D'où vient le mal.

Répondre
Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Re: D'où vient le mal.

Ecrit le 13 mai 2019, 12:08

Message par Saint Glinglin

Tu es un ignorant qui dit des imbécillités et en voici la preuve.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mai 2019, 15:02

Message par dan26

a écrit :"in GOD a dit
Bibliquement il n'existe qu'une seul vérité,Jésus Christ qui est le Fils de l'homme annoncer..Il est le chemin,la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par lui.
Ok tu dois vouloir dire ceux qui croient en JC d'après la bible (le NT) , pensent que c'est la seule vérité . OK ils ignorent totalement que des millairds d'individus ne sont pas chrétiens, qui eux aussi sont convaincu que selon .........., ils croient aussi détenir une vérité différente. Ce sont donc des déclarations de foi, rien de plus OK , j'ai compris
a écrit :Ne jamais oublier que toutes ses doctrines d'hommes sont toutes fausses les unes comme les autres,ensembles elles ont un même but:vous détournez de Dieu...
C'est effrayant ce que tu dis là, les autres religions pensent la même choses que toi au sujet de ta doctrine .
Je ne connais aucun croyant qui pense que sa croyance est fausse !!!Et pourtant il y a des centaines de religions,des sectes et de croyances différentes . Comment s'imaginer que les croyants de toutes confessions, ne se soient jamais posé cette question de fond ?

amicalement

Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
a écrit :in GOD a dit

Et de plus comment peut-on éclairer quelqu'un qui rejette les Écritures ?
sur 7 milliards de terriens , seul 2,355 milliards sont chrétiens , les autres pratiquent d'autres croyances . penses tu sincérement que 4,645 milliards rejettent les écritures auxquelles tu crois !!!rassure moi ?

Amicalement

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Saint Glinglin a écrit :
13 mai 2019, 12:08
Tu es un ignorant qui dit des imbécillités et en voici la preuve.
non SGG je ne le pense pas , il croit simplement .
Amicalement

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 mai 2019, 16:26

dan26 a écrit :
13 mai 2019, 15:07
non SGG je ne le pense pas , il croit simplement .
Un chrétien est censé s'appuyer sur la Bible pour croire.

Or les chrétiens qui ne connaissent pas la Bible sont innombrables, y compris chez les évangéliques que l'on trouve ici.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai 2019, 03:01

Message par dan26

a écrit :"Saint Glinglin"
Un chrétien est censé s'appuyer sur la Bible pour croire.
tout à fait le problème c'est qu'ils croient sans chercher à comprendre (cela peut être compréhensible ) , mais là où je les attends , c'est quand ils cherchent à prouver que .........Là ils se trouvent dans mon camps de tir, de la logique et des contres arguments .
Raison pour laquelle la croyance à ..............pour moi doit rester personnelle .
Contrairement à ce que dit MLP, le peux d'intervenants sur les sujets où j'interviens, montre que beaucoup l'on compris . Seul les intégristes fondamentalistes s'accrochent à vouloir prouver l'improuvable
a écrit :Or les chrétiens qui ne connaissent pas la Bible sont innombrables, y compris chez les évangéliques que l'on trouve ici.
Et ne connaissent que les histoires que leurs religions leurs a enseignés . ils n'ont pas connaissance de la véritable histoire de leurs croyances, du problème de la transmission des textes des textes , de l'évolution de la doctrine au fil des siècles, de l'influences subit , ou sur d'autres religions, sur la relation entre le psyché et le besoin de croire etc etc .
C'est une connaissance scolaire, académique orientée souvent , qu'ils ont seulement .

-En terme simple ils croient sans avoir cherché par eux même .

Le plus important c'est que je le comprends , et où cela devient délicat c'est quand ils cherchent à prouver que ....

Et cela certains sont incapable de le comprendre ,moi Je .....étant la seule approche a

Amicalement

in GOD we hope

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 mai 2019, 05:32

Message par in GOD we hope

dan26 a écrit:
a écrit :Et pourtant il y a des centaines de religions,des sectes et de croyances différentes . Comment s'imaginer que les croyants de toutes confessions, ne se soient jamais posé cette question de fond ?
Cette question de fond:Consiste a devenir de plus en plus conscient de se monde.

Se n'est pas parce que tu fait partie d'une organisation d'homme que sa fait de toi un croyant.

a écrit :Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 mai 2019, 11:45

in GOD we hope a écrit :
14 mai 2019, 05:32

Se n'est pas parce que tu fait partie d'une organisation d'homme que sa fait de toi un croyant.
Voici la motivation fondamentale du croyant : il se désire supérieur à celui qui ne croit pas ce qu'il croit.

Le bien-fondé de sa croyance n'a alors aucune importance. Voir un certain nombre d'allumés qui arpentent ce forum.

in GOD we hope

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 mai 2019, 11:56

Saint Glinglin a écrit :
14 mai 2019, 11:45
Voici la motivation fondamentale du croyant : il se désire supérieur à celui qui ne croit pas ce qu'il croit.

Le vrai croyant sait que:Aucun homme na de supériorité sur l'homme,nous sommes tous égaux.
A Dieu appartient la supériorité.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 mai 2019, 12:57

Aucun homme n'ayant de supériorité sur un autre homme, il ne saurait y avoir de Peuple Elu. Nous sommes d'accord.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai 2019, 15:27

Message par dan26

a écrit :in GOD we hope"

Cette question de fond:Consiste a devenir de plus en plus conscient de se monde.
Bravo tu as donc compris qu'il y a des centaines de religions, et tous les croyants sont autant convaincus que toi !!!bravo tu avances .
a écrit :Se n'est pas parce que tu fait partie d'une organisation d'homme que sa fait de toi un croyant.
Toutes les religions et sectes deu monde sont des organisations humaines, ou d'hommes .
exemple sans Constantin empereur romain, sans l'ECR nous ne serions pas aujourd’hui en train de parler de JC, et de Dieu .

amicalement

Ajouté 4 minutes 4 secondes après :
a écrit :in GOD we hope" a dit
Le vrai croyant sait que:Aucun homme na de supériorité sur l'homme,nous sommes tous égaux.
A Dieu appartient la supériorité.
pourquoi à dieu !!!? tu sembles oublier tous le panthéon de dieux, de mythes imaginés par les hommes depuis le début de l'humanité .
tu sembles aussi ignorer que le fameux dieu du monothéisme est le dernier mythe imaginé par les hommes , seulement 1400 ans avant JC .
Renseigne toi, en étudiant l'origine du monothéisme tu verras c'est très intéressant .

amicalement

in GOD we hope

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mai 2019, 04:29

dan26a écrit :
a écrit :Toutes les religions et sectes deu monde sont des organisations humaines, ou d'hommes .

Il y a longtemps que j'ai comprit que les organisation humaine sont des sectes..

dan26a écrit :
a écrit :exemple sans Constantin empereur romain, sans l'ECR nous ne serions pas aujourd’hui en train de parler de JC, et de Dieu .
Exemple:Sans les Écritures(les prophètes)nous ne serions pas aujourd'hui en train de parler de Jésus-Christ, de la prédiction de la prophétie et de la Bonne nouvelle du royaume de Dieu.

dan26a écrit :
a écrit : pourquoi à dieu !!!?
Car a lui appartiens la supériorité,le règne,la gloire! Amen!

dan26a écrit :
a écrit : tu sembles oublier tous le panthéon de dieux, de mythes imaginés par les hommes depuis le début de l'humanité .
Non je n'oublie rien,tout les dieux imaginer et inventer par les hommes ne sont que mensonge..

Car pour nous qui croyons nous sommes conscient qu'il n'y a qu'un seul Dieu,or puisqu'il n'y en a qu'un seul Dieu il ne peut y a voir qu'une seul doctrine,et cela ne vient pas des hommes qui sont de nature charnelle mais de Christ qui est de nature divine.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mai 2019, 09:12

Message par dan26

a écrit :in GOD a dit
dan26a écrit :
Il y a longtemps que j'ai comprit que les organisation humaine sont des sectes..
tu sembles ne tenir compte que de ce qui te convient, je parle de religions et de sectes , les religions donc le christianisme , et les monothéisme sont des organisations humaines . Ha moins bien sûr que tu penses que c'est dieu lui même qui a ecrit , imprimé, traduit , et fait connaitre le Christianisme . Si c'est malheureusement ce que tu crois , je ne peux rien pour toi .

a écrit :Exemple:Sans les Écritures(les prophètes)nous ne serions pas aujourd'hui en train de parler de Jésus-Christ, de la prédiction de la prophétie et de la Bonne nouvelle du royaume de Dieu.
relis moi tu ne penses pas au moins que c'est dieu qui a lui même écrit traduit, imprimé , fait connaitre la bible !!! Houhou !!!ceux sont les hommes qui sont à l'origine de ces vieux textes . donc une organisation humaine ,. Je crie "houhou " c'est pour te réveiller mon cher Good .

a écrit :Car a lui appartiens la supériorité,le règne,la gloire! Amen!
je ne comprends pas ta réponse, à part une simple déclaration de foi !!! rien de plus comme toutes déclaration de foi .

a écrit :Non je n'oublie rien,tout les dieux imaginer et inventer par les hommes ne sont que mensonge..
Tous !!! y compris le dieu du monothéisme , imaginé très tardivement par l'homme . Renseigne au travers de l'histoire des cultes des religions, des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité , tout y est !!!
a écrit :Car pour nous qui croyons nous sommes conscient qu'il n'y a qu'un seul Dieu,or puisqu'il n'y en a qu'un seul Dieu il ne peut y a voir qu'une seul doctrine,et cela ne vient pas des hommes qui sont de nature charnelle mais de Christ qui est de nature divine.
je suis d'accord avec toi "Car pour nous qui croyons nous sommes conscient qu'il n'y a qu'un seul Dieu", vous croyez mais ce n'est pas une prise de conscience ,c'est une déclaration de foi . Comme n'importe quelle déclaration de foi .
si tu étais vraiment conscient , tu aurais constaté de toi même, qu'il y a des centaines d'autres religions, et surtout que le monothéisme est la religion la plus ressente imaginée par les hommes . et j'ai peur que de cela tu n'en sois pas du tout conscient .
Croire à ......doit permettre de réfléchir globalement . Ce qui malheureusement ne semble pas être bien ton cas .

Bien Amicalement

in GOD we hope

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mai 2019, 11:11

dan26 a écrit:
a écrit :si tu étais vraiment conscient , tu aurais constaté de toi même, qu'il y a des centaines d'autres religions,

J'ai conscience,j'ai constaté de moi-même qu'il y a: des centaines d'autres religions d'hommes"...Les religions d'hommes:Elles sont toutes des sectes,nous dit la Bible.

dan26 a écrit:
a écrit :et surtout que le monothéisme est la religion la plus ressente imaginée par les hommes .
Et la sectes la plus ressente dont tu parle "le monothéisme" est une sectes comme les autres.

dan26 a écrit:
a écrit :et j'ai peur que de cela tu n'en sois pas du tout conscient .
Je ne suis pas monothéisme!

Je crois et j'ai foi au Dieu unique,le Créateur .
a écrit :2Corinthiens 5:1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mai 2019, 16:33

Message par dan26

a écrit : GOD we hope"
J'ai conscience,j'ai constaté de moi-même qu'il y a: des centaines d'autres religions d'hommes"...Les religions d'hommes:Elles sont toutes des sectes,nous dit la Bible.
toutes et je pèse ems mots toutes sont des religions d'homme je t'en ai apporté la preuve .

a écrit :Et la sectes la plus ressente dont tu parle "le monothéisme" est une sectes comme les autres.

a écrit :Je ne suis pas monothéisme!
Je crois et j'ai foi au Dieu unique,le Créateur .
ne vois tu pas la contradiction tu nies le mot dont tu fais la definition .
Le monothéisme étant la foi au Dieu unique,le Créateur

amicalement

in GOD we hope

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2019, 04:15

dan26 a écrit:
a écrit :ne vois tu pas la contradiction tu nies le mot dont tu fais la definition .

Je nie pas,comprend que je n'associe point Dieu a des cultes d'homme!

dan26 a écrit:
a écrit :Le monothéisme étant la foi au Dieu unique,le Créateur

Les trois grandes religions monothéistes: Judaïsme, christianisme et islam.

Le jour que vous comprendrai qu'ont ne doit pas associer Dieu a des cultes d'hommes,qu'ont ne doit pas bâtir de temple: lieu de culte d'homme,quand vous aurez comprit toutes ces choses vous comprendrai que le Dieu unique na pas besoin de main d'homme pour bâtir son temple!!

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2019, 05:09

Es-tu pour ou contre le mosaïsme et ses avatars ? Car ce n'est pas clair.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »