le miracle de coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai 2005, 06:33

Message par eslokehay

justement pasteur je pense que black muslim voulauit vous faire comprendre que les miracles de jesus ont eu lieu grace a la volonte divine, ce qui ne fait pas de jesus un dieu ou un fils de dieu

nasser

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 mai 2005, 11:25

Message par nasser

Pasteur Patrick a écrit :La création du chapeau démontre ne civilisation hyper intelligente. IL nous protège de la pluie, du vent, de la poussière et de l'intensité lumineuse. La chaleaur du soleil est amoindrie par l'effet isothermique du chapeau. Ceci prouve que Dieu a créé le chapeau pour des gens qui en auraient rudement besoin dans une civilisation précise. Il y a tout lieu de considérer les merveilles de Dieu telle qu'elles se sont exprimées dans l'extraordinaire civilisation qui est la nôtre. Voyez de quelle admirable utilité est le chapeau. Dans un chapeau, on peut y mettre, en cas de besoin et de grande nécessité, de l'eau pour la soif ou de la nourriture. On peut aussi y cacher son argent et des papier importants en voyage. Quelle belle création tout de même. Et quelle facilité d'emploi! N'importe qui peut se confectrionner un chapeau à partir de paille, de tissu (civilisation qui invente le tissage) ou du cuir (qui suppose la chasseet l'élevage). Formidable , non ?
Bizarre, le Coran n'en parle pas ? Serait-ce que Dieu a oublié cette partie du monde ? IL et vrai que Dieu neconnaissait pas l'arabe, il a dû attendre un certain Mahomet qui a tout piqué aux Juifs et aux chrétiens en reagradant les étoiles.
Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre.

Les sots ne nous auront pas. Fussent-ils des centaines à nous envahir sur ce site.

je te trouve un peu sournois sur ce coup là!

marseillais mon ami, l'apocalypse est une illustration, se sont des symboles, tu n'as pas encore compris???

pasteur, un rabbin hautement renomée de l'époque de mohammed sws ainsi que des chrétiens erudits ont reconnu que mohammed sws est le messager de DIEU, ils ont la science du livre mon pote, alors si eux qui avaient les vrai ecriture, se sont convertis a l'islam, comment toi un pasteur venu des siècles après pourraient tu avoir une opinion la dessus? était tu présent était tu aux cotés d emohammed sws??? alors un peu savoir vivre ne te dfera pas de mal crois moi

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 25 juin 2005, 13:31

Message par Pasteur Patrick

Je n'ai en effet aucune opinion sur la conversion des gens du passé. Je n'en ai pas parlé ni n'ai voulu le faire, mais toi oui. Tu as une opinion à sens unique,cher ami. Toi aussi tu viens après des siècles avec tes questions captieuses.

Message à faire passer de toute urgense à Nasser: j'ai écrit de l'humour. ILconnait pas ça, ce pauvre diable?
C'est bien navrant pour lui. Ilrisque de prendre des vessies pour des lanternes alors et je comprends mieux le dérisoire de certains débats ici.

Bien à vous

damabiah

[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juin 2005, 14:22

Message par damabiah

nuage a écrit :Heu...quel rapport avec " débat chrétien"? :?:

Oui, je trouve bizarre ce sujet ici :? , il devrait être déplacé dans la rubrique appropiée !

ahasverus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 juin 2005, 05:37

Message par ahasverus

Pasteur Patrick a écrit :Je n'ai en effet aucune opinion sur la conversion des gens du passé. Je n'en ai pas parlé ni n'ai voulu le faire, mais toi oui. Tu as une opinion à sens unique,cher ami. Toi aussi tu viens après des siècles avec tes questions captieuses.

Message à faire passer de toute urgense à Nasser: j'ai écrit de l'humour. ILconnait pas ça, ce pauvre diable?
C'est bien navrant pour lui. Ilrisque de prendre des vessies pour des lanternes alors et je comprends mieux le dérisoire de certains débats ici.

Bien à vous

Quand on prends des vessies pour des lanternes on se brule (Pierre Dac)

nasser a écrit :pasteur, un rabbin hautement renomée de l'époque de mohammed sws ainsi que des chrétiens erudits ont reconnu que mohammed sws est le messager de DIEU, ils ont la science du livre mon pote, alors si eux qui avaient les vrai ecriture, se sont convertis a l'islam, comment toi un pasteur venu des siècles après pourraient tu avoir une opinion la dessus? était tu présent était tu aux cotés d emohammed sws??? alors un peu savoir vivre ne te dfera pas de mal crois moi

Tu connais Jean Damascene? Non? tu devrais le lire. Lui il est passe a la posterite, non comme "un rabbin hautement renomée" ou un "chrétiens erudits " dont l'histoire n'a garde la moindre trace. Jean Damascene lui il savait lire et ecrire, et il ne s'en est pas prive. Et tous ses ecrits sont arrive jusqu'a nous.
ET bien Jean Damascene qui parlait l'Arabe avec perfection, mais aussi le Grec et l'hebreux a lu le coran et a dit, dans un texte celebre, que Mohammed avait utilise la bible sans la comprendre.
Alors Nasser moi j'oppose un personnage historique a un(des) personnage(s) cree(s) de toute pieces pour raison apologetique.
Les musulmans sont experts en preuves apocryphes: On connait quelqu'un mais 1) on a pas son nom 2) il n'a laisse aucuns ecrits 3) il n'est connu que par des filieres musulmanes.
Mais il faut nous faire confiance hein.
Toi aussi tu dois croire au Pere Noel

Dauphin

[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin 2005, 11:01

Message par Dauphin

ET bien Jean Damascene qui parlait l'Arabe avec perfection, mais aussi le Grec et l'hebreux a lu le coran et a dit, dans un texte celebre, que Mohammed avait utilise la bible sans la comprendre.

En effet... Alors que les auteurs du NT utilisent avec une excellente justesse les symboles du langage de la métaphorique judaïque de l'AT, Muhammad lui montre avoir repris la Bible sans rcomprendre cette métaphorique judaïque a bien des reprises... et cela est pour moi un signe évident que Muhammad n'a pas reçu ses paroles de Dieu.

bone collector

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin 2005, 10:08

Message par bone collector

A propos de choses incroyables comment s'appellait ce jeune garçon à qui
Dans sa jeunesse, Dieu envoya deux anges, qui, l'ayant couché par terre, lui fendirent le ventre, & lui ouvrirent la poitrine, d'ou ils tirèrent une tache noire; puis l'ayant remplie de lumière, ils refermèrent la plaie, & il fut aussitôt guéri

et comment s'appellait cet homme qui chevaucha une jument ailée (al-borack) une nuit , il va même rencontrer et discuter d'égal à égal avec Allah !! :roll: Ce voyage qu'on appelle en arabe Al-Mi`râj, ce qui rappelle furieusement le mot mirage c-à-d la vision de quelque chose qui n'existe pas !!

ce garçon et cet homme s'appellaient Mahomed :wink:

Lily

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 juil. 2005, 22:08

Message par Lily

Pasteur Patrick, pasteur ? Vous n’étés plus croyant quand vous vous adressez à une personne qui ne pratiques pas de la même manière que vous aussi arrogant soit il? « Les sots ne nous auront pas. Fussent-ils des centaines à nous envahir sur ce site. » ? « IL et vrai que Dieu ne connaissait pas l'arabe, il a dû attendre un certain Mahomet qui a tout piqué aux Juifs et aux chrétiens en reagradant les étoiles. » ? A croire que vous vous vous croyez plus sage que Mahomet (Pbsl) ? Beaucoup de chrétiens même ne croyant pas en lui l’on trouV d’une grande sagesse et un croyant exemplaire pour ne citer que lui Jacques Berque qui à même travaillé sur un essai de traduction du Coran, lui qui est un chrétiens très pratiquant. Mais j’ai pire avec je ne sais plus qui « Les miracles du coran sont inexplicables contrairement au fantaisie bibliste » je rêve !!! Le respect de la religion il est où ?

Que Dieu vous garde.

Ryuujin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 juil. 2005, 22:16

Message par Ryuujin

ça serait approprié à mon avis que les modérateurs suppriment tout nouveau topic concernant un sujet déjà traité.

par exemple, les pseudo-miracles ont déjà fait l'objet de plusieurs topics ou on les a "démolis".

on va pas s'amuser à faire des posts documentés sur 4 pages à chaque fois qu'un musulman sans connaissance scientifique ni espri critique nous fait un copier-coller de lien ou d'article sur ces pseudo-miracles...

Lily

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 juil. 2005, 22:34

Message par Lily

Un musulman ss conaissance Scientifique ? C vrai que ns sommes plus inteligent que eux !!!! Affligent :? ton commentaire mm si c vrai que beaucoup se repet mé C valable pour tous

Conseil a tous : La Bible, le Coran & la science [ Les Ecritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes] Maurice Bucaille *Pocket* *Agora*

Ryuujin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 juil. 2005, 22:42

Message par Ryuujin

Un musulman ss conaissance Scientifique ? C vrai que ns sommes plus inteligent que eux !!!! Affligent ton commentaire mm si c vrai que beaucoup se repet mé C valable pour tous

désolé, mais si ils en avaient, ils ne posteraient pas ces trucs ridicules.

ensuite, si tes pensées partent dans tous les sens, évites de les exprimer, ça te permettra de ne pas attaquer les autres pour un malentendu ridicule.
où ai-je dit que les musulmans étaient moins intelligents - d'ailleurs, je ne suis pas certain du tout d'être compté dans ton "nous" - ? j'ai parlé de connaissances scientifiques et d'esprit critique.

et c'est un fait : il faut vraiment en manquer pour venir recopier ici les affirmations ridicules de sites de propagande de cette trempe.

Lily

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 juil. 2005, 22:49

Message par Lily

donc la science n'est pas source de savoir donc d'inteligence ?
Je n'ai attaqué personne ds l'histoire, C toi qui porte un jugement pour le moment!

Paix sur toi

Ryuujin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 juil. 2005, 22:51

Message par Ryuujin

je ne porte pas un jugement : je fais un constat.
c'est un fait : la plupart des pseudo-miracles peuvent être démontés par un étudiant de première année d'enseignement scientifique.

il faut donc être dénué de connaissances scientifiques pour les copier ainsi.
ya même pas de jugement derrière ça.

non, intelligence et connaissance, c'est différent.
la pratique des science apporte des connaissances, mais nécessite de l'intelligence.

Lily

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 juil. 2005, 23:04

Message par Lily

je te lacorde !
Mais si il veul s'exprimé ! un proverbe di moin on a de beur plu on létal donc...
Maintenan mé penC ne part pa ds tou lé sens il ni aV aucune atak si tu la pri kom ça je men exuz !
Je mincline devan ton explica° :wink:

Que Dieu te garde.

zered

[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juil. 2005, 04:31

Message par zered

Salut Lily,

merci de rediger tes messages en bon français et non en langage SMS, pour une meilleure lisibilité.

Merci

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »