Le bouddhisme ne nous apprend rien

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Le bouddhisme ne nous apprend rien

Ecrit le 09 juin 2019, 07:41

Message par prisca

En fait, vous qui êtes bouddhistes, comme vous vous nommez il ne s'agit même plus de faire des choix, car le choix s'impose à vous, car la Bible est claire, nous sommes libres de nos pensées nos actes nos paroles et libres de mentir si nous le voulons, et après avoir été prévenus, par les livres saints de la conduite à avoir pour être recensés et encensés afin de passer à l'évolution suprême, sortir de l'humanité, et entrer dans l'aire spirituelle, nous serons tous jugés, car le Jugement intervient une seule fois, et il se passe à la fin des Temps.

Seulement les "vivants" eux ne passent pas en jugement "les morts" (pécheurs) eux passent en Jugement, et bien sûr il y a une sentence, car qui se présente devant le Tribunal de Dieu reçoit une condamnation (cqfd) sinon il ne passe pas en Jugement, pas de Tribunal pour ceux qui ont été des enfants prodigues.

C'est pour cela que les "vivants" ressuscitent sur terre, sans "mourir" Dieu les rend invincibles, car la "mort" est illusion pour celui qui ne la connait plus, car Dieu est le Maitre des Illusions, car si Dieu veut te voir voler dans les airs et bien Dieu te transforme en oiseau si Dieu le veut, et si Dieu veut faire léviter Gautama, et bien Dieu fait léviter Gautama, car il n'y a aucune loi de la physique, elles sont toutes instaurées par Dieu afin que nous nous les utilisions pour créer des axiomes, afin que nous réfléchissions, que notre cerveau ne soit pas déçu de ne pas trouver le fin mot d'une équation, que tout soit rigueur et satisfaction pour nous humains qui ne voyons que par la cohérence, mais sinon, le monde est tel que Dieu veut nous le montrer comme nous montrer Jésus marchant sur les eaux, car Dieu "dit" et "c'est".

Dieu dit que la Lumière "soit" et la Lumière "est" car la Parole de Dieu est CREATRICE.

Donc toi comme quiconque tu t'inscris dans le plan de Dieu, tu dois pouvoir ouvrir ton esprit à sa Lumière, et t'écarter des philosophies somme toutes assez banales car dire "je suis Zen et je veux le rester" est à la portée du premier venu.

Adorer un homme qui l'a dit c'est te mépriser toi même comme si tu n'étais pas toi capable de dire "je suis Zen et je veux le rester" comme si tu dois attendre quelqu'un d'autre le dire à ta place, c'est te mésestimer terriblement.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

sibira

* [ Aucun rang ] *

Re: Le bouddhisme ne nous apprend rien

Ecrit le 09 juin 2019, 12:20

Message par sibira

prisca a écrit :
09 juin 2019, 07:41
Adorer un homme qui l'a dit c'est te mépriser toi même comme si tu n'étais pas toi capable de dire "je suis Zen et je veux le rester" comme si tu dois attendre quelqu'un d'autre le dire à ta place, c'est te mésestimer terriblement.
pardon mais Kim Jong-un n'est pas un homme comme les autres

t'en connais beaucoup des comme lui?

(et en plus il est athée: forcément arrivé à son niveau plus personne ne le dépasse)

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juin 2019, 16:04

Message par prisca

Kim Jong-un si j'en connais beaucoup comme lui ?

Oui au moins 3

Poutine
Bachar El Assad
Hitler
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

sibira

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 juin 2019, 16:24

Message par sibira

J'ai comme l'impression (bizarre) que tu n'aime pas Poutine et pourtant il est chrétien (orthodoxe)

Après avoir quitté le KGB et devant la misère dans laquelle s'installait la Russie il s'est converti au Christ

Déjà avant de critiquer les bouddhistes il faudrait que les chrétiens apprennent à s'apprécier entre eux (et ça sera déjà pas mal)

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juin 2019, 05:51

Message par prisca

sibira a écrit :
09 juin 2019, 16:24
J'ai comme l'impression (bizarre) que tu n'aime pas Poutine et pourtant il est chrétien (orthodoxe)

Après avoir quitté le KGB et devant la misère dans laquelle s'installait la Russie il s'est converti au Christ

Déjà avant de critiquer les bouddhistes il faudrait que les chrétiens apprennent à s'apprécier entre eux (et ça sera déjà pas mal)
Etre Chrétien chez Poutine c'est afficher une étiquette à son revers de costume.

C'est comme un pin's.

S'il est anti Trump par exemple il va mettre un pin's "anti Trump" mais là on est sûrs qu'il soit "anti Trump" mais Chrétien c'est moins sûr car ce qui distingue le Chrétien c'est la Charité or à preuve du contraire, Poutine n'est pas très charitable.

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juin 2019, 07:39

Message par dragon blanc

Bonjour à vous Prisca.

Bien content de vous voir plus positivement orienté vers le partage de soi que dans le partage négatif de l'apocalypse.
Je vous souhaite bonne continuité et un jour, nous aurons une belle conversation constructive.
Sur ce, passez une belle journée :heart:

Bien à vous, Dragon blanc.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »