Comment être lavé de ses péchés ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 10 nov. 2020, 03:40

Message par Patrice1633 »

Matthieu 9:35
35Et Jésus faisait le tour de toutes les villes et de tous les villages : il enseignait dans les synagogues, prêchait la bonne nouvelle du Royaume et guérissait toutes sortes de maladies et de handicaps.

Matthieu 28:19, 20
19Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,20leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »

Ce sont des humains qui preche
Jesus le faisais aussi

Au temps de la Fin
C'est la Grande Foule qui preche
Et fait grossir les rang de ceux qui servent le Créateur fidèlement...
< - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >
Site -----> JW, un site que j'aime!
Forum -> Forum de discutions

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 nov. 2020, 04:25

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit :
10 nov. 2020, 03:40

Matthieu 9:35
35Et Jésus faisait le tour de toutes les villes et de tous les villages : il enseignait dans les synagogues, prêchait la bonne nouvelle du Royaume et guérissait toutes sortes de maladies et de handicaps.

Matthieu 28:19, 20
19Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,20leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
Cela s'est réalisé avant la fin, en 70 de notre ère et Paul dit d'ailleurs que cette prophétie est réalisée.

Pour l'époque avant le jugement de Dieu, comme le dit Pollux, Jésus dit que c'est un ange qui annonce l'évangile mais, comme toujours, les témoins de Jéhovah rejettent ce que dit Jésus et prétendent que ce sont eux qui représentent cet ange !

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
Patrice1633 a écrit :
09 nov. 2020, 18:09
Tous on le même bapteme
Non Patrice, les témoins de Jéhovah n'ont pas le même baptême que les apôtres puisqu'ils ne baptisent pas au nom du Christ ou au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint
Patrice1633 a écrit :
09 nov. 2020, 18:09
Tous on la meme esperance
Non Patrice, les témoins de Jéhovah n'ont pas la même espérance puisque certains espèrent être au ciel avec Jésus et d'autres espèrent vivre sur terre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 nov. 2020, 05:48

Message par medico »

Ou dans la bible il question que tous les morts revivrons au ciel?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov. 2020, 06:26

Jespere car selon la bible il y a que 144 000 pour former ce gouvernement avec Jesus
Des juges et des pretres ...
Mais ce n'est pas tout le monde qui est chef avec Biden ou Trump, ils dirigent sur des gens ...

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 nov. 2020, 07:12

Message par avatar »

medico a écrit :
10 nov. 2020, 05:48
Tous les morts, non, tous les vrais chrétiens oui !
Trouvez moi un seul verset du nouveau testament qui dit qu'un chrétien doit espérer vivre sur la terre, il n'y en a aucun !

Par contre on peut lire
1 Pierre 1:3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, 4pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,

Jean 14:3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Jean 12: 26
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

1 Thessaloniciens 4:17
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

2 Corinthiens 5:8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

Les brebis sont là où est le berger et elles ne forment qu'un seul troupeau. Il n'y a pas des brebis reines aux cieux qui règnent sur d'autres brebis sur terre. C'est illogique et contraire à la Bible.
Modifié en dernier par avatar le 10 nov. 2020, 07:13, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 nov. 2020, 07:13

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :
Où dans la Bible est-il écrit que tous les humains ayant vécu sur terre ressusciteront pour vivre pendant 1000 ans dans un paradis terrestre et redevenir parfaits ? :hum:
PAtrice1633 a écrit :Et qui vas annoncer le Royaume de Dieu en ce temps de la fin?
Pas les témoins de Jéhovah qui annoncent un faux évangile. Paul nous avait prévenu.

(Galates 1:8, 9) Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

N'est ce pas les anges de Rutherford qui lui ont donné une autre bonne nouvelle que celle connue par les apôtres ? :hum:
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov. 2020, 07:19

Message par Mormon »

medico a écrit :
A part pour le péché contre le Saint-Esprit (qui ne concerne que ceux qui auront reçu un témoignage du Saint-Esprit de la vérité), tout le monde ressuscitera physiquement définitivement pour aller au ciel...

"Car il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père"
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 nov. 2020, 08:27

Message par medico »

Tu devrais relire la bible car des dizaines de versets parlent que la vie sera aussi bel et bien sur la terre.
(Psaume 37:10, 11) 10 Encore un peu de temps, et les méchants ne seront plus ; tu regarderas là où ils étaient, et ils n’y seront pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre et ils savoureront l’abondance de paix.
(Matthieu 5:5) 5 « Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov. 2020, 09:12

Message par Mormon »

medico a écrit :
10 nov. 2020, 08:27
Tu devrais relire la bible car des dizaines de versets parlent que la vie sera aussi bel et bien sur la terre.
(Psaume 37:10, 11) 10 Encore un peu de temps, et les méchants ne seront plus ; tu regarderas là où ils étaient, et ils n’y seront pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre et ils savoureront l’abondance de paix.
(Matthieu 5:5) 5 « Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Tout le monde ira au ciel, mais pas pour aller au même endroit...

Les uns pour hériter de la terre, les autres pour aller ailleurs dans les cieux.

Tu ferais mieux de consulter ce lien : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=85 ... 4#p1363024

Patrice1633

[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov. 2020, 09:16

J'aime mieux consulter
Directement
La Bible

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov. 2020, 09:21

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :
10 nov. 2020, 09:16
J'aime mieux consulter
Directement
La Bible
Cela parle de la Bible, mais à la manière des TJ.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=85 ... 4#p1363024

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 nov. 2020, 09:27

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit :
10 nov. 2020, 09:16
J'aime mieux consulter
Directement
La Bible
Eh bien faites le et lisez bien :
Jean 12: 26
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

C'est pourtant écrit clairement, le chrétien sera là où est Jésus !

Mais vous pensez que Jésus a dit n'importe quoi et que la majorité des chrétiens ne seront là où il est......

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 nov. 2020, 12:01

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :
10 nov. 2020, 08:27
Plus possible depuis la nouvelle alliance pour le royaume. Cette alliance prévoit la vie au ciel. Si tu n'est pas en alliance avec Dieu, comment peux tu espérer être sauvé, et vivre sur terre ?
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Répondre