L'âge de Aicha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Re: L'âge de Aicha

Ecrit le 07 févr. 2016, 07:45

Message par omar13 »

Mr_Mars a écrit : Enfin v'là, on vit dans un monde de Sheitan comme on dit chez vous et toi tu m'sors que tout est normal vu que dans le coran, il est écrit que tu peux te marier avec une gamine de 10 ans.
Limite là, j'ai la nausée perso..
évite stp, de divulguer encore plus de faux message, cette histoire de Aicha, 9 ans, qui est le cheval de bataille des ennemis de l Islam, est basée sur un faux hadith, le Coran parle que la fille doit arrivée a l age de la puberté, c est pour cà que j ai parlé de ta arrière grand mère en 1920 qui s était mariée a 13/14 ans??????
même , en Europe, au 18/19 siecle les filles se mariées a a partir de 14 ans???
toi aussi, tu as l ai d être une brave personne, continue a l être et ne te fais pas porter avec les mauvaises graines de ce forum: ex musulmans. bien entendu pas tous les ex musulmans.

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 févr. 2016, 07:52

Message par eric121 »

omar13 a écrit : évite stp, de divulguer encore plus de faux message, cette histoire de Aicha, 9 ans, qui est le cheval de bataille des ennemis de l Islam, est basée sur un faux hadith, le Coran parle que la fille doit arrivée a l age de la puberté, c est pour cà que j ai parlé de ta arrière grand mère en 1920 qui s était mariée a 13/14 ans??????
même , en Europe, au 18/19 siecle les filles se mariées a a partir de 14 ans???
toi aussi, tu as l ai d être une brave personne, continue a l être et ne te fais pas porter avec les mauvaises graines de ce forum: ex musulmans. bien entendu pas tous les ex musulmans.
C'est toi qui divulgue de faux message avec ces histoires inventés au 20° siècles qui disent que Aicha avait ... 16 ou 19 ans.. un coup c'est 16 une autre fois c'est 19 : ridicule !

le Coran ne dit pas que la fille doit arrivée a l age de la puberté
Voici la réalité, c'est expliqué en français et en arabe
http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran

Oui, on se mariait à l'âge de 13 ans avant 1804, mais :
- 1/ pas avec des prophètes qui sont censés donner l'exemple
- 2/ Si tu connais une femme de 13 ans qui s'est mariée avec un homme de 53 ans à cette époque, cite-nous le cas

Mr_Mars

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 févr. 2016, 07:54

Message par Mr_Mars »

Écoute je sais qu'il y a plusieurs courants dans l'islam, il n'y a qu'à voir les différentes mosquées plus au moins importante selon le quartier, certaines prêchent l'islam modéré, d'autres, le salafisme etc etc.

J'ai des amis musulmans, eux même m'ont expliquer qu'il y a énormément de doctrine, pourtant un seul courant est le bon, bref je dénigres pas les musulmans, je dénigre certaines de vos élites et leurs messages dans certains pays.
Après chacun vit doit vivre en paix en respectant l'autre, encore tout à l'heure j'étais au marché du quartier, j'achète mes olives, le pain etc dans les commerces musulmans, je vis, j'ai grandi avec eux, je connais leurs traditions.

Après comme je dis, ça vient de pays éloignés, pas du Maghreb en tout cas, car ici ça n'a pas coutume, un âge de différence aussi éloigné...mais toi tu ne dois pas accepter cela comme une vérité car ça vient d'une doctrine..

omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Ecrit le 07 févr. 2016, 07:55

Message par omar13 »

spécialement pour l aveugle: ce n est pas pour Mr Mars

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... cha-avait-plus-de-16-ans-t50726.html

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 févr. 2016, 08:00

Message par eric121 »

omar13 a écrit :spécialement pour l aveugle: ce n est pas pour Mr Mars

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... cha-avait-plus-de-16-ans-t50726.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50726.html

Isabelle de Hainaut a épousé à 10 ans, Philippe II Auguste qui avait 15 ans, il n'avait pas 53 ans !

yacoub

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 juil. 2017, 06:32

Message par yacoub »

Le mariage du messager d’Allah avec Aicha

Après 25 ans de vie avec Khadija, plus âgée que lui d’une quinzaine d’année, et à la mort de celle-ci, Mohamed a pris pour troisième épouse la fille de son fidèle ami Abu Bakr, la jeune Aicha.

Jeune ? Mais alors très jeune. Voici le hadith sahih de Mouslim, n° 2547 :

`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit:
« J’avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi. […] »

Elle avait donc 6 ans lors du mariage et 9 ans lorsqu’elle eut des relations conjugales avec lui. Mohamed avait 53 ans (1).

Certains musulmans, quelque peu honteux devant un tel comportement de celui qu’ils considèrent comme le “meilleur des hommes” tentent de faire croire que la jeune fille n’était pas si jeune. Leur argument consiste à dire qu’Aicha avait entre 16 et 19 ans lors de son mariage et lorsqu’elle eut des relations conjugales avec son époux. Ils prétendent en effet qu’à l’époque, les gens ne disaient pas les dizaines mais uniquement les unités. Selon eux, elle voulait dire 6 ans après la dizaine, ce qui correspond à 16 ans et 9 ans après la dizaine, 19 ans donc. Or, ce mode de comptage de l’âge ne repose sur aucune preuve ancienne. Il n’existe aucun texte arabe ancien dans lequel ce mode de calcul est utilisé. Cet argument est donc nul car ne repose sur aucune preuve.

Mais surtout, Aicha explique qu’elle jouait de la balançoire lorsque le “messager” est venu la voir au domicile de ses parents. Sa mère la souleva alors de la balançoire, lui lava le visage et la plaça auprès de son futur époux. Ailleurs, il est rapporté que la jeune fille jouait de la poupée avec ses amies, parfois en présence du dit ”messager”. Par ailleurs, lors d’une dispute entre Mohamed et ses nombreuses épouses, il donna l’autorisation à celles-ci de pouvoir divorcer de lui. Mais pour la petite Aicha, Mohamed lui demanda de consulter d’abord ses parents (2). Le divorce étant une chose grave, la petite fille devait d’abord consulter papa et maman.

D’autres musulmans, peu éhontés devant un tel comportement, prétendent que ce type de mariage était commun dans la société arabique d’alors. Cet argument est tout aussi faux que le précédent et ne repose sur rien. Mais même si ce comportement était commun, celui qui se prétend être messager de Dieu aurait du y mettre un terme pour la simple et bonne raison qu’il était mal d’agir ainsi… Non, le « messager » de Dieu n’y a pas mis un terme. Au contraire, il a pratiqué lui-même cette mauvaise “coutume” (qui n’en était très probablement pas une).

A sa mort, à 63 ans, Aicha avait 18 ans. A cause de cet exemple qu’il a légué à l’humanité, des millions d’adolescentes musulmanes sont mariées, contre leur volonté, à des hommes beaucoup plus âgés qu’elles. Combien de ces jeunes filles n’ont pas survécu à leur première nuit de noce ? Combien d’entre-elles se suicident-elles ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre