IL Existe plusieurs réalités chacune a son importance

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Réponses : 1

IL Existe plusieurs réalités chacune a son importance

Ecrit le 28 août 2020, 02:38

Message par ESTHER1 »

Il n' existe qu'une Vérité en matière d' église : cherchez et vous trouverez ceci est une réalité mais il faut convenir aussi qu'il existe d' autres réalités à ne pas négliger et dont il faut tenir compte sous peine d' être tenus pour ignares ou sectaires . Changer de comportement et de souplesse de d' esprit et vous commencerez à voir le début de la fin.

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Re: IL Existe plusieurs réalités chacune a son importance

Ecrit le 30 août 2020, 05:03

Message par ESTHER1 »

Auriez-vous peur d' appréhender ce sujet ?

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 août 2020, 06:21

Message par Estrabolio »

Tu as tout à fait raison.
Normalement, l'empathie, l'intérêt pour ce que pensent les autres devrait être naturel pour le monde chrétien. On se souvient du discours de Paul aux athéniens, on voit que Paul s'est intéressé à la vision spirituelle des athéniens et comment peut on prétendre aimer son prochain si on ne s'intéresse pas à ce qu'il pense ?

Quant à la vérité, il y a une possibilité que tout le monde ait tort et que personne n'est rien compris :)
Bon dimanche
J'ai du mal à comprendre que les gens "normaux" soient calculateurs, menteurs, hypocrites :(
Pas de chance, ce forum est bourré de gens "normaux"....

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2020, 09:14

Message par 'mazalée' »

Estrabolio a écrit :
30 août 2020, 06:21
Tu as tout à fait raison.
Normalement, l'empathie, l'intérêt pour ce que pensent les autres devrait être naturel pour le monde chrétien. On se souvient du discours de Paul aux athéniens, on voit que Paul s'est intéressé à la vision spirituelle des athéniens et comment peut on prétendre aimer son prochain si on ne s'intéresse pas à ce qu'il pense ?

Quant à la vérité, il y a une possibilité que tout le monde ait tort et que personne n'est rien compris :)
Bon dimanche
Un sage du Tao a dit, celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas.

Autrement dit la vérité devrait être logiquement indicible.

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2020, 10:53

Message par ESTHER1 »

Jésus-Christ a parlé simplement pour être compris de TOUS.

BenFis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2020, 13:38

Message par BenFis »

ESTHER1 a écrit :
30 août 2020, 10:53
Jésus-Christ a parlé simplement pour être compris de TOUS.
Et Jésus dit en effet: "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. " (Jean 8:32).
Il est donc possible 1) de connaître la vérité et 2) de sortir du carcan religieux grâce à celle-ci.

GAD1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2020, 15:07

Message par GAD1 »

BenFis a écrit :
30 août 2020, 13:38
Et Jésus dit en effet: "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. " (Jean 8:32).
Il est donc possible 1) de connaître la vérité et 2) de sortir du carcan religieux grâce à celle-ci.
Bonsoir BenFis, comme ça fait du bien de parler à quelqu'un qui fait de bonnes remarques, je me permets de donner un avis.

1- de connaître la vérité. C'est je crois, plus qu'une invitation. Avez-vous un témoignage personnel de cela ?

2- sortir du carcan religieux : vu les leçons "entendues" par les pharisiens d'une part et vu les conflits et souffrances infligées par beaucoup de religions, il est intéressant de se demander si une "Eglise" a un sens.

Conclusion toute personnelle : y a t'il une raison d'être d'une Eglise ? Je dirais oui :

a) être gentil ou se sentir spirituel a ses limites.
b) qui pourrait enseigner la foi en Jésus-Christ, le repentir, le baptême d'eau et d'Esprit et la persévérance dans la foi jusqu'à la fin ?
c) Les ordonnances ? L'existence de prêtres et pourquoi ? Qu'est ce que le Corps du Christ ? La notion de Royaume ?
d) l'objectif suprême de Dieu est notre progression (c'est un avis que je partage). La vérité nous rendra libre que si elle est enseignée correctement.

Comment cela est-il possible sans véritable religion ? Donc l'expression "carcan religieux" est exacte à condition de recentrer ce que veut dire "religieux".

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 août 2020, 01:14

Message par ESTHER1 »

" En fait,nous les Saints des Derniers Jours, nous croyons qu'il y a de la vérité dans de nombreuses philosophies ici bas. Grâce à leurs enseignements, elles ont élevé les valeurs spirituelles morales et éthiques de leurs adeptes.
Quand nous disons que l' Eglise des Saints des Derniers Jours est la seule vraie, nous voulons dire qu'elle est la seule organisation à détenir l' AUTORITE d' administrer les ordonnances du salut. Nous voulons dire qu'elle est la seule organisation dirigée par JESUS-CHRIST par l'intermédiaire de ministère terrestre de prophètes et d' apôtres
.Bien que l' Eglise enseigne les doctrines vraies du salut, nous ne voulons pas dire que d' autres organisations n' enseignent pas d' autres vérités. "
(R. LANIER BRITSCH Vice Président des Affaires académiques à l' Université de Brigham Young d' Hawail. )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 août 2020, 02:41

Message par medico »

Et que penses-tu des paroles de Paul sur les sages ou philosophes?
1Cort 1:20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce monde ? Dieu n’a-t-il pas rendu insensée la sagesse de ce monde ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 août 2020, 05:11

Message par ESTHER1 »

IL FAUT lire plus loin :1 Corinthiens chapitre 2 versets 7 et la suite puis verset 11 et la suite.

medico

Ecrit le 31 août 2020, 07:25

Message par medico »

ESTHER1 a écrit :
31 août 2020, 05:11
IL FAUT lire plus loin :1 Corinthiens chapitre 2 versets 7 et la suite puis verset 11 et la suite.
7 Nous parlons de la sagesse de Dieu qui est manifeste dans un saint secret, sagesse cachée que Dieu, avant les systèmes de choses, a d’avance destinée pour notre gloire. 8
La sagesse de Dieu n'a rien a voir avec la philosophie.
Je te cite.
a écrit :nous croyons qu'il y a de la vérité dans de nombreuses philosophies ici bas
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 août 2020, 08:08

Message par BenFis »

GAD1 a écrit :
30 août 2020, 15:07
Bonsoir BenFis, comme ça fait du bien de parler à quelqu'un qui fait de bonnes remarques, je me permets de donner un avis.

1- de connaître la vérité. C'est je crois, plus qu'une invitation. Avez-vous un témoignage personnel de cela ?

2- sortir du carcan religieux : vu les leçons "entendues" par les pharisiens d'une part et vu les conflits et souffrances infligées par beaucoup de religions, il est intéressant de se demander si une "Eglise" a un sens.

Conclusion toute personnelle : y a t'il une raison d'être d'une Eglise ? Je dirais oui :

a) être gentil ou se sentir spirituel a ses limites.
b) qui pourrait enseigner la foi en Jésus-Christ, le repentir, le baptême d'eau et d'Esprit et la persévérance dans la foi jusqu'à la fin ?
c) Les ordonnances ? L'existence de prêtres et pourquoi ? Qu'est ce que le Corps du Christ ? La notion de Royaume ?
d) l'objectif suprême de Dieu est notre progression (c'est un avis que je partage). La vérité nous rendra libre que si elle est enseignée correctement.

Comment cela est-il possible sans véritable religion ? Donc l'expression "carcan religieux" est exacte à condition de recentrer ce que veut dire "religieux".
Salut Gad1

1- Personnellement, je constate que les divers courants religieux sont plus attentifs à diffuser ce qu’ils pensent être la vérité qu’à la rechercher vraiment. Leurs membres possèdent une partie de celle-ci qui s’apparente à la foi, alors que moi, j’en suis dépourvu. A chacun son handicap. :)

2- Il faut définir ce qu’est une église. A ce que j’ai compris, c’est un ensemble de personnes qui partagent une même croyance, qui souhaitent la vivre en commun et la faire connaître à autrui. Le but est louable puisqu’il répond à une injonction du Christ qui demande : « faites de toutes les nations des disciples… » (Matthieu 28 :19-20).

Cependant la tâche est rude puisqu’elle consiste à faire des disciples de Christ et non pas des disciples de Moïse, Pierre, Paul, Mahomet, Joseph Smith ou Charles Taze Russell par ex. Et par rapport à cela, aucune religion n’est parvenue à la réaliser, de mon point de vue.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août 2020, 09:26

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit :
31 août 2020, 08:08
Cependant la tâche est rude puisqu’elle consiste à faire des disciples de Christ et non pas des disciples de Moïse, Pierre, Paul, Mahomet, Joseph Smith ou Charles Taze Russell par ex. Et par rapport à cela, aucune religion n’est parvenue à la réaliser, de mon point de vue.
:mains:
J'ai du mal à comprendre que les gens "normaux" soient calculateurs, menteurs, hypocrites :(
Pas de chance, ce forum est bourré de gens "normaux"....

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 août 2020, 10:51

Message par ESTHER1 »

lire les PROVERBES notamment le numéro 8 verset 22 : L' Eternel m' a créée la première de ses oeuvres. Voir aussi : Connaissance, Intelligence, Vérité. et comment acquérir la Sagesse Pr 4:7. Elle est un don de Dieu ou la capacité de juger correctement . Les oeuvres et les mystères de Dieu ne peuvent être compris que par le pouvoir de l' Esprit-SAINT. L'

Ajouté 8 minutes 18 secondes après :
L' Eternel ne fait rien sans révéler ses secrets à ses prophètes qui parlent pour Lui . Lire NOMBRES 11 :29 et 12 :6

medico

Ecrit le 31 août 2020, 12:23

Message par medico »

ESTHER1 a écrit :
31 août 2020, 10:59
lire les PROVERBES notamment le numéro 8 verset 22 : L' Eternel m' a créée la première de ses oeuvres. Voir aussi : Connaissance, Intelligence, Vérité. et comment acquérir la Sagesse Pr 4:7. Elle est un don de Dieu ou la capacité de juger correctement . Les oeuvres et les mystères de Dieu ne peuvent être compris que par le pouvoir de l' Esprit-SAINT. L'

Ajouté 8 minutes 18 secondes après :
L' Eternel ne fait rien sans révéler ses secrets à ses prophètes qui parlent pour Lui . Lire NOMBRES 11 :29 et 12 :6
Tu confonds sagesse avec philosophie,ce qui n'est pas la même chose.
Et Proverbe 8:22 concerne Jésus qui fut la première création de Dieu.
ps: Dieu par définition est sagesse.
(Romains 11:33) 33 Ô que la générosité, la sagesse et la connaissance de Dieu sont immenses ! [...]

Répondre