paul et son sort

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

* [ Aucun rang ] *

paul et son sort

Ecrit le 14 juin 2006, 01:34

Message par younes »

matthieu ch 5

17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;

18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.

19 Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Apocalypse 22:18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;

maintenant lisez svp :o

1 Dieu ayant autrefois à plusieurs reprises et en plusieurs manières,

2 parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans [le] Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes,

3 qui, étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts [lieux] ;

4 étant devenu d’autant plus excellent que les anges, qu’il a hérité d’un nom plus excellent qu’eux.

5 Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ? [Psaume 2:7]. Et encore : «Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils» ? [1 Chroniques 17:13].

6 Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage»

où est t'il dit dans les psaumes ou les prophètes que les anges ont rendu hommage a jésus? :lol:

paul donc a ajouter de sa propre initiative, alors quel sort lui est réservé, d'après jésus?

Apocalypse 22:15 Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.

où là là dangereux que tout cà pour paul

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 juin 2006, 08:18

Message par medico »

ta trouvé un nouveau joujou :?:
dit nous ou tu veux en venir :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 juin 2006, 10:06

Message par francis »

medico a écrit :ta trouvé un nouveau joujou :?:
dit nous ou tu veux en venir :wink:

Il y a déja fait une pirouette dernièrement et il a l'aire de vouloir en faire une autre mais avant nous allons attendre ce qu'il veux dire sur ce sujet :lol:

abdel12

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 juin 2006, 10:42

Message par abdel12 »

paul est l'antéchrit que décrit jean lorqu'il dit

"les antéchrist sont dejà present, ils sont sortis de chez nous mais n'était pas des notres"

explication: paul s'est rendus chez les paiens et n'a jamais été parmi les apotres

medico

Ecrit le 14 juin 2006, 10:47

Message par medico »

abdel12 a écrit :paul est l'antéchrit que décrit jean lorqu'il dit

"les antéchrist sont dejà present, ils sont sortis de chez nous mais n'était pas des notres"

explication: paul s'est rendus chez les paiens et n'a jamais été parmi les apotres
.
tu ne sais pas ce que tu dis :wink: et PIERRE il s'est pas rendus chez les paiens :?:
pour les musulmans PAUL est leurs épine alors cassé du PAUL ça c'est votre spécialité :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 juin 2006, 10:50

Message par jusmon de M. & K. »

Paul, détesté par les islamistes pour avoir contribuer efficacement à ce que les chrétiens abandonnent à juste titre la loi de Moïse (dont les musulmans se servent pour justifier leur sinistre loi islamique), est haï pour avoir fait du christianisme la religion monothéhiste pour le monde entier bien avant les prétentions trop tardives de l'islam. C'est Paul qui fut spécialement appelé par Dieu pour réaliser ce dessein:

" Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël." (Actes 9:15)

>> On voit bien, que pour Dieu, depuis l'accomplissement de la loi de Moïse, le plus important c'est l'obéissance à l'Evangile et non l'appartenance à un groupe ethnique si prestigieux soit-il. La doctrine qui devait prendre le relai devait absolument s'inscrire dans la christicité de l'ancien testament, non en expulsant ce qui constitue son âme et son génie pour n'en retenir que le message archaïque d'une lecture au premier degré pour satifaire à une certaine et grotesque idée du paradis.

A la fin, les Juifs reviendront sur leur terre, seront convertis au christianisme et auront de nouveau leur propres prophètes et leur propre Roi:

"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ferai revenir leurs captifs, Et j'aurai compassion d'eux " (Jérémie 33:25-26).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 juin 2006, 11:39, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 juin 2006, 10:56

Message par francis »

Paul décrit Jean comme Galates 2:9 et lorsqu’ils reconnurent la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, considérés comme des colonnes,

Pierre affirme sur Paul :arrow: 2 Pierre 3:15 Comprenez bien que la patience du Seigneur est le salut des hommes. Paul, notre frère bien–aimé, vous l’a aussi écrit avec la sagesse que Dieu lui a donnée.

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 juin 2006, 11:17

Message par francis »

Tu oublie le reste de la phrase

Car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais ils nous ont quittés pour qu’il soit parfaitement clair que tous ne sont pas des nôtres.

il faut comprendre ce verset comme cela :wink:

L’apôtre enseigne, comme Paul (#2Th 2:1 et suivants), que l’antéchrist et ceux qui sont animés de son esprit sortent du milieu de l’Église même. Jésus appelle les faux docteurs des loups revêtus de peaux de brebis (#Mt 7:15 ; comparez #Ac 20:29,30). Cette circonstance les rend plus dangereux. Les âmes peu éclairées, mal affermies dans la grâce, se laissent prendre à des apparences de science ou de piété, tandis qu’elles n’éprouveraient que répulsion pour une incrédulité ou une impiété déclarées. Jean exprime encore une double vérité bien importante. D’une part, les vrais membres de l’Église, qui est le corps de Christ, ne l’abandonnent jamais, ils ne succombent point dans les temps d’épreuve où le Seigneur crible le froment : douce et puissante consolation pour eux à la vue des défections ! Mais, d’autre part, il faut que ces défections aient lieu, afin qu’il soit manifesté avec évidence qu’il y a dans l’Église des membres qui en sont les ennemis secrets, et que les âmes sincères soient excitées à la vigilance et à la prière (#1Co 11:19). Grec « afin qu’ils fussent manifestés, que tous ne sont pas des nôtres ». Dieu veut qu’ils soient ainsi connus, démasqués. Leurs chutes sont des jugements anticipés, qui annoncent le grand triage du dernier jour, après lequel il n’y aura plus ni mélange, ni confusion ni séduction possible.

francis

* [ Aucun rang ] *

Re: paul et son sort

Ecrit le 14 juin 2006, 11:34

Message par francis »

younes a écrit :matthieu ch 5

17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;

18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.

19 Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Apocalypse 22:18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;

maintenant lisez svp :o

1 Dieu ayant autrefois à plusieurs reprises et en plusieurs manières,

2 parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans [le] Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes,

3 qui, étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts [lieux] ;

4 étant devenu d’autant plus excellent que les anges, qu’il a hérité d’un nom plus excellent qu’eux.

5 Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ? [Psaume 2:7]. Et encore : «Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils» ? [1 Chroniques 17:13].

6 Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage»

où est t'il dit dans les psaumes ou les prophètes que les anges ont rendu hommage a jésus? :lol:

paul donc a ajouter de sa propre initiative, alors quel sort lui est réservé, d'après jésus?

Apocalypse 22:15 Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.

où là là dangereux que tout cà pour paul

2 Corinthiens 3:5 Car, par nos propres forces, nous sommes incapables d’accomplir quoi que ce soit, nous ne pouvons même pas concevoir une pensée valable de notre propre initiative, ou prendre une décision d’après nos lumières personnelles : toute notre capacité nous vient de Dieu.

où là là dangereux que tout cà pour younes :lol:

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 juin 2006, 14:13

Message par younes »

medico et francis, pourkoi faites vous ceux qui ne veulent comprendre!

c'est pourtant simple, paul dit que dans les écrits inspirés, il ya cette fameuse parole je cite:

or cette parole ne se trouve dans aucun livre biblique, conclusion, soit paul a ajouté et donc son sort sera dans les ténèbres comme le dit la bible, soit la bible n'est pas complète de nos jours et alors on aurait perdu ce verset au fil du temps

alors choisissez mes vieux :lol:

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 juin 2006, 14:22

Message par younes »

2 Corinthiens 3:5 Car, par nos propres forces, nous sommes incapables d’accomplir quoi que ce soit, nous ne pouvons même pas concevoir une pensée valable de notre propre initiative, ou prendre une décision d’après nos lumières personnelles : toute notre capacité nous vient de Dieu.

contradiction avec:

1 Corinthiens 7:25 Or, pour ce qui est de ceux qui sont vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur ; mais je donne mon opinion comme ayant reçu miséricorde du Seigneur pour être fidèle.

:lol:

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 juin 2006, 14:39

Message par francis »

younes a écrit :

contradiction avec:

1 Corinthiens 7:25 Or, pour ce qui est de ceux qui sont vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur ; mais je donne mon opinion comme ayant reçu miséricorde du Seigneur pour être fidèle.

:lol:

Il y a aucune contradiction :wink:

Donne moi la contradiction ou en invente-tu encore une autre :D

Ce qu'il vie est une situation personnelle de sa chair .

Ce qui dit n'est pas une révélation mais une facon de vivre opinion personelle et Jésus dit aussi qu'il parle de sa propre initiative .

25 Pour ceux qui ne sont pas mariés, je n’ai pas d’indication expresse de la part du Seigneur, mais je leur donne mon avis comme celui d’un homme qui, par la grâce du Seigneur, est digne de confiance :

Je leur donne mon avis :arrow:26 à cause des détresses de l’heure présente, j’estime qu’il est bon pour chacun de demeurer comme il est.

Pour lui cela est plus facile de vivre comme cela des détresses de l’heure présente :wink:

Ex:
poff comme dire cela qui est mon avis et je n'ai pas eu cela du Seigneur mais j'aime mieux le rouge que le noir .

et le deuxième versets nous explique que toute révélation vient de Dieu et cela ne vient pas de nous :wink:

facile comme 123

Jean 7:17 Si quelqu’un est décidé à faire la volonté de Dieu, il reconnaîtra bien si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative.

Même Jésus dit des opinion personnelle :arrow: Matthieu 24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours–là !

Matthieu 24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours–là !

Luc 21:23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours–là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

Luc 23:28 Jésus se tourna vers elles et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.

Luc 23:29 Car voici : des jours viendront où l’on dira : Heureuses les stériles, (heureuses) celles qui n’ont pas enfanté, et qui n’ont pas allaité !

1 Pierre 4:17 Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il débute, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu ?

le reste demeure la mauvaise foi des musulmans

jusmon de M. & K.

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 juin 2006, 14:45

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :le reste demeure la mauvaise foi des musulmans

Alors tu les laisses tranquille; de toute façon tes réponses ne les interressent pas.

Fais comme moi, regarde les matchs. :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 14 juin 2006, 14:46

Message par medico »

younes a écrit :medico et francis, pourkoi faites vous ceux qui ne veulent comprendre!

c'est pourtant simple, paul dit que dans les écrits inspirés, il ya cette fameuse parole je cite:

or cette parole ne se trouve dans aucun livre biblique, conclusion, soit paul a ajouté et donc son sort sera dans les ténèbres comme le dit la bible, soit la bible n'est pas complète de nos jours et alors on aurait perdu ce verset au fil du temps

alors choisissez mes vieux :lol:

quand ont ne connais pas la bible ont dit des bétises YOUNES.
PAUL FAIT une citation libre des psaumes.
(Psaume 97:7-8) 7 Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur. Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux !  8 Sion a entendu et s’est alors réjouie, c'est aussi simple que cela. :wink:

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 juin 2006, 15:03

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit :
francis a écrit :le reste demeure la mauvaise foi des musulmans

Alors tu les laisses tranquille; de toute façon tes réponses ne les interressent pas.

Fais comme moi, regarde les matchs. :)

Un match déja perdu d'avance mais je donne le coup fatale :lol:

Il va faire encore sa pirouette comme l'autre sujet ouvert de part il oublie vite . :lol:

Il nous accusait de pas vouloir comprendre et oups la révélation fut mais hélas il est pas sage il retourne vers son propre vomie :roll:

Mieux vaut une personne qui se repent que un insensé qui pense tout savoir et qui fais des pirouette à chaque fois . :lol:

Répondre