La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 01 août 2008, 07:44

Message par Camille »

medico a écrit :JE LI LE CONTEXTE ET IL EST QUESTION DE JESUS et il prouve qu'il a eu un commencement .
par contre tu élude mas question de savoir qui est le IL de colosiens
13 Il nous a arrachés au pouvoir des Ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume du Fils qu’il aime. 14 En lui nous sommes rachetés et pardonnés de nos péchés.
Voilà tu nous mets un autre verset mais l'autre avant es-tu d'accord que cela ne veut pas dire ce que tu voulais dire ?

Tu fais vite des piroutttes avec un verset précédent sans avoir dis que c'est une erreur de comprenhension que tu avais.

(IL) comme tu le dis...

13 Il nous a arrachés au pouvoir des Ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume du Fils qu’il aime. 14 En lui nous sommes rachetés et pardonnés de nos péchés

Dis-moi ou vois-tu dans ce verset que le fils a un commencement (un vrai commencement) et qu'avant il n'existait pas ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 août 2008, 07:47

Message par medico »

je fait pas de pirouette il est écrit noir sur blanc que JESUS est la premiére création de DIEU.

Il est montré que Jésus Christ est “ le premier-né de toute création ” ainsi que “ le premier-né d’entre les morts ”, pas uniquement parce qu’il se distingue de ceux qui sont créés ou de ceux qui sont ressuscités, mais parce qu’il est en réalité le premier à avoir été créé et le premier à avoir été relevé d’entre les morts pour la vie sans fin (Col 1:15, 18 ; Ré 1:5 ; 3:14). Sur la terre, il fut l’enfant premier-né de Marie et il fut présenté au temple conformément à la loi de Jéhovah (Lc 2:7, 22, 23). L’apôtre Paul qualifie les disciples de Jésus Christ qui ont été inscrits dans les cieux de “ congrégation des premiers-nés ”, les premiers que Dieu ait acceptés comme fils grâce à leur foi dans le sacrifice de Jésus et les premiers disciples de Jésus à être ressuscités sans avoir à mourir encore. — Hé 12:23.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 01 août 2008, 07:51

Message par Camille »

blaise a écrit :medico, camille

apocalypse22

voici je viens bientôt et ma retribution .....je suis lalpha et l'omega....le premier et le dernier, le commencement et la fin

de qui jean parle t il ?

:?:

Nous avons la réponse au verset 16

Apocalypse 22:13 L’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin, c’est moi.

16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des Eglises. C’est moi qui suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile resplendissante du matin.

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 01 août 2008, 08:04

Message par Camille »

medico a écrit :je fait pas de pirouette il est écrit noir sur blanc que JESUS est la premiére création de DIEU.

Il est montré que Jésus Christ est “ le premier-né de toute création ” ainsi que “ le premier-né d’entre les morts ”, pas uniquement parce qu’il se distingue de ceux qui sont créés ou de ceux qui sont ressuscités, mais parce qu’il est en réalité le premier à avoir été créé et le premier à avoir été relevé d’entre les morts pour la vie sans fin (Col 1:15, 18 ; Ré 1:5 ; 3:14). Sur la terre, il fut l’enfant premier-né de Marie et il fut présenté au temple conformément à la loi de Jéhovah (Lc 2:7, 22, 23). L’apôtre Paul qualifie les disciples de Jésus Christ qui ont été inscrits dans les cieux de “ congrégation des premiers-nés ”, les premiers que Dieu ait acceptés comme fils grâce à leur foi dans le sacrifice de Jésus et les premiers disciples de Jésus à être ressuscités sans avoir à mourir encore. — Hé 12:23.

Écoute as-tu juste lu mon explication ?
je fait pas de pirouette il est écrit noir sur blanc que JESUS est la premiére création de DIEU.
Revenous sur le précédent verset.....Révélation 3:14

Interlinéaire Grec-Français

La traduction est : le principe de la création de Dieu.

Nous traduisson le mots par commencement mais dans le dictionnaire le mots commencement cela veux dire aussi (cause première) et le mots principe a le même sens.

Le texte de Révélation 3:14 ne dit pas que le fils est inclus dans la création mais qu'il es la cause première de la création de Dieu.

Et cela va très bien avec le reste de la Bible que la Parole est la force créatrice de Dieu.

Tout comme avec Jean 1:2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence

Jean indique que la Parole est la cause première de la création.(rien n’est venu à l’existence sans elle)

Ensuite il faut lire la bible selon le contexte et toi tu le dis souvent mais là tu me dis de regarder juste ton verset et de pas regarder les autres verset qui parle sur ce sujet.
le premier-né de toute création
Le verset devrait être lu a la lumière de Révélation 3:14

Le premier-né veut dire qu'il est la cause première de la création de Dieu et si tu le mets au reste du texte tu verra que cela a beaucoup de sens...

15 Ce Fils, il est l’image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier–né (principe= cause première) de toute création.

Et le verset s'enchaine ensuite sur le sens du mots Premier-né qui est la cause première.

16 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé.
17 Il est lui–même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui.

Tu demandes aux musulmans de regardez le contexte pour conclure un verset mais quand je te demandes de le faire tu ne le fais pas...
Modifié en dernier par Camille le 01 août 2008, 08:26, modifié 1 fois.

blaise

[Religion] agnostique [Organisation] non

Ecrit le 01 août 2008, 08:25

Message par blaise »

bon c'est jesus

c'est un peu le m^me texte en apocalypse1 verset 7 à 8

voicu il vient avec les nuées e tout oeil le verra m^me ceux qui l'onpercé et toutes lestributs de la terr se lamenteron oui amen je suis le seigneur dieu celui qui est qui était et qui vient le tout puissant

qu'est ce qu'il en pense medico de jesus<> tout puissant?
:!:

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 01 août 2008, 08:34

Message par Camille »

blaise a écrit :bon c'est jesus

c'est un peu le m^me texte en apocalypse1 verset 7 à 8

voicu il vient avec les nuées e tout oeil le verra m^me ceux qui l'onpercé et toutes lestributs de la terr se lamenteron oui amen je suis le seigneur dieu celui qui est qui était et qui vient le tout puissant

qu'est ce qu'il en pense medico de jesus<> tout puissant?
:!:
Pour lui il n'est pas le Dieu Tout-Puissant mais un petit dieu puissant.

A la lumière de la Bible il est dit dans : Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Ici, je vois de la Toute Puisssance car tout ce que Père fait le fils le fait.

Quelle est leur (TJS) déffinition de Tout-Puissant ?

Pour moi si le fils fait à 100% tout ce que le Père fait il doit être Tout-Puissant mais j'attend la réponse de Médico

Comment il ne peut être Tout-Puissant s'il fait tout ce que le Père fait ?

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 août 2008, 10:59

Message par mario »

Camille a écrit : Pour lui il n'est pas le Dieu Tout-Puissant mais un petit dieu puissant.

Comment il ne peut être Tout-Puissant s'il fait tout ce que le Père fait ?

Normal ! Les Témoins de Jéhovah sont une survivance de la doctrine d'Arius, et, je précise, de la doctrine polythéiste d'Arius.

Ceci dit, il faut prendre conscience aussi que, quand on dit Jésus, on parle de l'homme Jésus, né il y a 2000 ans, et quand on dit Jésus, on parle aussi du Verbe éternel , Parole de la Toute Puissance de Dieu.

Je pense qu'une des raisons de nos incompréhensions vient aussi de ce qu'on ne précise pas suffisamment de qui ou de quoi on parle ...

Jésus dans sa nature humaine, Jésus dans sa nature divine, en une seule et même personne ...

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 01 août 2008, 12:00

Message par Camille »

mario a écrit :
Normal ! Les Témoins de Jéhovah sont une survivance de la doctrine d'Arius, et, je précise, de la doctrine polythéiste d'Arius.

Ceci dit, il faut prendre conscience aussi que, quand on dit Jésus, on parle de l'homme Jésus, né il y a 2000 ans, et quand on dit Jésus, on parle aussi du Verbe éternel , Parole de la Toute Puissance de Dieu.

Je pense qu'une des raisons de nos incompréhensions vient aussi de ce qu'on ne précise pas suffisamment de qui ou de quoi on parle ...

Jésus dans sa nature humaine, Jésus dans sa nature divine, en une seule et même personne ...

Cordialement.

Ta citation

Quand Jésus dit que le Père est plus grand que lui et qu'il appelle Dieu sont Père etc ...il faut prendre connaissance d'un verset qui nous dit : 7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.

Il ne pouvait pas se déclaré ''Je suis Dieu'' car il est venu en tous point comme un homme.

Les musulmans et les TJS ne veulent pas acceptés cela car ils perdront un gros point de leurs arguments que Jésus ne fait pas partie de Dieu.

iliasin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 août 2008, 12:41

Message par iliasin »

camille si jésus a un Dieu c'est qu'il n'est pas Dieu tout simplement

jésus s'est humilié certes mais beaucoup se sont humilié, Dieu aime les humbles

seul dieu se s'humilie pas car il n'est pas un homme

mario

Ecrit le 01 août 2008, 13:02

Message par mario »

iliasin a écrit : jésus s'est humilié certes mais beaucoup se sont humilié, Dieu aime les humbles

Mais pourquoi Dieu aime-t-Il les humbles? Le sais-tu ?

Est-ce par une sorte de sadisme de celui qui se plaît à voir les autres lui "lécher les pieds". Non !!! bien sûr que non .! Ma seule formulation te semble déjà sacrilège !

Dieu, tu le sais, possède toutes les qualités et n'a aucun défaut.

Or l'orgueil, et l'arrogance sont des défauts, c'est clair !

Et l'humilité, la simplicité, la douceur sont des qualités, c'est clair .

Et donc Dieu est humble, et il aime les humbles.

Et dans Son humilité infinie, pourquoi Dieu ne voudrait-Il pas s'abaisser jusqu'à l'homme, et cela par Son Verbe éternel ???

Voilà, CQFD.

Cordialement, cher Iliasin.

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 01 août 2008, 13:20

Message par Camille »

mario a écrit :
Mais pourquoi Dieu aime-t-Il les humbles? Le sais-tu ?

Est-ce par une sorte de sadisme de celui qui se plaît à voir les autres lui "lécher les pieds". Non !!! bien sûr que non .! Ma seule formulation te semble déjà sacrilège !

Dieu, tu le sais, possède toutes les qualités et n'a aucun défaut.

Or l'orgueil, et l'arrogance sont des défauts, c'est clair !

Et l'humilité, la simplicité, la douceur sont des qualités, c'est clair .

Et donc Dieu est humble, et il aime les humbles.

Et dans Son humilité infinie, pourquoi Dieu ne voudrait-Il pas s'abaisser jusqu'à l'homme, et cela par Son Verbe éternel ???

Voilà, CQFD.

Cordialement, cher Iliasin.
Effectivement et la Bible nous enseigne que Dieu s'humilie.

Psaumes 113:6 il (Dieu) s’abaisse pour regarder le ciel et la terre.

synonyme s'humilier = abaisser

Psaumes 113:7 De la poussière il relève le faible, du fumier il élève le pauvre,

Ici Dieu s'humilie car il est dit de la poussière alors il s'abaisse....

iliasin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 août 2008, 13:54

Message par iliasin »

chèr mario, oui Dieu aime les humbles mais Dieu n'est pas devenu jésus lol

et la jalousie mario c'est un défaut?

et toi camille tu aranges les mots a ta façon, Dieu s'abaisse, veut tout simplement dire qu'il regarde avec bienveillance ses serviteurs

mario

Ecrit le 02 août 2008, 03:55

Message par mario »

iliasin a écrit :chèr mario, oui Dieu aime les humbles mais Dieu n'est pas devenu jésus lol
Dieu n'est pas devenu Jésus, comme l'eau qui devient vapeur. Quand toute l'eau s'est évaporée, il n'y a plus d'eau, Or Dieu était toujours là haut, dans Son Royaume ( façon de s'exprimer car DIEU n'est pas dans un lieu !)

Jésus, comme tu le sais, Iliasin, est l'incarnation du Verbe de Dieu, voilà ce qu'est Jésus pour les Chrétiens. "Le Verbe est devenu chair", comme le dit Jean, mais ce n'est pas Yahwéh qui est devenue chair.
iliasin a écrit :et la jalousie mario c'est un défaut ?
Dieu est un Dieu jaloux., c'est vrai !.. Mais jaloux de qui ? jaloux à cause de quoi ? Jaloux de Son Peuple, et à cause des infidélités constantes de ce Peuple. Le Peuple juif se prostituait aux idoles étrangères. C'est l'expression même de la Bible. Yahwéh devait-Il dire qu'Il n'était pas jaloux ??? et qu'il acceptait que des idoles étrangères restent dans le coeur de Son Peuple ???

Imagine un couple qui s'aime . L'homme s'aperçoit que son épouse va avec tous les hommes qu'elle rencontre. Que va dire son coeur, comment va réagir son amour pour sa femme ??? Qu'en penses-tu ??? La même chose inversement si c'est la femme qui s'aperçoit que son homme va avec toutes les filles rencontrées. Etre jaloux n'est pas un défaut dans ce sens ! Seule la jalousie infondée, la jalousie morbide est un défaut !

Iliasin a écrit : Dieu s'abaisse, veut tout simplement dire qu'il regarde avec bienveillance ses serviteurs
Ce n'est pas ce que dit Paul :

"Ph 2:4- ne recherchez pas chacun vos propres intérêts, mais plutôt que chacun songe à ceux des autres.
Ph 2:5- Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Ph 2:7- Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Ph 2:8- il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !

Comme tu le vois, c'est écrit noir sur blanc, et les Chrétiens sont bien obligés d'en tenir compte et Camilleavait, à mon sens, tout à fait raison !

Cordialeemnt, cher Iliasin.

iliasin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 août 2008, 05:08

Message par iliasin »

Dieu n'est pas devenu Jésus, comme l'eau qui devient vapeur. Quand toute l'eau s'est évaporée, il n'y a plus d'eau, Or Dieu était toujours là haut, dans Son Royaume ( façon de s'exprimer car DIEU n'est pas dans un lieu !)
si Dieu n'est pas devenu jésus c'est que jésus n'est pas Dieu !
Jésus, comme tu le sais, Iliasin, est l'incarnation du Verbe de Dieu, voilà ce qu'est Jésus pour les Chrétiens. "Le Verbe est devenu chair", comme le dit Jean, mais ce n'est pas Yahwéh qui est devenue chair.
vous vous exprimez mal, et vous n'avez pas saisi le sens de jean 1.1 , la parole de Dieu ce n'est pas jésus mais c'est avec sa parole que Dieu a créer jésus voilà le sens

Dieu est un Dieu jaloux., c'est vrai !.. Mais jaloux de qui ? jaloux à cause de quoi ? Jaloux de Son Peuple, et à cause des infidélités constantes de ce Peuple. Le Peuple juif se prostituait aux idoles étrangères. C'est l'expression même de la Bible. Yahwéh devait-Il dire qu'Il n'était pas jaloux ??? et qu'il acceptait que des idoles étrangères restent dans le coeur de Son Peuple ???

Imagine un couple qui s'aime . L'homme s'aperçoit que son épouse va avec tous les hommes qu'elle rencontre. Que va dire son coeur, comment va réagir son amour pour sa femme ??? Qu'en penses-tu ??? La même chose inversement si c'est la femme qui s'aperçoit que son homme va avec toutes les filles rencontrées. Etre jaloux n'est pas un défaut dans ce sens ! Seule la jalousie infondée, la jalousie morbide est un défaut !
je suis d'accord avec toi

Ce n'est pas ce que dit Paul :

"Ph 2:4- ne recherchez pas chacun vos propres intérêts, mais plutôt que chacun songe à ceux des autres.
Ph 2:5- Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Ph 2:7- Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Ph 2:8- il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
Comme tu le vois, c'est écrit noir sur blanc, et les Chrétiens sont bien obligés d'en tenir compte et Camilleavait, à mon sens, tout à fait raison !

juste que t'a pas compris où paul voulait en venir, voici son explication

collossien ch 2

7 marchez en lui, enracinés et édifiés en lui, et affermis dans la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en elle avec des actions de grâces.

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par de vaines déceptions, selon l’enseignement** des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Christ ;

9 car en lui habite toute la plénitude de la déité corporellement ;

10 et vous êtes accomplis en lui, qui est le chef de toute principauté et autorité,

ce n'est que métaphore, vois tu mario là est votre problème, vous mélangez le réèl du spirituel

BJLP

* [ Aucun rang ] *

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 02 août 2008, 12:10

Message par BJLP »

moka a écrit :La bible nie la divinité du christ

les passages qui vont suivre , prouvent que jésus ne fut que le messager de dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou jésus affirme être dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de jésus ,

la bible affirme que jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou jésus affirme que dieu est son dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

--------------------------------------------------------------------------------

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

--------------------------------------------------------------------------------

3)textes ou jésus prie dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

4) Textes disant que dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

5) textes disant que la connaissance de jésus est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

6)textes ou jésus affirme qu il n'est qu un prophete:

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, luc:

Qui est le père de Jésus ?
Réponses S V P: complettes et précises.

Pas de réponse du genre les chrétien ont trafiquer la bible car je sai que les musulman eu aussi en choisissent les passages qui les arrangent.

Dons au niveau des interprétations plus ou moin heronnées dans largumentation de vos réponse faite attention .
Si moi chrétien je suis dans l'erreur vous aussi musulman vous l'êtes aussi.

Car nous somme dans linterprtation humaine dans les deux cas de la parole de Dieu donnée aux prophétes ( aux pluriels )

Pourquoi faut-il mieux croire le prophéte MOhamed que Jésus qui a raison qui à tord?

Parcqu'il est le dernier?

Moi aussi je suis prophéte , prétre et roi puisque que je suis créature de Dieu mais cela n'est qu'un partage en aucun cas la volonté de prendre la place de Dieu.

Musulmans n'ayez pas peur de lire la bible ( une bonne traduction elles ne manquent pas) et juger la de votre propre chef.

La bible est l'histoire dun peuple qui témoigne de sa relation avec Dieu avec des hauts et des bas ,
Mais qui a toute sa valeur
Le Coran lui est pour moi une suite assez difficile à suivre de préceptes.
Il faut, il faut pas...............Mai qui à toute sa valeur

Répondre