Jésus explique enfin la Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 28 févr. 2019, 11:45

Message par Jean Moulin »

le glébeux a écrit :
26 févr. 2019, 13:15
Non, l'âme n'a rien à voir avec le corps. Ce sont deux choses différentes.
Oui, selon Platon, mais pas selon la Bible.
le glébeux a écrit :
Ensuite, on n'est pas un corps. Mon corps, c'est pas moi. Moi, j'habite un corps, je suis dans mon corps, mais je ne suis pas mon corps. Si on me coupe une jambe, un bras, mon corps est diminué, mais moi je reste entier.
Ton corps c'est toi, c'est à dire ton âme : Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme DEVINT une âme vivante. (Genèse 2:7). TU ES POUSSIERE et TU RETOURNERAS à la poussière. (Genèse 3:19), et pas ton corps est poussière et retournera à la poussière mais ton âme lui survivra.
le glébeux a écrit :
Tout comme les animaux qui ont un corps charnel aussi. Mais l'homme n'est pas un animal.
Les animaux aussi sont des âmes vivantes tout comme nous, et ces âmes meurent, comme nous. Un animal mort ou un humain mort sont tous deux des âmes mortes. Quand à l'esprit, c'est le souffle de vie, l'énergie qui retourne à Dieu quand on meurt.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 03 mars 2019, 12:18

Message par le glébeux »

Bonjour Jean Moulin

Bah, ne chipotons pas, puisqu'au final, on est d'accord :wink:
Jean Moulin a écrit :
28 févr. 2019, 11:45
Les animaux aussi sont des âmes vivantes tout comme nous, et ces âmes meurent, comme nous. Un animal mort ou un humain mort sont tous deux des âmes mortes. Quand à l'esprit, c'est le souffle de vie, l'énergie qui retourne à Dieu quand on meurt.

Je suis entièrement d'accord avec ça: un humain mort est une âme morte. Et donc l'âme n'est pas immortelle, puisqu'elle meurt.

Constantin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 03 mars 2019, 13:49

Message par Constantin »

Ps 49:
9Ils ne vivront pas toujours, Ils n'éviteront pas la vue de la fosse. 10Car ils la verront: les sages meurent, L'insensé et le stupide périssent également, Et ils laissent à d'autres leurs biens. 11Ils s'imaginent que leurs maisons seront éternelles, Que leurs demeures subsisteront d'âge en âge, Eux dont les noms sont honorés sur la terre. 12Mais l'homme qui est en honneur n'a point de durée, Il est semblable aux bêtes que l'on égorge. 13Telle est leur voie, leur folie, Et ceux qui les suivent se plaisent à leurs discours.

14Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure. 15Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 juin 2019, 23:34

Message par medico »

Le sujet est sur la trinité et que vient l'explication sur l'âme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre