La bible une loi vivante

Répondre
maurice le laïc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 06:45

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :Question. Si la loi Mosaique est parfaite, pourquoi y a t'il eu besoin de la changer?SI perfection il y avait elle aurait été adapter parfaitement pour les hommes. Ce qui ne fut pas la cas.Quelque chose qui doit être changé n'est pas parfait.
Il ne s'agit pas de quelque chose qui doit être changé, comme s'il s'agissait d'une pièce d'automobile usée, mais d'une chose concue pour une chose déterminée dans un temps déterminé. Donc Dieu avait conçu la Loi parfaite pour ce but précis ! Une fois ce but atteint, et bien que parfaite, la Loi n'avait plus de raison d'être !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv. 2008, 07:43

Message par Jonathan L »

Je tiens a souligné que c'est la première fois que tu donne une réponse qui me satisfait MLL.

Téo

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 janv. 2008, 08:02

Message par Téo »

Jésus a dit qu'il était venir accomplir, et non abolir la loi mosaïque. Matthieu 5:17

Les principes de cette loi restent toujours valables pour ceux qui renient Christ et n'accepent pas la nouvelle alliance et sa royauté.

teo

maurice le laïc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 08:04

Jonathan L a écrit :Je tiens a souligné que c'est la première fois que tu donne une réponse qui me satisfait MLL.
Comme quoi, tout vient à point pour qui sait attendre !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv. 2008, 08:25

Message par Jonathan L »

Bon ceci dit, reste à savoir si elle était si parfaite après tout au niveau de ce qu'elle enseignait, nottament la vente de sa fille au marché, le lapidage ect ect.

maurice le laïc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 09:14

Jonathan L a écrit :Bon ceci dit, reste à savoir si elle était si parfaite après tout au niveau de ce qu'elle enseignait, nottament la vente de sa fille au marché, le lapidage ect ect.
Pas le lapidage, la lapidation ! Quand à la vente de sa fille au marché, aurais-tu mal compris ?

Nicolianor

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 15:37

Message par Nicolianor »

Téo a écrit :Jésus a dit qu'il était venir accomplir, et non abolir la loi mosaïque. Matthieu 5:17

Les principes de cette loi restent toujours valables pour ceux qui renient Christ et n'accepent pas la nouvelle alliance et sa royauté.

teo
"Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais parfaire." Matthieu 5,17

"Ainsi, a été abrogée la première ordonnance, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la Loi n'a rien amené à la perfection, -mais elle a été l'introduction à une meilleure espérance, par laquelle nous avons accès auprès de Dieu." Hébreux 7, 18-19

"Jésus est par cela même le garant d'une alliance supérieure." Hébreux 7, 22

Téo

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 janv. 2008, 16:23

Message par Téo »

Matthieu 5:17

17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;
Darby
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Segond
17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Ostervald

17. « Ne pensez pas que je sois venu détruire la tora ou les inspirés.
Je suis venu non pas détruire, mais accomplir.
Chouraqui

La TOB dit la même chose.

Etc.......................................

teo

maurice le laïc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 17:04

Téo a écrit :Matthieu 5:17 Darby Segond Ostervald Chouraqui

teo
Tu te donnes du mal pour rien, je lui ai donné une liste de 14 traductions qui disent 'accomplir' et non 'parfaire' ! Mais que peut-on face à la mauvaise foi ?

Nicolianor

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 17:09

Message par Nicolianor »

Téo a écrit :Matthieu 5:17 Darby Segond Ostervald Chouraqui

teo
Plusieurs bible disent autre chose, ensuite vous oubliez ce verset qui confirme mon verset:

"Ainsi, a été abrogée la première ordonnance, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la Loi n'a rien amené à la perfection, -mais elle a été l'introduction à une meilleure espérance, par laquelle nous avons accès auprès de Dieu." Hébreux 7, 18-19

maurice le laïc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 17:25

Nicolianor a écrit :Plusieurs bible disent autre chose, ensuite vous oubliez ce verset:

Mais on t'a déjà expliqué, alors cesse de faire semblant de ne pas comprendre ! La Loi avait un but précis, ce but a été atteint, donc la Loi n'avait plus lieu d'être, c'est tout ! Son but n'était pas de mener l'humanité à la perfection, mais à Christ, ce qu'elle a fait ! C'était le dessein de Dieu, donc la Loi était parfaite ! Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !

Nicolianor

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 17:52

Message par Nicolianor »

maurice le laïc a écrit :Mais on t'a déjà expliqué, alors cesse de faire semblant de ne pas comprendre ! La Loi avait un but précis, ce but a été atteint, donc la Loi n'avait plus lieu d'être, c'est tout ! Son but n'était pas de mener l'humanité à la perfection, mais à Christ, ce qu'elle a fait ! C'était le dessein de Dieu, donc la Loi était parfaite ! Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !
Vous êtes en train de dire que les dix commandements n'ont pas pour but d'atteindre la perfection. Donc selon vous, ces commandements deviennent inutile.

Téo

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv. 2008, 04:32

Message par Téo »

Psaume 19:

*

7 La loi de l’Éternel est parfaite, restaurant l’âme
; les témoignages* de l’Éternel sont sûrs, rendant sages les sots.

8 Les ordonnances de l’Éternel sont droites, réjouissant le cœur ; le commandement de l’Éternel est pur, illuminant les yeux.

9 La crainte de l’Éternel est pure, subsistant pour toujours ; les jugements de l’Éternel sont la vérité, justes tous ensemble.

10 Ils sont plus précieux que l’or et que beaucoup d’or fin, et plus doux que le miel et que ce qui distille des rayons de miel.

11 Aussi ton serviteur est instruit par eux ; il y a un grand salaire à les garder.
teo

maurice le laïc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 janv. 2008, 07:33

Nicolianor a écrit : Vous êtes en train de dire que les dix commandements n'ont pas pour but d'atteindre la perfection. Donc selon vous, ces commandements deviennent inutile.
Les principes de la Loi sont toujours utiles, mais la Loi est devenue inutile depuis le sacrifice du Christ ! D'ailleurs, pour ses disciples, Jésus a résumé la Loi à deux commandements (Matthieu 22:37 à 40) !

Téo

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv. 2008, 08:44

Message par Téo »

Vrai MLL,

Et quelle est toute la profondeur de ces deux commandements !

http://www.forum-religion.org/topic10138.html

teo

Répondre