Coordonnées de Jésus Christ Le Messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Happy79

* [ Aucun rang ] *

Re: Coordonnées de Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 08 mai 2019, 12:19

Message par Happy79

a écrit :Jésus a parlé de grande tribulation, et toi tu me parles de tribulation. Il n'y a qu'une grande tribulation, et c'est Jésus qui le dit.
Tribulation est un mot qui veut dire épreuve. Oui le peuple a connus des épreuves au 1er siècles , mais ce ne sont pas les épruves annoncé dans l'apocalypse, je le répète.
a écrit :Pourquoi cherches tu a interpréter ce qui est clairement écrit ?
Parce que plein de chose de la Bible sont imagés et paraboliques afin de traverser les siècles. Dis moi pas que tu croyait vraiment qu'une bête à 7 têtes et 10 cornes il fallait prendre ça au pied de la lettre?!! :sourcils:

a écrit :C'est Jésus qui parlait à ses disciples. Quand Jésus disait "aujourd'hui" ou "demain", ce n'était pas dans 1000 ans.
Tu n'en sais rien. Demain peut vouloir dire futur.

a écrit :Et alors ? Ce n'est pas parce qu'il devait venir à un moment où on ne s'y attend pas que ce n'était pas prévu au premier siècle ? Tous les indices montrent qu'il s'agit du premier siècle.
Ce n'est pas parce que tu le crois que c'est ça. Quand on comprend les écriture on peut faire tous les liens.

a écrit :Il n'y a pas à interpréter. Quand Jésus affirme qu'il viendra avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'ISraël, il n'y a rien à interpréter. Quand il dit que cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent, il n'y a pas à interpréter. Quand les apôtres affirment qu'il vient vite, sans délai, que les jours sont comptés, il n'y a pas à interpréter. C'est assez clair !
Bon je vois que tu es dans le déni. Tu a volontairement rejeté mon argumentaire sur les sceaux.
Tu as le droit à ton interprétation au premier degré et tous les chrétiens ont droit à leur interprétation.

Mais si tu porte foi aux écritures, ta réflexion ne tient pas puisque ce qui a été annoncé n'a pas encore eu lieu, elle est donc contradictoire.

Pas la mienne.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2019, 13:54

Message par MonstreLePuissant

Happy79 a écrit :Tribulation est un mot qui veut dire épreuve. Oui le peuple a connus des épreuves au 1er siècles , mais ce ne sont pas les épruves annoncé dans l'apocalypse, je le répète.
Ah bon ? Pourquoi ? :hum:

(Luc 21:20-22) Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

Et non pour l'accomplissement d'une partie seulement.
Happy79 a écrit :Parce que plein de chose de la Bible sont imagés et paraboliques afin de traverser les siècles. Dis moi pas que tu croyait vraiment qu'une bête à 7 têtes et 10 cornes il fallait prendre ça au pied de la lettre?!! :sourcils:
Ce qui est clairement écrit. Quand on parle d'un bête sauvage à 7 têtes, ce n'est pas clairement écrit, donc ça doit être interprété. Quand Jésus parle de faire le tour des villes d'Israël, explique moi ce qui requiert une interprétation ?

(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra.
Happy79 a écrit :Tu n'en sais rien. Demain peut vouloir dire futur.
Et quand il dit "cette génération", "cette" veut dire la génération dans 2000 ans ? :lol: Ce n'est pas sérieux franchement ! 2000 ans pour faire le tour des villes d'Israël ? Les disciples sont toujours vivants tu crois, car Jésus avait annoncé de certains d'entre eux seraient encore vivants à son retour.

(Matthieu 16:28) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Happy79 a écrit :Ce n'est pas parce que tu le crois que c'est ça. Quand on comprend les écriture on peut faire tous les liens.
Parce que sinon, tu fais de Jésus un menteur, et des apôtres des affabulateurs qui n'ont rien compris, et qui ont continué d'annoncer un événement imminent.
Puisque c'est Jésus le maître et non toi, il me semble qu'il est plus crédible que toi. J'en déduis que c'est toi qui ne comprends pas et qui traites Jésus de menteur et les apôtres d'incompétents n'ayant eu non plus rien compris.
Happy79 a écrit :Bon je vois que tu es dans le déni. Tu a volontairement rejeté mon argumentaire sur les sceaux.
Tu as le droit à ton interprétation au premier degré et tous les chrétiens ont droit à leur interprétation.
:lol: Donc, les sceaux, c'est à interpréter au premier degré dans un livre symbolique et hyper prophétique, mais les simples paroles de Jésus sont à interpréter au 5ème degré. :lol:

En sommes, les apôtres eux non plus n'ont rien compris, eux qui avaient l'esprit saint, et qui n'ont eu de cesse de proclamer une fin imminente. Mais toi qui arrives 2000 ans plus tard, tu prétends mieux comprendre que ceux qui ont vécu à l'époque et qui ont entendu les paroles du Christ. :lol:

Tu m'excuseras si je préfères croire Jésus et les apôtres inspirés, plutôt que toi qui ne l'est pas.
Haapy79 a écrit :Mais si tu porte foi aux écritures, ta réflexion ne tient pas puisque ce qui a été annoncé n'a pas encore eu lieu, elle est donc contradictoire.
C'est ce que tu crois qui est annoncé qui ne s'est pas produit. Mais tu n'expliques toujours pas pourquoi Jésus aurait menti, et pourquoi les apôtres inspirés auraient induit tout le monde en erreur.

(Hébreux 10:37) En effet, encore un peu, très peu de temps, et celui qui doit venir arrivera, il ne tardera pas.

(1 Corinthiens 7:29) Ce que je veux dire, frères et soeurs, c'est que le temps est court. Désormais, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'en avaient pas,

(1 Corinthiens 10:11) Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps.

(Jacques 5:3) votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille sera un témoignage contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des richesses, alors que nous sommes dans les derniers jours !

(Révélation 22:10) Il me dit aussi : “ Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche.

Ajouté 36 minutes 6 secondes après :
Et la meilleure preuve que tout est fini depuis longtemps, c'est que Dieu ne parle plus depuis 2000 ans. Sauf à croire les Mahomet, Joseph Smith et autres charlatans qui se sont auto proclamés prophètes.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 mai 2019, 04:03

Message par ESTHER1

Sauf que depuis 2000 ans il n' y a que MLP qui effectue des voyages astraux et se prend pour DIEU et se permet de nous faire croire à des histoires abracadabrantes :tap:

sibira

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 mai 2019, 04:24

Message par sibira

ceci dit soyons un peu sérieux Petitpapatahar

entre toi et lui là -> https://fr.wikipedia.org/wiki/John_von_Neumann (et il n'est pas le Christ)

il n'y a pas photo

Je passe mes nuits avec lui et pas avec toi

explique moi ça

bah l'explication est simple : lui c'est un mec qui me rend fou et toi tu ne sais pas me faire ça

quand tu passera tes nuits et tes jours à te rendre compte des conséquences de sa définition d'un ordinal

tu pourras avoir le privilège d'avoir le diplôme de la folie

mais avec toi ce privilège me risque de passer sous le nez

franchement tu ne me fait pas très "bander" si on me permet cette expression un peu vulgaire (l'esprit est là)

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai 2019, 05:20

Message par prisca

Monstre Le Puissant.

A la fin des Temps qui est prochaine, je vais te rassurer car les pécheurs, comme toi, car les athées sont des pécheurs puisque seuls ceux qui ne sont pas pécheurs vont à la Vie, donc les pécheurs comme toi sont pardonnés par Jésus et le feu qui embrasera la terre ne te brûlera pas car toute l'humanité sera marqué du sceau sur le front par les anges qui ont cette consigne de Dieu, et ainsi nous n'aurons pas à souffrir du feu, sauf Satan et ses adeptes qui eux auront à souffrir du feu, à mourir dans cet étang de feu.

Je voulais que tu le saches.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

sibira

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 mai 2019, 05:31

Message par sibira

prisca a écrit :
09 mai 2019, 05:20
Monstre Le Puissant.

A la fin des Temps qui est prochaine, je vais te rassurer car les pécheurs, comme toi, car les athées sont des pécheurs puisque seuls ceux qui ne sont pas pécheurs vont à la Vie, donc les pécheurs comme toi sont pardonnés par Jésus et le feu qui embrasera la terre ne te brûlera pas car toute l'humanité sera marqué du sceau sur le front par les anges qui ont cette consigne de Dieu, et ainsi nous n'aurons pas à souffrir du feu, sauf Satan et ses adeptes qui eux auront à souffrir du feu, à mourir dans cet étang de feu.

Je voulais que tu le saches.
Quel rapport avec le sujet?

Le sujet est qu'il faut téléphoner au numéro donné au premier post (l'auteur de ce sujet ) pour parler au Christ

sauf que moi je préfère bosser mes maths avec Von Neumann https://fr.wikipedia.org/wiki/John_von_Neumann plutôt que de parler à un mec qui va me pardonner de ne pas bosser mes maths

Sait-il au moins que les ordinaux sont des ensembles mais que la classe des ordinaux n'en sont pas?

i.e on peut définir des opérations (addition multiplication par exemple) sur les ordinaux mais on a pas le droit de parler de loi de composition interne sur les ordinaux : interdiction car une loi de composition interne est une loi qui s'applique à un ensemble mais les ordinaux ne forment pas un ensemble (même si chacun d'eux est un ensemble)

voit-il la conséquence de cela?

moi oui et la conséquence est que Von Neumann m'empêche de dormir (et pas l'auteur de ce sujet)

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai 2019, 06:07

Message par prisca

sibira a écrit :
09 mai 2019, 05:31

Le sujet est qu'il faut téléphoner au numéro donné au premier post (l'auteur de ce sujet ) pour parler au Christ

sauf que moi je préfère bosser mes maths avec Von Neumann https://fr.wikipedia.org/wiki/John_von_Neumann plutôt que de parler à un mec qui va me pardonner de ne pas bosser mes maths

Sait-il au moins que les ordinaux sont des ensembles mais que la classe des ordinaux n'en sont pas?

i.e on peut définir des opérations (addition multiplication par exemple) sur les ordinaux mais on a pas le droit de parler de loi de composition interne sur les ordinaux : interdiction car une loi de composition interne est une loi qui s'applique à un ensemble mais les ordinaux ne forment pas un ensemble (même si chacun d'eux est un ensemble)

voit-il la conséquence de cela?

moi oui et la conséquence est que Von Neumann m'empêche de dormir (et pas l'auteur de ce sujet)
Le rapport avec le sujet est le hors sujet de Monstre le Puissant.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

sibira

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 mai 2019, 06:26

Message par sibira

allé un peu d'humour dans ce monde de brutes

je me demande si Petitpapatahar passe des nuits blanches à cause de Von Neumann…https://fr.wikipedia.org/wiki/John_von_Neumann

et est-ce qu'il compose le numéro qu'il nous donne si c'est le cas?

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 mai 2019, 09:10

Message par Happy79

sibira a écrit :
09 mai 2019, 05:31

Le rapport est qu'elle répond à MLP par ce que celui ci me répondait...

J'expliquais à petitpapa qu'il ne pouvait être le Christ pour différente raison dont celle-ci :
a écrit :Happy79 a écrit :
Parce que le Christ va revenir sur terre seulement après la grande tribulation.
et MLP a répondu
a écrit :Elle a eu lieu au premier siècle cette grande tribulation non ? Et Jésus est forcément déjà revenu, puisque les disciples ont fini de faire le tour des villes d'Israël depuis un bail ! Et puis, Jésus avait dit qu'il venait vite. Pas 2000 ou 3000 ans plus tard.
À partir de ça, il y a eu 2 pages d'argumentaires.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 mai 2019, 10:22

Ce n'est pas un hors sujet, puisqu'il s'agit de savoir quand a eu lieu la parousie annoncée par Jésus et les apôtres comme étant proche au premier siècle. Tandis que d'autres prétendent être plus inspirés que Jésus et les apôtres et prétendent mieux savoir quand cet événement avait été réellement annoncé.
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 mai 2019, 10:55

Message par petitpapatahar

Permettez, je dirais que de vous deux celui qui a raison est celui qui admettrait que le Christ peut advenir à cette heure.
Vu que je suis là.

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 mai 2019, 11:28

Message par Happy79

petitpapatahar a écrit :
09 mai 2019, 10:55
Permettez, je dirais que de vous deux celui qui a raison est celui qui admettrait que le Christ peut advenir à cette heure.
Vu que je suis là.
:lol: :lol: :mains:

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai 2019, 11:36

Message par prisca

MonstreLePuissant a écrit :
09 mai 2019, 10:22
Ce n'est pas un hors sujet, puisqu'il s'agit de savoir quand a eu lieu la parousie annoncée par Jésus et les apôtres comme étant proche au premier siècle. Tandis que d'autres prétendent être plus inspirés que Jésus et les apôtres et prétendent mieux savoir quand cet événement avait été réellement annoncé.
Jésus doit venir dans notre futur MLP puisque la venue de Jésus est concomitante avec l'embrasement de la terre.

Tu veux en parler ?

Crée un sujet et je viens, nous en parlons, mais nous allons jusqu'au bout, il ne faut pas me faire faux bond en route.

Quant à petitpapatahar il le croit je pense, mais ça arrive que des gens se font des idées saugrenues.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 mai 2019, 12:18

prisca a écrit :Jésus doit venir dans notre futur MLP puisque la venue de Jésus est concomitante avec l'embrasement de la terre.
L'embrasement n'est pas à prendre au sens littéral prisca. Tu crois vraiment que tu verras des flammes partout et que ce sera un incendie géant ?
- Elizabeth Loftus

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai 2019, 12:34

Message par prisca

Oui parce que c'est l'étang de feu où Satan et ses adeptes seront précipités, car 4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? 6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : 9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »