Coordonnées de Jésus Christ Le Messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Re: Coordonnées de Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 09 mai 2019, 12:46

Message par MonstreLePuissant

Si c'est un étang prisca, alors ce n'est pas la terre entière. Tu sais qu'un étang, ce n'est pas très grand, et pas très profond.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai 2019, 13:28

Message par prisca

MonstreLePuissant a écrit :
09 mai 2019, 12:46
Si c'est un étang prisca, alors ce n'est pas la terre entière. Tu sais qu'un étang, ce n'est pas très grand, et pas très profond.
En Grec = Limne

Définition de "Limne" Un lac Généralement traduit par : Lac, étang

Donc lac, étang, étendue en tout cas, étendue de feu.

C'est pour l'image d’immersion dans les flammes de l'Enfer comme cette image là Image
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 mai 2019, 15:06

Message par Happy79

a écrit :(Luc 21:20-22) Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

Et non pour l'accomplissement d'une partie seulement.
Je le redis, c'est l'ouverture du 1er sceau.

a écrit : (Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra.
J'ai bien réfléchis sur ce verset auquel tu porte toute ton attention.
En fait, selon la version qu'on lit cela peut être interprété différemment : ... que le Fils de l'Homme sera venu

J'en viens à la conclusion que Jésus parle de sa résurrection prochaine.

Dois-je préciser qu'à ce moment Jésus n'était pas encore ressuscité lors qu'il demande à ses disciple de propager sa paroles aux païens...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 mai 2019, 08:40

Happy79 a écrit :J'ai bien réfléchis sur ce verset auquel tu porte toute ton attention.
En fait, selon la version qu'on lit cela peut être interprété différemment : ... que le Fils de l'Homme sera venu

J'en viens à la conclusion que Jésus parle de sa résurrection prochaine.
Dois-je préciser qu'à ce moment Jésus n'était pas encore ressuscité lors qu'il demande à ses disciple de propager sa paroles aux païens...
Cette conclusion ne résiste pas à une analyse textuelle. Et en plus tu commets une erreur.

Commençons par l'erreur :

(Matthieu 10:5, 6) 5 Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

Jésus n'a jamais envoyé les disciples vers les païens, mais vers les « brebis perdues de la maison d'Israël ». Rappelle toi que les hébreux avaient été séparés en 2 royaumes. Jésus dit clairement :

(Matthieu 15:24) Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Pas à toute l'humanité. C'est important à comprendre.

Maintenant, analysons le texte :

(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu (Erchomai).

(Matthieu 16:28) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir (Erchomai) dans son règne.

(Matthieu 24:42) Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra (Erchomai).

(Matthieu 24:44) C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra (Erchomai) à l'heure où vous n'y penserez pas.

Comme tu peux voir, quand il s'agit d'annoncer la venue de Jésus dans son règne, sa venue soudaine, on utilise le verbe grec Erchomai. Matthieu 16:28 vient tout à fait à l'appui du fait que cette venue se fera bientôt puisque certains disciples devaient être encore vivants lors de cette venue dans son règne. Il est donc logique que les disciples n'aient pas fini de faire le tour des villes d'Israël.

Lorsque Jésus parle de sa résurrection, il parle toujours d'être relevé (Anistemi) ou d'être réveillé (Egeiro).

(Matthieu 17:9) Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts (Anistemi).

(Matthieu 17:22-23) 22 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; 23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera (Egeiro). Ils furent profondément attristés.

(Matthieu 20:19) et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera (Anistemi).

(Matthieu 26:32) Mais, après que je serai ressuscité (Egeiro), je vous précèderai en Galilée.

Il n'y a donc aucune confusion possible entre le fait de "venir" et le fait d'être "relevé / réveillé / ressuscité". Textuellement, ça ne tient pas la route. Jésus a toujours clairement parlé de sa résurrection, et n'avait pas besoin de parler de "venir", ce qui aurait été incompréhensible pour les disciples. Donc, non, il n'y a aucune chance que Jésus fasse référence à sa résurrection en Matthieu 10:23.

Par ailleurs, n'oublie pas les dizaines de versets qui valident le fait que la venue de Jésus se ferait rapidement, sans délai, vite, dans sa génération, et alors que certains de ses disciples seraient encore vivants. C'est très clair !

Les chrétiens font toujours semblant de ne pas comprendre ces versets qui parle de l'imminence de la venue de Jésus au premier siècle. Beaucoup ignorent même l'existence de ces versets, comme toi d'ailleurs, avant que médico ne te le donne. Mais beaucoup d'autres versets disent exactement la même chose.

(Matthieu 16:28) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Jésus ne doit venir dans son règne qu'une fois, lors de la sonnerie de la 7ème trompette. Puisque les disciples devaient être vivants à ce moment là, ce que Paul enseigne aussi clairement, alors c'est que cette 7ème trompette a sonné de leur vivant.

(Apocalypse 11:15) 15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Il n'y a donc aucun doute sur le fait que Jésus avait annoncé son retour rapide, en affirmant :

1. Que les disciples n'auraient pas le temps de finir de faire le tour des villes d'Israël
2. Que certains disciples seraient encore vivants lorsque son règne viendra
3. Que tout se passera dans sa génération

Et c'est ce que les apôtres ont continué d'enseigner pendant des décennies, sans que l'esprit saint leur disent : « vous avez mal compris, ça doit se passer dans 2000 ans ». Peux tu m'expliquer comment Jésus aurait pu mentir, et les apôtres se tromper bien qu'étant enseigné par l'esprit saint ? :hum:
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 10 mai 2019, 09:15, modifié 1 fois.
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 mai 2019, 09:14

Message par Happy79

M
a écrit :aintenant, analysons le texte :

(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu (Erchomai).

J'avoue que ce n'était pas ma meilleure. Je ne suis pas le plus érudit, mais le fait reste que Ce qui a été dans l'Apocalypse n'a pas eu lieu puisque nous ne serions pas là pour en parler.

Il va me prendre plus de temps pour te trouver une réponse pour ce verset spécifiquement si c'est celui là qui t'empêche de croire au reste.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 mai 2019, 09:22

Happy79 a écrit : Je ne suis pas le plus érudit, mais le fait reste que Ce qui a été dans l'Apocalypse n'a pas eu lieu puisque nous ne serions pas là pour en parler.
C'est parce que tu comprends mal l'Apocalypse, qui est un livre très prophétique et très symbolique. On peut facilement se tromper. Mais tu as tout le reste des versets qui sont très clairs. Et comment en tant que chrétien, peux tu remettre en doute les paroles de Jésus et des apôtres ? N'est ce pas trop présomptueux ?

Laisse moi te rappeler cette parole de Jésus :

(Matthieu 15:24) Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Es tu une brebis perdue de la maison d'Israël ?

Tu ne peux pas comprendre l'Apocalypse, si tu ne comprends même pas à qui elle s'adresse.
- Elizabeth Loftus

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 mai 2019, 09:41

Message par Happy79

10 mai 2019, 09:22
C'est parce que tu comprends mal l'Apocalypse, qui est un livre très prophétique et très symbolique. On peut facilement se tromper. Mais tu as tout le reste des versets qui sont très clairs. Et comment en tant que chrétien, peux tu remettre en doute les paroles de Jésus et des apôtres ? N'est ce pas trop présomptueux ?

Laisse moi te rappeler cette parole de Jésus :

Es tu une brebis perdue de la maison d'Israël ?

Tu ne peux pas comprendre l'Apocalypse, si tu ne comprends même pas à qui elle s'adresse.
Là-dessus je ne suis pas d'accord. Dieu ne l'est pas seulement de quelques uns. Il n'aurait pas envoyé ses disciple vers les païens sinon. Pour l'instant cette discussion est clause, mais je vais te revenir.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai 2019, 09:52

Message par prisca

Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël afin qu'eux soient les prêtres que nous aurions dû avoir, en continuité des apôtres.

Mais Jésus leur a dit (lire Marc 4) que Sa Parole est prise par Satan le long du cheminement des gens, et de ce fait, Jésus parle en paraboles afin que les gens du dehors ne se convertissent pas.

Mais aux Juifs Jésus parle en clair.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 mai 2019, 10:27

Happy79 a écrit :Là-dessus je ne suis pas d'accord. Dieu ne l'est pas seulement de quelques uns. Il n'aurait pas envoyé ses disciple vers les païens sinon. Pour l'instant cette discussion est clause, mais je vais te revenir.
Tu penses donc encore une fois que Jésus a tort, qu'il n'a pas été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël, comme il le dit.

Je te rappelle une nouvelle fois que Jésus n'a pas envoyé ses disciples aux païens. Il le dit lui même :

(Matthieu 10:5, 6) 5 Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

Même si tu n'es pas d'accord, c'est quand même ce qui est écrit noir sur blanc. Si tu n'as même plus confiance en Jésus, c'est un comble !
C'est étonnant ces chrétiens qui font peu de cas des paroles de Jésus.

Si tu ne comprends pas les bases, et si tu n'en tiens pas compte, comment peux tu prétendre comprendre l'Apocalypse ? L'Apocalypse ne peut se comprendre que si tu comprends les bases. Et apparemment, les bases t'échappent puisque tu refuses de considérer les paroles de Jésus et des apôtres, pour sans doute apporter du crédit à des gens venus bien après.
Happy79 a écrit :Dieu ne l'est pas seulement de quelques uns.
Et pourquoi n'a t-il pas choisi des prophètes venant d'autres peuples ? D'Afrique, d'Asie, d'Australie, des Amériques, etc ? Pourquoi les seuls prophètes sont comme par hasard, tous hébreux ? :hum:
- Elizabeth Loftus

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai 2019, 10:41

Message par prisca

Puisque ROME étend son pouvoir tentaculaire et empêche la Chrétienté de voir le jour, mais puisque le monde ne remplit qu'un office celui d'amener les gens à la foi afin qu'ils puissent sortir du séjour des morts et aller à la VIE Jésus a dit dans Marc 4 que Sa Parole sera prise par Satan, donc Jésus dit qu'Il parle en paraboles afin de dissuader les gens à se convertir.

Les Juifs eux connaissent toute la vérité car Jésus le leur a dite.

Les paiens eux n'ont que les paraboles pour trouver matière à être chrétien TOUS SEULS sans se convertir.

Les paraboles, les gens ne se satisfont pas des explications des prêtres qui n'en disent pas de la cohérence, mais comme par la Nouvelle Alliance la foi comble les coeurs, les gens sont désireux de connaitre la Parole de Jésus et apprennent tous seuls la Bible et deviennent "vivants" tout seuls, sans se convertir car s'ils se convertissent c'est là qu'ils perdent leur âme et Dieu doit les racheter, pour qu'ils réchappent à la seconde mort.

Les Juifs sont là pour servir de peuple phare afin d'éclairer la route des paiens, ils ont ce rôle à jouer.

Donc Jésus est venu pour eux, afin qu'eux éclairent les autres.

Mais vous le noterez il n'y a pas de Juifs Chrétiens.

Ils sont juste apparu dans les années 60 du 20 ème siècle et sont peu nombreux et ont peu d'impact sur les Juifs orthodoxes en tout cas.

Il y a une règle dont vous ne tenez pas compte.

La règle est de se dire qu'avant notre humanité il y en a eu une autre et l'autre humanité s'est terminée par un Jugement, et à ce Jugement, les pécheurs doivent être les prêtres de l'humanité d'après.

Donc les prêtres que nous cotoyons sont les pécheurs d'hier dans l'humanité d'avant.

C'est une REGLE les pécheurs sont des prêtres, et non pas que l'engouement des prêtres se fait tout seul, qu'ils ne se réjouissent pas que les gens abondent pour être des prêtres à l'église catholique et orthodoxes car c'est dans l'ordre des choses.

C'est comme un réservoir qui se déverse, un réservoir d'âmes pécheresses qui sont sauvées de la seconde mort mais qui doivent être des prêtres.

Donc les Juifs avaient pour mission d'être au dessus, des SACRIFICATEURS de prestige, et ils devaient avoir sous leur égide, des prêtres venant du paganisme.

Mais comme Satan s'est emparé du Catholicisme, les Juifs, sur ordre de Jésus, ne se sont pas convertis (lire Marc 4)

Car se convertir au Catholicisme c'est directement s'avouer adepte de Satan.

Vous comprenez ?

Il faut aller plus loin dans vos échanges, là vous restez trop dans le dédale de pensées déjà exprimées.

ps : j'ai dit qu'il n'y a pas de Juifs Chrétiens sauf moi dans ce forum.
Modifié en dernier par prisca le 10 mai 2019, 10:47, modifié 1 fois.

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 mai 2019, 10:45

Message par Happy79

a écrit :Tu penses donc encore une fois que Jésus a tort, qu'il n'a pas été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël, comme il le dit.
Ne mets pas des mots dans ma bouche que je n'ai pas dit.

Je te rappelle une nouvelle fois que Jésus n'a pas envoyé ses disciples aux païens. Il le dit lui même :
a écrit :(Matthieu 10:5, 6) 5 Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

Même si tu n'es pas d'accord, c'est quand même ce qui est écrit noir sur blanc.
Tu prend les passagees qui t'arranges.
On peut prendre aussi Actes 11:18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.

Matthieu 24:14
a écrit :Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Donc l'Apocalypse n'arrivera pas avant que la bonne nouvelle sera preĉhé dans le monde entier. À l'air d'Internet, on s'entend que c'est rendu possible...

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

rb

Ecrit le 10 mai 2019, 11:33

Happy79 a écrit :Tu prend les passagees qui t'arranges.
On peut prendre aussi Actes 11:18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.
Les païens ont toujours eu la possibilité de rallier les hébreux, et de prendre le dieu des hébreux pour le leur. Ce n'est pas nouveau. Mais Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. C'est écrit noir sur blanc. C'est incontestable, à moins de penser que Jésus a menti.
Happy79 a écrit :Donc l'Apocalypse n'arrivera pas avant que la bonne nouvelle sera preĉhé dans le monde entier. À l'air d'Internet, on s'entend que c'est rendu possible...
Malheureux ! Ne sais tu pas que la parole avait déjà été prêchée dans toutes les nations au premier siècle ?

(Colossiens 1:21) Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés 22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

Le problème, c'est que tu raisonnes comme une homme du 21ème siècle, alors que pour comprendre la parole, il faut raisonner comme quelqu'un du premier siècle. Qu'est ce que le "monde entier" (Oikoumene Holos) à l'époque ?

(Luc 2:1) En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. (LSG)

(Luc 2:1) Or il arriva, en ces jours-là, qu'un décret fut rendu de la part de César Auguste, portant qu'il fût fait un recensement de toute la terre habitée. (Darby)

(Actes 11:27) En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude. (LSG)

(Actes 11:27) Or en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 Et l'un d'entre eux, nommé Agabus, se leva et déclara par l'Esprit, qu'une grande famine aurait lieu dans toute la terre habitée, laquelle aussi eut lieu sous Claude. (Darby)

Crois tu qu'il y ait eu réellement un recensement sur toute la terre par delà les océans, aux Amériques et en Australie ? Non ! Crois tu que cette famine a eu lieu sur toute la terre, aux Amériques et en Australie ? Non !

Donc, la prédication au premier siècle n'a jamais concerné la terre entière, telle que tu l'as voit aujourd'hui, mais la terre telle qu'elle était vu à l'époque. Rappelle toi que la fin était proche. Elle ne devait pas venir dans 2000 ans.

Ainsi Paul peut affirmer que « l'évangile a été prêché à toutes créatures sous le ciel ». Et qui es tu pour dire le contraire ? Es tu plus fort, plus inspiré que Paul, plus apôtre que lui ?

C'est toujours le même problème ! Vous arrivez 20 siècles plus tard pour remettre en cause ce que Jésus et les apôtres ont clairement dit.

Donc, il est clair que selon Paul, l'évangile avait déjà été prêché partout au premier siècle, sur toute la terre du premier siècle, et il était bien placé pour le savoir. C'est incontestable, à moins d'affirmer encore une fois que l'esprit saint s'est trompé et la laissé écrire n'importe quoi.

La fin pouvait donc venir au premier siècle.
- Elizabeth Loftus

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Re: rb

Ecrit le 10 mai 2019, 11:51

Message par Happy79

10 mai 2019, 11:33
Les païens ont toujours eu la possibilité de rallier les hébreux, et de prendre le dieu des hébreux pour le leur. Ce n'est pas nouveau. Mais Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. C'est écrit noir sur blanc. C'est incontestable, à moins de penser que Jésus a menti.

Malheureux ! Ne sais tu pas que la parole avait déjà été prêchée dans toutes les nations au premier siècle ?

...
La fin pouvait donc venir au premier siècle.
Ton idée est assez bien campée. Tu as le droit à ton opinion. On verra bien à la fin...

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 mai 2019, 17:08

Mon idée repose entièrement sur la Bible. Soit tu accordes foi à la Bible, soit tu t'en détournes pour accorder foi à des hommes qui sont venus après et qui n'ont pas plus compris les écritures que toi en ce moment.

Quant à la fin, tu mourras sans la voir puisque cette fin ne t'a jamais concerné à moins que tu te prennes pour un fils d'Israël. Dans 2000 ans, les gens attendront toujours le retour de Jésus, à moins qu'ils aient enfin compris que ça s'est forcément déjà produit.

Ajouté 29 minutes 31 secondes après :
Ce n'est pas un hasard si ce dieu des hébreux ne se manifeste plus depuis près de 2000 ans. C'est parce que tout est accompli depuis longtemps.

On peut toujours faire l'autruche, et faire semblant de ne pas voir ou de ne pas comprendre les versets qui annoncent la fin imminente au premier siècle, mais ces versets sont bien là, parfaitement compréhensibles pour qui ne se voile pas la face. Mais au lieu d'essayer de comprendre, les chrétiens continuent d'entretenir l'espoir d'un retour qui n'arrivera jamais. Et pendant ce temps là, ça fait les affaires des religions qui s'engraissent sur le dos des fidèles trop crédules pour s'apercevoir de la supercherie.
- Elizabeth Loftus

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 mai 2019, 23:14

Message par ESTHER1

Nous appartenons à la génération qui verra le retour du CHRIST : il est déjà là à la porte. MLP vous devriez changer de pseudo, vous n' êtes qu'un " tigre de papier " sans vouloir vous vexer. En religion c' est comme en politique, certains changements peuvent survenir en 24 heures, rappelez vous la chute du mur de Berlin en 24 heures et la fin du régime communiste en 1989 !

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »