Point d'autre Dieu que Dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Point d'autre Dieu que Dieu.

Ecrit le 11 nov. 2020, 09:02

Message par prisca »

Dans l'Ancien Testament tout est dit avec clarté, les Juifs sont catégoriques et à juste titre car ils le savent, ils l'ont appris à leur dépens pour beaucoup d'entre eux, DIEU EST UNIQUE et il n'y a point d'autre DIEU que DIEU.

Lorsque Jésus vient et annonce qu'IL est FILS de DIEU les Juifs sont révoltés car ils disent que Jésus blasphème, Lui un Juif, qui sait très bien que DIEU est UNIQUE.

Les Juifs s'en tiennent à leur foi et jamais ils n'accepteront Jésus comme Fils de DIEU car c'est le plus grand blasphème qu'ils pourraient faire.

Donc dans la Bible nous lisons clairement : afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre!1 Rois 8:60

Mais dans le Nouveau Testament, il s'y tient un autre langage, enfin les gens pourraient le croire, mais voilà que Jésus s'annonce comme FILS du Très Haut et les esprits s'échauffent.

Alors que se passe t il ?

Pourquoi DIEU envoie Jésus pour annoncer que Jésus est son FILS venu du CIEL pour s'incarner et sauver les hommes ?

DIEU châtie sévèrement quiconque dit qu'il y a un autre DIEU que DIEU et DIEU dit que son propre FILS descend du Ciel ce qui évidemment nous pousserait à croire qu'il y a DEUX DIEUX ?

Quelqu'un parmi vous sait la réponse ?
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Baudoujah

* [ Aucun rang ] *

Re: Point d'autre Dieu que Dieu.

Ecrit le 11 nov. 2020, 13:10

Message par Baudoujah »

En premier lieu, je voudrais me faire petit, tout petit, devant Vous et devant la Case de mon Ancêtre

Je suis tout aussi confus que tout un chacun. J’ai pour habitude de dire que la Sainte Bible s’explique d’elle-même. Je vais donc m’en tenir à quelques versets. Ma seule contribution est de les écrire dans un ordre précis, qui m’appartient, pour ne pas dire à la grâce qui m’a été accordée

Romains 3 23, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

Ésaïe 9 6, car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule, on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

Jean 10 34 à 36, Jésus leur répondit, n'est-il pas écrit dans votre loi, j'ai dit, vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites, tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit, je suis le Fils de Dieu

Éphésiens 2 14 à 17, car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près

Romains 8, 15 à 17, …Abba ! Père ! l'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers, héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Jean 14 9, Jésus lui dit, il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père, comment dis-tu, montre-nous le Père ?

Jean 12 45, et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé

Colossiens 1 16, car en LUI ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par LUI et pour LUI

Pollux

[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov. 2020, 13:27

Message par Pollux »

Jésus-Christ c'est Dieu dans le rôle du Fils unique. C'est la seule explication logique que je connaisse.

prisca

Ecrit le 11 nov. 2020, 15:01

Message par prisca »

Pollux a écrit :
11 nov. 2020, 13:27
Jésus-Christ c'est Dieu dans le rôle du Fils unique. C'est la seule explication logique que je connaisse.
Et bien, tu es surprenant Pollux, en une phrase tu as bien résumé.

Et ce qui te fait concourir à cette conclusion logique c'est justement ta propension à faire appel à ton esprit de logique, et on peut dire que nous sommes sur la même voie toi et moi, nous parlerions le même langage de l'esprit. :mains:

Ajouté 4 minutes 47 secondes après :
Baudoujah a écrit :
11 nov. 2020, 13:10
En premier lieu, je voudrais me faire petit, tout petit, devant Vous et devant la Case de mon Ancêtre

Je suis tout aussi confus que tout un chacun. J’ai pour habitude de dire que la Sainte Bible s’explique d’elle-même. Je vais donc m’en tenir à quelques versets. Ma seule contribution est de les écrire dans un ordre précis, qui m’appartient, pour ne pas dire à la grâce qui m’a été accordée

Romains 3 23, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

Ésaïe 9 6, car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule, on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

Jean 10 34 à 36, Jésus leur répondit, n'est-il pas écrit dans votre loi, j'ai dit, vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites, tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit, je suis le Fils de Dieu

Éphésiens 2 14 à 17, car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près

Romains 8, 15 à 17, …Abba ! Père ! l'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers, héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Jean 14 9, Jésus lui dit, il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père, comment dis-tu, montre-nous le Père ?

Jean 12 45, et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé

Colossiens 1 16, car en LUI ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par LUI et pour LUI
Tu dis que la Bible s'explique d'elle même car lorsque tu lis les versets, pour toi, il n'y a pas l'ombre d'un doute, Jésus est Jésus, Fils de Dieu et Dieu est son Père, et tu es en présence de deux DIEUX.

Or comme question primordiale à laquelle il faut que tu t'attaches, il y a : DIEU est Unique et il n'y a pas d'autre DIEU que DIEU.

Donc non la Bible n'explique pas d'elle même ce qu'il faut comprendre au premier chef, car imagine que la BIBLE adopte un langage approprié afin de faire croire que Jésus est un autre DIEU donc tout ce que tu lis dans la Bible prend une autre dimension.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Pollux

[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov. 2020, 17:15

Message par Pollux »

prisca a écrit :
11 nov. 2020, 15:05
Et bien, tu es surprenant Pollux, en une phrase tu as bien résumé.

Et ce qui te fait concourir à cette conclusion logique c'est justement ta propension à faire appel à ton esprit de logique, et on peut dire que nous sommes sur la même voie toi et moi, nous parlerions le même langage de l'esprit. :mains:
Pour les prophéties par contre on ne pourra pas s'entendre.

prisca

Ecrit le 12 nov. 2020, 06:26

Message par prisca »

Pollux a écrit :
11 nov. 2020, 17:15
Pour les prophéties par contre on ne pourra pas s'entendre.
Tu as le choix entre deux solutions.

Ou réfléchir de toi même et là je ne te garantis pas le résultat car il y a tellement de branches dans l'arbre syntaxique d'exploration des possibilités qu'il faudrait que le hasard soit avec toi pour trouver le bon Chemin qui mène à la vérité.

Ou t'en remettre à DIEU qui te dira tout comme Dieu le fait pour moi.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 nov. 2020, 07:19

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit :
12 nov. 2020, 06:26
Tu as le choix entre deux solutions.

Ou réfléchir de toi même et là je ne te garantis pas le résultat car il y a tellement de branches dans l'arbre syntaxique d'exploration des possibilités qu'il faudrait que le hasard soit avec toi pour trouver le bon Chemin qui mène à la vérité.

Ou t'en remettre à DIEU qui te dira tout comme Dieu le fait pour moi.
Vérification en mai 2021 :wink:

Si rien ne se passe alors, c'est que Pollux a raison et Prisca a tout faux. CQFD :hi:

prisca

Ecrit le 12 nov. 2020, 07:37

Message par prisca »

'mazalée' a écrit :
12 nov. 2020, 07:19

Si rien ne se passe alors, c'est que Pollux a raison et Prisca a tout faux. CQFD :hi:
En tout cas, mazalée, ce dont on peut être sûrs c'est que les hommes, quels qu'ils soient, du premier au dernier, sauf les Juifs et les Musulmans, ils sont des polythéistes, et je pense notamment à d'abord 1/ les catholiques (sous branche : l'orthodoxie) ; 2/ les protestants (sous branches : une multitude de communautés mais qui ont pour base en théologie le protestantisme Luthérien) 3/ les mormons 4/ les témoins de Jéhovah.... autrement dit du premier au dernier qui se dit chrétien en fait est polythéiste, car tous disent que Jésus est un autre Dieu que Dieu et sont en contrevenance avec le Premier Commandement des Dix Commandements, sauf les TJ qui ne disent pas que Jésus est un autre Dieu mais comme ils disent que Jésus est Fils de Dieu, c'est tout comme s'ils le disaient.

Donc notre monde qui n'a pas de guide spirituel sur terre digne de ce nom produit un monde anarchique du point de vue de la foi et cela se ressent dans les comportements qui sont ceux de Sodome et Gomorrhe.

La preuve, des partisans comme toi pour dire, en antiChrist que tu parais être, que l'homosexualité est tout à fait acceptable, comme des millions de gens le disent aujourd'hui, sans état d'âme, alors qu'un croyant, qui est de l'autre versant, voit d'un mauvais oeil l'homosexualité car DIEU la repousse du pied.

C'est comme si nous ne parlions vraiment pas le même langage, un dialogue de sourds, et c'est le fossé qui sépare les "vivants des morts".

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 nov. 2020, 07:47

Message par avatar »

'mazalée' a écrit :
12 nov. 2020, 07:19
Euh, je ne vois que les citations puisque Prisca est dans mes ignorés et Pollux cite
"Et ce qui te fait concourir à cette conclusion logique c'est justement ta propension à faire appel à ton esprit de logique"
et toi tu cites
"Tu as le choix entre deux solutions.
Ou t'en remettre à DIEU qui te dira tout comme Dieu le fait pour moi."

Un coup il faut faire appel à son esprit de logique, un coup il ne faut pas se fier à son esprit mais s'en remettre à Dieu..... bref, comme tu dis attendons le joli mois de mai où tout le monde pourra voir que le dieu de Prisca ne fait pas que sucer les glaçons....

prisca

Ecrit le 12 nov. 2020, 07:55

Message par prisca »

12 nov. 2020, 07:47
Euh, je ne vois que les citations puisque Prisca est dans mes ignorés et Pollux cite
"Et ce qui te fait concourir à cette conclusion logique c'est justement ta propension à faire appel à ton esprit de logique"
et toi tu cites

Un coup il faut faire appel à son esprit de logique, un coup il ne faut pas se fier à son esprit mais s'en remettre à Dieu..... bref, comme tu dis attendons le joli mois de mai où tout le monde pourra voir que le dieu de Prisca ne fait pas que sucer les glaçons....

Ton comportement irrévérencieux envers DIEU est inacceptable et en tant qu'athée, à moins que tu ne veuilles reproduire l'image du blasphème comme le font les gens qui s'amusent à caricaturer, tu devrais t'abstenir de parler de DIEU et de la Bible car un athée est mal placé pour le faire, surtout en parlant comme tu le fais.

Ceci dit, tu me lis et tu fais semblant que non, cette attitude aussi ne dupera personne.

Sur ce, passe ton chemin ici tu es mal venu.

Autant les gens peuvent ignorer certains et le font vraiment (pas comme toi) autant les auteurs de sujet peuvent aussi demander à ce que des gens irrévérencieux sortent de leurs sujets.

Ou une attitude digne ou alors passe ton chemin.

Idem pour quiconque.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 nov. 2020, 08:05

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit :
12 nov. 2020, 07:37
En tout cas, mazalée, ce dont on peut être sûrs c'est que les hommes, quels qu'ils soient, du premier au dernier, sauf les Juifs et les Musulmans, ils sont des polythéistes, et je pense notamment à d'abord 1/ les catholiques (sous branche : l'orthodoxie) ; 2/ les protestants (sous branches : une multitude de communautés mais qui ont pour base en théologie le protestantisme Luthérien) 3/ les mormons 4/ les témoins de Jéhovah.... autrement dit du premier au dernier qui se dit chrétien en fait est polythéiste, car tous disent que Jésus est un autre Dieu que Dieu et sont en contrevenance avec le Premier Commandement des Dix Commandements, sauf les TJ qui ne disent pas que Jésus est un autre Dieu mais comme ils disent que Jésus est Fils de Dieu, c'est tout comme s'ils le disaient.
Si on suit ta logique les seuls monothéistes sont les déistes.
Donc notre monde qui n'a pas de guide spirituel sur terre digne de ce nom produit un monde anarchique du point de vue de la foi et cela se ressent dans les comportements qui sont ceux de Sodome et Gomorrhe.

La preuve, des partisans comme toi pour dire, en antiChrist que tu parais être, que l'homosexualité est tout à fait acceptable, comme des millions de gens le disent aujourd'hui, sans état d'âme, alors qu'un croyant, qui est de l'autre versant, voit d'un mauvais oeil l'homosexualité car DIEU la repousse du pied.

C'est comme si nous ne parlions vraiment pas le même langage, un dialogue de sourds, et c'est le fossé qui sépare les "vivants des morts".
Je me demande ce qu'il y a de commun entre toi et Jésus pour que tu le mettes en avatar, sachant que tu n'appliques aucun de ses préceptes. :hum:

Tu t'es fabriqué ta propre religion dont tu es la seule adepte en prenant à droite et à gauche ce qui t'arrange. Et tout cela tourne autour de ton nombril. Il n'y a qu'à voir qu'il n'y a pas un message où tu ne te mets pas en exemple de ce qu'il faut être et où tu ne compares le reste de l'humanité à toi-même comme l'étalon par excellence. Ex : le message présent et celui où tu as félicité Poulux parce qu'il était sur ta ligne.

Ton cas est clair comme de l'eau de roche. Heureusement que tu as eu le malheur de prophétiser la fin des temps :non: pour mai 2021. Quand ce jour là passera sans que rien se passe, tu ne pourras que le constater. Tu ne pourras pas prétexter que c'est quelqu'un qui te dis. Quelqu'un qui est "mort" et à qui Dieu ne parle pas alors que toi tu es "vivante" et reçois tes informations de Dieu.

Que feras tu alors ?

septour1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 nov. 2020, 08:29

Message par septour1 »

Dieu dit de lui méme: IL N'Y A QUE MOI.
Donc TOUT EST DIEU SOUS UNE FORME OU UNE AUTRE. Pq DIEU rejetterait il ce qu'IL a créé et donc voulu? Réfléchissez non de non!!!

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 nov. 2020, 08:42

Message par 'mazalée' »

12 nov. 2020, 07:47
et toi tu cites

En effet, Prisca est un poème, mais rien ne la rendra à la raison sauf normalement la réalité. Mai 2021 et le couperet tombera du ciel. Elle ne pourra incriminer personne d'autre qu'elle-même ou Dieu. :)

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 nov. 2020, 08:49

Message par avatar »

'mazalée' a écrit :
12 nov. 2020, 08:05
Si on suit ta logique les seuls monothéistes sont les déistes.
C'est la rhétorique habituelle des musulmans et des juifs....
Cela est dû au fait qu'ils ne font aucun effort pour comprendre la foi des autres, ils jugent sans comprendre.
Par exemple, dire que les témoins de Jéhovah ont plusieurs dieux est d'une stupidité sans nom puisque le principe même de cette religion est de dire que Jésus est une créature de Dieu et donc, absolument pas un dieu !
Idem pour les unitariens, quant à la majorité des autres chrétiens, qui sont trinitaires, ils ne croient absolument pas à 2 ou 3 dieux mais à un seul Dieu qui se manifeste de différentes formes tout en étant le même Dieu.
Donc il n'y a aucun polythéisme.

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 nov. 2020, 08:52

Message par avatar »

'mazalée' a écrit :
12 nov. 2020, 08:42
Elle ne pourra incriminer personne d'autre qu'elle-même ou Dieu. :)
Pas elle même puisqu'elle ne cesse de dire que c'est Dieu qui lui dit ce qu'il faut dire !

Répondre