La mère des cités désigne t elle La mecque ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

* [ Aucun rang ] *

La mère des cités désigne t elle La mecque ?

Ecrit le 08 nov. 2019, 13:14

Message par amalikost

La sourate 6 92 dit
Voici un Livre béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Ṣalāt.

Les musulmans croient que ce livre est le coran , pourtant dans le texte on peit s apercevoir que peut s apercevoir qu il s agit de l Evangile

Les musulmans prétendent que la mère des cités est la mecque .

Pourtant le nom existe déjà pour une autre vile

Le moine de saint sabas raconte des évnements en 614 lors de la conquête de Jérusalem par les perses

Extrait :

« Les Perses firent prisonniers le Patriarche et beaucoup de sujets à l'époque où la mauvaise conduite des habitants en fait de libertinage et d'adultère était devenue générale, la crainte de Dieu bannie des cœurs de la foule et le mensonge et la trahison fréquents. Ainsi Dieu, qui ne désire pas la perte des pécheurs mais leur salut, fit régner sur les habitants, comme bâton correcteur, les Perses. Ceux-ci battirent l'armée romaine, s'emparèrent des provinces de la Syrie et conquirent ville par ville, contrée par contrée, jusqu'à ce qu'ils fussent arrivés au cœur de la Palestine, à Césarée, la mère des villes. Là, ils donnèrent un sauf-conduit aux habitants et se rendirent à Arsoûf et sur toutes les côtes, et, comme un tison de feu, ils s'emparèrent de toutes les cités jusqu'à Jérusalem. Ils tuèrent des gens innombrables, comme le prophète a dit : « Dieu m'a châtié, mais il ne m'a pas livré à la mort. » Qui ne pleurera sur la capture des prêtres et la destruction des églises? Ensuite ils prirent les saints moines, ce qui était la cause du salut du monde, comme le monde avait été sauvé par la prise du prophète Daniel et de ses trois jeunes gens. Lorsque l'ennemi eut amené ces moines devant le gouverneur, celui-ci ordonna de les enchaîner, afin d'apprendre par eux quel serait le sort de la ville; en effet, tous les jours il posait cette question : « O vous, les moines ! aurai-je la victoire sur cette ville ou non? » les moines répondaient : « O toi, le malheureux ! ton effort est vain, parce que Dieu protège cette ville. »

Pour le moine en 614 , la mère des cités était en Palestine et à Césarée ...
Il est évident que Césarée était une ville chrétienne , et donc que le verset en question parle bien des évangiles

Visiblement , les musulmans se sont encore trompés

On note d autre part la formule
" Dieu m'a châtié, mais il ne m'a pas livré à la mort." Cette formule caractéristique des chrétiens qui croient à la résurrection , peut expliquer pourquoi le coran est ambigu sur la crucifixion du Christ

omar13

[ Musulman ]

Re: La mère des cités désigne t elle La mecque ?

Ecrit le 09 nov. 2019, 15:42

Message par omar13

amalikost a écrit :
08 nov. 2019, 13:14
La sourate 6 92 dit
Voici un Livre béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Ṣalāt.

Les musulmans croient que ce livre est le coran , pourtant dans le texte on peit s apercevoir que peut s apercevoir qu il s agit de l Evangile

Les musulmans prétendent que la mère des cités est la mecque .

Pourtant le nom existe déjà pour une autre vile

Le moine de saint sabas raconte des évnements en 614 lors de la conquête de Jérusalem par les perses

Extrait :

« Les Perses firent prisonniers le Patriarche et beaucoup de sujets à l'époque où la mauvaise conduite des habitants en fait de libertinage et d'adultère était devenue générale, la crainte de Dieu bannie des cœurs de la foule et le mensonge et la trahison fréquents. Ainsi Dieu, qui ne désire pas la perte des pécheurs mais leur salut, fit régner sur les habitants, comme bâton correcteur, les Perses. Ceux-ci battirent l'armée romaine, s'emparèrent des provinces de la Syrie et conquirent ville par ville, contrée par contrée, jusqu'à ce qu'ils fussent arrivés au cœur de la Palestine, à Césarée, la mère des villes. Là, ils donnèrent un sauf-conduit aux habitants et se rendirent à Arsoûf et sur toutes les côtes, et, comme un tison de feu, ils s'emparèrent de toutes les cités jusqu'à Jérusalem. Ils tuèrent des gens innombrables, comme le prophète a dit : « Dieu m'a châtié, mais il ne m'a pas livré à la mort. » Qui ne pleurera sur la capture des prêtres et la destruction des églises? Ensuite ils prirent les saints moines, ce qui était la cause du salut du monde, comme le monde avait été sauvé par la prise du prophète Daniel et de ses trois jeunes gens. Lorsque l'ennemi eut amené ces moines devant le gouverneur, celui-ci ordonna de les enchaîner, afin d'apprendre par eux quel serait le sort de la ville; en effet, tous les jours il posait cette question : « O vous, les moines ! aurai-je la victoire sur cette ville ou non? » les moines répondaient : « O toi, le malheureux ! ton effort est vain, parce que Dieu protège cette ville. »

Pour le moine en 614 , la mère des cités était en Palestine et à Césarée ...
Il est évident que Césarée était une ville chrétienne , et donc que le verset en question parle bien des évangiles

Visiblement , les musulmans se sont encore trompés

On note d autre part la formule
" Dieu m'a châtié, mais il ne m'a pas livré à la mort." Cette formule caractéristique des chrétiens qui croient à la résurrection , peut expliquer pourquoi le coran est ambigu sur la crucifixion du Christ
la Kaaba, qui est la maison de Dieu, construite par le prophete Abraham as, il s'agit d'une construction a forme de cube, elle est décrite aussi dans ce qui est vrai de la bible:

Apocalypse 11/1
« On me donna un roseau semblable à une verge , en disant « Lève toi , et mesure le Temple de Dieu ,
l'autel et ceux qui y adorent »

Ézéchiel Apocalypse
40/47 « Et il mesura la cour , la longueur cent 11/1 « on me donna un roseau semblable à une
coudées et la largeur cent coudées , carrée , et verge , en disant « Lève toi , et mesure le Temple
l'autel était devant le Temple …. » de Dieu , l'autel et ceux qui y adorent »
43/7 « Et il me dit « Fils d'homme , là est le lieu 22/3 «Et toute malédiction ne sera plus , et le trône
de mon trône et le lieu des plantes de mes pieds … » de Dieu et de l'agneau seront en elle ( la ville ) et
ses esclaves ( de Dieu ) lui rendront un culte »

Une similitude non-négligeable se trouve également au sein des passages suivants :

Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés
»

pour ceux qui n'ont pas compris encore, le fils de l'homme c'est le prophete Mohamed saws.

Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur et la hauteur étaient égales
»

Il est fort probable que la ville en forme de cube décrite au sein du livre de l'Apocalypse soit le Temple en forme
de cube vu et décrit par Ézéchiel au sein de cette même ville :

La falsification autour du lieu d’avènement de l'élu de Dieu, le prophete Mohamed saws :
D'après les passages observés en amont , le Messie de Dieu doit être à l'origine de la chute de l'Empire Romain, c'est ce qui a été réalisé avec le prophete Mohamed saws qui a détruit l'empire Romain dd'orient en 632, et encore les Ottomans qui sont toujours musulmans, avaient détruit l'empire Romain Byzantin en en 1454 .

Selon ces informations il ne serait donc pas surprenant que les Romains cherchent à dissimuler l'arrivée de ce
Messie (le prophete Mohamed saws) au sein des prophéties pour que ce dernier ne soit pas attendu par une meute de fidèle qui serait à
l'origine des futures hordes qui doivent déraciner l'Empire de Rome . Cette constatation est précisément ce qui
apparaît au sein des évangiles , certains éléments démontrent que les Romains connaissaient précisément le lieu
de l’avènement de leur bourreau , comme en témoignent les prophéties suivantes :

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre et un souffle de
l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant
la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Deutéronome 32/10 à 12
« Il le trouve dans un pays de désert ( י מ ה ד ב בר , ) et dans un désordre de hurlement de la terre aride ( ( ה י י ש ב מן
il l'entoure , il le considère et le préserve comme la prunelle de son oeil . Comme un aigle réveille sa
nichée sur son aile ,YWWH/Allah est seul à le conduire et avec lui aucun dieu étranger »

Jérémie 8/19 à 9/1
« Voici la voix de l'appel au secours de la fille de mon peuple ( la nouvelle ville ) depuis un pays lointain . Est-ce que
YHWH/Allah n'est plus à Sion (nom biblique de la Mecque) ? Est-ce que son Roi n'est plus en elle ? Pourquoi m'ont-ils offensé par leurs statues ,
par des nullités étrangères ... ( 9/1 ) Qui me donnera dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un refuge de voyageurs et
j'abandonnerai mon peuple ( Israël ) et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe et qu'elle fleurisse
comme le narcisse … ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH/allah , la splendeur de notre Dieu »

Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר )« Rendez clair le chemin de YHWH/Allah , rendez droit une route dans la steppe.

les juifs qui continuent a cacher le nom de Dieu, qui est le même que celui des musulmans, c'est a dire Allah:

Habaquq 3/3............................
« Eloah vient depuis Téman … ».....
...............ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא

Eloah, Allah, vient de Téman qui est le nom biblique de la Mecque.
ce qui signifie que les juifs devront appeler eux aussi leur HYWH/Allah, avec le nom Allah puisque lorsque ils doivent dire Bism EL Allah al rahmane errahim, ils font exactement comme les musulmans, c'est a dire:

Esdras 5/1........................
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »..
Beshm Elah ishrael ...................
......... בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 nov. 2019, 16:32

Message par amalikost

omar13 a écrit :
09 nov. 2019, 15:42
la Kaaba, qui est la maison de Dieu, construite par le prophete Abraham as, il s'agit d'une construction a forme de cube, elle est décrite aussi dans ce qui est vrai de la bible:
Malheureusement , la kaab n a jamais été construite par abrham

Et si tu réfères à ce verset mal traduit :

"Et lorsque Abraham ainsi que Ismaël élevaient les assises de la Maison. "

Tu constateras que le mort en arabe est de l INNACOMPLI en grammaire arabe

Ce qui veut dire que cela ne s est pas fait

Le verset ne peut que se lire

"Et lorsque Abraham ainsi que Ismaël élèveront les assises de la Maison. "

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov. 2019, 16:45

Message par omar13

répond moi, sur les 12 versets bibliques confirmant que la maison de Dieu, Bit Allah, c'est bien la Kaaba que plus de 5 millions de musulmans, chaque année se rencontrent au même moment pour adorer Allah.

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »

tous les musulmans a leur arrivée a la Mecque, la première des choses, font les 7 tours autour de la Kaaba.

SOUBHANE ALLAH WALLAHOU AKBAR.

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 nov. 2019, 16:47

Message par amalikost

omar13 a écrit :
09 nov. 2019, 16:45
répond moi, sur les 12 versets bibliques confirmant que la maison de Dieu, Bit Allah, c'est bien la Kaaba que plus de 5 millions de musulmans, chaque année se rencontrent au même moment pour adorer Allah.
Repond moi d abord : est ce que dans la sourate le verbe est bien à l innacompli ?

Donc toutes tes conneries , tu te les mets dans le cul

Car c est le coran qui te contredit . Ce n est pas moi .

Quant à ta traduction du livre des jubilés , elle est fausse : il n y a pas de mention d Abraham tourner 7 fois autour d une maison
Modifié en dernier par amalikost le 09 nov. 2019, 16:57, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov. 2019, 16:57

Message par omar13

amalikost a écrit :
09 nov. 2019, 16:47

Repond moi d abord : est ce que dans la sourate le verbe est bien à l innacompli ?

puisque tu as peur de la vérité et tu réagi en insultants ceux qui cherchent a t'apprendre la vrai religion, alors je vais m'abaisser a ton niveau te conseillant que les conneries tu pourras les mettre dans le cul de ta sœur ou bien dans celui de ta grand mère.

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
amalikost a écrit :
09 nov. 2019, 16:47

puisque tu as peur de la vérité et tu réagi en insultants ceux qui cherchent a t'apprendre la vrai religion, alors je vais m'abaisser a ton niveau te conseillant que les conneries tu pourras les mettre dans le cul de ta sœur ou bien dans celui de ta grand mère.

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 nov. 2019, 16:59

Message par amalikost

omar13 a écrit :
09 nov. 2019, 16:57
Je n ai pas peur de la vérité
Je sais au contraire , car j ai le livre des jubilés sous mes yeux que ton texte présumé n existe pas

A ce propos cela fait une semaine .. 7 fois 1 jour , non ?
Vous vous ne tournez pas autour de la kaaba pendant une semaine
Là encore , il y a quelque chose qui cloche ...

Donc , oui , arrete de raconter des conneries

Maintenant pour ma soeur ou pour ma grand mère t inquiète pas , elles détestent l islam encore plus que moi

Bonus ; le livre des jubilés dit que l enfant du sacrifice était isaac , pas ismael

Bonus 2 :
Jacob partit pour Succoth. Il bâtit une maison pour lui, et il fit des cabanes pour ses troupeaux. C'est pourquoi l'on a appelé ce lieu du nom de Succoth. ( Genese 33:17 )

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov. 2019, 17:14

Message par omar13

l'ignorant a écrit:

réponse:

la vérité se trouve dans ces versets du noble coran:

Coran 2v125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

tu feras mieux de te cacher comme font tous les juifs , je sais que toi et tes semblables , a chaque fois qu'ils se trouvent sans aucune réponse, et pour faire dévier le discours, ils commencent a dénigre et a insulter sans justifications.
avec moi, tu ne pourras pas le faire, parce que je réponds a vos falsifications avec ce qui est vrai de la bible, parce que cette dernière, contient le 80% de vérité qui non est autre que celle qu'on trouve dans le noble coran.
Mais la bible, contient aussi le 20% de mensonges que les scribes israilites et romains avaient fait surtout pour cacher l'identité de l'élu des nations qui est le prophete Mohamed saws.

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 nov. 2019, 17:21

Message par amalikost

omar13 a écrit :
09 nov. 2019, 17:14
l'ignorant a écrit:

réponse:

la vérité se trouve dans ces versets du noble coran:

Coran 2v125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
Mais comme le verbe est de l innacompli , c est que cela ne s et pas passé . Point final

Il faut le traduire au futur .

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
Ha ??? Omar ?? Il parait que j insulte ?
Pourtant qu est ce que tu disais à propos de ma soeur et de ma grand mère ?
omar a écrit : tu pourras les mettre dans le cul de ta sœur ou bien dans celui de ta grand mère.
Hein ? qui c ets qui insulte ?

Ensuite tu accuse la bible de mensonges . Alors tu vas créer des citations , prétendre que cela vient du livre des jubilés , livre dont en a rien à foutre , qui n a aucune antiquité , qui a été retouché plusieurs fois , absolument pas authentique ,qui n est pas sacré non plus , et qui de plus dit que l enfant du sacrifice n est pas ismael ....

Sur quoi tient ta religion à part sur du mensonge ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »