Qui est selon vous le tout premier Prophète ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Re: Qui est selon vous le tout premier Prophète ?

Ecrit le 24 oct. 2019, 07:16

Message par MonstreLePuissant

Happy79 a écrit :
23 oct. 2019, 13:59
Craindre c'est en avoir peur... Non. Mais je ne crois pas qu'il soit pertinent de s'obstiner pour si peu.

Si on massacre des gens, c'est parce qu'on en a peur. Or, le dieu des hébreux n'hésite pas à massacrer hommes, femmes et enfants, sous prétexte qu'ils servent d'autres dieux. Si ça ce n'est pas avoir peur. Rappelle toi que c'est un dieu jaloux. Et la jalousie provient bel et bien de la peur. Donc, il n'y a aucun doute sur le fait que ce dieu avait peur des autres dieux.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 07:16

Message par TeNChiNhaN

Genèse chapitre 6, il y a un problème, au début du chapitre il est question de Géant, et des fils des Dieux, pourquoi ce ne serait pas eux les premiers prophètes ?

Et quelques lignes plus tard apparaît Noé et ses fils.

Ou peut être que c'est une histoire qui a tout simplement ni queue ni tête.

J'ai relu un peu, et je vois pas où est le message (Un Prophète est sensé être un messager, un intermédiaire entre Dieu et l'humanité) dans l'histoire de Noé, il n'y a pas d'enseignement, à part dire que les hommes sont méchants.

Vous me direz, qu'on a pas les enseignements de Jacob, mais la plupart des prophètes parlent de Jacob & Israel, et très peu de fois ils parlent de Noé, Jésus en parle pour en faire référence au déluge, un cataclysme qui élimine presque tous les être humain, .. à part ça il n'y a pas grand chose.

Donc encore une fois, Adam & Noé n'ont pas l'air d'être les meilleurs pistes ...
Juste des légendes bien ancré dans l’inconscient collectif, dont peu de gens remette en cause réellement leur véracité.

Conclusion on a toujours pas la réponse à la question avec arguments solides !

Pas facile !
fight for peace

San Sanchez

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 08:25

Message par San Sanchez

C'est Jacob le premier prophète. Il ne reste aujourd'hui plus grand chose sur lui dans la bible et même rien du tout sur son enseignement.

Il reste principalement une métaphore. Celle de sa lutte avec Dieu, représentant la difficulté énorme à mettre en évidence l'existence de l’Éternel même pour quelqu'un comme lui qui en avait les capacités intellectuelles et spirituelles. Le fait qu'ensuite Dieu lui donne un autre nom, montre symboliquement qu'après avoir passé l'épreuve Jacob n'est plus le même. Il est désormais Israël, le champion de Dieu. Comprendre le premier prophète.

Sa blessure est une métaphore pour dire que sa réussite de l'épreuve divine cachée, est la raison pour laquelle sa descendance a été modifié. Grâce à la connaissance de Dieu qu'il a acquis en passant l'épreuve, il a transmis ce savoir à ses descendants et ainsi modifié sa descendance. C'est ça le sens.
La nuit représente l'inconnu, il a lutter contre l'ignorance. Quand la lutte est fini le jour se lève. Il a acquis la connaissance. La connaissance de Dieu.

L’Éternel incarne la vérité, la justice et la bienveillance. Comme j'ai refait cette lutte lorsque j'avais 16 ans, j'ai compris cette métaphore incompréhensible de la bible. Je sais aussi que Dieu à laisser comme une épreuve caché pour les êtres vivants afin que si on le trouve, on puisse alors entrer en communication avec lui et par ce biais devenir plus que des animaux, devenir comme ses fils.
Cette épreuve, seul un juste peut la réussir, mais contrairement à l'obtention de la vie éternelle, être un juste ne suffit pas à la réussir, il faut faire un gros effort intellectuel qui en plus nécessite je pense des capacités intellectuelles qu'hélas tout le monde n'a pas.

Personnellement il m'a fallut 9 ans de réflexion pour réussir à passer l'épreuve qui transforme un homme ou une femme en potentiel prophète.

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 09:00

Message par Happy79

MonstreLePuissant a écrit :
24 oct. 2019, 07:16
Si on massacre des gens, c'est parce qu'on en a peur. Or, le dieu des hébreux n'hésite pas à massacrer hommes, femmes et enfants, sous prétexte qu'ils servent d'autres dieux. Si ça ce n'est pas avoir peur. Rappelle toi que c'est un dieu jaloux. Et la jalousie provient bel et bien de la peur. Donc, il n'y a aucun doute sur le fait que ce dieu avait peur des autres dieux.
C'est une raison parmi d'autre . N'oublie pas qu'un DIeu ne pense pas comme toi et moi.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 09:05

Message par Happy79

TeNChiNhaN a écrit :
24 oct. 2019, 07:16
Genèse chapitre 6, il y a un problème, au début du chapitre il est question de Géant, et des fils des Dieux, pourquoi ce ne serait pas eux les premiers prophètes ?

Et quelques lignes plus tard apparaît Noé et ses fils.

Ou peut être que c'est une histoire qui a tout simplement ni queue ni tête.

J'ai relu un peu, et je vois pas où est le message (Un Prophète est sensé être un messager, un intermédiaire entre Dieu et l'humanité) dans l'histoire de Noé, il n'y a pas d'enseignement, à part dire que les hommes sont méchants.

Vous me direz, qu'on a pas les enseignements de Jacob, mais la plupart des prophètes parlent de Jacob & Israel, et très peu de fois ils parlent de Noé, Jésus en parle pour en faire référence au déluge, un cataclysme qui élimine presque tous les être humain, .. à part ça il n'y a pas grand chose.

Donc encore une fois, Adam & Noé n'ont pas l'air d'être les meilleurs pistes ...
Juste des légendes bien ancré dans l’inconscient collectif, dont peu de gens remette en cause réellement leur véracité.

Conclusion on a toujours pas la réponse à la question avec arguments solides !

Pas facile !
Ce ne sont pas les Géants puisque selon la légende, ils seraient des anges déchus aussi appelé Néphilims.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 09:21

Message par TeNChiNhaN

Ce qui est cohérent avec le fait que les " 12 tribus d’Israël " ont pour origine ... Israël alias Jacob !

Et cette fameuse épreuve, seul San Sanchez m'en a parlé, j'ai jamais vu des religieux, croyants, athées en parler. A croire que selon les religieux les Prophètes sont devenus .. Prophète comme par Magie, sans explication logique, rationnel

Ce qui signifie aussi que tout le monde ne peut pas comprendre d'un claquement doigt, la sagesse des prophètes, leur enseignement leurs prophétie.

Si on prends l'exemple des footballeur professionnels, danseur professionnels, ceux qui ont un haut niveau d'étude genre doctorat, ceux qui sont particulièrement doué dans un domaine, on peut que constaté que malgrès parfois leur facilité, ils ont dû s’entraîner des années de façon acharné pour obtenir ce niveau, et le maintenir.

Ce qui signifie qu'il faut un certain niveau d’intelligence (d'amour pour la vérité et du savoir) pour être un juste et un niveau plus haut encore pour être digne d'être un Prophète et avoir cette " chance " de communiqué avec l’intelligence qui a crée et qui régit l'univers.

A mon avis le fait de pouvoir communiqué avec Dieu est une grande chance, qui forcement se mérite, car ce savoir permets de se guidé soit même vers la vérité et la sagesse, et de guidé aussi ses proches, sa famille et ses amis, ce savoir permets d'avoir une réelle confiance, avec une base solide.

Le combat est difficile, car faut lutté avec soit même, avoir un regard clairvoyant, vrai & juste sur soit même, et faire la même chose avec les gens qu'on rencontre dans la Vie, et faire cette analyse avec les religions et les regimes economique, politique (démocratie, monarchie, système capitalisme..) et trouvé dans tout ça .... la Vérité. Ce qui est à jeter ou à garder pour le bien être de l'humanité.

C'est du boulot !

Je crois que quand Jésus disait que le chemin est long et étroit ce n'était pas une blague.
fight for peace

l_leo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 13:54

Message par l_leo

Le premier porteur d'un message, un prophète d'une certaine manière, c'est St-Luc-Lucifer:Satan:
Satan, dans l'obscurité est porteur d'une "lumière" cachée révélée par St-Luc.

C'est là une explication très sommaire, "sur mesure", du v.2, chap.1 de la Genèse consacré à L'Apocalypse ou révélation. où l"obscurité" est assimilée à Satan.

Le v. 3 du chap.1, rétabli dans sa signification première dit, par un jeu d'écriture grammatical* , que cette "lumière" existait avant qu'elle ne fut. Ici, notre logique occidentale ne suit pas et pourtant:

https://www.idixa.net/Pixa/pagixa-1205231442.html

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 14:09

Happy79 a écrit :C'est une raison parmi d'autre . N'oublie pas qu'un DIeu ne pense pas comme toi et moi.

Aucun tyran, aucun criminel, aucun psychopathe ne pense comme toi et moi. C'est évident ! Moi je ne massacrerai jamais des enfants pour me venger.
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 14:19

Message par Happy79

24 oct. 2019, 14:09
Aucun tyran, aucun criminel, aucun psychopathe ne pense comme toi et moi. C'est évident ! Moi je ne massacrerai jamais des enfants pour me venger.
À quoi fais tu référence dans la Bible pour dire qu'il massacre des enfants?

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 14:40

Happy79 a écrit :
24 oct. 2019, 14:19
À quoi fais tu référence dans la Bible pour dire qu'il massacre des enfants?

Le massacre des premiers nés d'Egypte, et le massacre des enfants madianites (Nombres 31), entre autre !!! Et si on prends le déluge, Sodome et Gomorrhe, ça fait encore plus de massacre d'enfants.
- Elizabeth Loftus

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 14:49

Message par Happy79

24 oct. 2019, 14:40
Le massacre des premiers nés d'Egypte, et le massacre des enfants madianites (Nombres 31), entre autre !!! Et si on prends le déluge, Sodome et Gomorrhe, ça fait encore plus de massacre d'enfants.
Il faut que tu vois le Seigneur comme un Père de famille et sa famille étant les Hébreux ou le peuple d'Israël par la suite.

Les Égyptien gardaient captifs ses enfants. Il a demandé à son dirigeant de les libérer et celui ci s'est ent^té.
Il a rendu justice en appliquant le mêm sévice que les Égyptiens ont fait subir aux Hébreux. C'est de la Justice.

Pour le déluge, c'est un nettoyage en règle de la race humaine décadente et axées sur le mal. etc..

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 15:03

Message par Saint Glinglin

Happy79 a écrit :
24 oct. 2019, 14:49

Les Égyptien gardaient captifs ses enfants. Il a demandé à son dirigeant de les libérer et celui ci s'est ent^té.
Il a rendu justice en appliquant le mêm sévice que les Égyptiens ont fait subir aux Hébreux. C'est de la Justice.
Donc si quelqu'un tue ton enfant, tu ne t'en prends pas à l'assassin mais à ses enfants. C'est bien cela ?

sibira

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 15:14

Message par sibira

Saint Glinglin a écrit :
24 oct. 2019, 15:03
Donc si quelqu'un tue ton enfant, tu ne t'en prends pas à l'assassin mais à ses enfants. C'est bien cela ?
il y a des temps où les enfants d'untel sont les siens (et il en fait usage comme bon lui semble : ils sont à lui(ils peut même les assassiner sans se retrouver en prison)

il y a des temps où les enfants d'untel appartiennent de droit aussi bien à leurs parents qu'à l'état

(c'est notre époque)

et il y a des temps où les enfants d'untel appartiennent exclusivement à l'état (les parents ne sont que des sortes d'espèce de gérants d'entreprises familiales)

à chaque époque , le droit de propriété sur les enfants varient

mais à toutes les époques il y a des gens qui ne font d'enfants (ce sont les plus intelligents car tant que cette question sur la propriété n'est pas réglée ils considèrent qu'il faut rester prudent)

San Sanchez

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 15:55

Message par San Sanchez

@Tenchinhan: Les religions abrahamiques font toutes semblant de posséder un savoir sur l’Éternel, sa loi et ses prophètes.

La meilleure des preuves c'est qu'elles partent toute du principe que leurs textes, la torah, la bible, le coran sont parfaits alors que pourtant ils contiennent de très nombreuses conneries.

En réalité dès sa première phrase la bible est fausse. On reconnait un arbre à ses fruits disaient Jésus et il disait aussi comme tu l'as souligné, large est la porte qui mène à la perdition. Comme je disais la plupart des chrétiens pensent faussement suivre l'enseignement de Jésus mais ce n'est pas du tout le cas.

Qui cherche vraiment le royaume? Aucune église chrétienne 2 000 ans plus tard ne sait ce qu'est ce royaume dont Jésus parlait.

Ils s'imaginent que c'est le paradis. Là encore on voit l'absence totale de réflexion car il est illogique que le paradis existe.

Les religions servent à pleins de choses, elles sont notamment efficaces dans la lutte contre le stress.

Mais elles sont ignorantes à propos de l’Éternel, de sa loi et de ses prophètes. C'est même un sujet qui ne les intéresse pas en fait il n'y a pas d'autres explications possibles aux fruits quelles portent qui sont contraires aux 3 valeurs divines.

Donc elles ne pourront pas vous aidez ni à devenir des justes, ni à devenir des prophètes, ni à vous préparez pour face au jour du jugement dernier mais elles peuvent vous servir à pleins de choses d'autres que moi je ne vous apporterais pas.

C'est pourquoi je suis là. Je sais plus qui m'a demandé si j'allais fonder un mouvement religieux, je suis pas là pour ça, vous avez déjà des religions pour participer à des cérémonies, pour vous sentir membre d'une communauté, pour vous détendre par la prière etc... Chacun son métier.

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 oct. 2019, 16:02

Message par Happy79

Le théme n'est pas qui est le dernier prophète (Sanchez) , mais qui est le premier! :interroge:

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »