Dieu est il un homme?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 11:08

Message par florence.yvonne

Neutra a écrit :Alliance, ta connaissance de Dieu est limité, cela ne sert à rien de sortir les versets de leur contexte.

Si pour toi la vie se limite à naitre et à mourir un jour, pour quoi luttons nous pour vivre stopons les choses tout de suite, prenons un raccourci!

Rendre Dieu responsable de l'égoïsme de l'homme, c'est facile!
Et surtout vous (les gens qui pensent comme toi) faites le jeu de Satan.
Le destin est un enseignement des hommes pas de Dieu!

qu'est ce que tu préfères le gaz ? un pistolet ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 août 2006, 11:09

Message par septour

dieu n'a pas étre humble,y a t'il autre chose de plus merveilleux que cet étre?NON!
et cela ne fait pas de LUI un étre vaniteux,car dieu n'est pas vain,il exprime la vérité sur ce qu'il est:JE SUIS L'UNIVERS ,JE SUIS! :D

florence.yvonne

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 11:10

Neutra a écrit :
Sonya a écrit :
C'est toi qui voyait en elle une femme humaine! L'organisation céleste de Dieu est bien réelle!
et c'est de cette femme qu'il est question en Gn3:15 tu comprend ?

Si tu veux...Mais je ne vois pas en quoi Gn3:15 parle de cette "femme"!

P.S: De plus, j'ai du mal à comprendre comment tu peux croire que Dieu est masculin :?:

Voici le texte:
L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Dieu s'adresse à Satan non à Eve!

et quel rapport avec l'épouse de Dieu ? j'espère que tu te comprends, parce que je pense que dans ce cas, tu es le seul.

Neutra

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 11:13

Message par Neutra

Sonya a écrit :
La société humaine ne changera pas malheureusement :oops:
Mais chaque humain, personnellement, a la possibilité de changer!

Si les hommes ont individuellement la possibilité de changer, la société humaine le peut également!

il faut avoir une connaissance exact de la vérité.

Mais nous ne pourrons jamais savoir tout de Dieu sur cette Terre...

Tu as raison, mais il y a très peu de gens qui veulent changer!
Combien de personnes ont été sauvés à l'époque de Noé ?

Pourtant Noé et sa famille ont construit une immense arche, mais la majorité des gens n'ont pas cru Noé.

Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Neutra

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 11:26

Message par Neutra

florence_yvonne a écrit : et quel rapport avec l'épouse de Dieu ? j'espère que tu te comprends, parce que je pense que dans ce cas, tu es le seul.

Dieu disait à Satan qu'il y aurait une inimitié entre son organisation (la femme) et Satan. Entre la postérité (ses adorateurs fidèles) de la femme et la postérité (les rebelles, les oposants) de Satan!

Autrement dit : il y aurait 2 camps celui de Dieu et celui de satan!
Et selon le choix que nous faisons de notre vie, nous sommes soit dans l'un soit dans l'autre! et il n'y a pas d'amitié entre les deux!
J'ai simplifié, mais le mieux c'est de scruter la Bible pour avoir une connaissance exact!

Comme je l'avais dit cette prophétie reste imcomprise pour beaucoup de gens.

florence.yvonne

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 11:51

"organisation (la femme)"

peux-tu développer ce concept ?

Neutra

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 12:19

Message par Neutra

florence_yvonne a écrit :"organisation (la femme)"

peux-tu développer ce concept ?

Je mettrai inimitié entre toi (satan) et la femme (organisation céleste de Dieu), entre ta postérité(tous ceux qui suivent Satan) et sa postérité (Jésus et ses frères spirituels): celle-ci t'écrasera la tête (destruction de satan), et tu lui blesseras le talon(mis à mort de Jésus par les chefs juifs.(blessure car dieu a réssussité son fils)

Jésus a traité les chefs religieux juifs: d'enfants de satan

Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

florence.yvonne

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 12:57

"femme (organisation céleste de Dieu), "

je veux juste que tu m'expliques en quoi la femme est une organisation céleste de Dieu

Neutra

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 13:12

Message par Neutra

florence_yvonne a écrit :"femme (organisation céleste de Dieu), "

je veux juste que tu m'expliques en quoi la femme est une organisation céleste de Dieu

Cette organisation céleste est assimilée à la femme de Dieu à juste titre, puisqu'elle est intimement liée à Dieu, se soumet à son autorité et coopère sans réserve à l'accomplissement de ses desseins. Elle est également appelée "la Jérusalem d'en haut". Gal.4:26

Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;Gal.4:26

florence.yvonne

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 13:21

Neutra a écrit :
florence_yvonne a écrit :"femme (organisation céleste de Dieu), "

Cette organisation céleste est assimilée à la femme de Dieu à juste titre, puisqu'elle est intimement liée à Dieu, se soumet à son autorité et coopère sans réserve à l'accomplissement de ses desseins. Elle est également appelée "la Jérusalem d'en haut". Gal.4:26

Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;Gal.4:26

tu me permettras de ne pas adhérer à l'assimilation de la femme à une organisation soumise.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 août 2006, 13:26

Message par medico

c'est de l"église qu'il est parlé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Neutra

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 13:39

Message par Neutra

florence_yvonne a écrit :tu me permettras de ne pas adhérer à l'assimilation de la femme à une organisation soumise.

Mais la "femme de Dieu" ne se plaint pas de sa soumission!

Sonya

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 13:39

Message par Sonya

medico a écrit :c'est de l"église qu'il est parlé

Ca ne change rien au principe: femme>soumise à son mari
Eglise>soumise au Christ

Salut!

Alliance

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 13:40

Message par Alliance

florence_yvonne a écrit :
Neutra a écrit :Alliance, ta connaissance de Dieu est limité, cela ne sert à rien de sortir les versets de leur contexte.

Si pour toi la vie se limite à naitre et à mourir un jour, pour quoi luttons nous pour vivre stopons les choses tout de suite, prenons un raccourci!

Rendre Dieu responsable de l'égoïsme de l'homme, c'est facile!
Et surtout vous (les gens qui pensent comme toi) faites le jeu de Satan.
Le destin est un enseignement des hommes pas de Dieu!

qu'est ce que tu préfères le gaz ? un pistolet ?

Le pistolet, sa va plus vite.

Alliance

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 13:42

Message par Alliance

Sonya a écrit :
medico a écrit :c'est de l"église qu'il est parlé

Ca ne change rien au principe: femme>soumise à son mari
Eglise>soumise au Christ

Salut!

Et Alliance soumis au femme. (ange)

Répondre