Résumé pour vous athées

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

* [ Aucun rang ] *

Re: Résumé pour vous athées

Ecrit le 25 août 2019, 07:28

Message par Bragon

prisca a écrit :
25 août 2019, 06:51
Dieu parle en esprit aux hommes.

C'est le Saint Esprit qui parle en pensée à quiconque sur terre dès lors Dieu le souhaite.

C'est un langage d'Esprit à esprit, intrinsèque, ou il n'y a pas la barrière de la langue.

Mais en esprit le langage est celui de l'esprit et il est différent, il est télépathique exempté de mots.

Le langage exempté de mot parle "à l'intelligence".
Je comprends encore mieux.
C'est du directement direct.
Mieux que du bouche à oreille.
C'est de l'esprit à l'esprit
Aucun risque donc de mauvaise interprétation ou qu'une partie du discours se perde. :)

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août 2019, 07:36

Message par prisca

Bragon a écrit :
25 août 2019, 07:28
Aucun risque donc de mauvaise interprétation ou qu'une partie du discours se perde. :)
Oui l'information est claire, presqu'à obliger le geste, l'homme primitif réchappe aux dangers, Dieu le fait bondir là où le piège existe, Dieu arrête la chute d'un rocher qui aurait pu le tuer, parce qu'il faut que l'humanité se propage et lorsqu'on est plus immature qu'un enfant d'un an lâché dans la jungle de tous les dangers, l'enfant d'un an ne survit même pas une heure.

Il faut compter sur l'évolution qui suit, l'homme est plus conscient de sa nature humaine, il a le feu les outils s'organise apprend à connaitre ceux comme lui, nous pouvons le comparer à un enfant de 4 ou 5 ans.

Il apprend à réfléchir, et plus il réfléchit et plus il s'exerce à la réflexion, et Dieu au fur et à mesure de son avancement lui prodigue les enseignements adaptés à sa condition humaine comme nous apprenons à un enfant de 5 ans, les animaux, la nature, les dangers, les aliments à éviter, les baies dangereuses etc ....

L'homme avance toujours progresse, et "notre Adam" se retrouve changé, comme une chenille qui sort du cocon, et là il prend de l'assurance, comprend son environnement, les dangers qui le guettent, et il apprend aussi à se méfier de ses proches, la jalousie, la convoitise, sont des sentiments nouveaux mais tellement humains.

Donc lorsque Dieu lui dit de laisser sauf celui qui convoite sa "Eve" bien évidemment Adam est partagé entre envie de punir le rival et la Parole de Dieu qui est pour lui bienfaitrice, il le sait, mais ses sentiments pulsions son émotivité sa colère prennent le dessus est c'est le "non" fatal qu'il va dire à Dieu qui le mettra en défaut.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Bragon

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 07:55

Message par Bragon

Un écrivain francophone de chez moi a écrit une fois que les Livres (dits sacrés) sont une suite interminable de chamailleries.
Je suis bien de son avis.
Conflits, disputes, intrigues, crépages de chignons, peaux de banane, bousculades, bastonnades, fuites et poursuites... Hou la la

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août 2019, 08:01

Message par prisca

Bragon a écrit :
25 août 2019, 07:55
Un écrivain francophone de chez moi a écrit une fois que les Livres (dits sacrés) sont une suite interminable de chamailleries.
Je suis bien de son avis.
Conflits, disputes, intrigues, crépages de chignons, peaux de banane, bousculades, bastonnades, fuites et poursuites... Hou la la
Les Livres sacrés mettent l'homme devant le miroir et lorsqu'il n'aime pas son reflet cet homme accusera l'autre d'être la cause de tous les maux.

Les Livres sacrés nous découvrent comme Adam et Eve se sont vus "nus" face à leurs défauts.

Les Livres sacrés nous révèlent qui nous sommes, pourquoi nous sommes sur terre, à quoi il va falloir faire face, comment faire pour réchapper à notre nature humaine qui est naturelle mais débordante de vitalité, tellement que l'agir dépasse la pensée.

Les Livres saints sont un bon remède contre l'égo, et justement c'est lui l'égo que nous entendons chez les gens, le jour où ils ne se contenteront que de dire ce qu'ils voient écrit, ils l'auront fait taire leur égo, et la Lumière les gagnera. Des ténèbres à la Lumière, de la cécité à la vision.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Bragon

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 10:58

Message par Bragon

Franchement, je trouve que Jésus a tout compliqué, pour rien et sans raison. S'il est père, il est père des bureaucrates.
Un Etat unitaire avec un roi pour trôner et gouverner, une Constitution simple de quelques pages, un personnel réduit et un petit budget eût suffi largement.
Mais Jésus s'en mêle et c'est un Etat tentaculaire qu'on a, dont on ne sait si c'est une confédération, une fédération ou autre chose. On ne sait plus qui trône, qui gouverne et quelles sont les prérogatives de chacun. Une constitution si volumineuse que toute une vie ne suffirait pas pour la lire, une législation plus inextricable que les broussailles de la jungle, un personnel pléthorique, un budget lourd, ingérable, des gouvernorats, des princes, des régents, des officiers, des magistrats, des processions et des protocoles à n'en plus finir. Et des réformes. Résultat : le pauvre chrétien a perdu même les notions de père et de fils et ne sait plus à quel... saint se vouer, sans compter Prisca qui est là pour compliquer encore davantage.

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 12:20

Message par Inti

JC a dit être fils de l'homme. Nos ancêtres homosapiens. Fils de Dieu c'est la récupération politico religieuse. Faut pas se fier aux apparences. :wink: :hi:
.

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 12:26

Message par dragon blanc

Bragon a écrit :
25 août 2019, 10:58
Franchement, je trouve que Jésus a tout compliqué, pour rien et sans raison. S'il est père, il est père des bureaucrates.
Un Etat unitaire avec un roi pour trôner et gouverner, une Constitution simple de quelques pages, un personnel réduit et un petit budget eût suffi largement.
Mais Jésus s'en mêle et c'est un Etat tentaculaire qu'on a, dont on ne sait si c'est une confédération, une fédération ou autre chose. On ne sait plus qui trône, qui gouverne et quelles sont les prérogatives de chacun. Une constitution si volumineuse que toute une vie ne suffirait pas pour la lire, une législation plus inextricable que les broussailles de la jungle, un personnel pléthorique, un budget lourd, ingérable, des gouvernorats, des princes, des régents, des officiers, des magistrats, des processions et des protocoles à n'en plus finir. Et des réformes. Résultat : le pauvre chrétien a perdu même les notions de père et de fils et ne sait plus à quel... saint se vouer, sans compter Prisca qui est là pour compliquer encore davantage.
Jésus n'a rien compliqué.
Se sont les gens qui écrivent tout en espérant garder un contrôle sur ce qu'est la vie et ce que nous sommes.
J.sus tenta désespérément de nous informer mais même ses apôtres n'ont pas tout compris. Et que dire de ceux qui tentaient d'écrire sur son passage... La perception de l'un à l'autre et à l'autre...
Bref, savoir lire entre les lignes de ce qui est de j"sus et ce qui est de l'homme... pourrait paraître simpliste...
Prendre tout ce qui est écrit et enlever toutes lois et tout ce qui se réfère au militarisme...( les échelons de pouvoir)
À partir de cela, vous verrez peut être plus son message !

Bien à vous, Dragon blanc.

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 12:29

Message par Inti

dragon blanc a écrit :
25 août 2019, 12:26
J.sus tenta désespérément de nous informer mais même ses apôtres n'ont pas tout compris. Et que dire de ceux qui tentaient d'écrire sur son passage... La perception de l'un à l'autre et à l'autre
Sapristi! On dirait mon expérience vécue ici. Incompris et mal perçu! :shock: :D :hi:
.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août 2019, 12:57

Message par prisca

Bragon a écrit :
25 août 2019, 10:58

Les Lois sont émises pour que l'ordre règne.

Les gens ignoraient les règles donc il faut passer par les règles pour ensuite apprendre à être des hommes paisibles en toutes circonstances.

D'abord les Lois ensuite vient l'éducation qui mène à la dernière phase de notre évolution, une fois que nous avons laissé "l'animal" qui sommeille en nous, s'éveille un autre être, un être spirituel qui va voir son corps changer, comme une chenille qui devient papillon.

Si les gens croient en la résurrection de Jésus il faut qu'ils croient à leur propre résurrection car cela ne sert à rien de croire en celle de Jésus sans croire à la leur.

Est ce que tu crois en la resurrection de Jésus Bragon ?

12 "Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes."

Donc il faut croire en la Bonne Nouvelle.

Ici la terre n'est pas une fin en soi, mais juste une étape dans l'évolution de l'homme.

L'homme achève son évolution lorsqu'il sera métamorphosé lors de sa Résurrection et qu'il sera emmené au Ciel, sachant que le Ciel n'est pas immatériel, c'est pour dire "l'au delà" et l'au delà n'est pas immatériel non plus, il s'agit de dire "au delà" de notre regard, ou là où notre regard ne porte pas par l'éloignement.

La terre ne se prête pas à la vie ressuscitée parce qu'ici tout est putrescible mais à la Vie, l'existence se prête à l'immortalité.

Jésus est venu pour tout nous expliquer, et tout est inscrit dans la Bible, il suffit juste de lire et analyser, comme nous le faisons.

Il ne faut pas prendre comme repères l'église catholique qui elle est très en deçà de la vérité, elle est restée très en retard, elle n'a pas expliqué le quart et a dit du mensonge là où elle ne trouvait aucune explication.

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 13:05

Message par dragon blanc

prisca a écrit :
25 août 2019, 12:57
Les Lois sont émises pour que l'ordre règne.

Les gens ignoraient les règles donc il faut passer par les règles pour ensuite apprendre à être des hommes paisibles en toutes circonstances.

D'abord les Lois ensuite vient l'éducation qui mène à la dernière phase de notre évolution, une fois que nous avons laissé "l'animal" qui sommeille en nous, s'éveille un autre être, un être spirituel qui va voir son corps changer, comme une chenille qui devient papillon.

Si les gens croient en la résurrection de Jésus il faut qu'ils croient à leur propre résurrection car cela ne sert à rien de croire en celle de Jésus sans croire à la leur.

12 "Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes."

Donc il faut croire en la Bonne Nouvelle.

Ici la terre n'est pas une fin en soi, mais juste une étape dans l'évolution de l'homme.

L'homme achève son évolution lorsqu'il sera métamorphosé lors de sa Résurrection et qu'il sera emmené au Ciel, sachant que le Ciel n'est pas immatériel, c'est pour dire "l'au delà" et l'au delà n'est pas immatériel non plus, il s'agit de dire "au delà" de notre regard, ou là où notre regard ne porte pas par l'éloignement.

La terre ne se prête pas à la vie ressuscitée parce qu'ici tout est putrescible mais à la Vie, l'existence se prête à l'immortalité.

Jésus est venu pour tout nous expliquer, et tout est inscrit dans la Bible, il suffit juste de lire et analyser, comme nous le faisons.

Il ne faut pas prendre comme repères l'église catholique qui elle est très en deçà de la vérité, elle est restée très en retard, elle n'a pas expliqué le quart et a dit du mensonge là où elle ne trouvait aucune explication.
Comme un père, Dieu recommande, mais l'homme lui ordonne... Alors qui font les lois déjà ?

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août 2019, 14:00

Message par prisca

dragon blanc a écrit :
25 août 2019, 13:05
Comme un père, Dieu recommande, mais l'homme lui ordonne... Alors qui font les lois déjà ?
Les lois tu le sais qui les fait, ce sont les hommes qui légifèrent.

Bragon

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 16:05

Message par Bragon

prisca a écrit :
25 août 2019, 12:57

Dis, Prisca, ça va la tête ?
Je ne crois même pas en moi-même ; je sais vaguement que j'existe, mais je ne sais même pas sous quelle forme au juste, et si demain je voyais dans ma glace une autre tête que celle que j'ai l'habitude de voir, ça ne m'étonnerait pas du tout.
Je ne crois même pas à ce qui est probable à 98 ou 99%, comment veux-tu que je croie à des sornettes ?
D'ailleurs à la place de Jésus, je ne reviendrai pas du tout, l'humanité n'en vaut même pas la peine ; et si jamais il revient, tu peux être sûre que ce gars n'est pas sérieux.
De toute façon, moi, Jésus, j'en entends rarement parler, je me trouve dans un pays au milieu d'une fôret de haut-parleurs qui me braillent dans les oreilles, matin et soir, nuit et jour, Allah, Allah, depuis près de 40 ans, et ça n'a jamais fait que m'irriter les tympans. A 12 ans, ces histoires de vols planés me faisaient rire.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août 2019, 16:25

Message par prisca

Bragon a écrit :
25 août 2019, 16:05
Dis, Prisca, ça va la tête ?
Je ne crois même pas en moi-même ; je sais vaguement que j'existe, mais je ne sais même pas sous quelle forme au juste, et si demain je voyais dans ma glace une autre tête que celle que j'ai l'habitude de voir, ça ne m'étonnerait pas du tout.
Je ne crois même pas à ce qui est probable à 98 ou 99%, comment veux-tu que je croie à des sornettes ?
D'ailleurs à la place de Jésus, je ne reviendrai pas du tout, l'humanité n'en vaut même pas la peine ; et si jamais il revient, tu peux être sûre que ce gars n'est pas sérieux.
De toute façon, moi, Jésus, j'en entends rarement parler, je me trouve dans un pays au milieu d'une fôret de haut-parleurs qui me braillent dans les oreilles, matin et soir, nuit et jour, Allah, Allah, depuis près de 40 ans, et ça n'a jamais fait que m'irriter les tympans. A 12 ans, ces histoires de vols planés me faisaient rire.
Donc tu grossis les rangs des athées et il est inutile que nous continuions à parler toi et moi car je n'ai pas l'intention de te convertir.

Si tu as envie tu fais ton chemin tout seul, si tu n'as pas envie tu ne le fais pas.

Désormais je te répondrais en conséquence sachant que tu es athée.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août 2019, 02:20

Message par dan26

Bragon a écrit :
25 août 2019, 07:28
C'est du lourd parler en esprit c'est encore du lourd .Terme de théologien, qui ne veut strictement encore rien dire .
tu grossis le rang de ceux qui réfléchissent seul, bravo bienvenue au club

amicalement

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »