Paul...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

* [ Aucun rang ] *

Paul...

Ecrit le 23 juin 2006, 07:35

Message par younes »

2 Corinthiens 6:14

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? 15 et quel accord de Christ avec Béliar? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?

ok d'accord jusque là, mais la suite... :D

1 corrinthiens ch 7

12 Mais quant aux autres, je dis, moi, non pas le Seigneur : Si quelque frère a une femme incrédule, et qu’elle veuille habiter avec lui, qu’il ne l’abandonne pas ;

13 et si une femme a un mari incrédule, et qu’il veuille habiter avec elle, qu’elle n’abandonne pas [son] mari.

14 Car le mari incrédule est sanctifié par la femme, et la femme incrédule est sanctifiée par* le frère, [son mari] ; puisque autrement vos enfants seraient impurs ; mais maintenant ils sont saints.

15 Mais si l’incrédule s’en va, qu’il s’en aille ; le frère ou la sœur ne sont pas asservis en pareil cas ; mais Dieu nous a appelés [à marcher] dans la paix.

16 Car que sais-tu, femme, si tu ne sauveras pas ton mari ? ou que sais-tu, mari, si tu ne sauveras pas ta femme ?

17 Toutefois, que chacun marche comme le Seigneur le lui a départi, chacun comme Dieu l’a appelé ; et c’est ainsi que j’en ordonne dans toutes les assemblées.

paul se contredit encore une fois, je vous rappelle encore une fois ce que l'eternel désire voici pour vous:

Néhémie 13:27 Et vous écouterions-nous pour faire tout ce grand mal, pour être infidèles à notre Dieu en prenant des femmes étrangères ?

faudrait savoir les gars qui écouter? DIEU ou paul tout en sacahnt que paul dit toujours son contraire un coup d'acord avec DIEU un coup il désobéit a DIEU

et ne me dites pas c'est parce qu'ils étaient ensemble avant de se convertir ou de se repentir car voici pour vous:

Esdras 10:11 Et maintenant, faites confession à l'Éternel, le Dieu de vos pères, et faites ce qui lui est agréable, et séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.

Elimélec

[ Christianisme ]

Re: Paul...

Ecrit le 23 juin 2006, 09:16

Message par Elimélec »

Les chrétiens de Corinthe étaient issus du paganisme, et il devait être courant qu'un seul des conjoints ait été converti.
Paul leur dit que si l'incrédule veut bien rester avec celui qui s'est converti, que le chrétien ne l'abandonne pas, car il peut être le moyen d'amener le païen au Seigneur. Dieu tient compte du mariage antérieur à la conversion, mariage qu'il a sanctionné en faisant que les 2 soient une seule chair. Dans son amour pour son enfant, le conjoint converti va travailler pour toucher le coeur de l'inconverti pour l'amener au salut, de même qu'il va mettre à part (sanctifier) les enfants, s'occuper d'eux d'une façon particulière pour qu'eux aussi héritent du salut.

Par contre en 2 Corinthiens 6 l'apôtre s'adresse à des enfants de Dieu pas encore mariés en leur disant que l'union entre un enfant de Dieu et un enfant du diable, car tout homme avant sa conversion est un enfant du diable, est antinomique, qu'il ne peut pas y avoir de communion entre la lumière et les ténèbres, car si nous sommes la lumière du monde, tout homme inconverti est dans les ténèbres, ni de communion entre le croyant et l'incrédule. Contracter un mariage dans c'est conditions est un acte de désobéissance caractérisé que Dieu ne saurait bénir, même si dans sa grâce il peut arriver qu'il permette que le conjoint se convertisse après, mais ce n'est pas certain.

D'autre part une telle union va poser des tas de problèmes dans le couple et en particulier dans l'éducation religieuse des enfants comment croiront-ils ce que leur dit l'un de leurs parents lorsqu'il leur parlera de Dieu et de ce que le Seigneur Jésus Christ a fait pour eux pendant que l'autre parent dira le contraire que Dieu n'existe pas ou que Jésus n'est pas le fils de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin 2006, 12:49

Message par medico »

notre ami qui n'aime pas PAUL enfin ses écris n'a rien compris entre le nouvelle alliance et l'ancienne donc il fait un amalgame incohérent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juin 2006, 14:35

Message par francis »

Que sert-il de lui répondre il ne va au fond de la question comme dans tout ses sujets il les délaissent quands cela est trop chaud et oups un autre sujet pour faire disparaitre son igrorance .

Younes le magicien de la disparition :lol:

Aussi , il ne comprends pas car comme un livre si tu regarde seulement un chapitre tu en comprendra jamais le sens de l'histoire c'est cela qu'il fait .

