Sommes-nous soumis à une destinée incontournable?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 avr. 2019, 12:04

Message par pierrem333

La question qu’il faut se poser, le Dieu qui ne fait que construire est-il assez puissant pour savoir à l’ avance la décision que nous allons pendre?
Si oui alors ont peut supposer que nous somme soumis a une destinée incontournable.
Que notre passé est garant du présent, responsable de nos décisions du présent.

Pourquoi messieurs ¨x¨ et messieurs ¨ Y ¨ dans la même situation ne prendrons pas la même décision, l’un va aller a gauche et l’autre a droite?
Donc messieurs ¨x¨ est obliger de prendre la décision de faire un vole de banque par exemple à cause de sont passé ses expériences sont éducations. Contrairement a messieurs ¨ Y ¨ qui n’a pas eu les mêmes expériences est obligé, forcé du a son passé antérieur de prendre la décision contraire et cela avec le parfait accord de Dieu, puisse Dieu contrôle tout.

Chaque expérience a un but constructif, découvrir la vérité. Quoi de mieux que de se mettre la main sur le poêle pour comprendre que ce n’est pas une bonne idée.

Le libre arbitre a mon avis n’est qu’une illusion.

Nous passons toute par les mêmes expériences, d’une vie à l’autre (la réincarnation) dans le but d’évoluer, notre destinée est incontournable.

Si cela est vrai le mal n’existe pas, seul le bien existe. Se que nous considérons comme mal n’est qu’un trop de bien, un égarement de l’équilibre de Dieu, des abus de notre par, des erreurs inconscientes.

Un enfant innocent qui subit un préjudice, une abomination, une injustice dans ce monde, si cela n’est pas un effet de retour d’une vie antérieur comme le violeur violer, ou serait la justice de Dieu ? Dieu serait d’une injustice incroyable. La vie n’est qu’effets de retour incontournable de préférence dans cette vie ici.
Moi je crois que nous vivons tous les mêmes karmas de manière intense ou modérer, atténuée comme à long terme dans chaque vie.

Quand pensez- vous?
L’HommeS est actuellement dans l’égarement à 99% Dieu n'a jamais perdu le contrôle de sa création. Le jour où l’Homme va découvrir le stratagème des démons de nous pousser toujours dans la mauvaise direction ils vont être enchainés pour mille ans. Parce qu’ils n'auront plus de pouvoir sur nous. :Bye:

le glébeux

* [ Aucun rang ] *

Re: Sommes-nous soumis à une destinée incontournable?

Ecrit le 06 avr. 2019, 13:30

Message par le glébeux

Bonjour Pierrem. :Bye: Tu parles bien le français, pour un canadien du far-west :)

pierrem333 a écrit :
06 avr. 2019, 12:04

La question qu’il faut se poser, le Dieu qui ne fait que construire est-il assez puissant pour savoir à l’ avance la décision que nous allons pendre?
Si oui alors ont peut supposer que nous somme soumis a une destinée incontournable.
Que notre passé est garant du présent, responsable de nos décisions du présent.

Non, pas forcement. Dieu, qui vit en dehors du temps, peut très bien avoir vu le film de notre vie à l'avance, savoir ce qui va se passer avant que ça arrive, et ne pas intervenir. Nous laisser libre dans nos choix. Nous laisser poser la main sur le poële chaud parce qu'il pense que c'est une bonne expérience dans notre cas.
Ou bien aussi il peut intervenir quand c'est nécessaire. Par exemple si des évènements extérieurs nous feraient abréger notre vie avant que nous ayons pu développer tout notre potentiel, par exemple.
Dieu sait à l'avance ce qui va se passer, et il est souverain et libre de modifier le cours des choses, ou pas. A chaque fois dans le but que nous en tirions le meilleur profit.

pierrem333 a écrit :Pourquoi messieurs ¨x¨ et messieurs ¨ Y ¨ dans la même situation ne prendrons pas la même décision, l’un va aller a gauche et l’autre a droite?
Donc messieurs ¨x¨ est obliger de prendre la décision de faire un vole de banque par exemple à cause de sont passé ses expériences sont éducations. Contrairement a messieurs ¨ Y ¨ qui n’a pas eu les mêmes expériences est obligé, forcé du a son passé antérieur de prendre la décision contraire et cela avec le parfait accord de Dieu, puisse Dieu contrôle tout.

Là non plus je ne suis pas de ton avis. Nous ne sommes jamais obligé de faire quelque chose. Nous avons toujours le choix. Notre présent change la donne transmise par notre passé. Notre passé peut nous pousser dans certains choix, mais notre capacité d'atténuer ou d'amplifier les conséquences de ce choix vont influer sur la donne transmise à notre futur. Autrement dit, vont modifier notre caractère, aussi infime que cela soit.
Et la prochaine fois que la même situation se reproduira (parce qu'elle se reproduira sous une forme ou sous une autre), alors notre choix ne sera pas forcement le même, et influera sur la fois suivante.
Ainsi nous progressons. Ou pas.

pierrem333 a écrit :Un enfant innocent qui subit un préjudice, une abomination, une injustice dans ce monde, si cela n’est pas un effet de retour d’une vie antérieur comme le violeur violer, ou serait la justice de Dieu ? Dieu serait d’une injustice incroyable. La vie n’est qu’effets de retour incontournable de préférence dans cette vie ici.
Moi je crois que nous vivons tous les mêmes karmas de manière intense ou modérer, atténuée comme à long terme dans chaque vie.

Il n'y a pas de vie précédente, et donc pas de karma.
Et nous ne vivons pas sous la justice de Dieu. Le maître de ce monde, depuis Adam jusqu'à la venue de Christ sur les nuées, c'est Satan. C'est sous la justice de Satan que nous vivons. Nous ne connaitrons la justice de Dieu que lorsque Satan sera enchainé, et que Christ règnera.

pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 avr. 2019, 14:45

Message par pierrem333

le glébeux a écrit :
06 avr. 2019, 13:30

Non, pas forcement. Dieu, qui vit en dehors du temps, peut très bien avoir vu le film de notre vie à l'avance, savoir ce qui va se passer avant que ça arrive, et ne pas intervenir. Nous laisser libre dans nos choix. Nous laisser poser la main sur le poële chaud parce qu'il pense que c'est une bonne expérience dans notre cas.
Ou bien aussi il peut intervenir quand c'est nécessaire. Par exemple si des évènements extérieurs nous feraient abréger notre vie avant que nous ayons pu développer tout notre potentiel, par exemple.
Dieu sait à l'avance ce qui va se passer, et il est souverain et libre de modifier le cours des choses, ou pas. A chaque fois dans le but que nous en tirions le meilleur profit.

Tu ne trouves pas cela un peu sadique que se bon Dieu sache notre avenir, et la vérité, que nous allions nous fait battre et violer, et nous laisse aller en bonne conscience.

Moi personnellement je préfère croire en un Dieu qui n’a pas à réfléchir, pensé. Mais plutôt a un Dieu ou toute est équilibré ou l’injustice n’existe pas et tout a sa raison d’être. Il s’agit simplement de comprendre le comment et le pourquoi.

Qu’en penses-tu ?
L’HommeS est actuellement dans l’égarement à 99% Dieu n'a jamais perdu le contrôle de sa création. Le jour où l’Homme va découvrir le stratagème des démons de nous pousser toujours dans la mauvaise direction ils vont être enchainés pour mille ans. Parce qu’ils n'auront plus de pouvoir sur nous. :Bye:

le glébeux

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 avr. 2019, 15:08

Message par le glébeux

pierrem333 a écrit :
06 avr. 2019, 14:45
Tu ne trouves pas cela un peu sadique que se bon Dieu sache notre avenir, et la vérité, que nous allions nous fait battre et violer, et nous laisse aller en bonne conscience.

Oui, je comprends que cela paraisse sadique.
Mais voilà, je te donne un exemple.

Tu es Dieu, et tu as le choix entre deux solutions:
- ou bien tu laisses l'enfant souffrir, et à cause de cette souffrance il sera sauvé et aura la vie éternelle;
- ou bien tu empêches cette douleur de se produire, et il sera égoïste et amené à faire de mauvaise choses toute sa vie, et ne sera pas sauvé.
Que choisis-tu ?

Je le répète, ce n'est qu'un exemple théorique. C'est juste pour montrer que ce qui peut nous paraitre atroce peut quand même être bénéfique pour nous. Nous n'avons pas les cartes en main, pas assez d'éléments pour pouvoir juger ce qui aurait été le mieux.

Que Dieu te garde, l'ami.

pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 avr. 2019, 15:44

Message par pierrem333

le glébeux a écrit :
06 avr. 2019, 15:08
Oui, je comprends que cela paraisse sadique.
Mais voilà, je te donne un exemple.

Tu es Dieu, et tu as le choix entre deux solutions:
- ou bien tu laisses l'enfant souffrir, et à cause de cette souffrance il sera sauvé et aura la vie éternelle;
- ou bien tu empêches cette douleur de se produire, et il sera égoïste et amené à faire de mauvaise choses toute sa vie, et ne sera pas sauvé.
Que choisis-tu ?

Je le répète, ce n'est qu'un exemple théorique. C'est juste pour montrer que ce qui peut nous paraitre atroce peut quand même être bénéfique pour nous. Nous n'avons pas les cartes en main, pas assez d'éléments pour pouvoir juger ce qui aurait été le mieux.

Que Dieu te garde, l'ami.

Ton exemple est intéressant mais que fais-tu de ceux qui tire jouissance de faire souffrir l’enfant . Ils semblent qu’ils vont continuer toute leur vie à agir ainsi puisqu’ils sont assez intelligents pour contourner toutes les lois qu’ils trouvent idiotes. Où est la justice là-dedans pour ces hommes. Et ils y ent a beaucoup de cette catégorie qui ne connaitrons pas Dieu par choix dû à leur passé.

Ils sont condamnés j’imagine?
Puisse que la réincarnation n'existe pas.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr. 2019, 15:50

Message par prisca

Il y a une méthodologie que vous n'ignorez pas puisqu'elle est décrite dans la Bible, mais comme vous ne parlez jamais de ces versets qui expliquent le fonctionnement de la vie et de la mort, il y a des zones d'ombres que vous n'arrivez pas à élucider.

La terre est le Purgatoire.

Donc puisque le mot est lâché il doit vous parler et le but est donc que nous fassions tout pour nous purifier nous mêmes.

Comment nous purifier si nos vies sont jonchées d'embuches indépendantes de nos propres volontés ?

Dieu a mandaté des prêtres afin que s'éveillent en chacun de nous la foi que Dieu nous a donné gratuitement.

Si les prêtres ne l'éveillent pas c'est parce que la nourriture qu'ils nous servent ne remplit pas notre intelligence car nous avons l'impression qu'ils ne font que parler "des perfections visibles de Dieu" leur discours va nous lasser et chaque homme va se détourner de la foi et va vaquer à des occupations de l'ordre de la chair, le bien vivre, l'économie, l'argent, la rentabilité, la banque, la bourse, le métro, le dodo, etc ...

Donc si des hommes montrent des signes de malfaisance c'est parce qu'au fond ils ont mis à l'écart la religion parce qu'elle leur parait insipide, inintéressante.

Il se trouve que pour sortir de notre animalité, car nous sommes de la branche animale il n'y a que Dieu qui agit sur notre esprit mais si nous ne faisons pas un pas vers Dieu, Dieu nous laisse à notre animalité, nous restons des hommes "animaux" et jamais nous ne devenons des "hommes spirituels".

Il ne tient qu'à nous de sortir du Purgatoire, au mérite, en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole, et en la mettant en pratique.

Mais comme je le disais, les gens rechignent à aller à l'église qui leur parait désuète, inintéressante, ils s'y ennuient, l'église ne marche pas avec le siècle, le rituel est pompeux, les cantiques à la limite certains sont caricaturaux, nous avons envie de fuir et rire, que d'être des fidèles à cette église si vieillissante, de cardinaux qui sentent l'argent plutôt que la foi, et dont on sait en plus aujourd'hui d'eux qu'ils ont les mains si sales, et qui voudrait mettre ses enfants au catéchisme, ce serait prendre un risque trop grand etc etc ..

Donc le monde décline tout autant.

Par conséquent, Dieu met fin au monde puisque le Purgatoire ne remplit plus son rôle de purger les âmes, les délégués (les prêtres) ont échoué leur mission, et sur la nouvelle terre, nous avons la promesse que les suivants seront mieux...
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 avr. 2019, 17:07

Message par petitpapatahar

Sommes nous soumis à une destinée incontournable ?
La réponse est non, cela ne veut pas dire non plus que l'on est maître de sa destinée. A tout instant l'homme et il n'y a que lui dans l'Univers de Dieu, il n'y a que l'homme qui peut faire le choix du mal et toujours sans le savoir, je parle de nous au quotidien dans nos rapports aux autres dès que nous brimons la confiance d'un être nous commettons le mal en toute innocence. Nul ne sait, on espère seulement que ce que l'on fait est bien, mais on est incapable de dire avec certitude que cela n'a pas fait de mal non plus. Nous sommes un peu aveugles et plus nous nous mettons en retrait du monde, pas des hommes, et plus nous voyons clair. La destinée, par la grâce du libre arbitre que nous ne partageons qu'avec Dieu, peut changer à tout moment, une rencontre, un rêve, un sentiment et nous faisons le choix contre notre propre vie. De même en nous élevant par l'esprit, nous faisons même le choix de notre destinée. C'est ainsi que nombre d'hommes et de femmes ont pour destin ce qu'elles et ils souhaitaient. Mais quel que soit notre destinée nous la redéfinissons chaque jour en fonction des évènements qui nous affectent parfois et nous obligent à d'autres choix. Mais la destinée fait toujours l'objet d'un choix, que seul l'homme pratique

le glébeux

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 avr. 2019, 17:58

Message par le glébeux

pierrem333 a écrit :
06 avr. 2019, 15:44
Ton exemple est intéressant mais que fais-tu de ceux qui tire jouissance de faire souffrir l’enfant . Ils semblent qu’ils vont continuer toute leur vie à agir ainsi puisqu’ils sont assez intelligents pour contourner toutes les lois qu’ils trouvent idiotes. Où est la justice là-dedans pour ces hommes. Et ils y ent a beaucoup de cette catégorie qui ne connaitrons pas Dieu par choix dû à leur passé.

Ils sont condamnés j’imagine?
Puisse que la réincarnation n'existe pas.

:lol: :lol: Je vais commencer par la fin:
"Puisse que la réincarnation n'existe pas."

Oui.... et non.
Elle n'existe pas comme tu l'imagines. Pas comme l'imaginent les hindous (Bouddhistes ou hindouistes). Mais la résurrection ressemble un peu à la réincarnation, tu trouves pas ?

Que se passe-t-il pour les "méchants" ?

Avant de te répondre, je voudrais te poser une question. Si le méchant en question change entièrement; s'il se repend de ce qu'il a fait, qu'il en a honte; qu'il fait tout pour essayer de réparer; qu'il se condamne lui-même pour les horreurs qu'il a faites... est-ce qu'il peut être pardonné ? Dieu peut-il lui pardonner ? Puisqu'il a changé est qu'il est devenu quelqu'un de bien, peut-il avoir la vie éternelle ?
Je n'ai pas besoin que tu me dises la réponse, dis-la seulement à toi-même. C'est ta conscience qui répond, qui te répond à toi.

Je reviens à la question: que se passe-t-il pour les "méchants" ?
Cette fois, ce n'est plus la justice de Satan qui s'applique, comme dans notre monde d'aujourd'hui, c'est la justice de Dieu. Ils seront jugés.

Mais être jugé, ça ne veut pas dire être condamné. Etre jugé, ça veut dire qu'on examine notre cas.
Je vais te décevoir. Ou plutôt la justice de Dieu va te décevoir....
Est-ce qu'ils seront jugés pour les actes qu'ils ont fait ? Même pas. Ils seront acquittés pour les actes qu'ils ont fait. Pourquoi !? Ils ont fait des horreurs, et ils ne sont même pas punis pour ça !? Non, ils ne seront pas punis pour ça, parce que quelqu'un d'autre a été puni à leur place. C'est Jésus qui est mort à leur place. Il est mort pour tous les péchés de tous les humains. Il est mort, et tous les péchés sont effacés. Enfin... pas vraiment effacés... juste qu'on n'en tiendra pas compte. Mais pour ces péchés passés, ils passent en jugement.

A quoi ressemble ce jugement ? Comme le mot l'indique, on regarde ce qu'ils valent. Ils reviennent à la vie, ils revivent sur terre (c'est pas de la réincarnation, mais ça y ressemble) dans un milieu tout différent de ce qu'on connait, puisque ce n'est plus Satan qui règne, mais Jésus. Et on regarde la façon dont ils vivent sur la terre à ce moment là. On leur donne aussi la possibilité de changer totalement. Et surtout le temps de changer, puisque la vie humaine va durer 1000 ans, comme avant le déluge.

Et au bout de 1000 ans, on regarde ce qu'ils sont devenus. Au bout de 1000 ans, c'est la fin du jugement, c'est le verdict. S'ils ont radicalement changé, et sont devenus bons, alors ils vivront. Alors ils seront pardonnés et auront la vie éternelle.
Mais si ils sont toujours mauvais, alors ils mourront.

Je comprends que la solution de Dieu, de donner à chacun sa chance de vivre, même aux plus méchants d'entre nous, ne satisfasse pas notre désir de vengeance. Mais c'est l'amour de Dieu envers le genre humain. Il efface le mal, mais seulement après avoir tout essayé pour le changer en bien.

Ajouté 11 minutes après :
prisca a écrit :
06 avr. 2019, 15:50
La terre est le Purgatoire.

Donc puisque le mot est lâché il doit vous parler et le but est donc que nous fassions tout pour nous purifier nous mêmes.

Oh, c'est pas mal, ça, Prisca. Notre vie sur terre comparée au purgatoire, j'y avais pas pensé, mais c'est pas une mauvaise idée ! On peut l'envisager comme ça.

prisca a écrit :Dieu a mandaté des prêtres afin que s'éveillent en chacun de nous la foi que Dieu nous a donné gratuitement.

rhooo... à partir de là, tu n'es plus crédible. :stop: A partir de là, j'ai même plus envie de te lire tellement ton obsession sur les prêtres... bon, je vais pas plus loin. Dommage.

pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 avr. 2019, 18:23

Message par pierrem333

le glébeux a écrit :
06 avr. 2019, 18:09
:lol: :lol: Je vais commencer par la fin:
"Puisse que la réincarnation n'existe pas."

Oui.... et non.
Elle n'existe pas comme tu l'imagines. Pas comme l'imaginent les hindous (Bouddhistes ou hindouistes). Mais la résurrection ressemble un peu à la réincarnation, tu trouves pas ?

Que se passe-t-il pour les "méchants" ?

Avant de te répondre, je voudrais te poser une question. Si le méchant en question change entièrement; s'il se repend de ce qu'il a fait, qu'il en a honte; qu'il fait tout pour essayer de réparer; qu'il se condamne lui-même pour les horreurs qu'il a faites... est-ce qu'il peut être pardonné ? Dieu peut-il lui pardonner ? Puisqu'il a changé est qu'il est devenu quelqu'un de bien, peut-il avoir la vie éternelle ?
Je n'ai pas besoin que tu me dises la réponse, dis-la seulement à toi-même. C'est ta conscience qui répond, qui te répond à toi.

Je reviens à la question: que se passe-t-il pour les "méchants" ?
Cette fois, ce n'est plus la justice de Satan qui s'applique, comme dans notre monde d'aujourd'hui, c'est la justice de Dieu. Ils seront jugés.

Mais être jugé, ça ne veut pas dire être condamné. Etre jugé, ça veut dire qu'on examine notre cas.
Je vais te décevoir. Ou plutôt la justice de Dieu va te décevoir....
Est-ce qu'ils seront jugés pour les actes qu'ils ont fait ? Même pas. Ils seront acquittés pour les actes qu'ils ont fait. Pourquoi !? Ils ont fait des horreurs, et ils ne sont même pas punis pour ça !? Non, ils ne seront pas punis pour ça, parce que quelqu'un d'autre a été puni à leur place. C'est Jésus qui est mort à leur place. Il est mort pour tous les péchés de tous les humains. Il est mort, et tous les péchés sont effacés. Enfin... pas vraiment effacés... juste qu'on n'en tiendra pas compte. Mais pour ces péchés passés, ils passent en jugement.

A quoi ressemble ce jugement ? Comme le mot l'indique, on regarde ce qu'ils valent. Ils reviennent à la vie, ils revivent sur terre (c'est pas de la réincarnation, mais ça y ressemble) dans un milieu tout différent de ce qu'on connait, puisque ce n'est plus Satan qui règne, mais Jésus. Et on regarde la façon dont ils vivent sur la terre à ce moment là. On leur donne aussi la possibilité de changer totalement. Et surtout le temps de changer, puisque la vie humaine va durer 1000 ans, comme avant le déluge.

Et au bout de 1000 ans, on regarde ce qu'ils sont devenus. Au bout de 1000 ans, c'est la fin du jugement, c'est le verdict. S'ils ont radicalement changé, et sont devenus bons, alors ils vivront. Alors ils seront pardonnés et auront la vie éternelle.
Mais si ils sont toujours mauvais, alors ils mourront.

Je comprends que la solution de Dieu, de donner à chacun sa chance de vivre, même aux plus méchants d'entre nous, ne satisfasse pas notre désir de vengeance. Mais c'est l'amour de Dieu envers le genre humain. Il efface le mal, mais seulement après avoir tout essayé pour le changer en bien.

Ajouté 11 minutes après :

Oh, c'est pas mal, ça, Prisca. Notre vie sur terre comparée au purgatoire, j'y avais pas pensé, mais c'est pas une mauvaise idée ! On peut l'envisager comme ça.

rhooo... à partir de là, tu n'es plus crédible. :stop: A partir de là, j'ai même plus envie de te lire tellement ton obsession sur les prêtres... bon, je vais pas plus loin. Dommage.
est-ce qu'il peut être pardonné ? Dieu peut-il lui pardonner ? Puisqu'il a changé est qu'il est devenu quelqu'un de bien, peut-il avoir la vie éternelle ? bien sûr que Dieu pardonne, même mon ordinateur primitivessss peut me pardonner mes erreurs
À mon avis Dieu ne peut pas juger parce qu’il ne fait pas d'erreur . Et Jésus n'est venu sur terre que pour modifier notre destinée comme cela avait été écrit.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr. 2019, 18:39

Message par prisca

La terre est un lieu qui sert d’apprentissage où les âmes séjournent le temps qu'il faudra, d'incarnation en incarnation, donc bien sûr que la réincarnation existe puisqu'en prenant vraiment ce verset au hasard, vous voyez que des hommes sont même ressuscités et les voilà qui retournent sur terre "6 - tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Nous sommes à la fin des temps, les vivants ressuscitent pour la Vie Éternelle, quant "aux morts" eux ils ressuscitent pour le Jugement.

29 - "et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."

Donc nous voilà au moment où "ceux qui ont fait le mal" donc "les morts" (spirituels) ressuscitent, et leur corps mortel a laissé la place donc au corps spirituel puisqu'ils ont ressuscité.

C'est donc debout devant le Trône de Dieu que "ces pécheurs/morts" s'entendront dire : "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Ce sont des esprits ressuscités, qui passent en Jugement, et Dieu leur dira qu'ils régneront sur la terre.

C'est de la réincarnation.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 avr. 2019, 18:43

Message par pierrem333

prisca a écrit :
06 avr. 2019, 15:50
Comment nous purifier si nos vies sont jonchées d'embuches indépendantes de nos propres volontés ?

embuches indépendantes de nos propres volontés

Ce n'est pas nous qui les créons ses embuches par manque de connaissance?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 avr. 2019, 02:44

Message par medico

Nous avons le choix de servir Dieu ou pas.

Traduction du monde nouveau
Josué 24:15
15Mais s’il vous déplaît de servir Jéhovah, choisissez vous-​mêmes aujourd’hui qui vous servirez, que ce soient les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve, ou bien les dieux des Amorites dans le pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma famille, nous servirons Jéhovah. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 avr. 2019, 02:44

Message par medico

Nous avons le choix de servir Dieu ou pas.

Traduction du monde nouveau
Josué 24:15
15Mais s’il vous déplaît de servir Jéhovah, choisissez vous-​mêmes aujourd’hui qui vous servirez, que ce soient les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve, ou bien les dieux des Amorites dans le pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma famille, nous servirons Jéhovah. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 avr. 2019, 03:59

Message par ESTHER1

La prescience de Dieu n' est pas une cause déterminante. Un bon père mortel connait les faiblesses et les défauts de ses enfants et peut en raison de cette connaissance voir à l' avance avec tristesse les calamités et les souffrances qui attendent ses enfants égarés .Mais ce père attentionné ne contribue pas par sa connaissance à l'égarement de ses enfants .Sa prescience est basée sur l'intelligence et la raison il voit l' avenir comme un état qui arrivera mais pas comme un état qui doit arriver parce qu'il en a arbitrairement décidé ainsi.
En grandissant, l'homme libre peut choisir par lui même avec son libre arbitre.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr. 2019, 06:30

Message par prisca

prisca a écrit : Comment nous purifier si nos vies sont jonchées d'embuches indépendantes de nos propres volontés ?

pierrem333 a écrit :

embuches indépendantes de nos propres volontés

Ce n'est pas nous qui les créons ses embuches par manque de connaissance?
Non ce n'est pas nous car nous, nous avons formaté un monde de cette manière car l'absence de spiritualité nous l'a fait concevoir de cette façon, l'homme ayant mis au second plan la spiritualité, il veut vivre dans la chair, et lorsqu'on vit dans la chair, nous sommes comme des animaux, dans une jungle.

Un monde avec des religieux dignes, sincères, honnêtes aurait fait naitre des croyants dignes et sincères et Dieu aurait élevé spirituellement ces croyants dignes et sincères, grâce aux serviteurs, les prêtres, qui auraient bien travaillé en donnant la Parole de Dieu avec respect, en rendant Gloire à Dieu.

Donc de fil en aiguille, un prêtre apprend en esprit de Dieu la théologie, donc le prêtre va se sauver lui même et en apprenant lui même il accède à son propre Salut et fait profiter, par son partage, ceux qui l'écoutent qui eux aussi seront sauvés.

Plus les hommes cheminent plus Dieu leur ôte toutes les mauvaises pulsions dans le coeur car c'est Dieu qui agit dans l'être, et non pas que les hommes tout seuls peuvent se dire par exemple : "je décide de ne plus être en colère" car l'homme seul est incapable de soustraire la colère, il est du règne animal et les animaux ont des pulsions colériques, seul Dieu peut effacer complètement la colère mais à condition que les hommes soient sincères dans leur cheminement.

Mais comme les hommes écoutent des prêtres qui ne rendent pas Gloire à Dieu en cachant volontairement la vérité que Dieu leur donne dans leur for intérieur, Dieu déjà commence par les prêtres à qui aucune aide n'est donnée pour les sortir de leurs pulsions animales.

Si donc déjà les prêtres sont des êtres ignobles puisqu'à eux la vérité est révélée mais ils font exprès de refuser de la restituer, comment sont les fidèles ? Ils sont mal nourris car ce que les prêtres leur servent à la messe ce ne sont "que les perfections visibles de Dieu" ou, autrement dit, les prêtres ne disent rien d'essentiel de la Bible, à savoir tout ce que nous devrions savoir sur le Salut, la vie la mort, et surtout que la terre est elle même le Purgatoire.

Donc à terme, les gens s'éloignent de l'église car ils n'apprennent rien qu'ils ne sachent déjà, donc ils ne trouvent pas intéressant d'aller à l'église, et ils vivent comme des hommes dans la chair, et lorsqu'on vit dans la chair, on est livrés à des instincts de convoitise d'envie d'adultère de vol de crimes, Dieu n'aide pas les gens qui ne s'aident pas eux mêmes.

C'est la raison pour laquelle par Jésus Dieu pardonne aux hommes car ce n'est pas de leur faute "s'ils ne savent pas" puisque les prêtres ne leur ont jamais rien expliqué.

Ils sont sauvés mais par pour aller au Paradis qui lui se mérite, ils sont sauvés de l'Enfer, ce n'est pas la même chose.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »