Coordonnées de Jésus Christ Le Messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Re: Coordonnées de Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 02 mai 2019, 14:19

Message par prisca

MonstreLePuissant a écrit :
02 mai 2019, 13:57
Elle a eu lieu au premier siècle cette grande tribulation non ?
Non MLP.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 mai 2019, 15:01

Message par Happy79

a écrit :Elle a eu lieu au premier siècle cette grande tribulation non ? Et Jésus est forcément déjà revenu, puisque les disciples ont fini de faire le tour des villes d'Israël depuis un bail ! Et puis, Jésus avait dit qu'il venait vite. Pas 2000 ou 3000 ans plus tard.
Non puisque l'enlèvement des croyant n'a pas eu lieu. Pour ce qui est du temps... qu'est-ce que le temps pour Dieu, il est probablement hors du temps.
a écrit :A ta place, je ne me vanterai pas. C'était un grand criminel et un massacreur d'enfants (Nombres 31).
:stop: Où vois-tu de la vantardise. Je ne fais que démontrer le ridicule de sa prétention à se faire passer pour Jésus.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

ronronladouceur

[Religion] agnostique [Organisation] non

Ecrit le 02 mai 2019, 15:19

Message par ronronladouceur

prisca a écrit :
02 mai 2019, 13:48
Ah bon ? Où ai je la tête ! Et bien cotisez vous pour m'offrir un cadeau. J'aimerais bien un beau Gif. :romance:

Difficile de refuser... (Attends, la surprise va apparaître après quelques secondes...)

Image

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 mai 2019, 15:43

Message par MonstreLePuissant

Happy79 a écrit :Non puisque l'enlèvement des croyant n'a pas eu lieu.
Comment le sais tu ? Si ils ont été enlevés, ils n'ont pas pu dire qu'ils ont été enlevés. Tu es d'accord ?
Happy79 a écrit :Pour ce qui est du temps... qu'est-ce que le temps pour Dieu, il est probablement hors du temps.
Ca ne change rien ! C'est Jésus qui a affirmé que les disciples n'auraient pas le temps de faire le tour des villes d'Israël avant son retour. Aurait-il menti ? Parce que 2000 ans pour faire le tour des villes d'Israël, avoue que ce n'est pas crédible ! C'est Jésus même qui dit : « je viens vite ». « Vite », ça ne peut pas être 2000 ans, ne t'en déplaise.

Bizarre que les chrétiens attendent un événement qui s'est forcément déjà produit. A moins que Jésus ait menti ! C'est l'un ou l'autre.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 mai 2019, 16:29

Message par Happy79

a écrit :Comment le sais tu ? Si ils ont été enlevés, ils n'ont pas pu dire qu'ils ont été enlevés. Tu es d'accord ?
Parce que je suis croyant... je saurais si j'ai été enlevé ou pas. et parce que les signes ne sont pas encore tous là, comme la reconstruction du temple de Jérusalem... et de toute façon, quand cela arrivera, il y aura plusieurs disparitions instantanées, ça va se savoir.

a écrit :Ca ne change rien ! C'est Jésus qui a affirmé que les disciples n'auraient pas le temps de faire le tour des villes d'Israël avant son retour.
Trouve moi la citation stp.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 mai 2019, 16:41

Message par medico

Happy79 a écrit :
02 mai 2019, 16:29
Parce que je suis croyant... je saurais si j'ai été enlevé ou pas. et parce que les signes ne sont pas encore tous là, comme la reconstruction du temple de Jérusalem... et de toute façon, quand cela arrivera, il y aura plusieurs disparitions instantanées, ça va se savoir.

Trouve moi la citation stp.
Matthieu 10;23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Car, vraiment je vous le dis, quand le Fils de l’homme arrivera, vous n’aurez pas terminé le tour des villes d’Israël.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 mai 2019, 16:49

Happy79 a écrit :Parce que je suis croyant... je saurais si j'ai été enlevé ou pas.
:shock: Tu étais déjà là au premier siècle ? Parce que si l'enlèvement a eu lieu au premier siècle, je ne vois pas comment tu pourrais être concerné.
Happy79 a écrit :et parce que les signes ne sont pas encore tous là, comme la reconstruction du temple de Jérusalem...
Mais où donc as tu lu que le temple de Jérusalem sera reconstruit avant la grande tribulation ?
Happy79 a écrit :et de toute façon, quand cela arrivera, il y aura plusieurs disparitions instantanées, ça va se savoir.
Sauf si ça s'est produit au premier siècle comme Jésus l'avait annoncé. Donc, tu ne risques pas de voir des disparitions instantanées.
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 mai 2019, 16:51

Message par petitpapatahar

Mazalée. Je suis celui qui a libéré son coeur et auquel Dieu a fait traversé des épreuves, je suis le seul Jésus Christ, j'ai le même coeur qu'il y a deux milles ans. Maintenant beaucoup d'êtres, de femmes, d'hommes, comme de transgenres, sont des Jésus Christ dans la vie se donnant pour les autres, parfois même sans croire en Dieu. Moi je ne vois que cela autour de moi, des personnes auxquelles il ne manque qu'une plus grande foi en soi pour ouvrir complètement leur coeur comme Jésus Christ.Mais je suis le seul Jésus Christ ayant un message de Dieu pour les hommes. Après ce message toutes et tous pourront se libérer et être chacune et chacun Jésus Christ librement.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 mai 2019, 16:58

Il y a quand même un nombre d'indice incalculable montrant que le retour de Jésus et la fin étaient proches. Ou tout le monde a menti, ou alors ça s'est produit, et les chrétiens ne l'ont pas compris.

(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra.

2000 ans pour faire le tour des villes d'Israël ? :hum:

(Matthieu 16:28) Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. "

Certains apôtres seraient-ils toujours vivants ? :hum:

(Matthieu 24:32, 33) 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes.
(Apocalypse 22:10) Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

2000 ans, ce n'est plus proche !

(Hébreux 10:37) En effet, encore un peu, très peu de temps, et celui qui doit venir arrivera, il ne tardera pas.

« Très peu de temps » ! C'est quoi pour toi, très peu de temps ? 2000 ans ? :hum:
- Elizabeth Loftus

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 mai 2019, 22:34

Message par ESTHER1

Qu' est ce que 2000 ans par rapport à l' éternité ? Les tribulations sont à venir même si elles ont déjà commencé à notre insu ! Lorsque vous commencerez à croire à la REVELATION , on aura commencé à progresser et je ne vous en dirai pas plus . Pour en savoir plus, il faut le mériter.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 03 mai 2019, 08:15

ESTHER1 a écrit :
02 mai 2019, 22:34
Qu' est ce que 2000 ans par rapport à l' éternité ? Les tribulations sont à venir même si elles ont déjà commencé à notre insu ! Lorsque vous commencerez à croire à la REVELATION , on aura commencé à progresser et je ne vous en dirai pas plus . Pour en savoir plus, il faut le mériter.
Les humains ne vivent pas dans l'éternité, mais sur terre, avec un temps limité. Quand on les prévient d'un événement imminent, ça ne peut pas être 2000 ans plus tard, sinon ça n'a aucun intérêt. Il faut être cohérent.

D'autant que Jésus donne des indications suffisamment précises.

- Avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël. Faut-il 2000 ans pour ça ?
- Certains des disciples seraient encore vivants. Qui peut croire que certains disciples sont encore vivants ?
- Tout devait se passer dans sa génération. Qui peut croire que la génération de Jésus est encore vivante 2000 ans plus tard ?

Quant aux apôtres, ils n'ont cessé d'annoncer un événement proche. Ils n'ont cessé de dire qu'ils vivaient à la fin des temps. Eux qui sont censé avoir l'esprit saint.

On a donc : Jésus qui a menti, et les premiers chrétiens qui n'y comprenaient rien bien qu'étant inspirés. Et les chrétiens d'aujourd'hui qui ne sont pas inspirés et qui auraient raison. Est ce bien crédible ?

Je crois plutôt que les chrétiens d'aujourd'hui n'ont rien compris et vivent dans le déni en attendant un événement qui s'est déjà produit, à moins que Jésus et les premiers chrétiens aient été des charlatans et des faux prophètes, et dans ce cas, c'est encore pire pour eux.
- Elizabeth Loftus

sibira

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 03 mai 2019, 08:34

Message par sibira

Petitpapatahar est certes bien le Christ (à la limite moi je crois tout le monde) mais je ne suis pas d'accord par exemple avec ce qu'il dit dans le sujet thèse anti thèse OVNI

où on parlait de la guerre, et comme je ne conçois pas que le Christ ne soit pas d'accord avec moi quand j'ai raison, j'en déduis donc qu'il se trompe.

Du coup ça fait un peu désordre mais est-ce ma faute à moi ou à lui que de se tromper sur un sujet aussi important que la guerre?

Et d'ailleurs entre parenthèses comment le Christ pourrait se tromper?

Et pourtant il se trompe (en tout cas sur ce sujet là)

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 03 mai 2019, 08:49

Message par Happy79

medico a écrit :
02 mai 2019, 16:41
Matthieu 10;23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Car, vraiment je vous le dis, quand le Fils de l’homme arrivera, vous n’aurez pas terminé le tour des villes d’Israël.
C'est que ça ne concorde pas avec d'autre texte de la Bible comme l'Apocalypse. Peut-être voulait il représenter autre chose comme le monde en parlant du tour des villes d'Isarel...

1thes 4:16
a écrit :Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.…
Petitpapa... je n'ai pas entendu tes trompettes! :lol:

Luc17
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. 23On vous dira: Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après. 24Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. 25Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. 26Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. 27Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. 28Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; 29mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai 2019, 08:57

Message par prisca

ronronladouceur a écrit :
02 mai 2019, 15:19
Difficile de refuser... (Attends, la surprise va apparaître après quelques secondes...)

Image

(love) Ohhhh je suis comblée, il est terrible ce Gif !!! :mains:
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mai 2019, 09:42

Message par medico

a écrit :Happy79 post_id=1296842 time=1556887798 user_id=11559]
C'est que ça ne concorde pas avec d'autre texte de la Bible comme l'Apocalypse. Peut-être voulait il représenter autre chose comme le monde en parlant du tour des villes d'Isarel...
Ja question était de savoir ou ce trouvait cette citation de Jésus, je l'ai donné tout simplement s'en faire de commentaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »