L'age de Aisha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

L'age de Aisha

Ecrit le 17 sept. 2004, 05:36

Message par desertdweller »

Un des sujets preferes de Islamophobes est l'age de Aicha.
Cet age est rapporte par des haddits sahih que tout le monde connait. donc pas besoin de les copier/coller ici.
Les musulmans se defendent en utilisant une serie d'arguments du genre:
    Les filles de l'epoque murissaient plus vite
    C'etait la tradition de ce temps la
    etc, etc
En fait, plus ils se defendent plus ils s'enfoncent.
Jamais il ne leur viendrait a l'idee d'accuser les haddiths. Un Haddith, c'est sacre, on y touche pas.
Quand les non-musulmans questionnent la veracite de certains haddiths, ils sont accuse d'ignorance, de meconnaissance de l'Arabe, etc.
Voila un site musulman qui fait exactement ca:
    1. Il accuse certains haddiths de ne pas etre authentique
    2. Il retablis la verite concernant l'age de Aicha sur la base d'informations historiques

http://www.iiie.net/Articles/AyeshasAge.html
D'apres cette demonstration, Aicha aurait eu entre 14 et 20 ans quand elle a epouse Mohammed, pas 9 ans.
Alors ca apporte un dilemme interessant
Si les haddiths en questions sont questionables, on pourrait se poser la meme question sur tous les autres, autrement dit toute la sounna.
Si les haddiths sont vrai, c'est l'histoire qui est questionable.
La reputation de Mohammed contre la veracite de la sounna.
Cet article est le type d'exercice que ceux que les musulmans appellent les Orientaliste, font depuis plus de 100 ans. Il est dommage que cela ne soit utilise par les musulmans seulement qu'en cas de necessite.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Re: L'age de Aisha

Ecrit le 17 sept. 2004, 07:18

Message par Loubna »

Et ou est le probleme la desertdweller?? :lol:
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 sept. 2004, 07:34

Message par Simplement moi »

Ne sachant pas comment contourner ce point précis toujours utilisé par les "orientalistes haïneux et islamophobes" :wink: il est à constater que tout est tordu dans tous les sens pour justifier ce mariage ou plutôt pour justifier son âge et sa consommation.

De fait les hadiths "fiables" ne sont ni seront remis en cause.

C'est en raisonnant sur "l'apparence physique" du prophète "paraissait la moitié de son âge (27 au lieu de 50) tiré aussi d'hadiths... la jalousie de Aïcha (hadith aussi) autres mariages avec femmes veuves et âgées que je vois la "défense de l'accusé" et étrangement référence a la définition de la pédophilie par un institut USA. :shock:

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=273

Ce serait impossible effectivement de remettre en question des hadiths sur ce thème qui touche de si près et au prophète et à Aïcha qui finalement est l'une des sources LES PLUS FIABLES et prolifiques de hadiths !!!!

Par ailleurs ceci justifie cela: étant la plus jeune, elle vécut bien longtemps après la mort du prophète... et donc elle resta longtemps la "source" des hadiths qui sont en général les comportements de Mohammed qui règlent comme "exemple" le bon a suivre pour un bon musulman.

Le travail de "revisitation" de l'Islam demande un tel travail et une telle somme de connaissances de langues anciennes, historiques, etc.... et malheureusement il existe si peu de documents d'origine (détruits par les musulmans eux mêmes lors de la rédaction définitive du Coran, -faut-il le redire ? - ) et un tel blocage de ce fait sur le dogme établi, que l'on ne verra pas, malheureusement de telles actions voir le jour de façon crédible pour les millions de croyants.

Tout "retoucheur" sera traité de "mé-créant" ad vitam aeternam. :cry:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 sept. 2004, 08:52

Message par moodyman »

http://www.islamophile.org/spip/article439.html

Ma foi, je pense que ce texte refute assez bien les theses charnelles des orientalistes.

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 sept. 2004, 10:22

moodyman a écrit :http://www.islamophile.org/spip/article439.html

Ma foi, je pense que ce texte refute assez bien les theses charnelles des orientalistes.

Il n'y a aucune refutation, sauf revenir sur les "raisons plausibles" qui font écarter les autres bien entendu plus questionnables.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 17 sept. 2004, 13:21

Message par El Mahjouba-Marie »

et alors...?
Ishaq (as)a bien epousé Rivka alors âgée de 3 ans, le mariage a été consommé 9 ans plutard...!
Quel âge avait Abraham (as)lorqu'il épousa Hagar?

La Genèse rapporte qu'il avait soixante-quinze ans lorsqu'il sortit du pays d'Aram après la mort de son père Tharé le potier: mais la même Genèse dit aussi que Tharé ayant engendré Abraham(as) à soixante-dix ans, ce Tharé vécut jusqu'à deux cent cinq ans, et qu'Abraham(as) ne partit d'Aram qu'après la mort de son père. A ce compte il est clair par la Genèse même qu'Abraham(as) était âgé de cent trente-cinq ans quand il quitta la Mésopotamie
Il épousa Sarah âgée alors de 15 ans. . .

Mickael Keul

Ecrit le 17 sept. 2004, 16:25

Message par Mickael Keul »

c'est celà, c'est celà !!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 18 sept. 2004, 01:19

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael Keul a écrit :c'est celà, c'est celà !!!
rien à redire 8-)

desertdweller

Ecrit le 18 sept. 2004, 01:40

Vous etes tous tombe dans le panneau.
Au nom de la stricte preservation des haddiths vous allez a l'encontre de toutes un serie de sheicks qui sont a la base de la croyance musulmane.
Un simple rappel, Ahmad ibn Hanbal est a l'origine du dogme de l'increation du coran. Tabari et Ibn Isham sont utilises a tort et a travers par les auteurs musulmans contemporains, etc, etc.

Alors c'est simple, l'un des deux est un menteur
http://www.iiie.net/Articles/AyeshasAge.html
ou bien
http://www.islamophile.org/spip/article439.html
A vous de decider.

whiteplayer

Nouveau
Nouveau

L'age de aisha

Ecrit le 20 sept. 2004, 08:22

Message par whiteplayer »

il y une chose qu'il faut pas oublier,c'est que dans le mariage il y'a l'accord des deux ,dans ce cas ,ou est le mal? qui est la victime?le mal est plutôt des jugements subjectifs.

Mickael Keul

Ecrit le 20 sept. 2004, 08:25

Message par Mickael Keul »

qu'st ce que tu racontes la comme connerie ???

Je ne sais pas l'age que tu as mais imagine toi un mec de 57 ans en train de défoncer une gamine de 9 ans !!!

Ici tu prends 20 ans de taule pour çà !!

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Re: L'age de aisha

Ecrit le 20 sept. 2004, 09:54

whiteplayer a écrit :il y une chose qu'il faut pas oublier,c'est que dans le mariage il y'a l'accord des deux ,dans ce cas ,ou est le mal? qui est la victime?le mal est plutôt des jugements subjectifs.

Accord ????????? a l'insu de "son plein gré" sans doute... :shock:

que ne faut il pas lire parfois.... :evil:

desertdweller

Ecrit le 21 sept. 2004, 02:42

Donc le mot final c'est "Sauver les haddiths a tous prix".
Et White player, que l'histoire soit vraies ou pas, tu es absolument odieux. Comment peut tu dire qu'une gamine de neuf ans est capable de decider?

olfa

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 sept. 2004, 05:17

Message par olfa »

Salut
Desertdweller: Est ce qu'une gamine de neuf ans peut décider? A notre époque surement pas. D'ailleur jusqu'à l'âge de 18 ans ils sont mineurs, légalement irrésponsables. Mais est ce la cas a l'époque du prophéte, 1400 ans auparavant? Moi je ne peux pas répondre. Tu sais le genre humain évolue avec le temps, les mentalités, les moeurs ... Pour répondre il faut avoir vécu à cette époque.
Amicalemnt. :)

desertdweller

Ecrit le 21 sept. 2004, 05:54

olfa a écrit :Salut
Desertdweller: Est ce qu'une gamine de neuf ans peut décider? A notre époque surement pas. D'ailleur jusqu'à l'âge de 18 ans ils sont mineurs, légalement irrésponsables. Mais est ce la cas a l'époque du prophéte, 1400 ans auparavant? Moi je ne peux pas répondre. Tu sais le genre humain évolue avec le temps, les mentalités, les moeurs ... Pour répondre il faut avoir vécu à cette époque.
Amicalemnt. :)

Olfa j'ai pas mal voyage en Afrique et en Asie, et je peux te garantir qu'une gamine de 9 ans ne peut rien decider. L'excuse que c'etait il y 1400 ans c'est de la foutaise. Une Bedouine de neuf ans du 7ieme Siecle n'est pas differente d'un Malienne ou d'une Nepalaise du meme age au 21ieme siecle. Ce sont des bebes sans defence. Point barre.
Mais de toutes facons, le point n'est pas la. J'offre la possibilite de demontrer que Aicha etait une femme bien plus agee quand elle a epouse Mohammed et personne ne la prends.
Ca montre a quel point certaines personnes refusent de reflechir de peur de blashemer.

Répondre