L'imposture Aisha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chinathegreat

* [ Aucun rang ] *

L'imposture Aisha

Ecrit le 31 oct. 2005, 11:14

Message par Chinathegreat »

Après avoir atteint le niveau d'overdose de ces inepties proférées au sujet du mariage d'Aisha ra au Prophète saws, j'aimerais vous rappeler quelques faits très simples concernant ce mariage. Ces simples faits à eux-seuls sont la démonstration par l'histoire de la nullité des hypothèses pédophiles et autres calomnies tournant autour de la question.

Fait 1 : Le mariage d'Aisha n'a pas été initié par hasard, mais parce que dans un rêve, le Prophète se voyait marié à Aisha par Dieu lui-même, qui avait explicitement choisi Aisha pour femme du Prophète. On comprendra toute la sagesse de ce décret divin dans les faits suivants.

Fait 2 : Grâce à son mariage à un très jeune âge avec le Prophète saws, Aisha ra disposait de la mémoire exceptionnelle de la jeunesse et de la capacité d'absorption typique de cet âge.

Fait 3 : A partir de son mariage et jusqu'à la mort du Prophète saws, Aisha ra a vécu à ses côtés, l'a suivi partout, a assisté à ses moindres faits et gestes. Grâce aux faits 2 et 3, Aisha a ainsi pu amasser une quantité inestimable de connaissances islamiques et relatives à la Sunna du Prophète.

Fait 4 : Aisha est l'une des femmes du Prophète a avoir vécu le plus longtemps avec lui. Par son intelligence reconnue de tous, ainsi que son excellente mémoire et la curiosité suscitée par son caractère bien trempé (dont certains hadiths rendent compte), elle fut sans conteste la plus savante de toutes les femmes du Prophète, qui étaient déjà les mieux placées pour l'apprentissage de l'islam, et même de toutes les femmes musulmanes de son temps.

Fait 5 : Grâce aux connaissances exceptionnelles accumulées par ce mode de vie optimal, Aisha a ainsi retenu et transmis plus de 4000 hadith, ce qui la place en 4e position dans la liste des narrateurs les plus prolifiques.

Fait 6 : Aisha a été, toujours grâce à ses connaissances, LA juriste et experte incontestée en droit islamique de son époque. Même les hommes les plus savants venaient à ses pieds écouter ses avis juridiques.

Fait 7 : Toujours grâce à son jeune âge à l'époque de son mariage, Aisha est la femme du Prophète qui a vécu le plus longtemps après la mort de ce dernier. Grâce à cette longue survivance, elle a eu un maximum de temps pour transmettre et enseigner tout ce savoir dont elle était la dépositaire, une fois le Prophète saws disparu.

Sans ce mariage, l'islam ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Nous aurions tout simplement 4000 hadith en moins, et les musulmanes auraient été les premières à en pâtir, car c'est encore grâce à Aisha que l'enseignement du Prophète concernant plus particulièrement les questions strictement féminines ont été transmises.

En conclusion, bien plus que l'épouse du Prophète saws, on peut dire qu'Aisha était aussi et surtout sa disciple. Le destin d'Aisha n'en est que la preuve la plus parlante : aucune femme n'aura atteint un tel degré de connaissances islamiques, et un simple coup d'oeil dans n'importe quel recueil de hadith donnera une idée de la contribution inestimable qui, sans elle, ne nous serait jamais parvenue.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct. 2005, 11:54

Message par patlek »

Rajoute que ce n' était en aucun cas un mariage d' amour.

(Si tu croise un jour une fillette de 6 ans qui te dis qu' elle est amoureuse d'un homme de 50 ans, fais moi signe... au mieux c' est de l' affection)

De toute façon c' est indéfendable.

Et je connais d' autre trucs totalement indédendable, propagé dans l' islam.
(Tu connais cette histyoire de rocher qui parle parce que derriere eux est caché un juif ??? Que dit le rocher? ).

Chinathegreat

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 oct. 2005, 11:57

Rajoute que ce n' était en aucun cas un mariage d' amour.
Certes. Les mariages d'amour étaient loin d'être une obligation à l'époque. Encore aujourd'hui, la foi partagée entre les deux époux est un facteur plus déterminant que l'amour. En islam, le mariage est un contrat de vie commune, et non une amourette à durée de vie plus ou moins limitée comme en Occident.

Tu dis que c'est indéfendable ? Alors relis ce que j'ai expliqué, car 1400 d'histoire te contredisent.

KingOfMuayThai

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 oct. 2005, 12:11

Message par KingOfMuayThai »

Sans ce mariage, l'islam ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Nous aurions tout simplement 4000 hadith en moins, et les musulmanes auraient été les premières à en pâtir, car c'est encore grâce à Aisha que l'enseignement du Prophète concernant plus particulièrement les questions strictement féminines ont été transmises.

T’es parole te condamne tous seul ! Sans ce mariage l’islam ne saurait pas tel qu’il est aujourd’hui?

1 : le coran ne serait pas parole de dieu !
2 : c’est Aisha et non Mohamet le prophète ?
3 : Oui, peut être que bien que si il y’avait pas tous ces hadiths comme tu dit, l’islam ne serait pas aussi violent de nos jours !
4 : Je Connais pas l’histoire avec Aisha mais fille de 6 ans ? Sérieux ? Soyons logique !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct. 2005, 12:11

Message par patlek »

Si c' est pâs indéfendable, je suppose que çà ne te choquerait nullement que le mariage avec des fillettes de 6 ans soit déclaré comme tout a fait acceptable.

Chinathegreat

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 oct. 2005, 12:18

T’es parole te condamne tous seul ! Sans ce mariage l’islam ne saurait pas tel qu’il est aujourd’hui?

1 : le coran ne serait pas parole de dieu !
Désolé, mais je ne vois aucun rapport avec Aisha.
2 : c’est Aisha et non Mohamet le prophète ?
Je ne saisis toujours pas, tu m'excuseras...
3 : Oui, peut être que bien que si il y’avait pas tous ces hadiths comme tu dit, l’islam ne serait pas aussi violent de nos jours !
Apparemment tu as lu trop vite : sans Aisha, les musulmanES n'auraient jamais eu de hadith destinés exclusivement à la gent féminine. En vertu des règles de bienséance, les hommes avaient tout le loisir de venir au Prophète et de lui parler en privé, en tête à tête, etc... donc l'accès au savoir religieux était pour eux très facile et direct.
Ce n'était pas le cas des femmes, qui ne pouvaient pas se trouver en tête à tête avec le Prophète, et qui, surtout, ne se sentaient pas forcément à l'aise pour parler à un homme de problèmes tels que les règles, l'allaitement, les problèmes intimes et leur influence sur l'adoration, etc...
Et c'est là qu'Aisha entre en scène, car elle résoud ce problème.
Le Prophète saws avait un tas de disciples masculins ; il avait donc besoin d'unE disciple femme, et le seul moyen pour cela était de se marier à cette disciple (afin de respecter les règles de relations entre non-mahrams). Aisha a donc rempli ce rôle de relais entre le Prophète et l'ensemble des femmes de la communauté musulmane.
4 : Je Connais pas l’histoire avec Aisha mais fille de 6 ans ? Sérieux ? Soyons logique !
Tu ne connais pas l'histoire, alors comment te permets-tu de venir critiquer ? :? D'abord Aisha ne s'est pas mariée à l'âge de 6 ans, mais à l'âge de 9 ans.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct. 2005, 12:27

Message par patlek »

Mariée a 6 ans, mariage consommé a 9 ans.

Sinon, par curiosité,

L' "idéal islamique", il est ou?

En Arabie saoudite?

En Iran?

En Afghanistan?

Au Pakistan?

En egypte?

Ailleurs?

Il n' existe pas? (!!)

Chinathegreat

* [ Aucun rang ] *

Re: L'imposture Aisha

Ecrit le 31 oct. 2005, 12:31

Patlek, comme je te l'ai dit, d'après les hadith le Prophète saws a eu un rêve qui lui a dicté ce choix. Je ne connais pas beaucoup d'hommes aujourd'hui qui peuvent prétendre avoir un rêve divin leur inspirant de se marier à une jeune fille de neuf ans, d'autant plus que leurs motivations ne pourront sûrement pas correspondre à celle que j'ai déjà exposées dans ma liste de "faits".

J'aimerais justement reprendre ces faits en sens inverse. C'est à dire supposer qu'ils n'auraient pas été accomplis, et analyser les conséquences qui en auraient découlé. Peut-être cela vous éclairera-t-il encore plus sur l'évidence même des raisons d'un tel mariage...
Fait 1 : Le mariage d'Aisha n'a pas été initié par hasard, mais parce que dans un rêve, le Prophète se voyait marié à Aisha par Dieu lui-même, qui avait explicitement choisi Aisha pour femme du Prophète. On comprendra toute la sagesse de ce décret divin dans les faits suivants.
On pourra reprendre ce fait juste pour signaler que cette décision n'était pas une simple lubie de la part du Prophète. D'autre part, s'il s'agissait de pédophilie, on voit mal comment le Prophète saws aurait passé toute sa jeunesse marié à des femmes parfois plus âgées que lui, et pourquoi, une fois marié à Aisha, il n'aurait pas multiplié les mariages de cette même sorte. Donc cela écarte déjà cette accusation ridicule.

Fait 2 : Grâce à son mariage à un très jeune âge avec le Prophète saws, Aisha ra disposait de la mémoire exceptionnelle de la jeunesse et de la capacité d'absorption typique de cet âge.
En effet, si Aisha s'était mariée plus âgée au Prophète, ses capacités d'apprentissage en auraient été considérablement réduites. A ce titre, elle n'aurait donc certainement pas été plus compétente que les autres femmes du Prophète, et n'aurait joué aucun rôle particulier dans l'histoire de l'islam. Enfin, il est hautement probable qu'elle n'aurait jamais pu retenir la quantité impresionante (plus de 4000) de hadith qu'elle nous a transmis.

Fait 3 : A partir de son mariage et jusqu'à la mort du Prophète saws, Aisha ra a vécu à ses côtés, l'a suivi partout, a assisté à ses moindres faits et gestes. Grâce aux faits 2 et 3, Aisha a ainsi pu amasser une quantité inestimable de connaissances islamiques et relatives à la Sunna du Prophète.
Si Aisha n'avait pas partagé la vie du Prophète, elle n'aurait jamais pu avoir les conversations si franches avec lui qui nous sont rapportées dans les hadith, et de nombreuses questions relatives aux pratiques religieuses seraient restées sans réponse, en particulier pour les femmes.

Fait 4 : Aisha est l'une des femmes du Prophète a avoir vécu le plus longtemps avec lui. Par son intelligence reconnue de tous, ainsi que son excellente mémoire et la curiosité suscitée par son caractère bien trempé (dont certains hadiths rendent compte), elle fut sans conteste la plus savante de toutes les femmes du Prophète, qui étaient déjà les mieux placées pour l'apprentissage de l'islam, et même de toutes les femmes musulmanes de son temps.
Si Aisha n'était pas devenue la savante qu'elle devint, tout le pan personnel, familial et intime de l'islam nous serait parvenu par lambeaux, avec un manque cruel de détails et de précisions, que seule l'expérience d'épouse et de disciple d'Aisha a pu nous apporter.
Fait 5 : Grâce aux connaissances exceptionnelles accumulées par ce mode de vie optimal, Aisha a ainsi retenu et transmis plus de 4000 hadith, ce qui la place en 4e position dans la liste des narrateurs les plus prolifiques.
J'ai déjà couvert ce point, je ne vais donc pas me répéter.

Fait 6 : Aisha a été, toujours grâce à ses connaissances, LA juriste et experte incontestée en droit islamique de son époque. Même les hommes les plus savants venaient à ses pieds écouter ses avis juridiques.

Fait 7 : Toujours grâce à son jeune âge à l'époque de son mariage, Aisha est la femme du Prophète qui a vécu le plus longtemps après la mort de ce dernier. Grâce à cette longue survivance, elle a eu un maximum de temps pour transmettre et enseigner tout ce savoir dont elle était la dépositaire, une fois le Prophète saws disparu.
En effet, si le Prophète s'était marié à une femme plus âgée, celle-ci aurait très probablement vécu moins longtemps, et soit elle n'aurait pas eu le temps de transmettre tout son savoir à un nombre suffisant de disciples, soit les générations plus jeunes ne l'auraient jamais connue. Grâce à Aisha, un tel danger a été évité.

Bref, je vois mal comment, à la lumière de ces faits indéniables, on peut encore en venir à de telles incompréhensions au sujet de ce mariage, dont la finalité est pourtant limpide et directement vérifiable à l'aune de l'histoire de l'islam, et ce qu'est l'islam de nos jours.

Chinathegreat

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 oct. 2005, 12:36

patlek a écrit :Mariée a 6 ans, mariage consommé a 9 ans.
Non. Tu dois citer le hadith faible auquel je pense. En réalité, mariée à 9 ans, consommation à 12 ans.

Sinon, par curiosité,

L' "idéal islamique", il est ou?

En Arabie saoudite?

En Iran?

En Afghanistan?

Au Pakistan?

En egypte?

Ailleurs?

Il n' existe pas? (!!)
Un idéal, par définition, a tendance à s'opposer à la réalité. De tous les pays que tu cites, je ne trouve pas le pays qui, d'après ce que j'en sais, me semble en être le plus proche, c'est-à-dire la Malaisie. Je citerais aussi l'Egypte, bien que je ne connaisse ce pays qu'à travers des amis.
Comme je l'ai déjà dit, un musulman n'est pas quelqu'un qui incarne l'islam, mais quelqu'un qui essaye de s'y conformer (avec plus ou moins de succès en fonction de l'individu). Et c'est valable pour TOUTES les croyances et TOUTES les idéologies.

Mais pourquoi cette question sur un tel fil ?

KingOfMuayThai

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 oct. 2005, 12:39

Tu ne connais pas l'histoire, alors comment te permets-tu de venir critiquer ? D'abord Aisha ne s'est pas mariée à l'âge de 6 ans, mais à l'âge de 9 ans

6 ou 9 ? Les ovules ne sont pas formés ! q-_-p

C’est vrai que les hommes d’ages mures aiment la chaire fraîches ! Mais la…

Apparemment tu as lu trop vite : sans Aisha, les musulmanES n'auraient jamais eu de hadith destinés exclusivement à la gent féminine

Le coran serait parole de dieu oui ou non ? La je crois que c’est non ?
Parole pour les machos ?

Ce n'était pas le cas des femmes, qui ne pouvaient pas se trouver en tête à tête avec le Prophète, et qui, surtout, ne se sentaient pas forcément à l'aise pour parler à un homme de problèmes tels que les règles, l'allaitement, les problèmes intimes et leur influence sur l'adoration, etc...

Un prophète n’a pas honte que se soit un homme ou femme qui lui parle, il est la pour annoncé la parole de dieu !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct. 2005, 12:40

Message par patlek »

Le coup du "reve divin", je suis désolé, mais çà me fait largement sourire!

Sinon, le "prophete" n' etais sans doute pas pédophile dans le sens d' une recherche de "petites filles", mais l' acte (un homme de 53 ans avec une fillette de 9 ans) est pédophile.
Et une chose, beaucoup de pédophile sont marié a des femmes de leur age. Ce n' est pas parce qu' un homme de 50 ans serat marié avec une femme de 55 ans que si il a une relation avec une fillette de 9 ans, il serat disculpé d' etre accusé de pédophilie. (c' est quand meme une évidence)

KingOfMuayThai

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 oct. 2005, 12:47

D'autre part, s'il s'agissait de pédophilie, on voit mal comment le Prophète saws aurait passé toute sa jeunesse marié à des femmes parfois plus âgées que lui, et pourquoi, une fois marié à Aisha, il n'aurait pas multiplié les mariages de cette même sorte. Donc cela écarte déjà cette accusation ridicule

Donc c’est Mohamet qui le dit et non dieu ?

Il pourrait aussi se dire que les hommes se voilent ?

Si Aisha n'était pas devenue la savante qu'elle devint, tout le pan personnel, familial et intime de l'islam nous serait parvenu par lambeaux, avec un manque cruel de détails et de précisions, que seule l'expérience d'épouse et de disciple d'Aisha a pu nous apporter.

Aisha serait un prophète femme ? Ou successeur de Mohamet ?

En effet, si le Prophète s'était marié à une femme plus âgée, celle-ci aurait très probablement vécu moins longtemps, et soit elle n'aurait pas eu le temps de transmettre tout son savoir à un nombre suffisant de disciples, soit les générations plus jeunes ne l'auraient jamais connue. Grâce à Aisha, un tel danger a été évité.

En gros Mohamet, n’a pas bien fait son rôle de prophète ? Et que Aisha a tout remit en place ?

China ? Pause café je pense ? q-_-p

Chinathegreat

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 oct. 2005, 12:47

patlek a écrit :Le coup du "reve divin", je suis désolé, mais çà me fait largement sourire!
Peu importe. Je sais bien que tu n'y crois pas. Ce qui compte, c'est que dans la vie ENTIERE du Prophète, il n'y a eu qu'un SEULE rêve de mariage avec une jeune fille, et un SEUL mariage avec une jeune fille, et des rapports sexuels avec une SEULE jeune fille.

Tu sais très bien que sa position à l'époque lui aurait permis de se marier à beaucoup plus de jeunes filles de l'âge d'Aisha, et même de conditions sociales plus élevées. Voilà le hic insoluble, dans la théorie "pédophile"... Et voilà pourquoi elle ne tient pas la route.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct. 2005, 12:49

Message par patlek »

Quand a l' hadith, le voilà:

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=806

Le site est indiscutable (je cite pas islam danger ou autre), l' hadith est honorable et fiable (sur ce site il n' y a pas 4000 hadiths, il ont donc mis ce qui était fiable)

Chinathegreat

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 oct. 2005, 12:52

KingOfMuayThai a écrit :
D'autre part, s'il s'agissait de pédophilie, on voit mal comment le Prophète saws aurait passé toute sa jeunesse marié à des femmes parfois plus âgées que lui, et pourquoi, une fois marié à Aisha, il n'aurait pas multiplié les mariages de cette même sorte. Donc cela écarte déjà cette accusation ridicule

Donc c’est Mohamet qui le dit et non dieu ?

Il pourrait aussi se dire que les hommes se voilent ?
Désolé mais j'ai vraiment du mal à comprendre tes remarques. Pourrais-tu être plus explicite ?

Aisha serait un prophète femme ? Ou successeur de Mohamet ?
Aisha était une sahaba femme, tout simplement. Une transmetteuse de savoir. Successeur du Prophète saws, oui, en quelque sorte, du point de vue du savoir religieux évidemment.

[color=blue]En gros Mohamet, n’a pas bien fait son rôle de prophète ? Et que Aisha a tout remit en place ?
Justement, il a fait son rôle en se mariant à Aisha, par décret divin.
Au vu des conséquences du mariage, il est évident pour moi qu'on y décele la patte du plan divin. Je vois mal comment un mariage de pédophile aurait pu déboucher sur de tels avantages pour l'ensemble de la communauté musulmane et ce, pour toute son histoire avec des répercussions favorables encore décelables de nos jours.

Répondre