Encore un pavé contre le préservatif

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dhmo

Re: Encore un pavé contre le préservatif

Ecrit le 15 janv. 2008, 20:03

Message par dhmo »

FromDaWu a écrit :Encore un pavé contre le préservatif
... lancé par Mgr Hugh Slattery, évêque de Tzaneen, en Afrique du Sud :

"L'Afrique du Sud et les pays voisins du Botswana et du Swaziland ont les taux d'infection les plus élevés au monde et les taux de distribution de préservatifs également les plus élevés. La conclusion est évidente : plus de préservatifs signifient plus de cas de SIDA et plus de morts. Il est bien sûr ‘politiquement incorrect' aussi bien ici que dans le monde occidental, d'envisager l'éventualité que le préservatif puisse en réalité alimenter cette maladie mortelle au lieu de la freiner".
Imaginons que cette conclusion est bonne, «plus de préservatif = plus de morts». Alors j'aimerais savoir comment est-ce qu'il transmet mieux le virus?

SaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 janv. 2008, 22:37

Message par SaN »

Il ne dit pas de ne pas utiliser le préservatif, il encourage les gens à l'abstinence avant le mariage et à la fidélité après celui-ci.
Les gens qui n'ont pas de rapport sexuel n'ont pas besoin de préservatif où est le problème?

Moi je ne risque pas de pratiquer l'abstinence sexuel et je me fou totalement de ce genre de morale de faibles mais dire qu'il s'attaque au préservatif c'est faux.

Azrael

* [ Aucun rang ] *

Re: Encore un pavé contre le préservatif

Ecrit le 15 janv. 2008, 22:44

Message par Azrael »

FromDaWu a écrit : L'évêque compte montrer aux populations qu'il existe une réponse :

"l'abstinence avant le mariage et la fidélité dans le mariage enrayeront rapidement la diffusion du SIDA. L'Ouganda a été le premier pays à combattre résolument l'épidémie du SIDA au début des années 90. La position forte et claire du président Museveni a constitué l'élément décisif qui a ralenti la diffusion du SIDA, faisant passer le taux de personnes affectées de plus de 25% à 6% en 2002. Il a prêché le bon sens et non le préservatif, encourageant l'abstinence avant le mariage et la fidélité dans le mariage, comme des valeurs culturelles. Il est très improbable que la Journée mondiale du SIDA ait un jour comme slogan ‘abstiens-toi et sois fidèle'. C'est une réponse qui forge le caractère, assure une bonne vie de famille, ne coûte rien et a 100% de garantie de succès".

lesalonbeige.com
Le vaste programme de lutte contre le SIDA entrepris à l'époque par le gouvernement ougandais était basé sur la stratégie "ABC". Abstinence, fidélité (Be faithfull), Condom.

Ce n'est qu'après le spectaculaire recul de la maladie que le troisième axe de la méthode, le "C", a été abandonné sous la pression des Etats-Unis & des autorités religieuses locales, notamment catholiques.

Alors, les mensonges criminels de cet évêque de mes fesses, si on pouvait nous les épargner, ce serait aussi bien.

dhmo

Ecrit le 15 janv. 2008, 22:51

Message par dhmo »

F_Five a écrit :Il ne dit pas de ne pas utiliser le préservatif, il encourage les gens à l'abstinence avant le mariage et à la fidélité après celui-ci.
Les gens qui n'ont pas de rapport sexuel n'ont pas besoin de préservatif où est le problème?

Moi je ne risque pas de pratiquer l'abstinence sexuel et je me fou totalement de ce genre de morale de faibles mais dire qu'il s'attaque au préservatif c'est faux.
Biensûre qu'il l'insinue, c'est écrit clairement dans la citation que j'ai mit que pour l'évêque «plus de préservatif = plus de cas d'infection». C'est certain qu'après avoir rabaisser l'efficacité du préservatif, il propose comme solution l'abstinence, mais moi ce que je veux savoir c'est comment le préservatif peut-il être aussi inéfficace?

werdox

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 janv. 2008, 11:26

Message par werdox »

Encore une fois, les pays qui ont écouter et tenté d'appliquer les precepte de l'Eglise concernant la morale sexuelle on diminué significativement le taux de SIDA. Cela est donc faisable en changeant le comportement des gens par l'éducation. Les moyens chimiques ne change rien...
C'est sure que si l'on commence a faire des noeuds dans le sexe de tout le monde (abstinence) et à les brainwasher avec ton catholicisme.. (défaire le noeud SEULEMENT au mariage) on aura des résultats !! (mais des conséquences secondaires aussi ..)

Cependant, je crois que c'est loin d'etre la solution #1 .. surtout si tu essaie de ''convaincre'' un athé/déiste/agnostique sur le fait de ;
religion = pas de SIDA => condom = PLUS de SIDA !!

slightly mad

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 17 janv. 2008, 05:39

Message par slightly mad »

Si tout le monde arrivait a appliqué les precepte de l'Eglise, le SIDA disparaitrait en l'espace d'une génération
.

J’espere qu’on ne veut pas imposer la religion aux gens en tant qu’un remede contre le SIDA.
religion = pas de SIDA => condom = PLUS de SIDA !!
La religion a pour but de sauver les ames; elle lutte contre une vie depravee. Le SIDA est tout simplement un des moyens qui forcent les gens a changer leur mode de vie.
Si un homme est sage il n’a pas besoin d’attraper cette maladie terrible (bien qu'il y ait d’autres raisons d‘ en etre contamine, mais nous n'en parlons pas dans ce topic). Et le preservatif? Au contraire, il dit: Faites ce que vous avez toujours fait, recevez du plaisir et ne soyez preocupes par rien! Bien sur une personne possedee par le plaisir charnel et qui ne comprend pas que c’est mal rattrapera le SIDA comme un moyen d'en finir avec son adultere (ce sont les personnes qui ne sont pas fideles a leur familles qui se servent du condom le plus souvent).
je veux savoir c'est comment le préservatif peut-il être aussi inéfficace?
Dieu merci a mes 24 ans je reste sage. Pourtant j’ai tres peur d'attraper le SIDA chez le dentiste.

dhmo

Ecrit le 17 janv. 2008, 12:05

Message par dhmo »

slightly mad a écrit : Dieu merci a mes 24 ans je reste sage. Pourtant j’ai tres peur d'attraper le SIDA chez le dentiste.
Désolé, mais je ne comprends pas le rapport entre ma citation et ta réponse... (confused)

slightly mad

Ecrit le 17 janv. 2008, 12:37

dhmo a écrit : Désolé, mais je ne comprends pas le rapport entre ma citation et ta réponse... (confused)
C'est que j'ai repondu un peu a part et j'ai saute par-dessus quelques idees.
Le condom est bien sur efficace, et personne ne va le contester, je crois. Mais si qn doit etre contamine par le SIDA il l' attrapera (ou une autre maladie et qui n'est pas meilleure) autrement. Il est impossible d' eviter son sort si on ne se change pas.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv. 2008, 01:09

Message par Jonathan L »

Cela est donc faisable en changeant le comportement des gens par l'éducation. Les moyens chimiques ne change rien...
T'est certainement pas entrain de dire que le condom est un moyen chimique j'espère?

slightly mad

Ecrit le 19 janv. 2008, 03:23

Jonathan L a écrit : T'est certainement pas entrain de dire que le condom est un moyen chimique j'espère?
S'il est made in Chine il peut etre toxique (loll)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv. 2008, 08:02

Message par Jonathan L »

lol!

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 janv. 2008, 09:13

Message par VT61 »

ca me fait penser a celle-ci

pour ne pas avoir d'enfant non désiré, il suffit de manger un bonbon au sucre des Vosges

ni avant, ni apres, ............................. à la place :D

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv. 2008, 03:03

Message par Jonathan L »

Ou encore mieux, cette rumeur chez les adolescente anglaise qui disait que de mettre un bottin téléphonique sous son lit était un bon préservatif...

cendrille

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 janv. 2008, 04:02

Message par cendrille »

lancé par Mgr Hugh Slattery, évêque de Tzaneen, en Afrique du Sud :

"L'Afrique du Sud et les pays voisins du Botswana et du Swaziland ont les taux d'infection les plus élevés au monde et les taux de distribution de préservatifs également les plus élevés. La conclusion est évidente : plus de préservatifs signifient plus de cas de SIDA et plus de morts. Il est bien sûr ‘politiquement incorrect' aussi bien ici que dans le monde occidental, d'envisager l'éventualité que le préservatif puisse en réalité alimenter cette maladie mortelle au lieu de la freiner".
Bonjour
Question basique:est ce que tout le monde est concerné par la distribution du préservatif?

Le fait qu'il y en ait beaucoup de distribué veut il dire que tout le monde y a accès?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv. 2008, 08:32

Message par Jonathan L »

Ou qu'il le porte correctement, ou le porte tout court.

Répondre