Dieu est il un homme?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Neutra

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 08:44

Message par Neutra

Sonya a écrit :
C'est marrant que tu dises cela, car je ne suis absolument pas humble, mais juste consciente de ne pas tout savoir!

C'est de l'humilité!

Les qualités de Dieu sont exposées dans la Bible.
Pourquoi les gens aimaient jésus et l'aiment encore ?
Parcequ'il manifestait de l'amour pour son prochain, il avait pitié des malheureux, il était patient, gentil, il pardonnait......
Jésus à reflété la personnalité de Dieu sur terre, voilà pourquoi il a dit: qui m'a vu a vu le père ou moi et le père sommes un ou( sommes en union)!

Dieu n'est pas un humain, mais il veut que nous le connaissions c'est à dire que nous sachions quel genre de Dieu il est!

Alliance

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 08:49

Message par Alliance

Sonya a écrit :Non, et pour dire la vérité, je pense que personne ne les connaitra réellement avant d'être auprès de Lui, d'être en Lui...

J'ai une question Sonya, un truc que je ne comprend pas trop, pourquoi tu dis ce que tu dis et que la bible dit le contraire en disant que nul ne peut voir Dieu ou nul n'a jamais vu Dieu. Alors ou bien tu as raison et la bible à tord ou bien tu as tord parce que tu as zappé se passage. J'avais lu un jours que les anges ne voyait pas Dieu, il savait qu'il exister mais qu'il n'on jamais vu Dieu, alors Dieu est il un concept ou il est tellement immence que personne ne peut le voir dans son intégralité.

florence.yvonne

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 08:49

Message par florence.yvonne

Neutra a écrit :
Sonya a écrit :
Cela signifie également discerner son caractère, son comportement, ses sentiments, ses goûts et ses projets. C’est aussi pouvoir nouer des relations étroites avec lui.

C'est étrange, tu parles de Dieu comme s'il était humain...

J'apprécie ta sagesse et ton humilité!
Jesus a dit que la compréhension des écritures sera révélée aux humbles.

Avant de te répondre, permets moi de te poser cette question:
Connais tu les qualités de Dieu ?

les qualités, il les a toutes, Dieu est perfection.

Sonya

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 08:50

Message par Sonya

Je vois ce que tu veux dire, mais ça n'explique pas qu'Il puisse avoir une femme...Je ne vois qu'une solution:c'est métaphorique!

Sonya

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 08:53

Message par Sonya

J'ai une question Sonya, un truc que je ne comprend pas trop, pourquoi tu dis ce que tu dis et que la bible dit le contraire en disant que nul ne peut voir Dieu ou nul n'a jamais vu Dieu. Alors ou bien tu as raison et la bible à tord ou bien tu as tord parce que tu as zappé se passage. J'avais lu un jours que les anges ne voyait pas Dieu, il savait qu'il exister mais qu'il n'on jamais vu Dieu, alors Dieu est il un concept ou il est tellement immence que personne ne peut le voir dans son intégralité.

Quand je dis voir Dieu, je parle au 2ème degré! En fait, je voulais dire par là être en Lui (S'élever à Lui comme Il s'est abaissé juste à nous...), et même devenir pareil à Lui.

Alliance

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 08:58

Message par Alliance

Neutra a écrit :
Sonya a écrit :
C'est marrant que tu dises cela, car je ne suis absolument pas humble, mais juste consciente de ne pas tout savoir!

C'est de l'humilité!

Les qualités de Dieu sont exposées dans la Bible.
Pourquoi les gens aimaient jésus et l'aiment encore ?
Parcequ'il manifestait de l'amour pour son prochain, il avait pitié des malheureux, il était patient, gentil, il pardonnait......
Jésus à reflété la personnalité de Dieu sur terre, voilà pourquoi il a dit: qui m'a vu a vu le père ou moi et le père sommes un ou( sommes en union)!

Dieu n'est pas un humain, mais il veut que nous le connaissions c'est à dire que nous sachions quel genre de Dieu il est!

Alors faut m'expliquer pourquoi l'apocalypse le fait passé pour l'inverse de se que tu dis la. et sa tombe bien parce que sur un autre fil, il parle de l'apocalypse et quand je pose cette question on me fait comprendre que j'énerve et que l'on me l'expliquerai plus parce que je ne vais pas en leur façon de penser et que c'est une critique contre le christ parce dans l'apocalypse il devient un meurtrier, un destructeur. Peut être pourra tu me l'expliquer puisque tu as l'air plus douce que certain, ce qui n'est pas mon cas. (loll) mais bon je parle cru, je suis trop franc et pas assez diplômate mais pas du tout méchant. AAAAAAAARRRRRRFFFFF, non je plaisante, je ne t'es pas fait peur j'espère. :wink:

Alliance

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 09:02

Message par Alliance

Sonya a écrit :Quand je dis voir Dieu, je parle au 2ème degré! En fait, je voulais dire par là être en Lui (S'élever à Lui comme Il s'est abaissé juste à nous...), et même devenir pareil à Lui.

D'accord je vois ce que tu veux dire. Mais aussi on peut le voir avec son esprit, le ressentir. Ouah ! moi aussi je parle au 2ème degré.

Neutra

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 09:11

Message par Neutra

Alliance a écrit :Alors faut m'expliquer pourquoi l'apocalypse le fait passé pour l'inverse de se que tu dis la. et sa tombe bien parce que sur un autre fil, il parle de l'apocalypse et quand je pose cette question on me fait comprendre que j'énerve et que l'on me l'expliquerai plus parce que je ne vais pas en leur façon de penser et que c'est une critique contre le christ parce dans l'apocalypse il devient un meurtrier, un destructeur. Peut être pourra tu me l'expliquer puisque tu as l'air plus douce que certain, ce qui n'est pas mon cas. (loll) mais bon je parle cru, je suis trop franc et pas assez diplômate mais pas du tout méchant. AAAAAAAARRRRRRFFFFF, non je plaisante, je ne t'es pas fait peur j'espère. :wink:

Le livre de L'appocalypse annonce des évênements qui se produisent à une époque bien précise!
Jésus est présenté comme celui qui exécute le jugement de comdamnation de Dieu!
et cette codamnation est une sentence de mort!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 août 2006, 09:15

Message par septour

VOIR DIEU ?
mais bien sur,puisqu'il est TOUT CE QUI EST, partout ou porte notre regard ,c'est lui que nous voyons,Y COMPRIS NOTRE REFLET DANS UN MIRROIR.
"je vous ai fait a mon image et ressemblance"est tout simplement LA VÉRITÉ. :D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 août 2006, 09:20

Message par septour

DIEU HUMBLE?
jamais de la vie! il affirme "JE SUIS CELUI QUI EST(TOUT)".JESUS SON PORTE PAROLES ,HUMBLE? PAS PLUS:"MON PÉRE ET MOI NE FAISONS QU'UN". :D

Neutra

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 09:21

Message par Neutra

Alliance a écrit :
J'avais lu un jours que les anges ne voyait pas Dieu, il savait qu'il exister mais qu'il n'on jamais vu Dieu, alors Dieu est il un concept ou il est tellement immence que personne ne peut le voir dans son intégralité.

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. Job 1:6

Alliance

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 09:27

Message par Alliance

Neutra a écrit :Le livre de L'appocalypse annonce des évênements qui se produisent à une époque bien précise!
Jésus est présenté comme celui qui exécute le jugement de comdamnation de Dieu!
et cette codamnation est une sentence de mort!

Donc Dieu n'est pas un Dieu de pardon et d'amour mais aussi un Dieu qui juge et condamne, jésus n'est plus le gentil garçon qui parle d'amour au gens mais un boureau. Dans ce qu'a la je comprend mieux, le bien et le mal, Dieu et satan sont la même personne Dieu, il est aussi bon que mauvais, et jésus est identique. Donc si je juge les gens, que je tue les gens, je suis à la même image que Dieu et jésus, je comprend mieux pourquoi Dieu disait que l'homme est à l'image de Dieu.

Merci, oh n'est crainte sa ne me choque pas, mais sa confirme mes enseignements que Dieu est le TOUT et donc il est aussi bien positif que négatif, logique sinon l'univers s'écroule sur lui même.

Encore une question. Puisque le mal est necessaire pour amener au bien; comme on ai parfois obliger de passer par les ténèbres pour voir la lumière, alors comme veront nous la lumière si nous somme dans la lumière, comment arrivera t'on a se corriger si le mal n'existe plus pour comparaison que nous somme dans le bien, comment connaître le haut si le bas n'existe plus.

Alliance

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 09:35

Message par Alliance

Neutra a écrit :
Alliance a écrit :
J'avais lu un jours que les anges ne voyait pas Dieu, il savait qu'il exister mais qu'il n'on jamais vu Dieu, alors Dieu est il un concept ou il est tellement immence que personne ne peut le voir dans son intégralité.

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. Job 1:6

Par contre puisque tu parle de job comment Dieu à put être autant vaniteux et agisant comme satan sur job, satan est bien considérer comme le mal et Dieu comme le bien alors pourquoi Dieu a marché dans la manipulation que satan a fait sur Dieu, est ce que Dieu est vaniteux et donc devient un pécheur, ou bien satan et Dieu ne fond qu'UN est Dieu se bat contre lui même mais écoute souvent sont côté obscur de la force, tu comprend ce que je veus dire Luc, euh je veus dire Neutra.

Alliance

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 09:38

Message par Alliance

septour a écrit :DIEU HUMBLE?
jamais de la vie! il affirme "JE SUIS CELUI QUI EST(TOUT)".JESUS SON PORTE PAROLES ,HUMBLE? PAS PLUS:"MON PÉRE ET MOI NE FAISONS QU'UN". :D

Donc si Dieu n'est pas humble il est vaniteux, ou bien c'est encore un truc pour culpabiliser les hommes en leur disant qu'ils sont pécheur et que Dieu à le droit de l'être, mais il ne faut surtout pas le dire car lui à tout les droit, il est Dieu.

Neutra

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2006, 09:39

Message par Neutra

Les gens qui meurrent de vieillesse c'est normal Pour toi ?
Les enfants qui sont victimes de pédophiles, c'est normal pour toi ?
Les innocents qui perdent la vie lors des guerres, c'est normal pour toi ?
Les jeunes filles qui se font brulées vivent, c'est normal pour toi ?
Etc Etc....
pour Dieu toute ces méchancetés c'est pas normal, et c'est pour cela qu'il va détruire tous ceux qui refusent obstinément de changer, mais pour l'instant, il nous laisse le temps de changer.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »