désolé de te contredire mais dans l'AT, le schéol, la géhenneprisca a écrit : "Imaginer" est adéquat comme il n'est pas adéquat parce que les hommes ont imaginé ce qu'est le shéol/purgatoire mais ils n'ont pas imaginé son existence.
pas du tout pour votre information c'est l'un des premièrs théologiens du christianisme naissant (d'après l'ECR) , Origène qui a imaginé ce stratagème astucieux !!Ils sont partis de descriptions de la Bible pour imaginer ce qu'il est, mais ce qu'ils en disent n'est que le fruit de leur imagination bien loin du réel.
je ne vois pas le rapport avec le purgatoire désoléJ'ai inséré ces textes de dits saints, je dis "dits saints" parce que l'église catholique les a proclamés saints or il n'y a que Dieu qui dit qui est saint ou pas déjà, mais afin que vous mettiez le doigt sur cette imagination fertile qui meut ces "dits saints".
prisca a écrit : "Imaginer" est adéquat comme il n'est pas adéquat parce que les hommes ont imaginé ce qu'est le shéol/purgatoire mais ils n'ont pas imaginé son existence.
En fait dan26 le mot utilisé dans l'Ancien Testament est "shéol" lequel a été traduit par "séjour des morts". Je te laisse le soin de regarder le net pour confirmation. Le mot "purgatoire" est un mot utilisé par les chrétiens parce qu'ils ont compris eux que le "séjour des morts" ce sont des Enfers comme ils disent en sous sol (dans les tombes) car ils ont imaginé que les esprits des pécheurs y font un séjour dans des flammes afin de se purifier d'où le nom "purgatoire".dan26 a écrit : désolé de te contredire mais dans l'AT, le schéol, la géhenne
, Hades, et tartare sont traduits par l'enfer .le mot purgatoire n'existe pas dans la bible .
Ils sont partis de descriptions de la Bible pour imaginer ce qu'il est, mais ce qu'ils en disent n'est que le fruit de leur imagination bien loin du réel.
Oui c'est bien ce que je dis, les chrétiens ont imaginé ce qu'il est ce shéol/purgatoire et ils en ont dit qu'il est un endroit où des flammes lèchent les hommes pécheurs mais tout ceci est faux bien entendu puisque c'est imaginé.pas du tout pour votre information c'est l'un des premièrs théologiens du christianisme naissant (d'après l'ECR) , Origène qui a imaginé ce stratagème astucieux !!
Pourquoi? C'est simple dieu a envoyé sont fils afin que tous ceux qui croient en lui soient sauvés!!! Une simple question de logique comment ont été sauvé les milliards d'individus morts avant la venue supposée de JC !!!!Il fallait trouver une astuce pour continuer à croire que dieu aime tous les hommes .
J'ai inséré ces textes de dits saints, je dis "dits saints" parce que l'église catholique les a proclamés saints or il n'y a que Dieu qui dit qui est saint ou pas déjà, mais afin que vous mettiez le doigt sur cette imagination fertile qui meut ces "dits saints".
Le rapport avec le purgatoire et ces dits saints qui parlent du purgatoire c'est la preuve que ces proclamés saints ne sont pas des saints car ce qu'ils disent du purgatoire est faux, et Dieu si ces personnes étaient saintes, ne leur aurait pas dit des faussetés.je ne vois pas le rapport avec le purgatoire désolé
Amicalement
Pure affabulation, voici ce que dit l'Eglise Catholiqueprisca a écrit :Oui c'est bien ce que je dis, les chrétiens ont imaginé ce qu'il est ce shéol/purgatoire et ils en ont dit qu'il est un endroit où des flammes lèchent les hommes pécheurs mais tout ceci est faux bien entendu puisque c'est imaginé.
réfléchis 2 secondes prisca STP . comment veut tu que les morts avant la venu de JC aient pu avoir la foi en JC avant qu'il n'arrive .prisca a écrit :
Quant aux gens qui sont décédés avant la venue de Jésus ils sont sauvés ou ne sont pas sauvés, cela dépend de leur foi en Jésus et leurs œuvres car ces "décédés" avant la venue de Jésus se sont aussitôt réincarnés car la réincarnation existe,
la Bible le prouve,
Désolé ce n'est qu'une déclaration de foi, une simple foipar conséquent ils n'ont été lésés en rien puisque leurs nouvelles existences après Jésus leur a permis de se bonifier et de pouvoir accéder à la sanctification ou alors toujours aussi coriaces ils ont pu renoncer à croire en Jésus et là ils seront jugés quoi qu'il en soit, comme "les vivants" à la fin des temps, comme tout un chacun.
J'ai inséré ces textes de dits saints, je dis "dits saints" parce que l'église catholique les a proclamés saints or il n'y a que Dieu qui dit qui est saint ou pas déjà, mais afin que vous mettiez le doigt sur cette imagination fertile qui meut ces "dits saints".
je ne vois pas le rapport avec le purgatoire désolé
Amicalement
Comment ce fait il que je ne sois pas prévenu de nos messages ?
prisca a écrit :
Quant aux gens qui sont décédés avant la venue de Jésus ils sont sauvés ou ne sont pas sauvés, cela dépend de leur foi en Jésus et leurs œuvres car ces "décédés" avant la venue de Jésus se sont aussitôt réincarnés car la réincarnation existe,
Un homme décède avant la venue de Jésus, et se réincarne après la venue de Jésus, donc il est soumis à la Nouvelle Alliance et sa chance de Salut.dan26 a écrit : réfléchis 2 secondes prisca STP . comment veut tu que les morts avant la venu de JC aient pu avoir la foi en JC avant qu'il n'arrive .
réincarné dans quoi et pourquoi ?
Ceci est donc nul et non avenu.dan26 a écrit : De plus si tu démontres que la méthode pour etre sauvé avant Jc existait déjà , c'est ridicule que dieu ait fait souffrir et mourrir son fils, pour une methode qui existait déjà .
ça n'existe pas.prisca a écrit :
Un homme décède avant la venue de Jésus, et se réincarne après la venue de Jésus, donc il est soumis à la Nouvelle Alliance et sa chance de Salut.
C'est plutôt toi qui devrait oublier "la réincarnation", car "la clef de voute de la compréhension c'est la réincarnation que nous fait vivre le Christ, quand il nous fait naître de nouveau, par le sacrement de baptême, dans un corps nouveau, le sien. La réincarnation pour les hommes, c'est leur "incarnation" dans le Corps du Christ, réalise le jour de notre baptême par Dieu son Père, son Fils et leur Saint Esprit.prisca a écrit :Alors n'écoute pas ce que l'église catholique dit sur la réincarnation qu'elle a écartée arbitrairement, elle existe bel et bien et même est la clé de voute de la compréhension.
prisca a écrit :
Un homme décède avant la venue de Jésus, et se réincarne après la venue de Jésus, donc il est soumis à la Nouvelle Alliance et sa chance de Salut.
RT2 a écrit :
ça n'existe pas.
1 - la réincarnation n'existe pas dans la Bible.
2 - les personnes mortes avant la nouvelle alliance ne peuvent en aucun cas prétendre avoir accès à une espérance céleste, elle est terrestre. C'est confirmé bibliquement.
Ah au passage, l'espérance de la résurrection pour les Juifs est cette planète, pas une autre. Donc sur cette Terre.
Ah au passage, l'espérance de la résurrection pour les Juifs est cette planète, pas une autre. Donc sur cette Terre.
Dans l'âmeJ'm'interroge a écrit :L'âme n'est pas incarnée, l'âme n'est pas dans le corps même si elle expérimente le corps.
Ceci dit, c'est le corps qui génère l'âme en la formant, mais l'âme n'est pas le corps, sa réalité est autre que la matière ou la physique accessible pour le moment à la science.
Le corps vivant c'est la vie biologique, l'âme c'est la vie psychique telle qu'elle se vit.
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 91 invités