Le monde nouveau par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Le monde nouveau par Jésus Christ

Ecrit le 29 mars 2019, 12:23

Message par petitpapatahar

Je vois l'avènement d'un monde nouveau où les hommes se seront enfin simplifié la vision de Dieu en harmonie les uns avec les autres après qu'il ait été prouvé au monde que c'est l'amour qui habite tous les êtres qui nous entourent. La reconnaissance de l'existence de l'amour chez les animaux dans un premier temps est le pas attendu pour ce début de millénaire. Il veut tout dire ce pas, il veut dire que nous ne sommes pas les seuls à aimer que c'est la nature du monde. Dans ce nouveau monde nous ne nous verrions pas comme le centre de l'univers, même si c'est ce que nous sommes par la grâce de Dieu chacune et chacun, mais nous verrions le monde comme il est. Enfin. Nous comprendrions Bouddha, Jésus, Mahomet, et autres hommes qui ont atteint Dieu. Dans ce monde nouveau nous aurions discerné ce qui relève de l'expérience et de la sagesse des prophètes ou pas, ce qui relève de la simple expression libre d'apôtres qui n'avaient pas atteint Dieu comme le prophète mais l'avait suivi. Dans ce monde nouveau nous aurions compris que les discours guerriers et les rêves de Dieu des rois, prophètes de père en fils et ceci, contre toutes les lois de Dieu qui imposent un parcours d'épreuves du coeur et qui imposent que tu ne tue point, n'étaient que chimères inspirées par les dures lois de l'homme. Dans ce monde nouveau chaque être aura le droit à son propre épanouissement libre à la fois des uns des autres et à la fois définitivement confiant en eux. L'Amour sera reconnu officiellement comme nature première et confiante de l'univers, dans lequel l'être humain peut s'épanouir. Dans ce monde nouveau, la fin des guerres aura été une obligation depuis que les peuples sortaient dans les rues. Dans ce monde nouveau on aura compris que Dieu ne voulait à travers ses commandements principaux que chaque être s'épanouisse en confiance avec amour dans son univers comme du temps jadis ou nous étions au Paradis. Dans ce monde nouveau nous aurions construit, bâtit, par la seule grâce de La Lumière sur ce Dieu si bon qu'il faut parler de lui aux enfants, le paradis sur terre. Dans ce monde nouveau il sera permis de s'épanouir par tous ses sens librement dans le goût, par l'odorat par le toucher par l'ouïe par les pensée par tout ce qui nous ravit naturellement et tout ce que nous sommes faits pour. Je veux dire chanter, rire, rêver, écrire, imaginer, dans ce monde nouveau nous aurions mis un bémol sur le travail sur ce qui est en vie nous aurions cherché d'autres méthodes que le massacre des animaux quel que soit l'être et sa taille, nous aurions compris que même ce petit insecte qu'est la petite demoiselle aux yeux d'or aimait à ce qu'on lui caresse doucement du bout de son index son antenne. Nous aurions aussi compris la responsabilité de l'amour, celle d'être aimé. Dans ce monde nouveau qui est mûr à cela et pour lequel j'oeuvrerais jusqu'à mon dernier souffle nous aurons enfin trouvé la paix de l'âme, plus de peurs

sibira

* [ Aucun rang ] *

Re: Le monde nouveau par Jésus Christ

Ecrit le 05 juil. 2019, 06:03

Message par sibira

...et dans ce nouveau monde une conférence sur Spinoza (suivie d'une pause café clope à la machine à café en se disant que le chat trouvera qu'il est inutile et infructueux de se mettre sur des papiers noircis quand celui qui les écrits est parti fumer sa clope)

Frédéric Lenoir "le miracle Spinoza" https://www.youtube.com/watch?v=mbDxvS5UWmU

Papayine

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juil. 2019, 12:36

Message par Papayine

Mouais ...

On appelle ça le règne de Dieu. Ou le paradis revenu sur terre. Mais de là à dire que c'est pour demain ... Bof ...

Je crois qu'il va y avoir un grand nettoyage de fait avant sur terre. Les 1re et 2nde guerres mondiales n'ont été qu'un aperçu de la suite des événements.

Bref, je suis beaucoup moins optimiste que toi sur la question. Il y a trop de monde sur terre, les ressources s'amenuisent et il va bien falloir trouver un moyen pour stopper tout ça. Tuer une bonne partie de la population mondiale sera une solution. D'ailleurs à l'ONU certains donateurs récents sont partisans du malthusianisme (pour l'extinction massive de 95% de la planète). Comment vont-ils s'y prendre ? Mystère et puis peu importe. Ils trouveront bien je ne m'inquiète pas pour ça. Pour détruire, ils sont forts.

Mais si tu as raison, alors tant mieux.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil. 2019, 14:56

Message par prisca

…. et ce monde nouveau, je vois l'homme à la massue avec son numéro de sécu à droite en bas nouvelle formule

Image
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »