjouba-Marie a écrit :Enseignement 4: la lapidation est un chatiment qui fait partie intégrante de la bible . . :lol:
Cet enseignement n'est pas tiré du hadith... et on dirait que tu ignores qu'un certain Jésus est passé par-là...

mmm a écrit :enseignement 5: est tu marié ou non, si oui, que pense tu si ta femme couche avec un autre homme (je ne le te souhaite pas, c'est juste pour te mettre dans la situation).
Cet enseignement-là non plus n'est pas tiré du hadith. A propos de l'adultère, Jésus permet le divorce (Matthieu 5:32).

En tout cas, pour Mahjouba et toi, je reconnais que vous êtes de bons musulmans puisque vous ne contestez pas la réalité du commandement. Êtes-vous prêts à militer pour que ce commandement soit inclus dans la loi de votre pays?

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 août 2006, 19:08

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Cet enseignement n'est pas tiré du hadith... et on dirait que tu ignores qu'un certain Jésus est passé par-là...

Ça montre encore une fois, que le "dieu de la bible " et "Jésus" se contredisent. Il faudrait voir du côté des auteurs de la bible....

A propos de l'adultère, Jésus permet le divorce (Matthieu 5:32).

Mais pas lorsqu'un homme bat sa femme à longueur de journée ! Quelle justice...

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 août 2006, 21:11

Message par francis »

-azuphel- a écrit :
kyné byzaro a écrit : Cet enseignement n'est pas tiré du hadith... et on dirait que tu ignores qu'un certain Jésus est passé par-là...

Ça montre encore une fois, que le "dieu de la bible " et "Jésus" se contredisent. Il faudrait voir du côté des auteurs de la bible....

Ou il est dit dans la Bible qu'il enseigne que sait correct de battre sa femme ?

Comme d'habiture tu dis n'importe quoi ( attention censure ) (doh)

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 03:23

-azuphel- a écrit :Ça montre encore une fois, que le "dieu de la bible " et "Jésus" se contredisent. Il faudrait voir du côté des auteurs de la bible....
La Nouvelle Alliance n'est pas l'Ancienne Alliance. Cela t'ennuie-t-il que Jésus rende inapplicable la disposition de l'Ancien Testament sur le crime d'adultère?

-azuphel- a écrit :

???? Depuis quand est-il chrétien de battre sa femme? Il ne faut pas confondre l'islam et le christianisme sur ce point, comme sur les autres d'ailleurs.

Puisque tu sembles accepter le châtiment de l'adultère par lapidation comme étant une disposition intrinsèquement islamique, je te pose la même question qu'à Mahjouba et mmm: es-tu prêt à militer pour que la loi de ton pays inclue cette disposition? En clair, es-tu un zélé partisan de la chari'a qui agit pour la gloire d'Allah et la mort des adultères?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2006, 04:06

kyné byzaro a écrit :
-azuphel- a écrit :Ça montre encore une fois, que le "dieu de la bible " et "Jésus" se contredisent. Il faudrait voir du côté des auteurs de la bible....
La Nouvelle Alliance n'est pas l'Ancienne Alliance. Cela t'ennuie-t-il que Jésus rende inapplicable la disposition de l'Ancien Testament sur le crime d'adultère?

-azuphel- a écrit :

???? Depuis quand est-il chrétien de battre sa femme? Il ne faut pas confondre l'islam et le christianisme sur ce point, comme sur les autres d'ailleurs.

Puisque tu sembles accepter le châtiment de l'adultère par lapidation comme étant une disposition intrinsèquement islamique, je te pose la même question qu'à Mahjouba et mmm: es-tu prêt à militer pour que la loi de ton pays inclue cette disposition? En clair, es-tu un zélé partisan de la chari'a qui agit pour la gloire d'Allah et la mort des adultères?

Tu contredis ta propre bible . .

Qui a ordonné ce chatiment?

Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 04:22

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu contredis ta propre bible . .

Allons-allons, un peu de sérieux. Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir: cela signifie que la Loi était tendue vers la réalisation d'un but et que Jésus est venu accomplir ce but, c'est-à-dire graver le dernier commandement (le commandement d'amour) dans les coeurs. Dès lors, la Nouvelle Alliance se substitue à l'Ancienne. Exemple de l'opération de substitution: Jésus ne lapide pas la femme adultère en dépit de la prescription mosaïque.

A présent, j'aimerais savoir ce que tu fais, concrètement, pour rendre applicable la lapidation dans ton pays. N'est-ce pas ton devoir de musulmane de faire en sorte que la chari'a s'y applique? Je présume que tu es voilée, que tu es favorable au tranchage de la main du voleur, à la violence physique faite aux femmes soupçonnées de désobéir, à l'humiliation des chrétiens et des juifs, à la guerre faite aux païens, etc.. Es-tu favorable, personnellement, à la lapidation des adultères?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2006, 04:31

kyné byzaro a écrit :
El Mahjouba-Marie a écrit :Tu contredis ta propre bible . .

Allons-allons, un peu de sérieux. Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir: cela signifie que la Loi était tendue vers la réalisation d'un but et que Jésus est venu accomplir ce but, c'est-à-dire graver le dernier commandement (le commandement d'amour) dans les coeurs. Dès lors, la Nouvelle Alliance se substitue à l'Ancienne. Exemple de l'opération de substitution: Jésus ne lapide pas la femme adultère en dépit de la prescription mosaïque.

A présent, j'aimerais savoir ce que tu fais, concrètement, pour rendre applicable la lapidation dans ton pays. N'est-ce pas ton devoir de musulmane de faire en sorte que la chari'a s'y applique? Je présume que tu es voilée, que tu es favorable au tranchage de la main du voleur, à la violence physique faite aux femmes soupçonnées de désobéir, à l'humiliation des chrétiens et des juifs, à la guerre faite aux païens, etc.. Es-tu favorable, personnellement, à la lapidation des adultères?

J'aimerais que tu répondes . . qui a ordonné la lapidation avant la nouvelle alliance si tu préfères . . Réponds stp

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2006, 04:45

kyné byzaro a écrit :

Exemple de l'opération de substitution: Jésus ne lapide pas la femme adultère en dépit de la prescription mosaïque.

ct une exéption . . Car s'il y avait parmis ces gens un homme qui n'avait jamais péché . . Il l'aurait lapidé et Jésus n'aurait rien put dire . .

Apporte moi un seul passage ou Jésus abolit la lapidation

Pourquoi n'a-t-il pas dit . . Vous avez appris qu'il a été dit de lapider la femme adultère mais moi je vous dit de ne pas l'a lapider. .

Matthieu5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Quels sont les commandements qu'il ne faut pas supprimer :roll: :lol:
quelle est cette loi qui ne disparaitra pas jusqu'au jugement dernier. .

Repond Kyné!!!

5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 27 août 2006, 04:49, modifié 2 fois.

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 04:47

El Mahjouba-Marie a écrit :J'aimerais que tu répondes . . qui a ordonné la lapidation avant la nouvelle alliance si tu préfères . . Réponds stp
C'est Moïse, sous l'inspiration de YHWH.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2006, 04:50

kyné byzaro a écrit :
El Mahjouba-Marie a écrit :J'aimerais que tu répondes . . qui a ordonné la lapidation avant la nouvelle alliance si tu préfères . . Réponds stp
C'est Moïse, sous l'inspiration de YHWH.

hahaha. . TROP FORT LES CHRETIENS . . je te tire la révérance !

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 04:53

El Mahjouba-Marie a écrit :ct une exeption . . Car s'il y avait parmis ces gens un homme qui n'avait jamais péché . . Il l'aurait lapidé et Jésus n'aurait rien put dire . .

Apporte moi un seul passage ou Jésus abolit la lapidation
Premièrement, tous les hommes sont pécheurs. Deuxièmement, Jésus qui, lui, n'était pas pécheur n'a pas lapidé cette femme adultère. La loi s'appliquant aux adultères est donc rendue ineffective par la nouvelle loi: le commandement d'amour. Ca me paraît d'une clareté lumineuse.

El Mahjouba-Marie a écrit :Pourquoi n'a-t-il pas dit . . Vous avez appris qu'il a été dit de lapider la femme adultère mais moi je vous dit de ne pas l'a lapider. .

Matthieu5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Ce n'est pas toi qui va dicter à Jésus la façon de s'exprimer. Pour qui te prends-tu?

El Mahjouba-Marie a écrit :Quels sont les commandements qu'il ne faut pas supprimer :roll: :lol:

Repond Kyné!!!

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
Mais il n'est pas question de supprimer ces commandements qui valent pour l'Ancienne Alliance. Il est question de vivre sous la Nouvelle Alliance qui n'applique plus ces commandements. Vraiment, ce n'est pas compliqué.

As-tu remarqué que je réponds à toutes tes questions alors que toi, par deux fois, tu as ignoré la question que je te posais? Je la repose une troisième fois: es-tu favorable, personnellement, à la mort par lapidation des adultères? Si c'est le cas, milites-tu pour que cette disposition devienne légale et soit appliquée dans ton pays?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2006, 04:54

Cette femme n'a pas commis l'adultère mais la fornication . . Prise en flagrant délit . . Or selon la loi un homme qui commet l'adultère avec une femme mariée doit être lapidé en même temps . . Où etait passé cette homme???????

Jésus a donc abrogé la loi qui condamne à mort les fornicatrices . .

le Coran ne condamne pas a mort les fornicateurs. . Les fornicateurs et les fornicatrices 100 coups . . sourate Al nour
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 27 août 2006, 05:00, modifié 1 fois.

Répondre