Normal qu'il est si mélangé .... !

younes

* [ Aucun rang ] *

Re: Paul...

Ecrit le 23 juin 2006, 14:43

Message par younes »

Elimélec a écrit :Les chrétiens de Corinthe étaient issus du paganisme, et il devait être courant qu'un seul des conjoints ait été converti.
Paul leur dit que si l'incrédule veut bien rester avec celui qui s'est converti, que le chrétien ne l'abandonne pas, car il peut être le moyen d'amener le païen au Seigneur. Dieu tient compte du mariage antérieur à la conversion, mariage qu'il a sanctionné en faisant que les 2 soient une seule chair. Dans son amour pour son enfant, le conjoint converti va travailler pour toucher le coeur de l'inconverti pour l'amener au salut, de même qu'il va mettre à part (sanctifier) les enfants, s'occuper d'eux d'une façon particulière pour qu'eux aussi héritent du salut.

le problème c'est que paul donne son opinion, il le dit de lui même, que cà ne vient pas du seigneur, donc étant un homme il est sujet a l'erreur ce que DIEU lui ne peut y être :wink:

si un homme se convertit et que sa femme reste mécréante, et que malgré ses tentatives, elle ne veut se convertir alors il est dans l'obligeance de se séparé d'elle come le dit l'eternel, tu dis peut être que le mécréant deviendra croyant, ok mais le croyant peut aussi devenir mécréant ,je connais des gens qui se sont égarés a cause des mécréants, donc paul est grave dans l'erreur

par contre encore une fois paul se contredit regarde plutôt cà :D

romains ch 16

17 Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui causent les divisions et les occasions de chute par [des choses qui ne sont] pas selon la doctrine que vous avez apprise ; et éloignez-vous d’eux.

18 Car ces sortes de gens ne servent* pas notre seigneur Christ, mais leur propre ventre ; et par de douces paroles et un beau langage, ils séduisent les cœurs des simples.

un coup resté un coup éloignez vous faudrait savoir les p'tits gars :lol:

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juin 2006, 14:47

Message par younes »

medico a écrit :notre ami qui n'aime pas PAUL enfin ses écris n'a rien compris entre le nouvelle alliance et l'ancienne donc il fait un amalgame incohérent.

ah bon medico ou est t'il dit que YAHWE a changé les donnes pour le mariage :lol:

je te rappelle ce que YAHWE dit:

je suis YAHWE je ne varie pas

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juin 2006, 16:02

Message par francis »

younes a écrit :
medico a écrit :notre ami qui n'aime pas PAUL enfin ses écris n'a rien compris entre le nouvelle alliance et l'ancienne donc il fait un amalgame incohérent.

ah bon medico ou est t'il dit que YAHWE a changé les donnes pour le mariage :lol:

Je sais que le sujet n'est pas cela mais j'interviens pour te montrer comment tu résonne .

Changer ... varier

C'est pour cela que Dieu ne varit (change) pas et que la bible est 100 % vrai et le coran faux sinon il varit . Même toi tu affirme que Dieu ne change pas .

sinon explique moi pourquoi Dieu varit et n'a pas protègé sa parole ? et oups Allah la protège ce que vous dite pour le coran mais cela comporte une variation :lol: :lol:

Tu as bien affirmer que Dieu ne varie pas alors merci pour confirmer que le coran est faux et que la Bible est vrai .

Car si Dieu aurait protègé le Coran s'est qu'il varit et tu affirme qu'il ne varit pas . (ange)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin 2006, 17:18

Message par medico »

younes a écrit :

JEHOVAH ne change mais il a donné une alliance aux juifs alliance qui la mennée jusqu'a la nouvelle alliance.
tu sais ça c'est l'A B C de la lecture du nouveau testamemt comme dit PAUL que tu aime bien puisque tu le cite souvant c'est le lait car depuis que tu lis la bible apparement c'est ta boisson préférée (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juin 2006, 18:33

Message par Simplement moi »

younes a écrit :

Et si tu relisais calmement les versets que tu cites ? :D

Je n'ai pas le temps de te ré-expliquer... mais les versets de Paul que tu cites n'ont absolument RIEN mais RIEN a voir avec les autres.

Tu péches toujours par mélanges de lectures et de situations... :D

Mickael_Keul

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 juin 2006, 14:02

Message par Mickael_Keul »

De plus , je vous rappelle que Paul n'a écrit que des épîtres pas d'Evangiles - Les Evangiles sont de Matthieu, de Luc, de Marc et de Jean
Donc c'est comme si tu exposais qq chose en te basant sur Nostradamus ! :wink:

Répondre