La Cohérence de l'univers par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

La Cohérence de l'univers par Jésus Christ

Ecrit le 12 févr. 2019, 20:49

Message par petitpapatahar

Il peut paraitre difficile d'appréhender l'ordre de l'univers tout englués que nous sommes dans nos vies d'homme, pourtant nous en sommes capables et beaucoup y arrive.
L'Ordre de l'Univers est un ordre amoureux. Les animaux aiment et la matière aime la matière. C'est cela qui constitue La Force fondamentale de l'Univers. L'Univers n'est fait et composé que par la force de l'Amour.Lorsque Dieu dit Tout est Amour, il nous dit l'Univers et cet Ordre qu'ont suivis Bouddha, et tous les prophètes jusqu'à moi.
Voilà le description de l'univers. Tout n'est qu'effluves d'amour. Ce qui compte, c'est notre âme, c'est elle qui est appelée à transcender la matière et reprendre pied avec cet univers d'amour, après avoir traversée la vie d'homme. Nous provenons de cet Univers d'Amour, nous devons y retourner après.
Celle ou celui qui déroge à cet Univers d'amour jusqu'à se perdre totalement n'est pas punit par Dieu, c'est tout simplement qu'il ne trouve plus place dans cet Univers uniquement constitué d'Amour. Je suis Jésus Christ et je vous le dit l'Univers de Dieu est plus naïf que le monde des bisounours et c'est cette naïveté première que je vous invite à retrouver. Aimez et vous aurez l'Univers entier à vos côtés. Ouvrez vos coeurs et vous serez dans l'ordre des choses. L'Ordre véritable. Vous verrez alors qu'il n'y a pas d'ordre aléatoire dans l'Univers mais bien que des conjonctions providentielles, car votre vie baignera alors dans la providence totale comme l'a toujours promis Dieu aux hommes à travers les voix des prophètes. Comprenez bien, ceci n'est pas un mensonge et je ne suis pas un mythe, ceci est La Lumière.
Je sais que le monde des hommes n'est pas d'apparence un monde de bisounours pourtant chacune et chacun tente toujours de préserver ou de réserver l'immense amour qui habite le coeur de chacune et chacun. Nous sommes faits d'Amour comme cet Univers auquel nous appartenons et si je viens en précurseur dire que les animaux aiment aussi, c'est aussi parceque le temps est mûr pour admettre cela. En fait les temps sont mûrs pour La Lumière.
Voilà donc l'explication de Tout est Amour. Bien sûr ce que je dit je l'ai expérimenté par la vie, sinon jamais je n'irais au devant de mes frères, jamais je n'oserais être une éniemme tromperie chez les hommes. Je suis qui je dit être. et si on débat je dirais peut-être pourquoi on a quitté ce sentiment d'amour infini de toute chose autour de nous, ce sentiment d'appartenance amoureuse à tout l'Univers et vous comprendrez alors Dieu et toute l'histoire des prophètes et des révélations et vous ferez vous même le discernement entre ce qui relève effectivement de Dieu et ce qui relève des hommes. Merci

King Julian

* [ Aucun rang ] *

Re: La Cohérence de l'univers par Jésus Christ

Ecrit le 13 févr. 2019, 17:32

Message par King Julian

petitpapatahar,

petitpapatahar a écrit :
Celle ou celui qui déroge à cet Univers d'amour jusqu'à se perdre totalement (...)

J'ai le profond sentiment que moi-même déroge à cet amour. Comment me réconcilier avec l'Ordre de l'Univers ? Pouvez-vous m'éclairer dans cette démarche ?
Science is magic

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 févr. 2019, 21:34

Avoir le sentiment de déroger à l'ordre amoureux et déroger à l'ordre amoureux sont deux choses bien distinctes.
En plus je te le dis king julian aucun homme n'a à culpabiliser de ce que la vie fait de lui. On ne peut reprocher à un être de se renfermer sur lui même. C'est Jésus qui sauve, car c'est lui qui plaide devant Dieu de la fragilité des êtres face à l'existence. On n'est pas coupable de ne pas donner sa confiance parce qu'on a peur de souffrir d'être trompés. Il ne faut pas culpabiliser de cela. Moi je viens enfin dire pour libérer les êtres que nous sommes aimés des animaux des plantes de l'univers tout entier et que Dieu nous aime même dans notre perdition, mais je ne viens pas en censeur condamné les âmes aux enfers. Au contraire tout le monde est sauvé, il y aura le pardon pour celle ou celui qui a tué, et les pêcheurs car Dieu pardonne à l'homme qui n'est pas responsable de sa perdition.
C'est ce que j'ai dit en pensées à Dieu au regard de l'histoire de chaque femme et chaque homme et de l'histoire de l'homme tout court. Nous sommes braves king julian. Mais surtout, il y aurait beaucoup à dire sur ce que l'on appelle la perdition. Ainsi king julian, deux hommes qui s'aiment sont animés par la passion de Dieu. Il n'y a nul péché dans l'amour. L'Amour est sain et saint, l'Amour est Dieu le père. De même pour les femmes. Dieu ne tolère pas l'injustice qui leur est faite depuis des millénaires. J'amène enfin l'expression de Dieu, de l'Amour. Je suis vraiment Jésus Christ appuyé par Dieu, au service de tous les hommes et femmes de cette terre. Avec un amour plus profond plus grand plus immense que tout ce que l'Univers pourrait supporter. Et ce même amour habite le coeur de chaque femme et homme de cette planète. Un Amour qui n'attend plus que de se comprendre pour pouvoir enfin exister au grand jour. Je viens combattre l'aigreur, redonner espoir, je ramène l'oxygène de Dieu au souffle des hommes. Cela est déjà un chemin pour revenir à l'ordre amoureux dont nous n'avons jamais vraiment dérogé quoi que l'on croit. Mais si je devais donner un chemin pour ce retour, il y en as des sommes, mais si je devrais dire la volonté de Dieu. Le chemin de la soumission à l'autre dans la confiance de Dieu avec toute sa raison pour comprendre l'autre et le coeur ouvert et la confiance donnée est le chemin privilégié par Dieu. Il demande à ce que meure son égo pour laisser place au sentiment d'appartenance amoureux à son monde et Dieu veut cela. Dieu souhaite que l'on soit son bras droit auprès des autres, alors tu verras l'ordre amoureux de l'Univers. Mais cela je le redis c'est plutôt le chemin des prophètes, c'est pas tout le monde qui peut ou veut le suivre, il n'empêche que tout le monde appartient quand même à cet ordre amoureux et moi je l'ai vue, la providence de Dieu s'applique pour tous les hommes et si au bout de l'effort il y a toujours un résultat c'est que Dieu n'a jamais laissé les hommes, surtout les plus perdus d'entre eux. Dieu king julian est comme un gros bébé souriant, toujours heureux fait d'un amour si naïf qu'il ravit tous les êtres de la création. C'est cette naïveté profonde que chacune et chacun préserve pour soi qui fait que Dieu est en nous en attendant notre retour à Lui.

King Julian

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 févr. 2019, 01:59

Message par King Julian

petitpapatahar a écrit :
Avoir le sentiment de déroger à l'ordre amoureux et déroger à l'ordre amoureux sont deux choses bien distinctes.

Effectivement, à te lire je ressens tout l'Amour que l'Univers peut contenir.

petitpapatahar a écrit :
Il n'y a nul péché dans l'amour. (...). De même pour les femmes. Dieu ne tolère pas l'injustice qui leur est faite depuis des millénaires.

Ne faut-il pas voir dans cette injustice un immense amour paternaliste, prodigué depuis des millénaires ? Cette injustice remontant à des temps immémoriaux, cela peut s'expliquer par ceci : il s'agit de l'expression amoureuse de l'ordre éternel des choses.

petitpapatahar a écrit :
(...)et tous les prophètes jusqu'à moi.
(...)
Je suis Jésus Christ (...)
petitpapatahar a écrit :
Je suis vraiment Jésus Christ appuyé par Dieu (...)

Comment dois-je t'appeler : Jésus, Jésus Christ, Fils de Dieu ou petitpapatahar ?
Science is magic

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 févr. 2019, 12:25

Mon prénom est Tahar, c'est celui que m'ont choisit mes parents, mais on peut m'appeller Jésus si telle est la façon dont on me ressent.
Jésus Christ est un état du coeur. Nous sommes toutes et tous profondément Jésus Christ au fond de nous. Habités du même amour de la même pitié de la même sincérité de la même passion tout au plus profond de chacune et de chacun de nous. C'est pour cela que l'on peut reconnaitre Jésus Christ, par ce qu'Il dit ce qu'Il exprime, nous nous reconnaissons en Lui. Jésus Christ est Nous.
Tu vois king julian c'est ce moi profond que je viens revivifier par La Lumière. Il ne faut pas avoir peur d'aimer.
Sur la question de la femme la réponse est simple Crois tu que Dieu lorsqu'Il parle de soumission Il parle de force. Non Dieu a fait les femmes et les hommes libres. Pour qu'ils ne se soumettent que par le coeur la raison ou la confiance. A Dieu comme entre nous. Dieu n'a que faire des soumissions par la force elles n'ont aucune saveur pour Dieu et incarnent l'injustice. Pour Dieu comme pour l'homme.

King Julian

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 févr. 2019, 16:50

Message par King Julian

Merci Jésus pour ta réponse.

Tu peux aussi m'appeler Jésus si tu le souhaites.

Oui, mais la soumission par la force, qu'elle vienne de Dieu ou non, n'est-elle pas motivée par l'amour ?

De plus, Dieu n'a-t-il pas utilisé lui-même la force par le passé ? Cela ne démontre-t-il pas la conjugaison étroite entre l'amour et la force ?
Science is magic

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 févr. 2019, 16:57

Message par dragon blanc

Bonjour à vous Petitpapatahar et King Julian !

Misère, il ne faut pas se mêler les pinceaux dans les écrits humains et le voeux de Dieu.
Dieu ne demande jamais, il cherchera à inspirer et offrir un cheminement.
Pourquoi vouloir que Dieu soit méchant ou en colère ?
MANIPULATION PEUT ÊTRE DES HUMAINS ?

Bon, excusez le dragon, fallait bien que je passe ombrer ce topique lol !

Bien à vous, Dragonblanc.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 févr. 2019, 07:14

Message par MonstreLePuissant

Jésus et Jésus, comment concilier un génocide avec l'amour de dieu ? Dieu peut-il tuer par amour ? Comment concilier la colère avec l'amour ? La colère n'est-elle pas l'expression de la peur, et donc, contraire à l'amour ?
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 févr. 2019, 12:10

Ne croyez pas que l'ordre amoureux est rigide. C'est une dynamique qui s'anime toujours par l'expression d'une justice et d'un juste retour à l'état amoureux.
En clair si vous brimez la confiance de quelqu'un de quelqu'une jusqu'à un être animal vous dérogez à la dynamique de libre expression de l'Amour. Il y aura en retour pour rétablir l'équilibre une brimade aussi à votre encontre. Des fois on s'en rends pas compte , des fois on se demande si Dieu nous en veut, bref, Dieu a fait du monde des hommes un monde où se rétablit en permanence l'ordre amoureux pour qu'à terme toutes les femmes et tous les hommes ne bifurquent pas trop du chemin de leur coeur et retrouvent le Paradis, ayant payés pour leurs petites fautes sur terre même. Ce que je dis là, c'est ce que j'ai vu, constaté, moi qui vit totalement jusqu'au jour d'aujourd'hui livré à la seule providence de Dieu. Ce qu'Il fait pour moi, Il le fait pour tous les autres, je le vois.
Quand à la colère de Dieu, Dieu aime tous ses enfants, Il protège quand même les plus démunis, mais je crois que sa colère n'est que feinte, comme quand il retint la lame du sacrifice. Qui n'a pas feint la colère vis à vis de son enfant pour lui poser une limite là où son âge ne lui permettait pas encore de comprendre la limite. C'est une faiblesse mais parce que Dieu est parfois faible chez l'homme où oeuvre le malin. Alors la crainte de Dieu a pu être un recours, mais aucune colère divine ne s'est jamais abattue sur les hommes depuis qu'ils ont reçus l'écriture et les lois. Dieu n'est qu'Amour. Et avec La Lumière le temps est venu da la libre soumission àdans l'Amour et la confiance avec à la place de la crainte, le respect, car Dieu nous aura fait à chacune et à chacun une place auprès de Lui.

King Julian

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 févr. 2019, 18:12

Message par King Julian

Jésus, suite à la réflexion de MonstreLePuissant :

MonstreLePuissant a écrit :
comment concilier un génocide avec l'amour de dieu ? Dieu peut-il tuer par amour ?

Je trouve sa remarque pertinente : peut-on raisonnablement dire que les génocides, les tortures ou les meurtres sont l'expression d'une "colère feinte" ? Dans ces cas, peut-on dire que Dieu "a retenu la lame du sacrifice" ? Où est l'amour dans de tels actes ?
Science is magic

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 févr. 2019, 19:47

Sincèrement je ne vois pas quels génocides a commis Dieu, je voudrais des précisions pour répondre. Sinon Dieu a dit tu ne tueras point. C'est Là le premier commandement. Et plus tard il s'élèvera des voix pour dire que Dieu ne parlait pas seulement d'interdire de tuer des hommes mais aussi de tuer tout court et ils diront non à l'assassinat des animaux et nous serons pour ces hommes d'une autre sensibilité, d'une plus haute sensibilité, pour ces hommes de l'avenir, nous serons des sauvages qui mangions de la viande de nos soeurs et frères animaux. C'est pour cela qu'il faut prier, même dans les cultures les plus ancestrales, lors de l'abattage d'un animal pour se nourrir. C'est pour demander pardon de retirer une vie. Pour celle et ceux qui viennent par la croyance monothéiste c'est pour demander pardon à Dieu. Chez les bouddhistes c'est encore plus flagrant, les animaux sont très respectés.
Maintenant, même et surtout les tribus les plus primitives remercient la providence de la nature et attribuent à juste titre une âme aux animaux qu'ils respectent et pour lesquels ils prient lorsqu'ils les tuent. C'est que les tribus dites primitives que l'on dit aussi primaire sont aussi les peuples de l'homme qui sont restés en étroite interaction avec toute la nature. Leur philosophie de l'existence est pleine d'enseignements, ils sont une richesse, la preuve vivante de notre naïveté première, ils sont notre mémoire, ils sont nos ancêtres. Et je vous le dit Dieu les fait baigner dans sa providence malgré leurs croyances bizarres car ils sont plus proche de Lui et de l'Univers que bien d'autres hommes sur la terre. Bénis les bienheureux. Pour eux Le Paradis sur terre comme au ciel.
Alors voilà pour " tu ne tueras pas", maintenant si vous avez des exemples précis de génocides ou si vous pouviez développer ce que vous voulez dire, je suis à l'écoute. Merci.

King Julian

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 févr. 2019, 18:40

Message par King Julian

Premièrement, même si les génocides (et autres violences) ne sont pas commis par Dieu, leur existence dans notre univers a du mal a être compatible avec cette déclaration :

petitpapatahar a écrit : L'Univers n'est fait et composé que par la force de l'Amour. Lorsque Dieu dit Tout est Amour, il nous dit l'Univers et cet Ordre qu'ont suivis Bouddha, et tous les prophètes jusqu'à moi.
Voilà le description de l'univers. Tout n'est qu'effluves d'amour.
(...) dans cet Univers uniquement constitué d'Amour.

Deuxièmement, la Bible relate le génocide cananéen commandité par Dieu :

"L'Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
L'Éternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu'à Galaad, il n'y eut pas de ville trop forte pour nous: l'Éternel, notre Dieu, nous livra tout.
"
Deutéronome 2,31-36

"Nous nous tournâmes, et nous montâmes par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Édréi.
L'Éternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon.
Et l'Éternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.
Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan.
Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.
Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.
Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes.
C'est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l'autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon
"
Deutéronome 3,1-8

"Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
(...)
L'Éternel fut avec Josué, dont la renommée se répandit dans tout le pays.
"
Josué 6,20.21.27

"Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Éternel, le Dieu d'Israël.
Josué les battit de Kadès Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen jusqu'à Gabaon.
Josué prit en même temps tous ces rois et leur pays, car l'Éternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël.
"
Josué 10,40-42

"A son retour, et dans le même temps, Josué prit Hatsor, et frappa son roi avec l'épée: Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes.
On frappa du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l'on mit le feu à Hatsor.
Josué prit aussi toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, et il les frappa du tranchant de l'épée, et il les dévoua par interdit, comme l'avait ordonné Moïse, serviteur de l'Éternel.
Mais Israël ne brûla aucune des villes situées sur des collines, à l'exception seulement de Hatsor, qui fut brûlée par Josué.
Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.
Josué exécuta les ordres de l'Éternel à Moïse, son serviteur, et de Moïse à Josué; il ne négligea rien de tout ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse.
"
Josué 11,10-15

De plus, tu parles de ne pas tuer d'animaux. Comment se fait-il que Dieu lui-même ait commandité ce genre d'actes pour son propre culte, à savoir les sacrifices d'animaux ?

"L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.
Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.
Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.
Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
Si son offrande est un holocauste de menu bétail, d'agneaux ou de chèvres, il offrira un mâle sans défaut.
Il l'égorgera au côté septentrional de l'autel, devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, en répandront le sang sur l'autel tout autour.
Il le coupera par morceaux; et le sacrificateur les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
Si son offrande à l'Éternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons.
Le sacrificateur sacrifiera l'oiseau sur l'autel; il lui ouvrira la tête avec l'ongle, et la brûlera sur l'autel, et il exprimera le sang contre un côté de l'autel.
Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jettera près de l'autel, vers l'orient, dans le lieu où l'on met les cendres.
Il déchirera les ailes, sans les détacher; et le sacrificateur brûlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
"
Lévitiques 1

Ou encore une invitation de Dieu à tuer des animaux pour les manger :

"Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
"
Actes d'apôtres 10,9-15

Et l'on ne peut pas dire que Dieu a changé depuis le temps, puisque :

"Car je suis l'Éternel, je ne change pas;"
Malachie 3,6
Science is magic

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 févr. 2019, 19:18

Message par MonstreLePuissant

Jésus aka petitpapatahar a écrit :Sincèrement je ne vois pas quels génocides a commis Dieu, je voudrais des précisions pour répondre.
Le déluge est un génocide. Le massacre des madianites est un génocide (Nombres 31). Dieu tue ou demande de tuer même les enfants et les nourrissons. N'a t-il pas ordonné le massacre des premiers-nés d'Egypte ? Où donc sont la justice et l'amour ?

Il dit "tu ne tueras point", mais envoie son peuple massacrer d'autres peuples. N'y a t-il pas contradiction ?
Quant aux pauvres animaux, c'est un véritable massacre d'animaux que Dieu ordonne, pour pouvoir sentir l'odeur reposante de la viande grillée. Où donc est l'amour ?
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 févr. 2019, 22:56

J'aimerais, comme vous, attribuer à Dieu qu'il est aux côtés des hommes qui se battent en son nom. Mais pour Dieu il n'est qu'une bataille: Le don de soi. Ta vie ne vaut pas plus que celle de l'autre et si tu veux plaire à Dieu, elle vaut moins que celle de l'autre. En clair je dénie le statut de prophète aux hommes de guerre quitte à décrier le déteuronome ou détroner saint Paul ou autres Boukhari, de leurs statuts d'envoyé de Dieu. J'amène le discernement. Dieu est un Dieu d'amour infini, Il est loin très loin des querelles des hommes. IL s'attelle chaque jour à sauver les âmes des hommes, à leur rendre la vie heureuse et épanouie sous toutes les latitudes, tous les siècles, et quelqu'aient pus être les croyances et les fois des hommes.
Donc je dis que lorsque Josué dit l'eternel m'appuie dans cette guerre, il ment. Il n'est pas prophète, pas plus de père en fils que par l'élection des hommes.
King julian, frère en Jésus, monstre le puissant, dragon blanc, un prophète c'est un homme au très grand coeur sinon il ne parviendrait pas jusqu'à Dieu. Un prophète c'est aussi un être qui s'est élevé par l'esprit et qui a la science infuse et une vision détachée du monde terrestre. Par ses qualités le prophète se rapproche de ce qu'est Dieu. D'abord une immense pitié pour l'homme et un amour inconditionnel, avec une confiance sans cesse donnée et la sincérité qui va avec, car le prophète sait.
Alors voilà ce que dit le prophète des prophètes, Le Messie. Dieu est fait pour les enfants à qui l'on dit qu'Il est Bon. Ce sont les hommes qui n'arrivent pas à grandir avec une autre image de Dieu moins naïve et plus proche de leur dure réalité du monde d'homme. Alors ils se construisent et revendiquent un Dieu qui ressemblerait à l'homme. Mais Dieu n'en est pas moins,cet Amour profondément naïf, gentil, bon, généreux, plein de pardon, sensible, attentionné, il n'est en lui nulle colère, Il mettra un mendiant sur ta route pour tenter de rouvrir ton coeur s'il est trop fermé, ou bien le vol d'un papillon sous ton nez ou encore le ballon d'un enfant qui atterit dans tes pieds et te force à lever la tête. Dieu est doux comme un agneau avec les hommes car Dieu est la plus douce des choses. Il n'y a nulle tricherie avec Dieu. Dieu a pitié des hommes plus que les hommes.

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 févr. 2019, 13:24

Message par dragon blanc

Tout à fait d'accord ! :coeur:

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »