IMG en France 2020

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pauline.px

* [ Aucun rang ] *

Réponses : 1

IMG en France 2020

Ecrit le 09 août 2020, 07:55

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,

Une info troublante selon laquelle l'Interruption Médicale de Grossesse, qui n'a pas de contrainte de temps, peut-être pratiquée pour cause de "détresse psychosociale".

https://fr.aleteia.org/2020/08/03/avort ... tent=NL_fr

Je peine à y voir un réel progrès.

À mes yeux, au fur et à mesure des informations qui filtrent, cette Loi de Bioéthique ressemble à une bombe.

Très cordialement,
votre soeur
pauline

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: IMG en France 2020

Ecrit le 09 août 2020, 08:15

Message par J'm'interroge »

C'est une loi démoniaque.
Toutes les avenirs possibles existent, c'est à chacun qu'il revient de choisir par ce qu'il légitime et veut expérimenter, le chemin qu'il prend et les situations qui vont avec. À la fin tout converge, mais en attendant, les uns ne passeront pas par les mêmes situations individuelles et collectives que les autres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 août 2020, 08:42

Message par medico »

J'm'interroge a écrit :
09 août 2020, 08:15
C'est une loi démoniaque.
Un athée qui croie aux démons, c'est rare. :romance:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 août 2020, 10:11

medico a écrit :
09 août 2020, 08:42
Un athée qui croie aux démons, c'est rare. :romance:
Je ne crois rien medico. Cette loi est la preuve que les démons existent bel et bien.
Toutes les avenirs possibles existent, c'est à chacun qu'il revient de choisir par ce qu'il légitime et veut expérimenter, le chemin qu'il prend et les situations qui vont avec. À la fin tout converge, mais en attendant, les uns ne passeront pas par les mêmes situations individuelles et collectives que les autres.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 août 2020, 16:57

Message par Estrabolio »

Oui, en même temps personne ne s'est jamais ému que depuis des années en France on puisse faire un avortement jusqu'à la veille du terme si on soupçonne un cas de trisomie, d'autisme ou autre !
J'ai lu des estimations selon lesquelles plus de 90% des diagnostics de trisomie finissaient par un avortement médical..... ça s'appelle de l'eugénisme. Cela va être la même chose pour l'autisme puisque les tests arrivent....
Dans tous les cas l'IMG est une horreur car on ne parle plus d'un embryon mais bien d'un enfant à naître avec l'hypocrisie de ne pas accepter l'avortement le jour du terme mais la veille, ça passe......
J'ai du mal à comprendre que les gens "normaux" soient calculateurs, menteurs, hypocrites :(
Pas de chance, ce forum est bourré de gens "normaux"....

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 août 2020, 17:03

@ Estrabolio,

Je suis d'accord avec toi. C'est une horreur.

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 août 2020, 20:18

Message par Marmhonie »

J'm'interroge a écrit :
09 août 2020, 10:11
Cette loi est la preuve que les démons existent bel et bien.
Dura lex, sed lex est un adage juridique, sous la forme d'une expression latine qui peut se traduire par : « la loi est dure, mais c’est la loi. »
Cela signifie qu'en France les citoyens sont, au moins indirectement, les auteurs des lois. En effet, l’article 3 de la Constitution du 4 octobre 1958 précise que la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants (exemple : les parlementaires) et par la voie du référendum. Enfin, les citoyens sont obligés de respecter les lois.
Dura lex, sed lex répond à un autre adage juridique : Nemo censetur ignorare legem, sous la forme d'une expression latine qui peut se traduire par : « Nul n’est censé ignorer la loi ». Cela signifie qu’on ne saurait invoquer son ignorance de la loi pour prétendre y échapper.
:hi:
Image
(on clique sur la signature)

JPG

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août 2020, 20:56

Message par JPG »

C'est la France, faut vous y faire ... vous n'avez encore rien vue. "La fille aîné de la religion catholique". Vous vous attendiez à quoi? Telle mère telle fille.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 août 2020, 04:26

Marmhonie a écrit :
09 août 2020, 20:18
Cela signifie qu'en France les citoyens sont, au moins indirectement, les auteurs des lois.
Les auteurs des lois ce sont ceux qui les écrivent et les votent. Je n'ai voté aucune loi, je ne reconnais personne d'autre que moi pour me représenter et je ne reconnais pas comme légitime le pouvoir en place et refuse de participer à un gouvernement corrompu.

Voter pour des représentants c'est les légitimer, c'est volontairement leur céder notre liberté de choix politique dans le sens noble du terme.
C'est aussi se reconnaître le statut d'handicapé mental.

Marmhonie a écrit :
09 août 2020, 20:18
En effet, l’article 3 de la Constitution du 4 octobre 1958 précise que la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants (exemple : les parlementaires) et par la voie du référendum.
Accepter cet article c'est décréter vraie une aberration logique.

On n'exerce pas sa souveraineté en la confiant à d'autres. C'est une duperie.

medico

Ecrit le 10 août 2020, 05:38

Message par medico »

J'm'interroge a écrit :
09 août 2020, 10:11
Je ne crois rien medico. Cette loi est la preuve que les démons existent bel et bien.
Salut
Si les démons existent bel est bien, Dieu aussi existe;car l'un ne va pas sans l'autre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 août 2020, 05:45

Ce n'est pas exactement le sujet médico. Mais je me ferai un plaisir de te répondre si tu ouvres un fil pour en discuter.

medico

Ecrit le 10 août 2020, 05:51

Message par medico »

J'm'interroge a écrit :
10 août 2020, 05:45
Ce n'est pas exactement le sujet médico. Mais je me ferai un plaisir de te répondre si tu ouvres un fil pour en discuter.
Pas la peine c'est un simple constat qui ne va pas avec ton avatar.

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 août 2020, 05:54

Bien ça c'est toi qui le dis, mais puisque tu ne veux pas en parler, je te laisse à tes préjugés. C'est ton choix.

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 août 2020, 07:30

Message par Marmhonie »

J'm'interroge a écrit :
10 août 2020, 04:26
Les auteurs des lois ce sont ceux qui les écrivent et les votent.
Exact.
J'm'interroge a écrit :
Je n'ai voté aucune loi.
Faux.
Dura lex, sed lex est un adage juridique, sous la forme d'une expression latine qui peut se traduire par : « la loi est dure, mais c’est la loi. » Cela signifie que les citoyens sont, au moins indirectement, les auteurs des lois. En effet, l’article 3 de la Constitution du 4 octobre 1958 précise que la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants (exemple : les parlementaires) et par la voie du référendum. Ensuite, les citoyens sont obligés de respecter les lois afin de permettre une vie en société organisée et d’éviter le développement de la loi « du plus fort ». On serait alors dans une situation anarchique, chacun agissant selon son bon plaisir, sans souci de la règle commune. L’obligation pour tous les citoyens de respecter les lois est la meilleure assurance que la liberté, les droits et la sécurité de chacun d’eux soient garantis de manière effective.
J'm'interroge a écrit :
Accepter cet article c'est décréter vraie une aberration logique.
Nemo censetur ignorare legem est un adage juridique, sous la forme d'une expression latine qui peut se traduire par : « Nul n’est censé ignorer la loi ». Cela signifie qu’on ne saurait invoquer son ignorance de la loi pour prétendre y échapper. Vous êtes en tort au regard de vos droits & vous ignorez les lois françaises.
Pour faire valoir ce que de droit.

Nota Bene
Vous avez le sujet complet ==> ici <==
Image
(on clique sur la signature)

l_leo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 août 2020, 13:35

Message par l_leo »

pauline.px a écrit :
09 août 2020, 07:55
Bonjour à toutes et à tous,

Une info troublante selon laquelle l'Interruption Médicale de Grossesse, qui n'a pas de contrainte de temps, peut-être pratiquée pour cause de "détresse psychosociale".

https://fr.aleteia.org/2020/08/03/avort ... tent=NL_fr

Je peine à y voir un réel progrès.

À mes yeux, au fur et à mesure des informations qui filtrent, cette Loi de Bioéthique ressemble à une bombe.

Très cordialement,
votre soeur
pauline
En effet cela paraît surprenant. Néanmoins cette loi anticipe un danger probable vis-a-vis d’un enfant à venir. En effet le nourrisson vis en symbiose affective avec sa mère, qui elle même dans ce cas est très perturbée. En général pour certaines personnes on « conseille » des méthodes préventives pour éviter la catastrophe psychologique pour un enfant à venir.

Répondre