espoir par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Re: espoir par Jésus Christ

Ecrit le 12 sept. 2019, 11:32

Message par ESTHER1

Alors Septour comment remettre la VERITE là où se trouvent les erreurs ?

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 sept. 2019, 20:09

Message par petitpapatahar

Le suicidé n'attend qu'une chose de nous, notre pitié, notre compassion, notre amour, nous qui l'avons perdu. Même s'il l'avait déjà.

Ajouté 12 minutes 18 secondes après :
Entre le premier texte sur Trump et l'extrême droite italienne, une correction. Trump a interdit les cigarettes électroniques et les italiens ont accepté un navire d'immigrants à accoster.
De plus, hier deux fois on a voulu me donner de l'argent sans que je demande seulement parce que marginalement je roulais une cigarette au coin d'une gare en attendant le train. Dieu a voulu que je vois que les gens donnent et que les méchants ne sont pas tout noir.
En fait un monde nouveau est en train de naître car les générations montantes se voient dans un monde universel et aspirent à la liberté, en Algérie à Hong kong, ce qui a débuté en Ukraine il y a quelques années se reproduit depuis: des sorties massives des peuples pour faire tomber les régimes. Les clichés anciens ne fonctionnent plus, le monde est interconnecté intelligent et vigilant où que l'on soit aujourd'hui sur la planète. Bonne chance à l'avenir. Sans cela je le dis les hommes et les femmes, je l'ai dit à Dieu sont droits et justes quoi qu'ils croient ou pas ils et elles aiment toujours autour d'elles mêmes les plus perdus d'entre nous ils et elles ne sont avides que d'une confiance sur qui s'étendre et aimer en paix.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 sept. 2019, 02:32

Message par 'mazalée'

petitpapatahar a écrit :
15 sept. 2019, 20:22
ce qui a débuté en Ukraine
Désolé Petitpapa, mais en Ukraine cela n'a pas débuté spontanément dans l'amour et l'esprit de réconciliation. Il te suffit de savoir que cela a tourné au désastre avec X morts à la clé et que la situation en est encore 5 ans après au statu quo.

Idem en Libye où une chose a débuté aussi dans l'amour et la réconciliation et le résultat a été que le dictateur en place a été massacré, sodomisé à l'arme blanche (par amour) et la situation aujourd'hui est que les gens s'entre-tuent sans modération.

Dans les deux cas Ukraine et Libye il y avait les même tireurs de ficelle parmi lesquels circulait sans vergogne un certain BHL qui paradait sur la place de la victoire en serrant les mains des soit disant aspirants à la paix universelle.

Clémantine

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 sept. 2019, 13:42

Message par Clémantine

Mazalée : il est vrai que le suicide est souvent le seul échappatoire que trouve une personne en souffrance psychique intense, et parfois temporaire même si ça peut être cyclique. Notre devoir d'humain c'est d'être attentifs à ces moments et soutenir les personnes qui les traverse mais parfois c'est insumontable, et c'est toujours un drame pour l'humanité quand quelqu'un quitte la terre ainsi. Une grande perte, toujours.

Esther : Je crois que c'est trop simple de réduire ça à une désobéissance. Je dirais plutôt un renoncement mais qui peut juger celui qui renonce? Est ce qu'on aurait fait mieux?

Ajouté 24 minutes 31 secondes après :
Notre adorable Tahar : Tu as deux grande qualité, ta sensiblité et ta vraie et sincère gentillesse, rien que pour ça on te pardonnerait toutes tes folies. Et elles m'ont l'air nombreuses :lol:
C'est vrai, dans sa grande majorité, l'homme est bon. Et il n'existe pas de méchants, chacun a un mélange des deux, parfois on se laisse aller à montrer notre côté noir et parfois malheureusement on se laisse dépasser.
J'ai vu un reportage que un train que les vénézuéliens et honduriens empruntent clandestinement pour tenter d'entrer en Amérique. Ils redoutent les agressions et mille dangers. Mais lorsque qu'ils traversent la région la plus pauvre, surprise, des femmes leur jette des sacs avec des repas à la volée.

https://www.arte.tv/fr/videos/083369-00 ... la-bestia/

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 sept. 2019, 14:58

Message par 'mazalée'

Clémantine a écrit :
17 sept. 2019, 14:07
et c'est toujours un drame pour l'humanité quand quelqu'un quitte la terre ainsi.
C'est possible, mais pas toujours. Il arrive parfois que l'humanité se demande ce qu'attendent certains pour se foutre en l'air... Ce n'est pas rare et ça se comprend très bien aussi, humainement parlant.

Clémantine

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 sept. 2019, 15:18

Message par Clémantine

Pas toute l'humanité Mazalée. Il arrive qu'un homme souhaite la mort d'un autre. De rares fois l'état, sensé incarné les représentants d'un groupe social ont mis en œuvre la mort d'un condamné.
A l'échelle de l'humanité c'est un échec quand un homme choisi de mettre fin à ses jours et ça ne veut pas du tout dire qu'il le méritait.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 sept. 2019, 15:41

Message par 'mazalée'

Le mot humanité est pris ici dans le sens d'entité ou espèce et non en tant qu'un personne humaine. "Sainte humanité" comme disait quelqu'un.

Crois tu que j'imagine une seconde que toute l'humanité souhaite de concert la mort d'un seul homme ? La plus part a autre chose à faire.

Quant à la question d'échec, c'est sûr qu'on ne peux pas dire que c'est un succès mais je ne dirais pas que c'est au niveau ou à l'échelle de l'humanité que cela se joue, ni même d'ailleurs à l'échelle de l'humain. :hi:

Clémantine

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 sept. 2019, 15:48

Message par Clémantine

Je crois qu'il y a quelque chose de notre humanité qui perd quand un homme renonce à vivre. C'est d'ailleurs une chose qui me semble spécial à l'homme. Je ne vois pas les animaux en souffrance psychique au point de choisir la mort.
Il y a une part de dysfonctionnement biologique je crois. L'homme a cette capacité à se penser dans le monde et à penser le monde que les animaux ne semble pas avoir. Et parfois ça bug. L'homme ne voit pas sa place dans la monde ou alors il perçoit le monde comme invivable. Et la société, le groupe humain a une part dans la façon dont il fait écho ou pas à cette souffrance.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »