Conséquences néfastes du catholicisme.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

* [ Aucun rang ] *

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 27 août 2020, 11:05

Message par RT2 »

Arké a écrit :
27 août 2020, 09:43
J'avoue volontiers que les juifs sont un peuple hors norme.
Autant quand ils obéissent à Dieu ils sont géniaux et bons,
Et ce quand, tu le places à quel moment dans l'histoire depuis Jésus ? :hi:

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 27 août 2020, 11:39

Message par prisca »

Arké a écrit :
27 août 2020, 11:00
Oui, les religieux juifs de l'époque de Jésus sont devenus les religieux chrétiens de notre époque !
Les marchands du temple en ont fait un repaire de brigands ! la vierge de tout péché à son commencement (l'église de Pierre) est devenue une prostituée qui va bisouiller les pieds des juifs, des hindouistes, des musulmans, des bouddhistes, tous ses amants !

Ezéchiel 16:37 voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.

Jérémie 3:1 Il dit: Lorsqu'un homme répudie sa femme, Qu'elle le quitte et devient la femme d'un autre, Cet homme retourne-t-il encore vers elle ? Le pays même ne serait-il pas souillé ? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais à moi ! dit l'Éternel.

Ezéchiel 16:36 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,

Tu voues une haine aux Juifs c'est flagrant donc tu n'es pas objectif puisque tu es aveuglé par des sentiments haineux.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août 2020, 12:03

Message par Arké »

prisca a écrit :
27 août 2020, 11:39
Tu voues une haine aux Juifs c'est flagrant donc tu n'es pas objectif puisque tu es aveuglé par des sentiments haineux.
Je suis animé des sentiments qui étaient ceux de Jésus envers les religieux corrompus.
Des religieux corrompus de tous poils Prisca, pas des juifs corrompus uniquement !
Un religieux catholique est-il forcément un juif qui se cache ? Je ne le pense pas.
Un religieux musulman qui ment est-il un juif qui se déguise ? J'en doute !
Fraternellement.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2020, 14:22

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit :
27 août 2020, 08:35
Esaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.

Si tu veux être un impie, sois un impie, mais ne va pas être dans le regret lorsque, face à Dieu, il faudra que tu donnes des comptes.
Je ne veux pas être impie, c'est toi qui me traite d'impie. Qu'est-ce qui est fait plus volontairement que l'autre : croire en quelque chose ou ne pas y croire ? Logiquement ? Qui fait l'effort vers et qui ne le fait pas ? L'impiété est une invention des croyants pour leur faire peur ou pour exclure de la communauté qui pour eux équivaut à la communauté des croyants, or depuis que les croyants n'ont plus le pouvoir, ni de communauté (en France du moins) cela tombe à plat. Résultat : On s'en bat l'oeil de votre impiété, c'est seulement vous que ça concerne. Non mes des fois :D
Lorsque DIEU PARLE il faut se taire et dire "oui" sinon tu es un rebelle et là tu paies.
Et crever de faim alors que les sangliers viennent se promener jusque devant ta porte et qu'avec un seul sanglier tu peux faire du pâté, du saucisson, en faire des daubes... tu peux le saler, le fumer et en avoir pour des semaines à bouffer ???? Ridicule :non:

On voit bien là le fanatisme des fous de Dieu, les religieux qui n'ont que leur superstition à la bouche et se moquent bien de ruiner et affamer le peuple. Jésus vous avez repéré va !
Bien sûr je suis élitiste puisqu'il faut se rendre parfait comme Notre Père est parfait pour être admis dans son Royaume.

Bien sûr je suis élitiste puisque je fais partie du peuple Juif élu.
Il me semble que San Sanchez t'avais demandé si tu avais fait le test génétique pour savoir si tu es bien juive. Car en racontant ta vie, comme font les femmes, tu avais laissé entendre que c'était pas sûr du tout.

Beaucoup voudraient être juifs pour se sentir différents. C'est une névrose banale.

Oui ils le savaient :

25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! Romains 1

L'Epitre dit aussi que puisqu'ils ont choisi de ne pas rendre Gloire à Dieu en gardant la vérité captive et en disant que Jésus est "homme" Dieu ne les a pas rendus spirituels et restés animaux, ils se sont pris de passion d'homme avec homme et ils ont sali leur corps puisqu'eux ont sali le Corpus Christi.

Tu le vois bien qu'ils sont si nombreux homosexuels au Vatican. Tu ne vas pas dire le contraire.
Tu n'as rien trouvé de mieux que d'accuser les membres du Vatican d'homosexualité ?ça montre que tu es homophobe en plus de tout le reste. La facture va être salée. :?
Tu trouves que les prêtres et papes sont apaisés lorsqu'ils tuent en traitant d'hérétiques des gens qui ne pensent pas comme eux ou comme le pape Borgia ils font des orgies bisexuelles ?
Traiter d'hérétique tout ceux qui ne pensent pas comme soi est dans la nature humaine. Les tuer aussi. SI on devait se pencher sur la sexualité de tout meneur de troupe à commencer par Muhammad et en finissant par Emmanuel Macron on en apprendrait de belles sur leurs moeurs sexuelles. Ose dire que les tiennes de moeurs sexuelles sont blanches comme neige ? :wink: Quand tu as le pouvoir tu as tendance à en profiter. C'est humain. Même Jésus pardonnera cela.

Sinon, ce n'est pas l'apaisement que Jésus a enseigné aux hommes c'est la responsabilité. Après lui ils ne pourront plus jamais dire qu'ils ne savaient pas. Il a révélé le pot-aux-roses !
Tu as entendu parler de la papesse Jeanne ? Un transsexuel comme pape, oui je vois comment ils ont rendu les honneurs à Jésus ! Vachement même :pout:
Si un transsexuel fait du bon boulot je vois pas pourquoi j'irai lui reprocher quoi que de soir sur son genre ou absence de genre, ou genre fluctuant.

Essaie prisca d'être moins pharisienne dans ta façon de concevoir le monde.

:hi:

prisca

Ecrit le 27 août 2020, 14:39

Message par prisca »

La caravane passe.......
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2020, 18:11

Message par 'mazalée' »

Car il y a une différence entre le faire et le paraître.

Les religions que condamne prisca sont, selon elle, non seulement dans la paraître mais aussi dans la débauche ou le diabolique. Qu'est-ce que le diabolique selon prisca ? Le paraître ou l'interprétation qui n'est autre que le paraître du paraître.

Or que demande prisca ? De paraître. Paraître obéir en ne mangeant pas ce qu'on nous demande de ne pas manger. Franchement qu'est-ce qui tape dans le paraître plus que ça ? C'est comme porter tel vêtement parce qu'on te demande de le porter. Soit une obéissance stricte. Personne n'ordonnerait de le porter ce vêtement, tu le porterais pas ! Alors pourquoi le portes-tu ? Tu n'en sais rien ou interprète, mais le fait surtout (uniquement !) par obéissance, en faisant croire que c'est une liberté. C'est du paraître.

Cela renvoie aux pharisiens honnis de Jésus Christ. Prisca les admoneste pour leur obéissance mais n'a aucune idée du pourquoi. Idem pour les païens. Juste sur une idée (soit un préjugé) et leur misérable appellation qui renvoie à leur origine, soit un titre. Certainement pas à ce qu'il sont en essence.

Or qu'à enseigné le Christ ? L'essence des choses et certainement pas les apparences, les titres ou les appartenances et cela en relation et accomplissement direct avec le noyau de l'ancien testament :

- Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.…

Autrement dit Dieu est las des postures/impostures et des jugements sans cervelle.

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 28 août 2020, 01:09

Message par Arké »

RT2 a écrit :
27 août 2020, 11:05
Et ce quand, tu le places à quel moment dans l'histoire depuis Jésus ? :hi:
Ah oui, c'est là que le peuple juif déconne puisqu'il ne peut plus se laver de ses péchés depuis l'an 70 !
1950 ans sans douche....c'est un peuple qui pue très fort...au niveau de l'âme évidemment.

En terme de péché, comme je l'ai dit, ils sont, là aussi, plus balèzes que les autres peuples.
Mais Dieu nous a prévenu qu'ils finiraient par tourner leurs regards vers celui qu'ils ont percé.
Il faut juste que les 70 nations montent contre Jerusalem (Gog et Magog).
Ça approche.

Le jour où ils reconnaîtront que Jésus est bien leur seul et unique Messie, l'envoyé de leur Dieu et du nôtre, alors la face du monde changera puisque ce sont ces personnes qui, en ce moment, dirigent le monde.
Fraternellement.

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Réponses : 1

Ecrit le 28 août 2020, 02:47

Message par ESTHER1 »

JESUS est venu au midi des temps et juste au moment il le fallait . " REDEMPTEUR d'un monde qui était dans les stades formatifs de son développement " .Avant l'heure ce n' est pas l'heure et après l' heure ce n' est plus l'heure. La maison de Dieu est une maison d' ordre et de méthode .

Ajouté 14 minutes 6 secondes après :
Pardon ,lire : " Et juste au moment où il le fallait ".

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 août 2020, 09:55

Message par Estrabolio »

'mazalée' a écrit :
27 août 2020, 18:11

Les religions que condamne prisca sont, selon elle, non seulement dans la paraître mais aussi dans la débauche ou le diabolique. Qu'est-ce que le diabolique selon prisca ? Le paraître ou l'interprétation qui n'est autre que le paraître du paraître.

Or que demande prisca ? De paraître. Paraître obéir en ne mangeant pas ce qu'on nous demande de ne pas manger. Franchement qu'est-ce qui tape dans le paraître plus que ça ? C'est comme porter tel vêtement parce qu'on te demande de le porter. Soit une obéissance stricte. Personne n'ordonnerait de le porter ce vêtement, tu le porterais pas ! Alors pourquoi le portes-tu ? Tu n'en sais rien ou interprète, mais le fait surtout (uniquement !) par obéissance, en faisant croire que c'est une liberté. C'est du paraître.

Cela renvoie aux pharisiens honnis de Jésus Christ. Prisca les admoneste pour leur obéissance mais n'a aucune idée du pourquoi. Idem pour les païens. Juste sur une idée (soit un préjugé) et leur misérable appellation qui renvoie à leur origine, soit un titre. Certainement pas à ce qu'il sont en essence.

Or qu'à enseigné le Christ ? L'essence des choses et certainement pas les apparences, les titres ou les appartenances et cela en relation et accomplissement direct avec le noyau de l'ancien testament :

- Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.…

Autrement dit Dieu est las des postures/impostures et des jugements sans cervelle.

:mains: :mains: :mains: :mains: Mais c'est tellement vrai Mazalée !
C'est justement pour cela que le Christ a dit de ne pas juger parce que nous ne voyons que les apparences, avec beaucoup d'attention on peut discerner un peu de la profondeur de notre prochain mais aucun d'entre nous ne peut sonder le coeur, voir les sentiments profonds..... déjà, connaissons nous vraiment les nôtres.... je n'en suis pas certain, la preuve on est parfois surpris par une pensée ou une réaction qu'on a !

En s'arrêtant à la surface des choses, aux apparences on peut en venir à filtrer le moucheron et avaler le chameau :)

Patrice1633

[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août 2020, 20:09

Message par Patrice1633 »

Quel difference entre le Catho et les religions qui l'entourent?
Quel difference avec les Egyptiens qui crois en la vie apres la mort?

La bible et le peuple de Dieu on enseigner le contraire

Quel diference entre le Catho et Rome, qui créais a chaques jours de nouvelles statues?

Le peuple de Dieu et de Moïse detruisait les statues des faux dieux car Dieu déteste les statues

Quel difference entre toutes les religions qui enseigne la vie au ciel pour tout le monde pendant que seul un groupe que Jesus appelle a regner avec lui, le reste ils ont la vie sur terre pour l'éternité ...

Quel liens entre l'enseignement du Christ et ceux des religions tout autour ?

Quand ils on voulu rendre gloire a Marie Jesus est intervenu et a montrer a ne pas rendre gloire a Marie ...

Pourquoi donc adorer Marie?
Quel liens avec le Vrai Christianisme?

C'est les ROMAINS qui ont tuer Jésus
Ensuite ils prennent sont enseignement et versiin Romains, voilà, mais Jésus c'est fait tuer par qui?
Il faut se reveiller de son sommeil pour comprendre la volonté de Dieu ...
:coeur: ----------> Forum de discussions <-----------
cherchez quelqu’un qui est digne de votre message
-----------------------> Site officiel <-------------- :coeur:

prisca

Ecrit le 01 sept. 2020, 04:06

Message par prisca »

'mazalée' a écrit :
27 août 2020, 18:11

................Qu'est-ce que le diabolique selon prisca ? Le paraître ou l'interprétation qui n'est autre que le paraître du paraître.

Or que demande prisca ? De paraître. Paraître obéir en ne mangeant pas ce qu'on nous demande de ne pas manger.............
Je ne pense pas que tu connaisses la portée des conséquences de la désobéissance.

Si la Bible commence en nous citant Adam qui meurt parce qu'il désobéit, c'est pour donner le ton, afin que quiconque sache que celui qui n'obéit pas à Dieu, meurt.

Le monde ce n'est pas la vie et ensuite la religion, le monde c'est d'abord la religion, et vivre accessoirement.

Comme le travail, vous êtes des esclaves et même pas vous le voyez.

Le travail c'est un accessoire pour avoir de quoi se nourrir se vêtir avoir un toit.

Mais le travail est venu se placer au premier rang, et vivre est devenu accessoire.

Vous n'avez pas le sens de vrais réalités.

Ici il faut se considérer comme dans une école d'apprentissage, et les plus glorieux seront récompensés, tandis que les fortes têtes, et bien ils seront damnés.

Patrice1633

[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept. 2020, 04:16

Message par Patrice1633 »

Le Catholicisme detruit la reputation de Dieu elle Salit Dieu carrément en le declarant Cruel pendant qu'il est un Dieu d'amour ...

“Ils ont bâti les hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles dans le feu,

chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur.”
— Jérémie 7:31.

Pendant que meme l'envie de bruler des enfants au feu au temps des Hebreux ne lui a
JAMAIS MONTER AU COEUR
cette religion le decrit comme cruel en brulant les gens eternellement ...
Selon vous Diru jetterais vivant des gens dans le feu?
Mais si ca vous conviens c'est vous qui encourager les mensonges du Diable ...
:coeur: ----------> Forum de discussions <-----------
cherchez quelqu’un qui est digne de votre message
-----------------------> Site officiel <-------------- :coeur:

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept. 2020, 07:12

Message par Arké »

Dieu n'est ni
Amour
ni
Juste
ni Miséricordieux
ni
Sage

ni rien d'autre uniquement, Il est tout cela à la fois !
Fraternellement.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept. 2020, 07:22

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit :
01 sept. 2020, 04:16
cette religion le decrit comme cruel en brulant les gens eternellement ...
Selon vous Diru jetterais vivant des gens dans le feu?
Mais si ca vous conviens c'est vous qui encourager les mensonges du Diable ...
Juste pour info, l'Eglise Catholique n'enseigne plus l'enfer de feu.
Le Nouveau testament n’a pas de mot pour désigner l’enfer en tant que sort réservé aux pécheurs. C’est en recourant aux images en usage dans le judaïsme de son temps, que le Christ en évoque la réalité Cet enseignement ne précise rien, tant sur la nature de ces souffrances que sur l’idée d’un lieu où elles seraient subies; il met en garde chacun contre la possibilité effective d’un échec, à dimension éternelle, de sa vie.
https://eglise.catholique.fr/glossaire/enfer/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 sept. 2020, 08:27

Message par medico »

Mais ça ne dit pas textuellement que l'enfer de feu ne fait plus partie de l'enseignement catholique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre