Zoom que du bonheure

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Alban

* [ Aucun rang ] *

Zoom que du bonheure

Ecrit le 22 juin 2020, 13:28

Message par Alban »

Depuis maintenant quelques temps, mon épouse et moi assistons aux réunions hebdomadaire de l'assemblée de notre lieu, grâce à l'application Zoom (j'aurais préféré un logiciel libre, mais bon...); je dois dire que nous sommes vraiment enchantés de cette disposition. Nous apprenons énormément de choses lors de ces réunions et nous attendons avec impatience le moment ou nous pourrons rencontrer en "chair et en os" les membres de l'assemblée.
Je remercie Jéhovah Dieu pour cette disposition pleine d'amour.

J'ai aussi des questions, dans l'article de la Tour de garde que nous allons bientôt étudier, "Je vous ai appelés amis", il y a un encadré intitulé " un point de vue équilibré sur le rôle de Jésus" il est question des "Étudiants de la Bible" qui sont-ils?

Par ailleurs, j'ai lu des gens parlaient des "Jéhovistes", est-ce une autre branche des Témoins de Jéhovah?

Merci pour votre attention; Alban.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Zoom que du bonheure

Ecrit le 22 juin 2020, 13:46

Message par medico »

Bonjour .
Jéhoviste c'est un terme péjoratif qui est utilisé par ceux qui ne aiment pas .
Ceci dit Zoom c'est bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alban

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juin 2020, 05:21

Message par Alban »

medico a écrit :
22 juin 2020, 13:46
Jéhoviste c'est un terme péjoratif qui est utilisé par ceux qui ne aiment pas .
Je m’en doutais un peu.
Ceci dit , je me demande pourquoi les Témoins de Jéhovah cristallisent autant de haine, d'opposition et de mépris, de la part d'autres confessions qui se prétendent Chrétienne; et je ne parle pas des mensonges, flagrants dès qu'on se donne la peine de vérifier les choses.

PS : Medico, êtes vous le seule Témoins de ce forum?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin 2020, 05:38

Message par medico »

Bonjour.
Non il y plusieurs TJ. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]

Ecrit le 08 août 2020, 07:23

Message par Patrice1633 »

Alban a écrit :
23 juin 2020, 05:21
Je m’en doutais un peu.
Ceci dit , je me demande pourquoi les Témoins de Jéhovah cristallisent autant de haine, d'opposition et de mépris, de la part d'autres confessions qui se prétendent Chrétienne; et je ne parle pas des mensonges, flagrants dès qu'on se donne la peine de vérifier les choses.

PS : Medico, êtes vous le seule Témoins de ce forum?
La grande enseignement qui a regner pendant les dernier 2000 ans etait tres loin de ce que veulent vraiment dire les ecritures .
Les gens on cette univers de croyance deja inventé, mais les gens ne sont pas sincère, ils ne cherche pas a essayer de comprendre, ce sont que des mots qui n'ont pas toucher le coeur des gens.
Ils parlent du Bon Dieu mais en meme temps ne s'interesse plus a nous nous a oublier et meme veux nous bruler eternellement pour des fautes fait en 65 ans ...
C'est illogique mais ils ne cherche pas plus loin alors quand ils entendent que Dieu est comme un Papa qui ecoute ses enfants et leur viens en aide ils n'on pas connu ce genre de Pere, alors pour eux on adorent in Dieu qui n'est pas universel, a leurs yeux, leur Dieu independant et au final mechant est le seul ideal.

Alors quand on arrive et leur dit que ce qu'ils on appris pendant 50 ans n'etait pas ce qui existe reelement au lieu de prendre le temps d'examiner avec nous ils se fache car ils ne sont pas habituer de reflechir, ils ne savent pas comment faire et de toute evidence ils ne se force pas pour le faire non plus ...
:coeur: ----------> Forum de discussions <-----------
cherchez quelqu’un qui est digne de votre message
-----------------------> Site officiel <-------------- :coeur:

Répondre