Les maths et les illusionnistes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

* [ Aucun rang ] *

Les maths et les illusionnistes.

Ecrit le 24 août 2019, 19:03

Message par Bragon

Au nom de Dieu, voici le sujet :)
Ils ne sont pas peu nombreux, les esprits savants et éclairés, contemporains, qui soutiennent qu’une Intelligence suprême a construit le monde sur la base d’un schéma mathématique rigoureux et ils invoquent comme preuve la grande rigueur des lois mathématiques qui présideraient à l’organisation du monde.

Mon intention ici n’est pas de soulever la question de savoir s’il y a une grande intelligence ou pas, mais juste d’affirmer qu’un tel argument, un tel raisonnement est fallacieux, charlatanesque, pour la raison suivante :
Si une chose (le monde) existe, c’est parce qu’elle obéit, est en adéquation, avec les lois maths, physiques et chimiques, sinon elle se désintègrerait; mieux, n’existerait même pas.

Donc, dire d’une chose qu’elle est mathématique revient ni plus ni moins à dire tout simplement qu’elle existe. Donc, ce que disent ces esprits éclairés n’est ni une démonstration ni un raisonnement, mais juste une redondance.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

Inti

* [ Aucun rang ] *

Re: Les maths et les illusionnistes.

Ecrit le 24 août 2019, 21:13

Message par Inti

Euh!!! Dieu est Métaphysicien ou mathématicien? :interroge:

:hi:
.

sibira

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 02:27

Message par sibira

Bragon a écrit :
24 août 2019, 19:03
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Moi aussi je suis de ton avis Bragon

Entre parenthèses tout le monde s'en tape de mon avis et moi le premier car un avis c'est comme un trou du c-- tout le monde en a un

Les maths ne valent rien en soi, ne sont capables de rien en ce qui concerne : "La vérité"

Les maths sont juste sensées êtres soutenues par des théories qui ne sont pas incohérentes : rien de plus, rien de moins

mais dire que telle théorie non incohérente est "La vérité sur l'objet dont elle parle et dont elle dit qu'il existe"

il y a un pas que je ne franchis pas

Utiliser les maths pour parler de Dieu oui effectivement c'est une escroquerie

et effectivement ils sont nombreux les escrocs

Bragon

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 12:07

Message par Bragon

Les maths, c'est une chanson pour danser la ronde comme au bon vieux temps, tourner en cercle et en rond, une fois les petits devenus grands.
Dansez, dansez, dansez, il n'en restera rien... (chante)
Dieu a posé toutes sortes d'équations, et toutes furent résolues.
Sauf une seule, une fois que tu as tout réduit et tout simplifié, tu arrives à x=x et tu restes là bouche bée :hum: , tu comprends que tu es pris au piège et qu'il n'y a pas de sortie.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »