Coordonnées de Jésus Christ Le Messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Re: Coordonnées de Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 11 mai 2019, 10:00

Message par MonstreLePuissant

ESTHER1 a écrit :
10 mai 2019, 23:14
Nous appartenons à la génération qui verra le retour du CHRIST
Peux tu mettre un verset biblique qui affirme que Jésus revient au 21ème siècle ?
Penses tu que les disciples n'ont pas fini de faire le tour des villes d'Israël depuis 2000 ans ?
Penses tu que certains disciples sont encore vivants 2000 ans après ?

Tu peux croire ce que tu veux, mais à moins que tu ne puisses prouver ce que tu dis, ça reste du vent.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 mai 2019, 14:20

Message par petitpapatahar

Que vous répondre. Si je doute, le monde s' effondre. Je suis comme lorsque l'on rentre dans la mer face aux premières vagues plus fortes. Je suis tout chamboulé dans mes convictions car je tiens compte de l'avis des autres. Chaque être porte une part de vérité. Pourtant, mes idées ont l'agencement du cristallin, elles se recomposent avec la solidité du diamant et la logique du cristal. Moi je peux démontrer que Tout est Amour. Je vous propose un réveil. Je suis advenu c'est mon heure, notre heure, j'attends depuis quinze ans ce moment, d'autres depuis plus de deux milles ans je parle des Bouddhistes et des Juifs.
Quand à vos sources, je vous propose le discernement suivant:
Saint Paul n'était pas un prophète. Il n'a pas traversé les épreuves que Dieu a fait subir à Jésus Christ pour éprouver son coeur et le parfaire à l'Amour. Un Prophète est dans le secret de Dieu parce que Le Prophète est l'homme aboutit.
A ces époques reculées tout était relatif à Dieu c'était ça la politique. Hors, un compagnon de prophète, fusse t-il un apôtre n'est pas habilité, par exemple, à interdire l'assemblée aux femmes au nom de Dieu.
C'est comme si mes premiers compagnons, moi qui dit être Jésus Christ, se mettaient à parler eux aussi au nom de Dieu. Bien sûr, celle, ou celui, qui est convaincu peut voir Dieu, mais ils, ou elles, n'ont pas de message, n'ont pas connaissances des voies inextricables de Dieu. Ils, ou elles, ne sont pas dans le mystère de Dieu. Seul compte ce que témoigne le Prophète. Seul Lui a atteint Dieu.

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 mai 2019, 09:44

Message par Happy79

MonstreLePuissant a écrit :
10 mai 2019, 17:38
Mon idée repose entièrement sur la Bible. Soit tu accordes foi à la Bible, soit tu t'en détournes pour accorder foi à des hommes qui sont venus après et qui n'ont pas plus compris les écritures que toi en ce moment.

Quant à la fin, tu mourras sans la voir puisque cette fin ne t'a jamais concerné à moins que tu te prennes pour un fils d'Israël. Dans 2000 ans, les gens attendront toujours le retour de Jésus, à moins qu'ils aient enfin compris que ça s'est forcément déjà produit.

Ajouté 29 minutes 31 secondes après :
Ce n'est pas un hasard si ce dieu des hébreux ne se manifeste plus depuis près de 2000 ans. C'est parce que tout est accompli depuis longtemps.

On peut toujours faire l'autruche, et faire semblant de ne pas voir ou de ne pas comprendre les versets qui annoncent la fin imminente au premier siècle, mais ces versets sont bien là, parfaitement compréhensibles pour qui ne se voile pas la face. Mais au lieu d'essayer de comprendre, les chrétiens continuent d'entretenir l'espoir d'un retour qui n'arrivera jamais. Et pendant ce temps là, ça fait les affaires des religions qui s'engraissent sur le dos des fidèles trop crédules pour s'apercevoir de la supercherie.
Bien-sûr , tu aurait plus de connaissance sur la Bible que des Millions de croyants réunis... :mains:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 mai 2019, 11:03

Happy79 a écrit :Bien-sûr , tu aurait plus de connaissance sur la Bible que des Millions de croyants réunis... :mains:
Tu n'as peut-être pas remarqué, mais des millions de croyants sont répartis dans des centaines d'églises et de courants religieux, et ne comprennent pas la même chose de la même Bible. Donc, ce n'est pas une question de plus ou moins de connaissance, mais une question de simplement savoir lire ce qui est écrit, et le comprendre.

Si Jésus est déjà revenu, les églises perdent leurs fidèles et donc, leur fonds de commerce qui leur rapporte des milliards par an. Ils ont donc un intérêt à maintenir les fidèles dans l'ignorance. Depuis le temps que tu es chrétien, tu ignorais l'existence des versets que j'ai cité, mais je suis certain que l'on t'a bien rabâché les autres, afin que toi aussi, tu sois dans l'attente d'un événement qui a déjà eu lieu.

Alors tu peux faire semblant de ne pas comprendre les versets, croire que Jésus a menti et que les apôtres étaient des idiots, et même que l'esprit saint les a laissé enseigner que la fin était proche alors que c'était faux. Mais ça ne changera rien de ce qui est écrit. Comme beaucoup avant toi, tu mourras sans avoir vu cette fin qui ne viendra jamais puisqu'elle a déjà eu lieu.
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 mai 2019, 15:32

Message par Happy79

MonstreLePuissant a écrit :
13 mai 2019, 11:03

Alors tu peux faire semblant de ne pas comprendre les versets, croire que Jésus a menti et que les apôtres étaient des idiots, et même que l'esprit saint les a laissé enseigner que la fin était proche alors que c'était faux. Mais ça ne changera rien de ce qui est écrit. Comme beaucoup avant toi, tu mourras sans avoir vu cette fin qui ne viendra jamais puisqu'elle a déjà eu lieu.
En revenant sur les 1ers post, je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à ta question sur le fait que le Christ ne reviendra pas avant la construction du 3e temple.

Ce qui fait toute la différence. Pas de 3e temple, pas d'enlèvement et pas de Grande tribulation...

VOici quelques références:
Ezechiel 37 :26-28 :
o 26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
o 27 Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

2 Thessaloniciens 2:4

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu

Il est connu que Satan veut prendre la place de Dieu

Il y a aussi les visions de Daniel qui prédit la reconstruction du 2e temple jusqu'à Jésus et y précise exactement le nombre d'année.

Daniel 9 :25-26
o 24 70 semaine ont été fixés sur ton peuple et sur la ville sainte pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés pour expier les péchés et amener la justice éternelle
- 25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
- 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
Il faut comprendre que 70 semaines cela équivaut à 490 jours (la compréhension, que ce sont des semaines d'année est dans la Bible)

Plus précisément, le texte du 7 + 62 = 69. (483 ans) 483 s'est écoulé entre la sortie de la parole pour rétablir et rebâtir Jérusalem et le Messie qui doit recevoir l’onction cette année-là (de l’an 457 av. J.-C., à l’an 27 de notre ère[27].

Le verset 26, c'est la mort du Christ et la dévastation romaine.

Puis au chap précédent (8:13-14) l'ange lui révèle aussi une vision sur le sacrifice perpétuel de 2300 ans... (le 490 est inclut dans le 2300)

2300 ce n'est pas au 1er siècle...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mai 2019, 18:10

Happy79, je m'étonne que tu prennes des versets prophétiques qui peuvent avoir mille interprétations différentes, mais que tu laisses de côté les paroles même de Jésus et des apôtres.
Happy79 a écrit :Puis au chap précédent (8:13-14) l'ange lui révèle aussi une vision sur le sacrifice perpétuel de 2300 ans...
Il faut que tu sois cohérent. Où as tu lu qu'il s'agissait de 2300 ans ? Tu mélanges des jours, des années et des semaines. Je vais te donner une piste.

(Daniel 12:11-12) Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours !

(Daniel 8:13-14) J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ? 14 Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.

Puisque tu sembles vouloir aller sur ce terrain prophétique, peux tu me dire ce qui est le sacrifice perpétuel, et ce qui est l'abomination du dévastateur (péché dévastateur) ? Et par la même occasion, quand a cessé le sacrifice perpétuel. Et quand le sanctuaire a t-il été purifié ?

Deuxième indice : Antiochus Épiphane

https://www.histoirejuive.fr/antiochus- ... juive-191/
Happy79 a écrit :2300 ce n'est pas au 1er siècle...
A ce détail près que rien ne soutient ces 2300 ans que tu as inventé. Mais j'attends tes explications détaillées.

Ensuite, il va aussi falloir que tu expliques pourquoi Jésus et les apôtres annonçaient une fin proche, si il suffisait de lire Daniel pour comprendre que ça aurait lieu dans 2000 ans ?

Jésus a t-il menti ? Les apôtres était-ils stupides, et l'esprit saint (l'esprit de vérité) les a t-il induit en erreur volontairement ?

N'est-il pas plus logique de déduire que c'est toi qui a mal compris les prophéties, plutôt que eux ?

Ajouté 46 minutes 44 secondes après :
Happy79 a écrit :Ce qui fait toute la différence. Pas de 3e temple, pas d'enlèvement et pas de Grande tribulation...
Sauf que le temple était encore debout du temps de Jésus. Il n'a été détruit qu'en 70 par les romains.

Laisse moi te rappeler à toute fin utile, que Jésus est devenu le sacrifice perpétuel, et que donc, le temple n'avait plus aucune utilité.

Comme les temples égyptiens (et plus tard grecs), le temple de Jérusalem était doté d'un naos, la demeure divine, le sanctuaire dans lequel est représenté le dieu (YHWH apparaissait dans le naos dans une nuée. cf Lévitique 16:2).

(Exode 25:8) L’Eternel parla à Moïse, et dit: 8 Ils me feront un sanctuaire, et j’habiterai au milieu d’eux.

Sauf que, au 1er siècle :

(1 Corinthiens 3-16-17) Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

(1 Corinthiens 6:19) Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

(2 Corinthiens 6:16) Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Ca ne te rappelle rien ? :hum:

(Ezechiel 37:26-28) Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours. 27 Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 28 Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.

Ainsi, les apôtres avaient compris que cette parole avait trouvé son accomplissement au premier siècle. Au lieu d'une demeure divine en pierre, c'est eux qui sont devenus la demeure divine, le temple de Dieu.

Si tu attends la construction d'un 3ème temple, c'est que tu n'as pas compris cette simple évidence. Et que tu n'as pas compris que la prophétie d'Ezéchiel s'était déjà accomplie.

A ton avis, qui a le plus de chance d'avoir raison ? Jésus et les apôtres, ou toi ? :hum: Parce que si c'est toi qui a raison, ça signifie que Jésus a menti, et que les apôtres guidés par l'esprit saint se sont trompés. Qu'est ce qui est est le plus crédible à ton avis ?
- Elizabeth Loftus

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »