Muhammad - Un prophète de Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
akramsami

* [ Aucun rang ] *

Muhammad - Un prophète de Dieu?

Ecrit le 19 janv. 2008, 16:09

Message par akramsami »

qui débate cette question ???

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 janv. 2008, 18:05

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu?

Pour ma part, je parle d'un point simple.
Tout les Prophète de Dieu était juif et hébreux, fils d'Abraham, Isaac et Jacob, c'est-a-dire ceux qui étaient dépositaire de l'Alliance perpetuelle fait par Dieu à Abraham. Muhammad, qui selon la tradition musulmane est le fils d'Ismael, n'est donc pas dépositaire de l'Alliance et par conséquent personne de la ligné d'Ismael ne peut etre Prophète de Dieu, ni Ismael, ni Muhammad ni personne d'autre.

Après, Muhammad témoigne de Lui-meme, personne ne l'atendait, et il s'est auto-proclamé prophète, comme d'autre après lui, alors que tout était déjà accompli en Jésus Christ.

Conclusion: Muhammad n'a aucune légitimité et crédibilité. Il n'a rien apporté de nouveau a ce qu'a dit Jésus Christ...

Cordialement

reda13

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 janv. 2008, 18:27

Message par reda13 »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Tout les Prophète de Dieu était juif et hébreux, fils d'Abraham, Isaac et Jacob, c'est-a-dire ceux qui étaient dépositaire de l'Alliance perpetuelle fait par Dieu à Abraham. Muhammad, qui selon la tradition musulmane est le fils d'Ismael, n'est donc pas dépositaire de l'Alliance et par conséquent personne de la ligné d'Ismael ne peut etre Prophète de Dieu, ni Ismael, ni Muhammad ni personne d'autre.

Après, Muhammad témoigne de Lui-meme, personne ne l'atendait, et il s'est auto-proclamé prophète, comme d'autre après lui, alors que tout était déjà accompli en Jésus Christ.

Conclusion: Muhammad n'a aucune légitimité et crédibilité. Il n'a rien apporté de nouveau a ce qu'a dit Jésus Christ...

Cordialement

Tout de meme un peu de sérieux!.Revoir la promesse de Dieu vers Agar.Et dire que les prophètes ne venaient que des enfants de Jacob cela fait comprendre que les autres Peuples n'ont pas reçu de prophètes!.En fait vous voulez faire de Dieu un Dieu nationaliste et cela est incompatible avec Dieu le créateur de l'univers.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 janv. 2008, 18:39

Message par FromDaWu »

reda13 a écrit :
Tout de meme un peu de sérieux!.Revoir la promesse de Dieu vers Agar.Et dire que les prophètes ne venaient que des enfants de Jacob cela fait comprendre que les autres Peuples n'ont pas reçu de prophètes!.En fait vous voulez faire de Dieu un Dieu nationaliste et cela est incompatible avec Dieu le créateur de l'univers.
Je ne vais pas contredire la Sainte Bible! Dieu a nouer son Alliance avec le peuple hébreu en premier, puis cette Alliance est devenu universelle en Jésus Christ. Aucun autre peuple n'a eu de Prophète, pas besoin puisqu'il sont rentré dans l'Alliance éternelle grace a Jésus Christ, les arabes y compris bien sur, voila pourquoi l'islam n'apporte rien et que Muhammad ne peut etre un Prophete de Dieu.

Cordialement

drif

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 03:40

Message par drif »

reda13 a écrit :
Si tu veux parler de la bible, voilà ce que dit la Bible

Gn 17:20-En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Rien avoir avec une lignée de prophètes, il ne s'agit que d'une promesse séculière

C'est bien pour cela que Muhammad déclare que la Bible est falsifiée, parce qu'il n'est pas annoncé par cette Bible.

La vie de Muhammad donne raison a la Bible, Muhammad n'a pas le profile d'un prophète biblique, par contre il a le profile d'un roi et d'un fondateur d'empire

iliasin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 05:11

Message par iliasin »

Cordialement
je crois que notre chrétien n'a pas bien lu sa bible

deutéronome 32

21 Ils m’ont ému à jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n’est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

eh oui from da wu, Dieu prophétise qu'il enlèvera la prophétie pour la donner a un autre peuple! a ton avis qui est ce peuple insensé?

drif

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 05:44

Message par drif »

Une nation insensée ne veut pas dire inspirée par le Diable ?

Dans l'Histoire Il y a eu plusieurs nations insensées

C'est fou, vous êtes prés a tout pour trouver une trace de votre religion ou votre prophète dans la Bible !

Pourtant Muhammed a été clair, la Bible est une oeuvre des falsificateurs, vous devriez vous tenir à son jugement pour ne pas être en permanence dans l'incohérence.

Certains musulmans semblent avoir désespérément besoin de l’approbation des "autres " même si ces autres sont en possession d'un livre que les musulmans ne considèrent pas comme saint.

ça doit être terrible !

reda13

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 18:24

Message par reda13 »

FromDaWu a écrit :

Cordialement
En fait il faut voir sur le terrain ce qui a été apporté par jésus et par Mohammed.Se contenter de théorie est insuffisant.Pour ce qui est de la rédemption il faut trouver autre chose!.

reda13

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 18:42

Message par reda13 »

drif a écrit : C'est fou, vous êtes prés a tout pour trouver une trace de votre religion ou votre prophète dans la Bible !.
Chaque fois que Dieu envoya un prophète parmi les hommes, il fut considéré comme un étranger par la caste des prêtres et ses fidèles.

Déjà avant Jésus, elle entretenait ses fidèles dans la croyance que Dieu avait tout dit. C’est pourquoi ce que les envoyés de Dieu voulaient apporter, était considéré comme contraire à la vérité ; on prétendait alors que ce qui était révélé à travers les prophètes ne correspondait pas aux écritures anciennes - c’est-à-dire à ce que la caste des prêtres avait elle-même arrêté.

Les écritures anciennes, y compris ce qu’on a inventé et attribué à Moïse, ne correspondaient pas non plus à ce qu’enseignait Jésus et cela les pharisiens n’ont pas manqué de le reprocher à Jésus.

Plusieurs passages du Nouveau Testament décrivent les scribes venant vers Jésus pour Lui dire : "Tu n’agis pas comme nos pères nous l’ont dit !" Justement parce que la parole de Dieu ne correspond pas aux écritures de la caste des prêtres.

Celui qui ouvre l’Ancien Testament devrait avoir à l’esprit que, de tout ce qui a été transmis dans les époques passées, bien peu fut noté par écrit. Au fil des siècles, les traditions étaient le plus souvent redonnées telles que le narrateur les avait enregistrées dans sa mémoire, selon son niveau de conscience, et présentées comme étant la parole de Dieu pour tous les temps. C’est à cela que se tenait et se tient encore une institution prétendant que ses interprétations sont la parole de Dieu.

En répandant l’idée que le prophète ne transmet pas la parole de Dieu et que celle-ci est toute autre, les prêtres pouvaient ainsi éliminer facilement chaque messager et porte-parole de Dieu : ils avaient assez d’arguments pour détourner le peuple de fidèles des prophètes. C’est ce que tous les prophètes ont vécu jusqu’à Mohammed.

Glorry

* [ Aucun rang ] *

Re: Mohammad(paix er bénédiction soient sur lui) est un prop

Ecrit le 20 janv. 2008, 20:17

Message par Glorry »

akramsami a écrit :qui débate cette question ???
Encore SELON l'islam! ;)

Euh..débatre sur quoi?

Glorry

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2008, 20:21

Message par Glorry »

iliasin a écrit : eh oui from da wu, Dieu prophétise qu'il enlèvera la prophétie pour la donner a un autre peuple! a ton avis qui est ce peuple insensé?
Les Musulmans sont insensés?

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 janv. 2008, 15:23

Message par CHAHIDA »

Cordialement

[b]Connaissez-vous les raisons de la haine éprouvée par les juifs à l'encontre des musulmans ? C’est parce qu’ils espéraient que le Messager de la fin des temps fusse l’un des leurs, étant donné que tous les prophètes depuis Jacob jusqu’à l’époque de Mohammed (BP sur lui) étaient des descendants de Jacob et de ses fils. Le seul descendant de Ismaël était notre Prophète Mohammed (BP sur lui). Ils sont donc extrêmement mécontents et envieux à notre égard, à tel point que Hoyay Ibn Al-Akhtab, qui était le leader des juifs et qui vivait à Médine et avait une connaissance extraordinaire de la vraie Thorah, pratiquait le culte et apprenait la Thorah à la lettre, illustre bien cette haine. Sachez que la Thorah a cité toutes les caractéristiques du Prophète (BP sur lui) sauf le lieu de sa naissance. Il s’agit là bien entendu d’une décision judicieuse d’Allah de faire savoir aux juifs toutes les caractéristiques du dernier prophète pour qu’ils en fassent l’annonce aux gens, pensant qu’il apparaîtra d’entre eux, mais la Thorah a tu cette indication selon laquelle il émergera parmi les Arabes.

Au moment de l’exode du Prophète de la Mecque à Médine, Hoyay Ibn Al-Akhtab est sorti le voir, il a remarqué sa manière de se comporter avec les gens, il a alors pressenti qu’il était le Prophète. Il s’approcha de lui et lui demanda : « Où est ton père ». Le Prophète lui répondit : « Il est mort ». Hoyay Ibn Al-Akhtab lui dit alors : « Tu dis vrai ». Il lui demanda encore : « Où est ta mère ? » Le Prophète (BP sur lui) lui répondit : « Elle est morte ». Hoyay Ibn Al-Akhtab lui dit : « Tu dis vrai ». Il lui demanda de lui montrer son dos, le Prophète dévoila son dos et Hoyay vit le signe distinctif de la prophétie sur la première vertèbre du prophète, puis Hoyay Ibn Al-Akhtab retourna voir son frère qui lui demanda : « Est-ce lui ? » (Insinuant : est-ce lui le prophète cité dans la Thora ?) Hoyay répondit : « Oui c’est bien lui ». Son frère lui dit : « Qu’est-ce que tu envisages de faire ? » Il répondit : « Etre son ennemi toute ma vie ». L’envie était une maladie dans le cœur de Hoyay Ibn Al-Akhtab qui était la cause de sa mécréance jusqu’à sa mort. [/b]

Cordialement

drif

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 janv. 2008, 03:29

Message par drif »

L'exode !

On dit l'hégire et Médine c'est dans le même pays que la Mecque, le Hedjaz, Mahomet était apparenté aux Khazraj par une arrière-grand-mère

Si maintenant vous vous permettez de changer les termes de votre propre religion, on risque de ne plus rien comprendre

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 janv. 2008, 05:55

Message par spin »

Bonjour,
Bonté-d'ALLAH a écrit : Connaissez-vous les raisons de la haine éprouvée par les juifs à l'encontre des musulmans ?
On n'a que le point de vue musulman sur cette question, on ne sait pas ce que pensaient vraiment les juifs de Médine !

Cela dit, je ne vois pas bien comment des juifs pourraient accepter qu'un non-juif sorti de nulle part prétende leur apprendre ce qu'ils sont supposés trouver dans leurs propres textes sacrés...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 janv. 2008, 07:24

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Bonjour,
On n'a que le point de vue musulman sur cette question, on ne sait pas ce que pensaient vraiment les juifs de Médine !

Cela dit, je ne vois pas bien comment des juifs pourraient accepter qu'un non-juif sorti de nulle part prétende leur apprendre ce qu'ils sont supposés trouver dans leurs propres textes sacrés...

à+

bONJOUR SPIN,

Et bien il te suffit de relire, profondemment mon précédent message, et tu auras ta réponse...
Une chose Ismael est tout de mm le fils d'Abraham, et connaissant Abraham je doute qu'il est pu renier son propre fils qui plus est son premier né épouse et mere Agar, car Sarah ne pouvait enfanté, de défie quiconque de dire qu'Abraham est pour ne pas aimer son propre fils pour un prophète c rare n'est pas je dirai inexistant...

Donc Abrahma laissa partir agar avec son fils, car il connaissait la destiné de son fils Ismael, a partir de là il est logique que le message divin nous est été adressé, puisque Ismael descant du prophète Abrahm (paix soit sur eux)

Cordialement

Répondre