Aurons-nous une femme au paradis ?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
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Mormon

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Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 28 juil. 2019, 14:39

Message par Mormon »

Aurons-nous une femme au paradis ? Notre personnalité et notre genre, seront-ils respectés ?



Voici ce que dit la Bible véritablement :

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)

Afin que ces enfants soient parfaitement créé à son image, selon sa ressemblance, homme et femme, Dieu déclara :

"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui." (Ge.2:18)

Dans cette perspective d'union pour la perfection, il donna aussitôt le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer en devenant un seul cœur et une seule chair, pour l'éternité (avant la mort fut introduite) :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24).

Et Dieu déclara :

*Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." (Ge.1:28)

C'est donc à des gens mariés, ou unis par Dieu pour l'éternité, faits physiquement à l'image de Dieu selon sa ressemblance, que le Seigneur s'adressa ensuite en ces termes :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48).

La femme a été la dernière des créations de Dieu. Par elle, il plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne se peut pas sans la femme. C'est seulement après cette ultime création et perfection que Dieu pu déclarer :

" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31).

En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour lequel genre nous nous sommes définis le long de l'éternité précédente. C'est-à-dire que nous pouvons être unis à tout jamais mari et femme tout comme le premier couple l'a été au début dans le jardin d'Eden :

"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)

Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection. Or, d'après le contexte, cela ne peut pas être autrement qu'en tant qu'épouses, parce que l'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais il est dit avec vous.

Pour souligner l'importance du mariage pour le salut glorieux du genre humain, Jésus choisit d'accomplir son premier miracle en changeant l'eau en vin à l'occasion d'une noce à laquelle sa mère semblait être la coordinatrice. Marie fut prévenue qu'il n'y avait plus de vin. Elle semblait connaître les pouvoirs de son Fils, probablement par une épisode privée précédente non relatée par l'Ecriture, ou qui en fut retirée. Elle s'adressa au Maître comme si la responsabilité du bon déroulement du repas reposait entièrement et normalement sur lui.

Il est significatif que le "marié" ne répondit rien à l'ordonnateur du repas lorsqu'il l'interrogea concernant la présence de ce vin sorti de nulle part et de si bonne qualité, alors que l'époux, dont le nom fut soigneusement occulté, était sensé partager l'étonnement.

La présence de Jésus, de sa mère dans ce rôle central, ("alors que son heure n'était pas encore venue", voir Jean 2:4), et de sa famille et de ses disciples, semble très énigmatique pour un miracle somme toute relativement "anodin" (voir Jean 2:1-23). Cependant, ce miracle servit à mettre en avant un mariage qui ne fut sans doute pas comme les autres.

Que rechercha le Seigneur en inspirant l'apôtre Jean de commencer son témoignage par cette épisode? Quel message voulut-il transmettre? Pourquoi le plus spirituel des quatre Evangiles mentionne cet évènement en premier lequel paraît plus relevé de la sphère intime et familiale que d'une démonstration des pouvoirs de Jésus? Pourquoi les second et avant dernier chapitre du dernier apôtre encore en vie nous évoque deux épisodes intimes (mariage d'une part, et Marie en tant que première personne à voir Jésus ressuscité), comme d'évènements clé de la révélation? Pourquoi le témoignage de l'apôtre bien-aimé s'inscrit entre ces deux séquences? Pourquoi le "dernier Adam" n'aurait-il pas obéit au premier commandement de Dieu donné au "premier Adam" ?

Plus tard, Jésus réaffirma le commandement de se marier en soulignant son caractère impératif et éternel :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Mat.19:5-6)

Jésus-Christ n'hésitait pas à comparer l'amour éternel entre mari et femme avec son amour éternel pour le peuple de Dieu :

"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle" (Eph.5:25)

Bien que Paul conseilla certains de ne pas se marier s'ils n'arrivaient pas à se maîtriser à cause de leur vécu avant conversion (voir 1 Cor.71), ou s'ils ne trouvaient pas le conjoint adéquat dans cette vie, ou si un ministère particulier le rendait provisoirement irréalisable (voir Mat.19:12), cependant Paul dénonça catégoriquement ceux qui interdisaient le mariage :

"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... prescrivant de ne pas se marier" (1Tim. 4:1,3).

A l'époque de Paul, déjà des hérésies multiples circulaient par les influences gnostiques. Paul déclara :

"N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? " (1 Cor.9:5)

Voici les versets dont se servent certains courants pour détruire l'amour de Dieu et son Evangile en avançant un éternel célibat pour les justes :

"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Mat.22:30)

"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).

Cela veut dire que les braves gens qui ne sont pas vraiment convertis, qui sont du monde (de ce siècle), seront finalement rachetés (auront part à la 1ère résurrection) mais ne rempliront pas les conditions de sanctification suffisantes afin de devenir maris et femmes pour l'éternité. Ils seront comme des anges au service des "enfants de lumière", lesquels pleinement convertis, recevront davantage et seront maris et femmes à la résurrection en devenant pleinement cohéritiers du Christ de la plénitude de Dieu.

"Car ces anges n’ont pas respecté ma loi ; c’est pourquoi, ils ne peuvent s’accroître, mais restent à toute éternité séparés et seuls, sans exaltation, dans leur état sauvé. Et dorénavant, ils ne sont pas dieux, mais anges de Dieu, pour toujours et à jamais." (D.&.A.132:17).

Concernant les enfants de lumière :

" Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11).

Jésus a déclaré :

" Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne." (Mat.19:12).

Demeurer "eunuque" pour le royaume des cieux consiste à préférer le célibat et sa chasteté plutôt que de se croire obligé de se marier avec n'importe qui et risquer de faire des compromis avec la pureté sexuelle exigée dans le royaume de Dieu. C'est aussi faire preuve de respect pour le conjoint en usant de contrôle de soi, animé par la charité, en invitant en tout temps et en tous lieux la présence du Saint-Esprit. Jésus était pour le mariage :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Mat.19:5-6).

Dans Luc, l'Evangéliste oppose les enfants de ce siècle (de ce monde de péchés) au enfants de lumière (les justes). Il faut donc bien prendre en compte la destinée éternelle des enfants de lumière.

"Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière..." (Luc 16:8).

Paul confirma sans équivoque notre nature divine, homme et femme, ensemble, littéralement ou physiquement à l'image de Dieu selon sa substance :

"Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme." (Actes 17:29)

Ainsi, Paul de rappeler notre origine divine en tant qu'enfants d'esprit de Dieu (homme et femme), suggérant que nous possédons un potentiel divin commun aux deux genres :

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? " (Héb.12:9)

Car, c'est dans le but de devenir semblable à Dieu que l'homme et la femme possèdent le libre arbitre et le pouvoir de l'exercer par la connaissance du bien et du mal. Ce qui constitua l'élément le plus important de sa filiation divine :

"L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal..." (Ge.3:22).

La résurrection de Jésus fut littérale, il ne resta rien de son corps dans le tombeau. Jésus a été ressuscité avec tous ses attributs. Il est ressuscité avec le genre masculin et apparut à ses serviteurs sous forme masculine :

"Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).

Ceux qui auront vaincu le monde (les "enfants de lumière", et non les "enfants de ce siècle" ou de ce monde pécheur) ressusciteront de la même manière que le Christ est ressuscité, avec leur genre "masculin ou féminin", dans le respect complet de leur identité, personnalité et liens familiaux développés dans la mortalité.

C'est dans le royaume des cieux que notre postérité se multipliera comme le sable au bord de la mer comme cela le fut promis à Abraham. Seuls ceux qui auront vaincu le monde et ayant été rendus parfaits en Christ seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme du fait de l'amour pur du Christ qui sera trouvé en eux (charité). Cette condition est essentielle. Elle ne s'achète pas par la violence ou la terreur, mais se gagne par l'amour, l'obéissance et le pardon de nos péchés personnels. En effet, les corps ressuscités seront des corps vivifiés par l'esprit (corps spirituels de chair et d'os, voir 1Cor.15:44), et non par le sang. Aussi, seul le pouvoir du Saint-Esprit sera à même de présider sur certaines fonctions afin que l'homme et la femme atteignent une plénitude de bonheur par une descendance infinie d'esprits en tant que cohéritiers de la divinité. La sainteté des personnes et le fonctionnement spécifique des corps ressuscités ne permettront aucune déviance sexuelle.

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" (Rom. 8:17)

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu" (Ephésiens 3:19)

En conclusion :

Les relations entre mari et femme ne prendront pas fin après la résurrection des morts. Le Seigneur nous fait comprendre que nous aurons une continuation des postérités pour toujours et à jamais, et que l'organisation de la famille n'aura pas de fin. Ces bénédictions de vie éternelle sont réservées aux personnes qui sont disposées à respecter l'alliance éternelle du mariage de laquelle dépendent toutes les autres alliances de l'Evangile.

Maris et femmes se rendront compte un jour combien ils sont si semblables à Dieu :

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est" (1Jean 3:2).

Et nous le verrons tel qu'il est. Et nous découvriront nos parents célestes tels qu'ils sont :

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11).

Les gens aiment leur corps et leur genre et tiennent à les recouvrer après la mort en compagnie de leurs êtres chers dans une société libérée du mal. Par là, ils se projettent vers un épanouissement infini et éternel en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ... Brigham youg déclara à ce sujet :

Le mariage éternel est de toutes éternités... Nous pouvons dire un certain nombre de choses à ce sujet ; il pose les fondements des mondes, des anges et des Dieux, pour que les êtres intelligents soient couronnés de gloire, d'immortalité et de vies éternelles. En fait, c'est le fil qui va du commencement à la fin du saint Evangile de salut, de l'Evangile du Fils de Dieu, il est d'éternité en éternité (Brigham Youg).

Les manuscrits de la Mer Morte mentionnent que la vie après la mort est vécue dans l’un des trois niveaux qui existent. Ils expliquent aussi que pour atteindre le niveau le plus haut il faut être marié pour l’éternité et que les hommes doivent détenir la prêtrise de Melchisédek. En outre, ils mentionnent les ténèbres extérieures où le diable et d'autres seront précipités.

Un mariage pas comme les autres

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Mormon

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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 01 août 2019, 07:10

Message par Mormon »

Les clés de scellement pour le temps et l'éternité

Sur la terre, nous pouvons contracter des alliances (promesses) sacrées avec Dieu dans le saint temple, par l’autorité de la prêtrise. L’une de ces alliances est la possibilité qu’un mari et sa femme soient scellés (mariés pour l’éternité) et que leurs enfants soient scellés à eux. Cela signifie que si nous respectons nos alliances avec le Seigneur et les uns avec les autres, la mort ne peut nous séparer de façon permanente. Cette ordonnance de scellement constitue une partie essentielle du plan de notre Père céleste pour que nous vivions éternellement avec lui (voir D&A 128:9-10 ; 132:19).
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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 01 août 2019, 08:15

Message par prisca »

En Islam, les musulmans lisent qu'ils auront beaucoup de vierges pour eux, c'est une promesse.
L'épouse d'un musulman lui dit d'un air fâché qu'il a l'air heureux de cette nouvelle :?
Le mari lui répondant qu'elle, sa femme, qui n'est plus vierge, Dieu l'a rendra vierge lorsqu'elle ira au Paradis et elle fera partie de son beau harem de femmes vierges.

moralité :
il y a toujours des remèdes aux maux féminins même ces remèdes consistant à dire que la mort ne les séparera jamais, mais à noter que l'éternité c'est long, surtout vers la fin donc qui se lassera le premier des 2 époux ? Le pari est jeté, promesse donnée ne se reprend jamais. Réfléchissez Mormon.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son Image, l'Image de Dieu par Jésus. Donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, l'Image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 01 août 2019, 16:07

Message par Mormon »

Cette alliance, ce scellement des familles pour l’éternité, est possible grâce au retour des clefs de la prêtrise la concernant. Ceci avait été prophétisé par Malachie, comme indiqué ci-après:


Malachie, le dernier prophète de l’Ancien Testament, a terminé ses prédictions par ces mots :

« Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable.

« Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit » (Malachie 4:5-6).

Il semble très approprié que le dernier des prophètes de l’Ancien Testament termine ses paroles par une promesse aux générations futures et que dans celle-ci il prédise une époque à venir où un lien unirait les époques précédentes aux suivantes…

Image

Image du prophète du prophète Elie apportant la clés de scellement dans le temple de Kirtlant
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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 13 août 2019, 04:53

Message par Mormon »

Seuls ceux qui auront vaincu le monde et qui se seront entièrement purifiés, seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme du fait de l'amour pur du Christ qui sera trouvé en eux (charité). En effet, les corps ressuscités seront restaurés avec toutes leurs parties et fonctions. Ils seront des corps vivifiés par l'esprit (corps spirituels de chair et d'os), et non plus par le sang. Aussi, seul le pouvoir du Saint-Esprit sera à même de présider sur certaines fonctions afin que l'homme et la femme atteignent une plénitude de bonheur par une descendance infinie en tant que cohéritiers de Dieu avec Christ ; selon le mode de vie céleste que Dieu présenta, à un niveau embryonnaire, à Adam et Eve dans le jardin d'Eden afin qu'ils atteignent le sien (l'exaltation ou la vie éternelle) par la création de mondes sans nombre... C'est ce que le Seigneur promis à Abraham en lui déclarant :

"Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité." (Genève 15:7)
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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 13 août 2019, 09:42

Message par prisca »

La résurrection se déroule sur terre puisque le verset de Thessaloniciens dit que les morts en Christ ressuscitent les premiers, les vivants ressusciteront en second, et ensuite tous sont emmenés dans le Ciel


Donc ce verset : "Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Mat.22:30)


Il faut le comprendre que les gens "saints" n'auront pas de femmes, ils sont eunuques puisqu'à la resurrection, ces hommes là sont sur terre, puisque c'est sur terre qu'ils ressusciteront.


Cela n'a aucun lien avec une disposition dans le Ciel.

Dans le Ciel, il n'y a que des ressuscités et qui ressuscitent ? Les saints qui se sont réincarnés de vies en vies pour laisser l'homme ancien et revêtir l'homme nouveau.


Sachant que de vies en vies ils auront connu autant de femmes que de vies au moins, il n'y a aucune femme attitrée qui elle aussi a connu les réincarnations à chaque fois et qui a connu des hommes différents aussi.

Ce n'est pas la chair qui hérite du Ciel, la chair part à la putréfaction, le "moi" ressuscite, et le "moi" est individuel et unique.

Paul dit que les pécheurs qui ressuscitent pour le Jugement eux ne changent pas physiquement, ils ressuscitent tels qu'ils sont à leur dernière incarnation car ils se présentent en Jugement et doivent revenir sur terre pour y être des prêtres.

Tandis que ceux qui partent à la Vie changent de physionomie, ils ont adopté "leur physionomie" propre.

Maintenant au Ciel personne ne sait comment cela se passe.

Au Ciel il n'y a plus de procréation qui est le propre de l'existence humaine pour donner pérennité à l'espèce humaine.

Donc s'il n'y a plus de procréation, s'il y a des couples toutefois, ils n'auront bien sûr jamais d'enfants.

Maintenant il peut y avoir des couples qui se font, ou même qui se défont, personne ne sait donc c'est inutile de spéculer là dessus ça ne sert à rien car il n'y a aucune réponse dans la Bible de ce point de vue là.

Si c'est pour rassurer vos épouses, vous les mormons, ça ne sert à rien de mentir juste pour les rassurer, ou alors pour vous rassurer vous mêmes, car mentir n'a jamais été bien perçu par Dieu, vous vous en doutez bien.

Ne rajoutez pas à la Bible ce qui n'existe pas.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son Image, l'Image de Dieu par Jésus. Donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, l'Image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 13 août 2019, 12:02

Message par Mormon »

Il faut tout lire pour mieux comprendre deux versions incomplètes, et sortir de l'idée que l'homme et la femme ont été créés pour être éternellement séparés.


"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Mat.22:30)

"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).

Ce qui sous-entend que les "enfants de ce siècle" (ou de ce monde pécheur), que les meilleurs d'ente eux "seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir". Ils auront part à la 1ère résurrection à la suite des justes qui seront enlevés à la rencontre du Christ dans les airs. Cet état de justice relatif les rendra semblables aux anges qui servent Dieu avec le qualificatif de fils de Dieu. Ces personnes ne pourront prendre ni femmes ni maris à la résurrection car elles ne se seront pas qualifiés de leur vivant en acceptant la plénitude de l'Evangile. Elles n'auront pas rempli les conditions pour obtenir l'amour pur du Christ et apprendre la sainteté du couple par la foi, la repentance, le baptême et l'obtention du don du Saint-Esprit. Ce sont les bons "enfants de ce siècle" (ou du monde) qui ont eu peur pour leur réputation par un plein engagement. Leur mariage prend fin à leur mort. Ce sont les gens honorables mais tièdes de toutes religions et croyances. Elles hériteront du 2ème ciel.

Cela, en opposition aux enfants de lumière, car :

" Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11).
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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 14 août 2019, 12:56

Message par Mormon »

Le mariage éternel est essentiel au plan de notre Père céleste.

«J’avais aimé avant, mais je ne savais pas pourquoi. Mais à présent, j’aimais, avec une pureté, et des sentiments d’une intensité supérieure et exaltée, qui élevaient mon âme… Je sentais que Dieu était vraiment mon Père céleste, que Jésus était mon frère et que la femme de mon cœur était ma compagne immortelle et éternelle… En bref, je pouvais à présent aimer avec mon esprit et avec mon intelligence» (Autobiography of Parley p. Pratt, 1975, p. 298).
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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 18 août 2019, 17:38

Message par Mormon »

Le mariage éternel est essentiel au plan de notre Père céleste.

Joseph B. Wirthlin, du Collège des Douze, a dit: «La douce association que constitue le mariage éternel est l’une des plus grandes bénédictions que Dieu ait accordées à ses enfants. Il ne fait pas de doute que les années que j’ai vécues avec ma femme bien-aimée m’ont apporté les plus grandes joies de ma vie. Depuis le début des temps, l’association conjugale est essentielle au grand plan du bonheur de notre Père céleste. Notre vie est rendue meilleure et nous sommes à la fois édifiés et ennoblis en goûtant les bénédictions de la compagnie des membres de notre famille» (L’Etoile, janvier 1998, p. 37).
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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 20 août 2019, 04:53

Message par Mormon »

Le mariage éternel est essentiel au plan de notre Père céleste.

Boyd K. Packer, du Collège des Douze, a enseigné: «Le but ultime de tout ce que nous enseignons est d’unir les parents et les enfants dans la foi au Seigneur Jésus-Christ, afin qu’ils soient heureux en famille, scellés par le mariage éternel, liés à toutes les générations de leur famille, et assurés de l’exaltation dans la présence de notre Père céleste» (L’Etoile, juillet 1995, p. 8).
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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 20 août 2019, 07:58

Message par ESTHER1 »

Personnellement je crois que dans l' éternité chacun ou chacune aura un conjoint ou une conjointe adéquat .Le Seigneur a bien trouvé une solution aux épouses du roi David puisqu' IL les a données à un autre ! (si vous avez suivi l'Histoire )

Mormon

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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 20 août 2019, 14:29

Message par Mormon »

Le mariage éternel est essentiel au plan de notre Père céleste.

Joseph Fielding Smith a dit: «Le mariage, tel que le comprennent les saints des derniers jours, est une alliance qui doit être éternelle. Il est le fondement de l’exaltation éternelle, car sans lui il ne pourrait pas y avoir de progression éternelle dans le royaume de Dieu» (Doctrines of Salvation, comp. Bruce R. McConkie, 3 vols. [1954–1956], 2:58).
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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 25 août 2019, 00:32

Message par Mormon »

Le mariage éternel est essentiel au plan de notre Père céleste.

• Si un homme et une femme ne sont pas mariés au temple pour le temps et l’éternité, quel sera le statut de leur mariage après le décès de l’un d’entre eux? (Voir D&A 132:7, 15–18. Leur mariage n’aura «aucun validité ou… force», même s’ils ont fait le vœu d’être ensemble à jamais.)
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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 26 août 2019, 01:14

Message par Mormon »

Lorsqu’un homme et une femme sont mariés pour le temps et l’éternité dans le temple, ils font une alliance avec le Seigneur. Quelles bénédictions recevront-ils s’ils restent fidèles à leur alliance? (Voir D&A 131:1–4; 132:19–24, 30–31. On peut donner les réponses citées ci-après.)

a.Ils seront ensemble «dans le temps et dans toute l’éternité» (D&A 132:19). Leurs enfants pourront aussi faire partie de leur famille éternelle.


b.Ils seront exaltés dans le plus haut degré du royaume céleste avec notre Père céleste et Jésus-Christ (D&A 131:1–3; 132:23–24).


c.Ils hériteront de trônes, de royaumes, de principautés, de puissances et de dominations (voir D&A 132:19).


d.Ils continueront à avoir une postérité, c’est-à-dire des enfants d’esprit, pendant toute l’éternité (D&A 132:19, 30–31; voir aussi D&A 131:4).


e.«Ils seront dieux, parce qu’ils ont tout pouvoir» (D&A 132:20–21).
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Re: Aurons-nous une femme au paradis ?

Ecrit le 16 sept. 2019, 01:23

Message par Mormon »

LE MARIAGE POUR LE TEMPS ET POUR TOUTE ETERNITE

À l'époque où l'Évangile fut rétabli par l'intermédiaire du prophète Joseph Smith, il n'y avait pas une Église au monde, pour autant que nous ayons pu nous en rendre compte, qui enseignât que l'alliance du mariage dût étendre ses effets au-delà de la mort ; d'où la formule employée alors - et encore à l'heure actuelle - par les ministres du culte pour la cérémonie de mariage : «Jusqu'à ce que la mort vous sépare». Si l'on examine attentivement cette formule, on s'apercevra qu'elle ne conclut pas seulement un mariage, mais qu'elle signifie aussi un divorce, car il est clair qu'elle libère les conjoints de leur engagement à la mort de l'un ou de l'autre. Donc, ils n'ont pris aucun engagement qui les lie au-delà de la mort de l'un d'entre eux, et le prêtre n'a pas essayé de les lier au-delà de la mort non plus. De ce fait, leurs obligations réciproques cessent à la mort de l'un des deux.

Le Seigneur a voulu que l'alliance du mariage soit pour le temps et pour toute l'éternité, et cette pratique de se marier «jusqu'à ce que la mort vous sépare» ne vient pas de lui, ni de ses serviteurs, mais c'est une doctrine des hommes. C'est pourquoi, tous les hommes, toutes les femmes qui sont morts sans avoir été scellés l'un à l'autre pour le temps et pour toute éternité par le pouvoir de la sainte prêtrise, n'ont aucun droit l'un sur l'autre après leur mort, et n'ont aucun droit sur leurs enfants, car ils ne sont pas nés dans l'alliance du mariage éternel. Pour que les desseins du Seigneur ne soient pas contrecarrés et qu'il ne vienne pas «frapper la terre de malédiction», il était nécessaire, en rétablissant l'Évangile dans notre dispensation, de rétablir les clés de la prêtrise par lesquelles les enfants vivants peuvent être mariés par procuration pour leurs parents morts, et être scellés à eux comme leurs enfants, tout comme ils peuvent être baptisés pour eux, car, comme l'a dit l'apôtre Paul : «Ils ne [parviendraient] pas sans nous à la perfection» (Hébreux 11 :40). C'est là une des grandes vérités que le Seigneur a révélées en ces derniers jours, et qui fait de son oeuvre une oeuvre vraiment merveilleuse et un prodige.
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