Vérité captive

Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Re: Vérité captive

Ecrit le 19 avr. 2019, 13:36

Message par prisca

dan26 a écrit :
19 avr. 2019, 13:17
C'est bien de croire si tu en as besoin , mais il ne faut pas dire n'importe quoi

un ecrit qui remonte au premier siècle (l’apocalypse de cerinthe ) ne peut décrire des pretres catholiques qui existent seulement depuis l'ECR à savoir le 4 em siècle .
amicalement
Dieu sait tout à l'avance.

Jésus s'est sacrifié car Jésus savait que Constantin allait utiliser la Croix pour inventer une vision, une croix dans le ciel, lui pour s'approprier tout le peuple afin qu'il règne sur tous y compris sur les chrétiens qu'ils tuaient avant, mais après qu'il eut réussi à amadouer grâce à sa pseudo vision, et d'avance, donc Jésus a berné Satan en lui donnant l'occasion de s’asseoir sur le trône, mais est pris qui croyait prendre, puisque la Bible a réussi à passer à travers les indomptables Romains qui ne voulaient voir que par leurs dieux paiens.

Donc lorsque Paul parle c'est pour parler aux gens du futur là et ceux qui sont visés par la colère de Dieu, ce sont bien les prêtres catholiques puisqu'ils mentent sur la Bible ils sont donc des faux apôtres, des suppôts de Satan.

13 "Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."

Une fois que tout est accompli, ce monde là peut s'achever, et il tarde à Jésus que le feu soit déjà allumé

Luc 12:49
"Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?"

Mais l'avantage est que puisque le temps oeuvre, le Purgatoire qui est la terre a rempli son office, sauf que puisqu'il n'y a personne pour donner la Parole de Dieu avec fidélité au texte, l'Apocalypse est aussi anticipation pour le chaos final.
Modifié en dernier par prisca le 19 avr. 2019, 13:49, modifié 2 fois.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr. 2019, 13:45

Message par dan26

a écrit :prisca a dit
Dieu sait tout à l'avance.
mais tu continues à dire n'importe quoi (excuse moi ), l'apocalypse de Jean a été emprunté à celui de Cerinthe , il n'a rien de divin . C'est une apocalypse comme il y en avait tant d'autres sous l'occupation romaine .
tu interprètes à volo pour confirmer ta foi, rien de plus .

amicalement

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 19 avr. 2019, 13:50

Message par prisca

dan26 a écrit :
19 avr. 2019, 13:45
mais tu continues à dire n'importe quoi (excuse moi ), l'apocalypse de Jean a été emprunté à celui de Cerinthe , il n'a rien de divin . C'est une apocalypse comme il y en avait tant d'autres sous l'occupation romaine .
tu interprètes à volo pour confirmer ta foi, rien de plus .

amicalement
L'Apocalypse est de Jean qui lui a été éclairé par Dieu, mais comme tu es athée, tu ne vois pas la Bible du même oeil que moi.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr. 2019, 14:46

Message par dan26

a écrit :prisca a dit
L'Apocalypse est de Jean qui lui a été éclairé par Dieu, mais comme tu es athée, tu ne vois pas la Bible du même oeil que moi.
je rappelle que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans . Maintenant je regarde les religions au travers de l'histoire des religions et de ces vieux textes .

Je confirme d'un point de vue purement historique l'apocalypse de cerinthe debut du 1er siècle a servit à ecrire l'apocalypse de Jean.
L'apocalypse de Cerinthe à été christianisé tardivement .
Il faut savoir que sous l'occupation romaine les apocalypses étaient très courantes
Il a été retouché à partir du 4eme siècle afin d'etre concordant avec le concile de Nicée .
De plus il y a eu un rajout interpolé avec le fameux songe de Daniel (VII à XI).

Pour preuve du Chapitre I à III c'est JC que l'on fait parlé , certainement rajouté vers 93 95 après JC
à partir du chapitre IV un certain Jean un juif.
Ce texte a été écrits en plusieurs fois , par plusieurs auteurs . Et pour ton information reconnu dans le canon par l'ECR que très tardivement .

Donc désolé il n'est pas éclairé par dieu, mais bidouillé par les hommes au fil des siècles .
Dernier point important le textes certainement le plus ancien (en partie ) , et mis à la fin du NT , ce qui est assez paradoxal .
Merci de controler mes arguments avant de répondre : cerinthe , les chapitres , la formation du canon des écritures , le songe de Daniel de l'AT , etc etc .

Je suis athée , mais athée de raison . C'est à dire que je me renseigne et je cherche à comprendre avant de croire simplement

Bien Amicalement

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr. 2019, 04:33

Message par prisca

in GOD we hope a écrit :
19 avr. 2019, 11:55
prisca a écrit:

1Jean 4:8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Celui que je met en scène:Moi je te parle de Jésus,de celui qui enseigne le monde,celui qui ouvre les yeux des aveugles, celui qui guérit toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. :

Lui la dit au monde la vérité..1Timothée 2:4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Il y a une méthode pour que les âmes gagnent le Paradis.

Les hommes doivent croire en Jésus écouter sa Parole la mettre en pratique.

Lorsque Jésus part dans le Ciel l'Esprit Saint vient LE remplacer.

Le Saint Esprit vient chez certaines personnes (hommes et femmes) pour qu'eux REPANDENT LA PAROLE DE DIEU.

Ce sont "les Sacrificateurs"

Comme ils sont prédestinés à être des Sacrificateurs, même si l'église que voulait Jésus ne correspond pas à sa PAROLE, les âmes elles viennent toujours et toujours se réincarner car elles ont pour mission d'être "des Sacrificateurs".

Le temps passe et Dieu dit que tout doit s'arrêter car l'Eglise n'existe pas, les membres sont des prostitués.

Les membres (les prêtres) ont fait rentrer le séjour des morts (l'ignominie) dans l'église et l'église est souillée, DIEU N'EN VEUT PAS et ce depuis toujours car dès le départ CONSTANTIN a fait de l'église de JESUS un lieu de commerces et d'échanges et non pas un lieu SAINT.

Dans l'église des prêtres, c'est SODOME et l'EGYPTE REUNIS.

Donc c'est pour cela qu'il y a la fin du monde in God we hope.

Tu comprends que DIEU a inscrit dans l'éternité la terre qui elle doit être un LIEU DE PURIFICATION DES AMES mais comme les SACRIFICATEURS SONT DES ALLIES DU DIABLE ------->>>>>>> FIN DES TEMPS <<<<<<<<<<<<<<

in GOD we hope

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 avr. 2019, 05:20

Message par in GOD we hope

Prisca a écrit:
a écrit :Donc c'est pour cela qu'il y a la fin du monde in God we hope.

Tu comprends que DIEU a inscrit dans l'éternité la terre qui elle doit être un LIEU DE PURIFICATION DES AMES mais comme les SACRIFICATEURS SONT DES ALLIES DU DIABLE ------->>>>>>> FIN DES TEMPS <<<<<<<<<<<<<<
Ecclésiaste 12:13 (12 :15) Écoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Luc 19:10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Jean 18:9 Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite : Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr. 2019, 05:42

Message par prisca

in GOD we hope a écrit :
20 avr. 2019, 05:20
Prisca a écrit:

Ecclésiaste 12:13 (12 :15) Écoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Luc 19:10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Jean 18:9 Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite : Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
Toi, in God we hope, tu crois, parce que tu as du temps, que tu es intéressé, que tu analyses, que tu es seul au monde ?

La majorité des gens ont besoin d'instructeurs de la foi, et ils s'appellent "des Sacrificateurs".

Regarde ce forum, il a en moyenne 200 personnes dont la moitié presque qui s'exprime est déjà athée, donc 100 personnes qui non pas discutent toutes, mais on va dire une petite dizaine qui disent être des croyants et parmi cette petite dizaine, la moitié sont des musulmans, donc tous ne sont pas d'accord pour croire en Dieu de la même façon, et en pourcentage par rapport à plus de 7 milliards d'être humains cela fait quoi ? ---- rien ----- nous n'existons même pas tellement nous ne comptons pas.

Le monde a besoin d'éducateurs qui transmettent la parole, des apôtres qui remplacent les apôtres du Christ afin que tout le monde sache LA BONNE NOUVELLE.

Donc les prêtres sont indispensables à l'humanité.

Mais si les prêtres sont démoniaques, l'humanité s'arrête et c'est ce qu'il va se passer car tu as bien lu partout dans la bible qu'il y a la fin du monde.

Tu es donc d'accord.

in GOD we hope

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 avr. 2019, 05:56

Prisca a écrit:
a écrit :Le monde a besoin d'éducateurs qui transmettent la parole, des apôtres qui remplacent les apôtres du Christ afin que tout le monde sache LA BONNE NOUVELLE.

Mais les apôtres du Christ ne se remplacent pas,ni même le Christ..

Parce que le Christ est le consolateur promis>Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr. 2019, 06:01

Message par prisca

in GOD we hope a écrit :
20 avr. 2019, 05:56
Prisca a écrit:

Mais les apôtres du Christ ne se remplacent pas,ni même le Christ..

Parce que le Christ est le consolateur promis>Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Oui et c'est pour cela que l'épitre aux Romains 1 dit :

18 " La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître."

Connaitre.... en esprit car le Saint Esprit après que Jésus soit parti, est venu, parler en esprit à certaines personnes pour les enseigner, qui, prises de vocation, ont décidé de vouer leur vie à Dieu pour répandre sa Parole, mais au lieu de la répandre, ils l'ont gardée prisonnière, captive, la Parole de Dieu.

in GOD we hope

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 avr. 2019, 06:17

prisca a écrit :
20 avr. 2019, 06:01

Connaitre.... en esprit car le Saint Esprit après que Jésus soit parti, est venu, parler en esprit à certaines personnes pour les enseigner, qui, prises de vocation, ont décidé de vouer leur vie à Dieu pour répandre sa Parole, mais au lieu de la répandre, ils l'ont gardée prisonnière, captive, la Parole de Dieu.
De quel vocation tu parle:La terrestre ou la céleste?

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr. 2019, 08:43

Message par prisca

in GOD we hope a écrit :
20 avr. 2019, 06:17
De quel vocation tu parle:La terrestre ou la céleste?

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
Au Ciel il n'y a pas de vocation, la Bible n'en parle pas.

in GOD we hope

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 avr. 2019, 09:36

prisca a écrit :
20 avr. 2019, 08:43
Au Ciel il n'y a pas de vocation, la Bible n'en parle pas.

Colossiens 3:2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr. 2019, 10:19

Message par dan26

a écrit :prisca a osé dire
Il y a une méthode pour que les âmes gagnent le Paradis.
Les hommes doivent croire en Jésus écouter sa Parole la mettre en pratique.
Veux tu dire par là que les milliards d'individus qui ne sont pas chrétiens ne seront pas sauvés!!?
C'est quoi ce dieu qui fait tant de discriminations ?
te rends tu compte du dieu Effrayant que tu nous décris . Et surtout que sont devenus les hommes qui sont morts avant JC ? Comment ont ils fait pour être sauvé

amicalement r

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr. 2019, 10:43

Message par prisca

dan26 a écrit :
20 avr. 2019, 10:19
Veux tu dire par là que les milliards d'individus qui ne sont pas chrétiens ne seront pas sauvés!!?
C'est quoi ce dieu qui fait tant de discriminations ?
te rends tu compte du dieu Effrayant que tu nous décris . Et surtout que sont devenus les hommes qui sont morts avant JC ? Comment ont ils fait pour être sauvé

amicalement r
Des milliards d'individus qui ne sont pas chrétiens, effectivement, ne sont pas sauvés puisqu'ils n'ont pas choisi de croire en Jésus, écouter sa Parole et la mettre en pratique.

Les hommes qui sont morts avant que Jésus vienne se sont réincarnés, car chaque homme a eu largement l'occasion de faire preuve de bonne volonté puisque chaque homme est là depuis le début de cette humanité, sauf les prêtres qui eux sont venus "en cours de route".

in GOD we hope a écrit :
20 avr. 2019, 09:36
Colossiens 3:2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
Oui cela signifie qu'il faut s'attacher à mettre en exergue son esprit et non pas s'occuper de ses vies charnelles.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr. 2019, 11:55

Message par dan26

a écrit :prisca à osé dire_
Des milliards d'individus qui ne sont pas chrétiens, effectivement, ne sont pas sauvés puisqu'ils n'ont pas choisi de croire en Jésus, écouter sa Parole et la mettre en pratique.
te rends tu compte de l'énormité de la situation un dieu d'amour omnitout qui aime tous les hommes , punirait des milliards d’être humains avec comme seule faute d'etre nés sur une partie de la terre où le christianisme n'est pas connu .Un dieu qui aurait osé laissé se mettre en place des religions qui l'ignorent .Comment cela est il possible et concevable ????

,
a écrit :Les hommes qui sont morts avant que Jésus vienne se sont réincarnés, car chaque homme a eu largement l'occasion de faire preuve de bonne volonté puisque chaque homme est là depuis le début de cette humanité, sauf les prêtres qui eux sont venus "en cours de route".
Je ne comprends pas ta réponse !!! Le christianisme ne fait pas mention de la réincarnation, la métempsychose , tu confonds avec d'autres religions .
de plus tu oses dire "chaque homme est là depuis le début de cette humanité," tu sembles oublier que la démographie a été multipliée par des millions depuis le début de cette humanité .
Tu es bien gentille Prisca mais tu dis n'importe quoi . Excuse moi

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 20 avr. 2019, 12:44, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »