Vérité captive

Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Re: Vérité captive

Ecrit le 20 avr. 2019, 11:59

Message par prisca »

dan26 a écrit :
20 avr. 2019, 11:55
te rends tu compte de l'énormité de la situation un dieu d'amour omnitout qui aime tous les hommes , punirait des milliards d’être humains avec comme seule faute d'etre nés sur une partie de la terre où le christianisme n'est pas connu .Un dieu qui aurait osé laissé se mettre en place des religions qui l'ignorent .Comment cela est il possible et concevable ????
D'abord, je t'ai dit plus haut que tout homme est là depuis la création, donc nul n'est sensé ignorer Jésus.

Ensuite et puisque cet homme sait qu'il faut croire en Jésus écouter Sa Parole la mettre en pratique, lorsque vient le jour des comptes, il ne peut pas dire qu'il ignorait et est jugé en conséquences.

,
dan26 a écrit :
20 avr. 2019, 11:55
Je ne comprends pas ta réponse !!! Le christianisme ne fait pas mention de la réincarnation, la métempsychose , tu confonds avec d'autres religions .

amicalement
Bien sûr que le christianisme fait mention de la réincarnation ce ne sont que les prêtres catholiques qui n'en font pas mention en l'ayant écartée, mais elle est bien explicitée dans la Bible, et elle est le chainon qui manque à la compréhension de chaque homme qui s'est justement détourné du christianisme car le langage qu'il entend n'est que "sur les perfections visibles de Dieu" ou autrement un discours qui n'est fait que de l'évidence que Dieu par sa Création nous prouve sa présence parmi nous.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son Image, l'Image de Dieu par Jésus. Donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, l'Image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr. 2019, 13:01

Message par dan26 »

a écrit :prisca a osé dire
D'abord, je t'ai dit plus haut que tout homme est là depuis la création, donc nul n'est sensé ignorer Jésus.
Mais ce n'est pas possible tu dis n'importe quoi !!Où lis tu cela , où lis tu la réincarnation dans la bible , et comment fais tu pour la démographie entre le debut de l'humanité et les 7 milliards d'habitants actuels
a écrit :Ensuite et puisque cet homme sait qu'il faut croire en Jésus écouter Sa Parole la mettre en pratique, lorsque vient le jour des comptes, il ne peut pas dire qu'il ignorait et est jugé en conséquences.
Et tu continues, un musulman, un bouddhiste, un animiste, un hindouiste, etc etc ne sait pas qu'il faut croire en JC . C'est EFFRAYANT cette façon de dire seule la croyance en JC sauve , EFFRAYANT

,
a écrit :Bien sûr que le christianisme fait mention de la réincarnation ce ne sont que les prêtres catholiques qui n'en font pas mention en l'ayant écartée, mais elle est bien explicitée dans la Bible
Où lis tu le mot réincarnation depuis la création de l'homme dans la bible ? Attention pas au travers d'une interprétation bidon , où est le mot "réincarnation "
a écrit :et elle est le chainon qui manque à la compréhension de chaque homme qui s'est justement détourné du christianisme car le langage qu'il entend n'est que "sur les perfections visibles de Dieu" ou autrement un discours qui n'est fait que de l'évidence que Dieu par sa Création nous prouve sa présence parmi nous.
Comprenne qui peut !!!

Mais là aussi je connais la méthode , on noie le poisson sous des phrases qui ne veulent rien dire .

amicalement

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr. 2019, 13:47

Message par prisca »

dan26 a écrit :
20 avr. 2019, 13:01
Mais ce n'est pas possible tu dis n'importe quoi !!Où lis tu cela , où lis tu la réincarnation dans la bible , et comment fais tu pour la démographie entre le debut de l'humanité et les 7 milliards d'habitants actuels
Démographie ?

Un seul esprit qui prend un corps à la fois chaque fois et tandis que la démographie s'est développée Dieu envoie des esprits s'incarner selon les besoins des procréations.

Tu vois une objection ?

Est ce que lorsque tu vois écrit que les prêtres retiennent la vérité captive tu peux imaginer, toi qui es athée, qu'ils puissent cacher l'existence de la réincarnation ?

Hormis que je me tienne à ta disposition pour te la prouver par des versets, sur simple demande de ta part, si tu lis qu'à eux la connaissance est révélée mais au lieu de la dire il la garde prisonnière, tu peux te dire que les prêtres mentent sur la réincarnation ?

Oui, non ??

Donc 2 choses :

- La Bible dit que les prêtres sont des menteurs donc une porte s'ouvre sur l'existence de la réincarnation d'accord ?

- Je peux te prouver par la Bible son existence, est ce que tu veux en parler oui ou non ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son Image, l'Image de Dieu par Jésus. Donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, l'Image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr. 2019, 14:01

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Hormis que je me tienne à ta disposition pour te la prouver par des versets, sur simple demande de ta part, si tu lis qu'à eux la connaissance est révélée mais au lieu de la dire il la garde prisonnière, tu peux te dire que les prêtres mentent sur la réincarnation ?
Oui, non ??
oui mais attention : il faut que ce soit ecrit en clair : avec le mot" pretre catholique " , "réincarnation", et "refusent d'en parler" ou mentent . pas avec des interprétations bidons . Je connais trop bien vos méthodes
a écrit :Donc 2 choses :
La Bible dit que les prêtres sont des menteurs donc une porte s'ouvre sur l'existence de la réincarnation d'accord ?
Je peux te prouver par la Bible son existence, est ce que tu veux en parler oui ou non ?
oui ..........................si c'est ecrit en clair avec les mots clairs . si non ce n'est pas la peine .
Car moi aussi je peux te donner avec la bible la recette de la choucroute !!12 saucisses les apôtres, un jambon JC, et la choucroute toute cette mousse faite autour des 13 produits

amicalement

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr. 2019, 14:30

Message par prisca »

Si pour aller à Paris tu dis à un ami "je vais là où la statue de Dante a été érigée"

Et ton ami te dit : "mais tu ne me dis pas où tu vas" donc tant que tu ne me dis pas "je vais à Paris" je ne te croiras jamais que tu y vas..... et pourtant tu y vas, à Paris mais tu le dis d'une autre façon.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr. 2019, 15:45

Message par dan26 »

Si pour aller à Paris tu dis à un ami "je vais là où la statue de Dante a été érigée"
pour aller à paris je dis" je vais à Paris "
a écrit :Et ton ami te dit : "mais tu ne me dis pas où tu vas" donc tant que tu ne me dis pas "je vais à Paris" je ne te croiras jamais que tu y vas..... et pourtant tu y vas, à Paris mais tu le dis d'une autre façon.
Cela veut dire quoi en français ?

amicalement

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 avr. 2019, 04:10

Message par prisca »

Cela veut dire que dans le langage, il y a plusieurs manières de s'exprimer et au lieu de dire "les pécheurs ne vont pas en Enfer car Dieu leur a pardonné mais ils doivent cependant retourner sur terre et être des prêtres" tu vois il n'y a pas marqué "réincarnation" mais tout homme doté d'un soupçon d'intelligence va comprendre que "retourner sur terre " = se réincarner".

D'accord ?

in GOD we hope

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 avr. 2019, 05:54

Message par in GOD we hope »

a écrit :Vérité captive
Si la vérité est captive a Lui n'est point la faute,mais a ses ennemis.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 avr. 2019, 13:56

Message par dan26 »

prisca a écrit :
21 avr. 2019, 04:10
Cela veut dire que dans le langage, il y a plusieurs manières de s'exprimer et au lieu de dire "les pécheurs ne vont pas en Enfer car Dieu leur a pardonné mais ils doivent cependant retourner sur terre et être des prêtres" tu vois il n'y a pas marqué "réincarnation" mais tout homme doté d'un soupçon d'intelligence va comprendre que "retourner sur terre " = se réincarner".

D'accord ?
non désolé pas du tout !!!
parce que l'on peut comprendre aussi , qu'ils vont ressusciter , revenir , etc etc . Donc je confirme ce que je te disais au départ, tu ne fais qu’interpréter (comme beaucoup), afin de trouver dans ces vieux textes ce qui te convient .

D'où ma définition de ces vieux textes "de fabuleux révélateur psy". tu confirmes donc ce que je te disais, rien n'est ecrit en clair tout n'est qu’interprétations .

Tu démontre involontairement ce que tu refuses d'admettre et que je vous explique régulièrement . As tu vu comme je te le montrais (avec mon interprétation ) la recette de la choucroute dans la bible ?

amicalement

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 avr. 2019, 07:40

Message par prisca »

prisca a écrit : Cela veut dire que dans le langage, il y a plusieurs manières de s'exprimer et au lieu de dire "les pécheurs ne vont pas en Enfer car Dieu leur a pardonné mais ils doivent cependant retourner sur terre et être des prêtres" tu vois il n'y a pas marqué "réincarnation" mais tout homme doté d'un soupçon d'intelligence va comprendre que "retourner sur terre " = se réincarner".

D'accord ?
Dan26 a écrit : non désolé pas du tout !!!
parce que l'on peut comprendre aussi , qu'ils vont ressusciter , revenir , etc etc . Donc je confirme ce que je te disais au départ, tu ne fais qu’interpréter (comme beaucoup), afin de trouver dans ces vieux textes ce qui te convient .

D'où ma définition de ces vieux textes "de fabuleux révélateur psy". tu confirmes donc ce que je te disais, rien n'est ecrit en clair tout n'est qu’interprétations .

Tu démontre involontairement ce que tu refuses d'admettre et que je vous explique régulièrement . As tu vu comme je te le montrais (avec mon interprétation ) la recette de la choucroute dans la bible ?

amicalement

Je pense que tu es de mauvaise foi, car oui ils vont ressusciter au Ciel les pécheurs, et ils vont revenir sur terre comme tu le dis, mais lorsqu'on revient du Ciel sur terre, est ce que "prendre incarnation (ou chair)" pour un esprit qui part du Ciel pour revenir sur terre cela ne s'appelle pas = réincarnation ?

Deux choses l'une.

Ou tu es de bonne foi et on continue de discuter ensemble, ou alors tu es de mauvaise foi et tu vas discuter avec les autres mais plus avec moi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 avr. 2019, 13:22

Message par dan26 »

Je pense que tu es de mauvaise foi, car oui ils vont ressusciter au Ciel les pécheurs, et ils vont revenir sur terre comme tu le dis, mais lorsqu'on revient du Ciel sur terre, est ce que "prendre incarnation (ou chair)" pour un esprit qui part du Ciel pour revenir sur terre cela ne s'appelle pas = réincarnation ?
tu mélanges tout métempsychose , et résurrection , et réincarnation . reprends le fil du thème STP .
je rappelles que tu osais "chaque homme est là depuis le début de cette humanité, dire cela " ce qui est un non sens , que tu as osé expliqué par la métempsychose ces ames qui passent d'un corps à l'autre !!!
a écrit :Deux choses l'une.
Ou tu es de bonne foi et on continue de discuter ensemble, ou alors tu es de mauvaise foi et tu vas discuter avec les autres mais plus avec moi.
Qu'appelles tu la bonne et la mauvaise foi ?

Je ne fais qu'exprimer ce que j'ai connu quand j'étais croyant, et te montrer tes contradictions , qui sont flagrantes , et effrayantes .

amicalement

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 avr. 2019, 13:43

Message par prisca »

La bible est éloquente du point de vue de la réincarnation.

Je t'ai demandé si tu voulais avoir les informations sur ce sujet, tu m'as dit qu'à une seule condition, qu'il y ait le mot "réincarnation" dans la Bible

Je te réponds qu'il y a des formes dialectiques qui disent "réincarnation" et qu'il faut en tenir compte

Tu réponds toujours non il faut qu'il y ait le mot pour appeler "un chat, chat".

Lorsque je te parle des prêtres qui doivent revenir tu dis : "Dan26 a écrit :
parce que l'on peut comprendre aussi , qu'ils vont ressusciter , revenir , etc etc . Donc je confirme ce que je te disais au départ, tu ne fais qu’interpréter (comme beaucoup), afin de trouver dans ces vieux textes ce qui te convient ."

Ils vont ressusciter où ? Je t'ai répondu qu'ils ressusciteront, et ou ? et bien sur terre ils ressusciteront >>> oui <<< et ils seront emmenés dans le Ciel puisque la Bible le dit, mais là puisqu'il y a des subdivisions 1/ Les morts ressuscitent, sont emmenés dans le Ciel, réchappent à la seconde mort MAIS ils sont jugés et ils doivent revenir sur terre, tandis que 2/ Les vivants ressuscitent et restent pour l'éternité au Ciel, ils sont sauvés.

Tu comprends le processus ?

Donc une fois ressuscités, ils s'entendent dire la sentence "REPARTEZ" car vous devrez être des prêtres SUR LA TERRE.

Lorsque ceux qui ont revêtu l'immortalité et doivent cependant revenir sur terre, ils perdent leur immortalité, et leur esprit s'INCARNE DE NOUVEAU...

Ca s'appelle = la réincarnation lorsqu'on s'incarne de nouveau sur terre.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 avr. 2019, 15:21

Message par dan26 »

La bible est éloquente du point de vue de la réincarnation.
Je t'ai demandé si tu voulais avoir les informations sur ce sujet, tu m'as dit qu'à une seule condition, qu'il y ait le mot "réincarnation" dans la Bible
je t'ai seulement demander d'eviter d'interpréter , car je connais trop vos méthodes .
a écrit :Je te réponds qu'il y a des formes dialectiques qui disent "réincarnation" et qu'il faut en tenir compte
Tu réponds toujours non il faut qu'il y ait le mot pour appeler "un chat, chat".
je t'ai prévenu au départ, par l'interprétation on peut faire dire n'importe quoi à un texte .
a écrit :Lorsque je te parle des prêtres qui doivent revenir tu dis : "Dan26 a écrit :
Je rappelle que tu parlais de pretres catholiques !!!

a écrit :Ils vont ressusciter où ? Je t'ai répondu qu'ils ressusciteront, et ou ? et bien sur terre ils ressusciteront >>> oui <<< et ils seront emmenés dans le Ciel puisque la Bible le dit, mais là puisqu'il y a des subdivisions 1/ Les morts ressuscitent, sont emmenés dans le Ciel, réchappent à la seconde mort MAIS ils sont jugés et ils doivent revenir sur terre, tandis que 2/ Les vivants ressuscitent et restent pour l'éternité au Ciel, ils sont sauvés.
EFFRAYANT de tenir de tels propos au 21 eme siècle désolé de te le dire

a écrit :Tu comprends le processus ?
je comprends juste que tu crois à cela .
a écrit :Donc une fois ressuscités, ils s'entendent dire la sentence "REPARTEZ" car vous devrez être des prêtres SUR LA TERRE.
c'est marqué où ?
a écrit :Lorsque ceux qui ont revêtu l'immortalité et doivent cependant revenir sur terre, ils perdent leur immortalité, et leur esprit s'INCARNE DE NOUVEAU...
là aussi tu lis cela où ?
a écrit :Ca s'appelle = la réincarnation lorsqu'on s'incarne de nouveau sur terre.
A part dans les hopitaux psy, as tu vu beaucoup de personnes qui se disent réincarnées ?

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 24 avr. 2019, 06:06, modifié 1 fois.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 avr. 2019, 16:03

Message par prisca »

Tu peux éviter de citer chaque portion de phrase, le dialogue en devient pénible.

Nous sommes obligés d'interpréter car il faut que tu comprennes que la foi s'alimente au mérite et si tout est clairement énoncé, où est le mérite.

Tu comprends ?

L'interprétation c'est vrai est presque toujours sujet à controverse parce que les gens expriment ce qu'au fond eux veulent comprendre.

Mais lorsque nous sommes face à des versets qui dit explicitement "des sacrificateurs vont sur la terre" là le langage est clair = ils vont sur la terre.

Mais comme depuis toujours l'interprétation de la Bible a été affaire des prêtres, jamais ils n'ont voulu qu'on dise d'eux qu'ils furent des pécheurs pardonnés et mis en sursis par une chance Miséricordieuse, alors ils ont mis de côté ce verset, et d'autres aussi.

Afin de les pointer du doigt Dieu a créé tout un Epitre, l'Epitre aux Romains 1 car les Romains ce sont eux, et ils sont mis à mal par Dieu "ils sont des menteurs". (vérité captive).

Donc si tu arrives à comprendre cela tu peux te dire que par exemple la réincarnation qui ne fait pourtant pas l'ombre d'un doute puisqu'il est dit en clair "les sacrificateurs vont sur la terre" est une réalité que les prêtres ont aussi caché.

Ils ont caché ceci dans le but de ne pas se mettre eux mêmes comme étant d'ex criminels puisque des pécheurs pardonnés sont de toutes les catégories et s'ils avaient divulgué l'existence de la réincarnation, cela veut dire que eux, en tant qu'individus n'ont pas de valeur puisqu'ils sont aujourd'hui prêtre en France et ils peuvent être des prêtres relégués au fin fond du Cameroun, alors qu'ils sont par exemple des cardinaux de prestige, comme un Cardinal à Rome, et ils comptent bien laisser postérité, avoir leur nom inscrit en toutes lettres au Panthéon, donc ils alimentent l'individualité et écartent la réincarnation, qui elle c'est vrai te semble être du domaine de croyances alternatives, mais c'est faux, parce que tout dans la Bible concoure à te faire comprendre qu'elle est le pilier de la foi car en une vie, un homme n'a pas toutes ses chances, il peut naitre en Amazonie par exemple et puis il va se voir refuser le Paradis parce qu'il n' a pas cru en Jésus ?

Ca c'est l'évidence de la réalité de la réincarnation sur le point de vue de la réflexion, mais sur le plan de son existence dans les écritures elle s'exprime, la réincarnation, ne serait ce que lorsque Paul dit que lorsqu'il vivait du temps de Moise, il était un homme avec de la convoitise, et puis lorsque Moise a dit que la convoitise est un péché, Paul s'est dit combien il a dû pécher car il a dû faire beaucoup de péchés de convoitises.

D'autre part, toujours Paul, je te laisse lire et me dire :

17 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Paul parle
Paul dit que lui >> vivant << resté --- sera emmené sur les nuées ---- à la rencontre de Jésus dans les airs.

Réponds moi toujours si tu le veux = comment Paul peut être vivant dans notre futur ?

UN PECHEUR PARDONNE EST TOUT HOMME LAMBDA ------>>>> DES GENS IGNOBLES SONT PARDONNES ILS RECHAPENT A LA SECONDE MORT et ils doivent être des prêtres, mais les prêtres n'aiment pas que les gens puissent savoir qu'ils aient pu être DES GENS IGNOBLES auparavant car les prêtres se prennent pour des SAINTS alors qu'ils sont bien loin de l'être puisque par leur attitude grotesque d'homosexualité ils montrent qu'ils sont pire que des malfrats de grand chemin.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 avr. 2019, 06:05

Message par dan26 »

Tu peux éviter de citer chaque portion de phrase, le dialogue en devient pénible.
tu as peut etre raison , mais je fais cela car en répondant globalement on me reprochait souvent de me défiler sur certains points.
a écrit :Nous sommes obligés d'interpréter car il faut que tu comprennes que la foi s'alimente au mérite et si tout est clairement énoncé, où est le mérite.
Tu comprends ?
L'interprétation c'est vrai est presque toujours sujet à controverse parce que les gens expriment ce qu'au fond eux veulent comprendre.
Ce qui pour information correspond parfaitement à ce que je vous explique régulièrement à savoir .
"Les textes que les croyants prennent pour sacrés , sont de fabuleux révélateur psy". rien de plus . Ils permettent par l'interprétation de faire ressortir ce que le croyant à le plus profond d’enfoui en lui même . Je confirme . Raison pour laquelle je dis que l'interprétation n'a aucune valeur historique , mais lié au psyché de celui qui a besoin de croire . Dans le cas de livres que les croyants considerent sacrés bien sûr
a écrit :Mais lorsque nous sommes face à des versets qui dit explicitement "des sacrificateurs vont sur la terre" là le langage est clair = ils vont sur la terre.
Cela peut vouloir dire aussi qu'ils vont faire du proselytisme sur toute la terre , sans tenir compte de métempsychose .
a écrit :Mais comme depuis toujours l'interprétation de la Bible a été affaire des prêtres, jamais ils n'ont voulu qu'on dise d'eux qu'ils furent des pécheurs pardonnés et mis en sursis par une chance Miséricordieuse, alors ils ont mis de côté ce verset, et d'autres aussi.
non désolé de te contredir seulement depuis le 15ems siècle, où la bible a été vulgarisée , et lue de tous grâce à l'imprimerie .
a écrit :Afin de les pointer du doigt Dieu a créé tout un Epitre, l'Epitre aux Romains 1 car les Romains ce sont eux, et ils sont mis à mal par Dieu "ils sont des menteurs". (vérité captive).
dieu si il existe ne peut créer un épitre , cela ne veut rien dire
a écrit :Donc si tu arrives à comprendre cela tu peux te dire que par exemple la réincarnation qui ne fait pourtant pas l'ombre d'un doute puisqu'il est dit en clair "les sacrificateurs vont sur la terre" est une réalité que les prêtres ont aussi caché.
je viens de te prouvuer le contraire , il n'est pas dit que les pretres vous se réincarner . tu interprètes en fonction de ce que tu as envi de croire .Et pour moi ces pratiques sont inadmissibles .
a écrit :Ils ont caché ceci dans le but de ne pas se mettre eux mêmes comme étant d'ex criminels puisque des pécheurs pardonnés sont de toutes les catégories et s'ils avaient divulgué l'existence de la réincarnation, cela veut dire que eux, en tant qu'individus n'ont pas de valeur puisqu'ils sont aujourd'hui prêtre en France et ils peuvent être des prêtres relégués au fin fond du Cameroun, alors qu'ils sont par exemple des cardinaux de prestige, comme un Cardinal à Rome, et ils comptent bien laisser postérité, avoir leur nom inscrit en toutes lettres au Panthéon, donc ils alimentent l'individualité et écartent la réincarnation, qui elle c'est vrai te semble être du domaine de croyances alternatives, mais c'est faux, parce que tout dans la Bible concoure à te faire comprendre qu'elle est le pilier de la foi car en une vie, un homme n'a pas toutes ses chances, il peut naitre en Amazonie par exemple et puis il va se voir refuser le Paradis parce qu'il n' a pas cru en Jésus ?
excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi , on n'est pas chrétien dé la naissance , on le devient ensuite en fonction du lieu, et de son environnement . Pour preuve incontestable on n'a jamais vu naitre un chretien dans une famille animiste au fin fond de l'Amazonie .Tu as le droit d'etre crédule , mais pas de dire n'importe quoi excuse moi

a écrit :D'autre part, toujours Paul, je te laisse lire et me dire :
17 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."
Paul parle
Paul dit que lui >> vivant << resté --- sera emmené sur les nuées ---- à la rencontre de Jésus dans les airs.
Réponds moi toujours si tu le veux = comment Paul peut être vivant dans notre futur ?
donc pour toi, du moment que c'est écrit il y a 1949 ans par un auteur inconnu c'est vrai .
Rassure moi tu est sérieuses ou tu rigoles ?
Je rappelle que sur 14 epitres seul 10 sont peut etre de paul , et que ces epitres n'ont été rassemblé qu'en 140 dans l'Apostolicon de Marcion . Donc permet moi de douter sérieusement de leurs origines

a écrit :UN PECHEUR PARDONNE EST TOUT HOMME LAMBDA ------>>>> DES GENS IGNOBLES SONT PARDONNES ILS RECHAPENT A LA SECONDE MORT et ils doivent être des prêtres, mais les prêtres n'aiment pas que les gens puissent savoir qu'ils aient pu être DES GENS IGNOBLES auparavant car les prêtres se prennent pour des SAINTS alors qu'ils sont bien loin de l'être puisque par leur attitude grotesque d'homosexualité ils montrent qu'ils sont pire que des malfrats de grand chemin.
Et tu oses dire que ces paroles sont sources de sagesses !!rassure moi tu es sérieuse ?.
tu crois vraiment à cela ?
Amicalement

Répondre