Le règne de la peur, par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Le règne de la peur, par Jésus Christ

Ecrit le 05 nov. 2020, 18:34

Message par petitpapatahar »

Depuis plusieurs décennies maintenant s'est engrangée sur le monde le règne de la peur, sans discernement, et de plus en plus, sans limites, jusqu'à aller traquer le fait divers pour en faire un point politique nécessitant l'intervention de la Nation.

Les causes du retour de la peur sont, d'abord, la mort des idéologies humaines allant dans le long terme comme le communisme et la fin des projets généreux humains.

L'absence de perspective d'un projet humain dans le long terme a ramené les population à entrevoir leur avenir sur un court terme, avec une peur de l'avenir, conduisant à une baisse de confiance dans la vie et l'humanité.

Ne laissons pas cette peur nous conquérir, et disons nous bien que nous ne pouvons revenir en arrière. Il n'est pas de régression féconde, cela est mortel, revenir en arrière signifie la mort de l'être, c'est la sacrifice des générations futures sur l'autel de la prétention aveugle des plus anciens. C'est cela le corps et l'âme de la bête immonde, celle de Goebbels.

Car c'est bien derrière ces peurs que certains travaillent à vif c'et bien la bête immonde de 1933 qui revient partout sur le monde qui veut renaitre et nous le voyons bien nous nous faisons embrigadés comme si c'était une vérité nouvelle.
Je dis nous par solidarité mais moi, bien sûr, comme vous surement ni l'on m'embrigade ni j'embrigade.

J'en arrive aux peurs.
Certaines sont fondées, basées sur la raison, comme celles sur le climat, mais d'autres sont inventées, comme, par exemple, celle sur l'immigration en France qui, dans les statistiques, n'ont pas augmentées depuis trente ans.

L'on a travaillé, martelé la peur de l'autre, source de tous les problèmes d'insécurité l'on a réussit à faire renaitre la bête immonde dans toutes les sociétés.

A nous d'ouvrir de nouveau le monde, à l'accueil de l'étranger, à l'accueil de l'autre, construisons un troisième millénaire humain et optimiste même si nous ne savons pas de quoi sera fait demain. Nos enfants entrevoient déjà ce monde d'amour futur. Discernons nos peurs.

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Réponses : 1

Re: Le règne de la peur, par Jésus Christ

Ecrit le 06 nov. 2020, 01:31

Message par ESTHER1 »

Pour une fois, voilà un langage utile !

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 nov. 2020, 03:50

Message par Saint Glinglin »

petitpapatahar a écrit :
05 nov. 2020, 18:34
Certaines sont fondées, basées sur la raison, comme celles sur le climat, mais d'autres sont inventées, comme, par exemple, celle sur l'immigration en France qui, dans les statistiques, n'ont pas augmentées depuis trente ans.
Il est certain que si l'on naturalise tous les étrangers qui débarquent, le nombre d'étrangers n'augmente pas....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 nov. 2020, 06:11

Message par medico »

(Matthieu 14:27) 27 Mais aussitôt Jésus leur dit : « Courage, c’est moi ! N’ayez pas peur. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre