Qui est selon vous le tout premier Prophète ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
San Sanchez

* [ Aucun rang ] *

Re: Qui est selon vous le tout premier Prophète ?

Ecrit le 19 oct. 2019, 13:21

Message par San Sanchez

@Gaetan: Aujourd'hui on sait que Noé est issu d'un plagiat d'un texte sumérien antérieur à l'existence même du peuple Juif. Ce qui veut dire qu'il n'est pas un prophète mais aussi qu'il n'a jamais existé.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 oct. 2019, 07:51

Message par indian

Adam
TeNChiNhaN a écrit :
14 oct. 2019, 15:03
Pourquoi ?
Car Adam symbolise le premier être humain à être conscient (par Eve, son âme, sa conscience, son esprit, sa raison) de la nature scientifique de Dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

San Sanchez

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 oct. 2019, 13:22

Message par San Sanchez

@Indian: Aujourd'hui on sait qu'Adam est issu d'un plagiat d'un texte sumérien antérieur à l'existence même du peuple Juif. Ce qui veut dire qu'il n'est pas un prophète mais aussi qu'il n'a jamais existé.

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 oct. 2019, 20:31

Message par TeNChiNhaN

Noé, Adam éliminé !

Quelqu'un a une autre idée ?
fight for peace

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct. 2019, 23:41

Message par Mormon

TeNChiNhaN a écrit :
20 oct. 2019, 20:31
Quelqu'un a une autre idée ?

Le premier prophète fut Adam https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... 5?lang=fra

" Et Adam et Ève, sa femme, invoquèrent le nom du Seigneur, et ils entendirent la voix du Seigneur venant de la direction du jardin d’Éden, leur parlant, mais ils ne le virent pas ; car ils étaient exclus de sa présence. Et il leur donna des commandements selon lesquels ils devaient adorer le Seigneur, leur Dieu, et offrir les premiers-nés de leurs troupeaux en offrande au Seigneur ; et Adam obéit aux commandements du Seigneur." (Moïse 5:4-5)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

San Sanchez

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 oct. 2019, 08:56

Message par San Sanchez

Un prophète est un traducteur de Dieu pour les autres.

Adam et Eve ça fait 2 personnes. Pourquoi alors Adam serait le premier prophète et pas Eve?

Mais plus sérieusement. Si j'étais seul sur Terre, j'aurais personne à qui traduire le message de Dieu et donc je ne serais pas un prophète.

Ne pas vouloir voir la réalité en face sur les faiblesses de la bible, ses problèmes de plagiat dont j'ai parlé notamment, vous pousse à suivre des délire d'hommes de plus en plus délirant, donc de plus en plus stupide, puis a appelé ce comportement avoir la foi en Dieu alors que Dieu n'est en réalité même pas dans l'histoire et vous renoncez par cette foi aveugle à votre intelligence qui pourrait vous permettre pourtant de corriger des erreurs de vos prédécesseurs.

Or la confiance n’empêche pas la vérification. Si vous faites confiance à quelqu'un mais que vous vérifiez soit vous verrez que vous aviez raison de lui faire confiance ce qui renforcera la confiance soit vous verrez que vous aviez tort.

indian

Ecrit le 21 oct. 2019, 09:48

Message par indian

San Sanchez a écrit :
20 oct. 2019, 13:22
@Indian: Aujourd'hui on sait qu'Adam est issu d'un plagiat d'un texte sumérien antérieur à l'existence même du peuple Juif. Ce qui veut dire qu'il n'est pas un prophète mais aussi qu'il n'a jamais existé.
et pourtant dans la tête des gens (pour certains) , oui. même encore aujourd'hui.

Mais je peux comprendre que pour vous les mythes et les légendes n'ont pas d'existence.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 21 oct. 2019, 09:50

Message par indian

San Sanchez a écrit :
21 oct. 2019, 08:56
Un prophète est un traducteur de Dieu pour les autres.

Adam et Eve ça fait 2 personnes. Pourquoi alors Adam serait le premier prophète et pas Eve?

Mais plus sérieusement. Si j'étais seul sur Terre, j'aurais personne à qui traduire le message de Dieu et donc je ne serais pas un prophète.

Ne pas vouloir voir la réalité en face sur les faiblesses de la bible, ses problèmes de plagiat dont j'ai parlé notamment, vous pousse à suivre des délire d'hommes de plus en plus délirant, donc de plus en plus stupide, puis a appelé ce comportement avoir la foi en Dieu alors que Dieu n'est en réalité même pas dans l'histoire et vous renoncez par cette foi aveugle à votre intelligence qui pourrait vous permettre pourtant de corriger des erreurs de vos prédécesseurs.

Or la confiance n’empêche pas la vérification. Si vous faites confiance à quelqu'un mais que vous vérifiez soit vous verrez que vous aviez raison de lui faire confiance ce qui renforcera la confiance soit vous verrez que vous aviez tort.
Parlant de vérification...

Si vous étiez seul sur la terre, comme vous dites... comment feriez pour avoir la certitude que vous l'êtes bel et bien, seul?

Vous vous feriez confiance?

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 oct. 2019, 14:39

Message par Saint Glinglin

D'ailleurs Eve soupçonnait Adam de la tromper et lorsque celui-ci dormait, elle comptait ses côtes.

indian

Ecrit le 21 oct. 2019, 14:52

Message par indian

Saint Glinglin a écrit :
21 oct. 2019, 14:39
D'ailleurs Eve soupçonnait Adam de la tromper et lorsque celui-ci dormait, elle comptait ses côtes.
n'en rajoutez pas à cette histoire déjà suffisamment abracadabrante ;)

moi perso, je préfère la version où Ève symbolise l'âne de l'âme (doh) euh... l'âme (la raison, la conscience, l'esprit) de l'âne ==> Adam ;)

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 oct. 2019, 15:07

Message par TeNChiNhaN

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 21 oct. 2019, 21:04, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (Membre)
fight for peace

indian

Ecrit le 21 oct. 2019, 15:11

Message par indian

San Sanchez a écrit :
15 oct. 2019, 20:31
Je pense qu'Abraham n'a jamais existé.
Au contraire, Abraham est Brahma

San Sanchez

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 oct. 2019, 18:10

Message par San Sanchez

Indian, tu suggères qu'Adam et Eve n'étaient pas seuls?

Moi, j'affirme qu'ils n'ont jamais existé car la genèse est un texte faux dès sa première ligne et que les auteurs du récit d'Adam et Eve dans la bible ont plagié un texte sumérien retrouvé depuis.

Voilà 2 faits intéressant à vérifier quand on croit que la bible est vrai, un livre divin etc...

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 oct. 2019, 09:49

Message par Saint Glinglin

indian a écrit :
21 oct. 2019, 15:11
Au contraire, Abraham est Brahma
Et Brian Eno la réincarnation de Noé.

indian

Ecrit le 22 oct. 2019, 11:51

Message par indian

Saint Glinglin a écrit :
22 oct. 2019, 09:49
Et Brian Eno la réincarnation de Noé.

:lol: :lol: :lol: (y)

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »