Une minute de vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Une minute de vie

Ecrit le 14 sept. 2019, 09:05

Message par dragon blanc

Une minute de vie peut en changer sa perception.

J'ai 22 ans, je suis dans un bar avec des musiciens qui jouent de la musique rock.
Il y a dans ce bar, des militaires, des gens du peuple, des comptables, des travailleurs de a construction, bref la diversité.
Un militaire qui s'y trouvait semblait ne pas bien aller, les yeux vitreux et semble avoir quelques tic ou toc.
Dans cette période, on pouvait fumer è l'intérieur mais certain le faisait déjà à l'extérieur.
Moi je jouais au billard, jeu que j'aimais bien à L'époque.
Puis je sis dehors pour attendre un ami qui devait me rejoindre à cet endroit.
Dehors, je vois deux hommes, d'une carrure et de grand gabarit. Cheveux long, tatouages...
Peut de temps passe et le militaire que j'avait aperçu à l'intérieur sort avec un aire fatigué.
Les deux hommes le remarquent et avancent vers lui en lui disant:
Pour qui tu te prends toi ? Tu te penses supérieur à nous autres...
Le militaire cherchait à les esquiver mais en vainc.
Les deux colosses le prennent en grippe et ne le lâche pas...
Moi je me trouve à côté d'eux, stupéfié par ce qui se passe.
Le militaire leur demande de le laisser passé car il ne se sent pas bien....
Mais les deux autres hommes partent à rire et lui promet une dure soirée( bon je ne répéterez pas ce qu'ils ont dit)
Le militaire se mis tout de suite en position défense.
On percevait facilement dans les yeux des trois hommes la concentration et la détermination à atteindre leurs objectifs.

Que devais-je faire ?

Je savais très bien que même moi, seul devant un seul d'eux je ne pouvais faire le poids.
Mais je m'interpose entre les trois en disant ceci et au détriment de ma propre vie ou ma santé physique.
Que faites vous là les gars ?
Les deux armoires à glaces me demandent de me tasser de là et que je n'avais rien à faire là et que c'était entre eux et le militaire.
Je peur demande mais que vous a-t-il fait ?
Ils me répondent que c'était un militaire prétentieux qui méritait une bonne leçon.
MOI !! :shock: Mais pourquoi donc ?
Là je me fais menacer du même sort que lui...
Alors je leur dis ceci du tac au tac :

En quoi est il un ennemi ? Lui qui vient de combattre au Koweit.
Il n'est pas votre ennemi mais celui en qui vous pouvez vous sentir libre. Si un gars comme lui n'est pas là, vous deux et vos familles ne feraient rien de ce que vous faites. Vous seriez dans la peur et vous seriez chez vous au cas où l'ennemi ne débarquerait pas chez vous ou dans votre famille.
C'est grâce à lui que vous faites ce que vous faites en toute quiétude et sans vous soucier de vos familles.
Sans eux, et lui, on ne serait pas là mais au front pour sauver nos familles.
Ce n'est pas un fou de la gachette mais une personne qui se sacrifie pour vous et votre famille.
En quoi il est votre ennemi ? Si c'est votre allié ?

Je me tourne vers le militaire et je le voyais pleurer... et pas qu'un peu...
J'étais surpris et en me retournant, les deux hommes avaient les yeux vitrés.
Un silence....

À me grande surprise, les deux hommes s'excusent et l'invite même à prendre une bière... Le militaire acceptât !

Que venait il de se passer ?
Je ne me suis pas inséré dans leur discussion mais j'étais soulagé de ne pas avoir été massacré par les deux colosses !!!
Et en y pensant, le jour suivant, j'étais heureux de ce dénouement.
Je ne connais pas la suite vis-à-vis ces trois hommes mais au moins ils s'étaient parlés un peu.

Une minute dans une vie peut changer bien des choses.
Dans le monde, on pourrait appeler cela un point de conjoncture. Dans notre vie personnelle, on pourrait appeler cela un point tournant qui nous changera ou du moins changera notre façon de voir la vie et les gens qui nous entourent.

Avez vous vécu, vous ce genre d'expérience ?
Modifié en dernier par dragon blanc le 15 sept. 2019, 07:16, modifié 1 fois.

Inti

* [ Aucun rang ] *

Re: Une minute de vie

Ecrit le 14 sept. 2019, 09:11

Message par Inti

On dirait un scénario hollywoodien avec Bruce Willis ( dragon) Sylvester Stallone ( le Militaire) et Arnold Schwarzenegger et Dwayne Johnson ( les deux colloses). :wink: :hi:
pathétique humanité! :fool: :hi:

Bragon

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 sept. 2019, 11:11

Message par Bragon

dragon blanc a écrit :
14 sept. 2019, 09:05

Une minute dans une vie peut changer bien des choses.

Avez vous vécu, vous ce genre d'expérience ?
Oui, une fois j'ai essayé de retenir un mari qui voulait battre sa femme dans la rue, et c'est qui ai été battu par les deux. :(

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 sept. 2019, 11:31

Message par Inti

Bragon a écrit :
14 sept. 2019, 11:11
et c'est qui ai été battu par les deux.
Ça veut dire quoi? :interroge: que tu as donné un coup de main au mari? :wink: :hi:

Bragon

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 sept. 2019, 12:05

Message par Bragon

Inti a écrit :
14 sept. 2019, 11:31
Ça veut dire quoi? :interroge: que tu as donné un coup de main au mari? :wink: :hi:
J'ai avalé le mot "moi"
"... et c'est moi qui ai été battu par les deux." :lol:

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 sept. 2019, 13:06

Message par Inti

J'y avais bien pensé. L'un est le miroir de l'autre. :hi:

JPG

[ Christianisme ]

Ecrit le 14 sept. 2019, 21:30

Message par JPG

Quelque fois, je me trouvai dans la situation du militaire. J'ai jamais accepté un verre de ceux qui me voulaient périr. Pas fiable ces crosseurs. Et il y'en a des moins fiables. On vit au Québec; personne est fiable par ici.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.

Bragon

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 sept. 2019, 01:27

Message par Bragon

Inti a écrit :
14 sept. 2019, 13:06
J'y avais bien pensé. L'un est le miroir de l'autre. :hi:
Oui, je sais que tu avais compris ma phrase amputée.
Tu as vu comme en une seule phrase, je t’ai fourbi toute une expérience ? Toi, quand tu ouvres ton robinet, c’est l'inondation. Dragon blanc a écrit toute une page, il a voulu probablement pasticher La Bruyère ou La Fontaine, des inconnus chez toi.
Bon, il me reste à tirer la morale de mon histoire, à la manière des Classiques : Des brouilles familiales, il ne faut pas se mêler. Non, c’est pas ça : Des brouilles de famille, il ne faut point se mêler. Non, je n’y suis pas encore : Des brouilles de famille, ne point se mêler. Sinon : Des querelles de logis, jamais te mêler. Ou bien : Qui entre coq et poule se dresse, coups de becs redoute. Pfff, non, non, non !
Il vaut mieux attendre que Dragon blanc nous livre la morale de son conte.

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 sept. 2019, 02:43

Message par Inti

Bragon a écrit :
15 sept. 2019, 01:27
Toi, quand tu ouvres ton robinet, c’est l'inondation. Dragon blanc a écrit toute une page, il a voulu probablement pasticher La Bruyère ou La Fontaine, des inconnus chez toi
Je sais je suis un inculte, un béotien comparé à toi et ton monde imaginal et imagé. Mais dragon blanc raconte des histoires et se raconte des histoires. Comme ici. Un récit, un songe, un rêve non c'est un monde imaginal. :wink:
a écrit :. Mais le comprendriez vous seulement ? J'avais le choix de faire avancer la technologie pour les résonnance magnétiques et en faire un objet de remède et salutaire à la fois sur le réacheminement des cellules reproductrices et de ceux de la croissance...bref, vivre plus longtemps et plus en santé pendant des...disons avec une apparence de la trentaine jusqu'à l'age de 200 ans environ
:hi:

Bragon

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 sept. 2019, 06:47

Message par Bragon

Ah bon, vous connaissez donc La Fontaine et la Bruyère au Québec, mais alors pourquoi vous parlez pas comme tout le monde ? C'est pour embêter le gentil Macron ? Vous voulez qu'il rappelle son ambassadeur pour consultation ? Regarde les Belges, malgré les critiques, ils parlent bien quand même !
Dis, pourquoi vous marchez pas dans les clous comme tout l'monde ?
Parce que vous êtes en Amérique, c'est ça ?

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 sept. 2019, 06:58

Message par dragon blanc

Bragon a écrit :
14 sept. 2019, 11:11
Oui, une fois j'ai essayé de retenir un mari qui voulait battre sa femme dans la rue, et c'est qui ai été battu par les deux. :(
Pas de chance !

Ici la minute aurait pu mal tourner pour moi aussi et j'en étais bien conscient.
Elle a mal tournée pour vous.
Il n'y a pas juste de s'interférer entre deux ou trois personnes pour être une minute déterminante.
Dans votre coin de pays, c'est un mode de vie complètement différent du notre.
Apprendre des minutes de chacun nous amène à voir autre chose que notre petit coin ou petit enclos.

Une minute se veut aussi être une demande en mariage, là où l'incertitude plane, là où notre coeur bat comme jamais.
Une minute se veut aussi être un sourire qui changera notre perception sur quelqu'un ou sur nous.
Une minute se voudra un moment marquant dans notre vie ou celle d'un autre.
Dans une vie, il y a plusieurs minutes qui change notre perception des autres sur nous même.
Une minute peut nous faire avancer considérablement tout comme elle peut nous faire reculer considérablement.

Merci d'avoir pris le temps de participer :romance:

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
Inti a écrit :
14 sept. 2019, 09:11
On dirait un scénario hollywoodien avec Bruce Willis ( dragon) Sylvester Stallone ( le Militaire) et Arnold Schwarzenegger et Dwayne Johnson ( les deux colloses). :wink: :hi:

:lol:
Minou... Vous ne pouvez vous empêcher de tout dénigrer ! Pourquoi !!!
Avez vous ce besoin ultime de vous sentir quelqu'un ou quelque chose de plus important ?
Avez vous ce besoin d'être quelqu'un de plus grand que vous même à tel point que pour cela vous devez toujours vous sentir au-dessus des autres et à les dénigrer si vous ne comprenez pas les autres ou ce qu'ils disent ?
Dites moi donc inti !!
C'est si dure de sortir de votre carré de sable pour en découvrir d'autres ? :sourcils:

Ajouté 6 minutes 53 secondes après :
JPG a écrit :
14 sept. 2019, 21:30
Quelque fois, je me trouvai dans la situation du militaire. J'ai jamais accepté un verre de ceux qui me voulaient périr. Pas fiable ces crosseurs. Et il y'en a des moins fiables. On vit au Québec; personne est fiable par ici.

JP

Je vois. Ex militaire...
C'est un peu comme inti qui ne peut s'intégrer dans le monde qui l'entoure. Pas vous JPG mais ceux qui vous entourent ont cette fâcheuse manie de toujours vouloir se comparer aux autres et se faire le scénario d'être plus grand que l'autre en dénigrant tout soit par les mots, soit par la force.
L'humain se dit grandir mais il reste figé à son adolescence à savoir qui pisse le plus loin et qui a un papa le plus fort !!!
On dirait que l'humanité aime se clôturer dans une boîte là, où il se sent bien et là où il se sentira plus fort.

:romance:

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Bragon a écrit :
15 sept. 2019, 06:47
Ah bon, vous connaissez donc La Fontaine et la Bruyère au Québec, mais alors pourquoi vous parlez pas comme tout le monde ? C'est pour embêter le gentil Macron ? Vous voulez qu'il rappelle son ambassadeur pour consultation ? Regarde les Belges, malgré les critiques, ils parlent bien quand même !
Dis, pourquoi vous marchez pas dans les clous comme tout l'monde ?
Parce que vous êtes en Amérique, c'est ça ?

Dotes moi Bragon: comment on parle au Québec ?

Bragon

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 sept. 2019, 07:26

Message par Bragon

dragon blanc a écrit :
15 sept. 2019, 07:12
Dotes moi Bragon: comment on parle au Québec ?
Je vais te doter, mon ami, ils parlent n'importe comment, c'est l'Amérique, ils savent rien faire. Ils ont même pas un plat national ! Nous, on a le couscous ! Les Français le préparent mieux que nous, mais c'est notre couscous ! Les Français nous prennent tout, même notre couscous ! :(

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 sept. 2019, 07:39

Message par dragon blanc

Bragon a écrit :
15 sept. 2019, 07:26
Je vais te doter, mon ami, ils parlent n'importe comment, c'est l'Amérique, ils savent rien faire. Ils ont même pas un plat national ! Nous, on a le couscous ! Les Français le préparent mieux que nous, mais c'est notre couscous ! Les Français nous prennent tout, même notre couscous ! :(

J'ai cette fâcheuse manie de ne jamais me relire :lol: :o
Pas dotes mais dites... :D

Si vous voulez comparer nos patois par nos plats... alors ici au Québec on a la poutine comme emblème de plats :D
La poutine est un plat de patates frites avec une sauce brune et du fromage en grain qui fait quicquic ! :lol:
La façon de pensée nord américaine me fait penser à un essaim avec une reine ou un roi qu'on appelle un ministre, qui lui, se fait, comme partout ailleurs, dicter sa façon de se présenter de parler par la caste de notre environnement... et ce ministre est supposer représenter le peuple... qui lui dort au gaz en le croyant pour eux... Mais dans le fond, ce ministre représente bien la caste qui elle demande à ce ministre, de les représenter tout en lui demandant d'être le rempart entre nous, le peuple, et cette caste qui veut s'enrichir sur nous.
Une phrase explique bien ce scénario...

(Enlever le plus de plume sur la poule sans qu'elle crie. )

Misère... on nous fait croire que c'est toujours pour notre bien-être.

Mais cela ne nous dit pas en quoi en Amérique, on parle différemment ? :shock:
Modifié en dernier par dragon blanc le 15 sept. 2019, 07:47, modifié 1 fois.

Bragon

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 sept. 2019, 07:47

Message par Bragon

Oh la la, ne me dis pas que vous allez mettre des gilets jaunes vous aussi.
Faut pas, ou alors faites comme nous

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 sept. 2019, 07:52

Message par dragon blanc

Bragon a écrit :
15 sept. 2019, 07:47
Oh la la, ne me dis pas que vous allez mettre des gilets jaunes vous aussi.
Faut pas, ou alors faites comme nous

Ici au Québec, les gens dorment tellement bien et se croient tellement bien et au-dessus de tout cela car ils sont persuadés qu'ils ont une belle vie et de cette vie durement acquise, ils ne prendraient jamais la chance de tout perdre...
Dire que ce qu'ils possèdent est bien plus important que leurs enfants et leur futur vie...
On est loin et même très loin de sortir dans les rues pour revendiquer nos droits !!
Personnellement je ne peux qu'admirer les gilets jaunes... Jaunes pour l'instant car ils pourraient bien devenir rouges... :D
Mais dites moi donc Bragon....

Comment faites vous chez vous ?
Si toute fois vous êtes où vous dites être et non en France avec les gilets jaunes ???? :wink:

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »