Alain Rey influence de l'arabe et du perse sur le français
Re: Alain Rey influence de l'arabe et du perse sur le français
Ecrit le 21 mai 2020, 06:43[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 22 mai 2020, 12:06, modifié 1 fois.
Raison : Contretype (Hors-sujet)
Fraternellement.
Ecrit le 21 mai 2020, 08:38La seul différence est la personne de Jésus
Vous saviez pas ?
Vous saviez pas ?
Ecrit le 22 mai 2020, 01:56Je ne pense pas, j'ai des textes qui disent le contraire et il n'est pas logique d'avoir été puiser à une civilisation si depuis des siècles on la considère hitlérienne.alishoune a écrit : ↑18 mai 2020, 22:20Oui exact pas faux il n y a pas dans ce monde de chose parfaite
Après on est au niveau pour certains occidentaux de voir autre chose dans la civilisation islamo musulmane qu une civilisation hitlérienne
Et le denie de cette civilisation dure depuis des siècles
Mais c'est admit, avec des termes peut-être autre qu'"extraordinaire", "sublime", "inimaginable", "inouïe", ect... faut pas pousser non plus, sauf que les musulmans voudraient entendre dire textuellement de la bouche des occidentaux ce que eux même pensent des occidentaux, soit : "que sans la civilisation musulmane l'Occident serait de la merde. Ce qu'il est toute façon, car en dehors de la civilisation musulmane pour eux il n'y a rien ".Donc la.premiere des chose est déjà d admetre que cet civilisation a eu un essor extraordinaire sur l occident
Et après seulement, peut-être, ils daigneront :
"zoomer et que bien sûr elle ne fut pas parfaite."
Pas avant !
Personnellement je n'ai jamais considéré le prophète comme Hitler, j'en parle très peu sinon jamais.Mais si on reste sur sa.position que le prophète était.hitler je ne peux rien'....
Ecrit le 22 mai 2020, 14:08Oui je vous comprend
Après essayer de prendre du recul je parle pas de vous mais de la vision des occidentaux sur la civilisation islamique et son apport qui est occulte
Après vous vous avez un avis beaucoup plus objectif donc vous voudriez que l on voit les défauts de la civilisation islamique ?
Le.mieux est que vous ouvrez un nouveau post
Après essayer de prendre du recul je parle pas de vous mais de la vision des occidentaux sur la civilisation islamique et son apport qui est occulte
Après vous vous avez un avis beaucoup plus objectif donc vous voudriez que l on voit les défauts de la civilisation islamique ?
Le.mieux est que vous ouvrez un nouveau post
Ecrit le 22 mai 2020, 16:17Mais les occidentaux n'ont pas de mal à reconnaître cet apport et vous savez pourquoi ? Parce que ça n'enlève rien à leur mérite. Car contrairement à ce qu'il se passe dans l'esprit des musulmans on peut reconnaître l'autre sans s'annuler soi-même.
C'est d'ailleurs ce que vous voulez que les occidentaux fassent et disent à haute voix : "Qu'ils ne sont rien et que vous êtes tout et que si jamais il on été quelque chose, c'était grâce à vous et ce n'était en aucun cas dû à leurs mérites."
Pas besoin, je vois les défauts et c'est suffisant... dont le principal est de se penser irrémédiablement supérieure au reste du monde et seule au monde à valoir la peine au détriment de tout le reste qui n'a pas valeur en soi. Car avec les musulmans c'est l'un ou l'autre, vous ou personne, vous et pas l'autre, jamais les deux ensemble.Après vous vous avez un avis beaucoup plus objectif donc vous voudriez que l on voit les défauts de la civilisation islamique ?
C'est mon ressenti.

Ecrit le 22 mai 2020, 17:43Oui c est une vision
Quel est vôtre religion ? Croyance après la mort ?
Jugement dernier ou réincarnation ou rien?
Quel est vôtre religion ? Croyance après la mort ?
Jugement dernier ou réincarnation ou rien?
- Saint Glinglin
- * [ Aucun rang ] *
-
Ecrit le 22 mai 2020, 18:18Mazalée parle d'une civilisation terrestre.
Ecrit le 22 mai 2020, 18:37Ah ok je crois elle a une vision universel tout amour sans religion je crois ?
-