Qui est le Messie attendu au jugement dernier ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
orion

* [ Aucun rang ] *

Re: Qui est le Messie attendu au jugement dernier ?

Ecrit le 18 déc. 2018, 11:41

Message par orion

Il m'est arrivé, je dois le confesser, et je m'en veux terriblement, de l'avoir pensé ! Je lui ai écrit en lui demandant s'il pouvait faire quelque chose pour notre Pays dont les dirigeants n'honorent plus des morts que des "forces de l'ordre" ont paraît-il abattus, tirant même sur des personnes les bras levés au ciel avec des grenades interdites à la convention de Genève (tout en m'étonnant qu'il puisse y en avoir d'autorisées) et n'aient aucune pensée pour les morts de froid récemment, quelque chose qui puisse ramener la Paix et la Foi qui s'éteignait doucement... J'espère que cela servira...

Patrice1633

[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc. 2018, 11:51

Message par Patrice1633

a écrit :Révélation 6​:​1, 2
6 Et j’ai vu quand l’Agneaua a ouvert un des sept sceauxb, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantesc dire d’une voix semblable au tonnerre : « Viens ! » 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blancd, et son cavalier avait un arc ; on lui a donné une couronnee, et il est sorti en vainqueur, pour achever sa victoiref.
Pour avoir une couronne il dois être Roi.
Pas une couronne d'epine, mais une vrai couronne pour Jesus celui qui régnera pendant les milles ans au ciel ...

Lui au ciel et le peuple de Dieu sur terre ...
A TOUS les Témoins de Jéhovah sur "LES FORUMs"
--->
http://meilleurforum-net.1fr1.net/t1345 ... ums#185083

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc. 2018, 12:06

Message par prisca

orion a écrit :
18 déc. 2018, 11:41
Il m'est arrivé, je dois le confesser, et je m'en veux terriblement, de l'avoir pensé ! Je lui ai écrit en lui demandant s'il pouvait faire quelque chose pour notre Pays dont les dirigeants n'honorent plus des morts que des "forces de l'ordre" ont paraît-il abattus, tirant même sur des personnes les bras levés au ciel avec des grenades interdites à la convention de Genève (tout en m'étonnant qu'il puisse y en avoir d'autorisées) et n'aient aucune pensée pour les morts de froid récemment, quelque chose qui puisse ramener la Paix et la Foi qui s'éteignait doucement... J'espère que cela servira...
Le problème est que le pape ne peut rien faire contre le déchainement de haine, parce qu'il n'a aucune emprise sur les dirigeants des pays, donc il ne peut que dire une chose, qu'il va prier le Seigneur.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

sylvainmot

Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 févr. 2019, 11:48

Message par sylvainmot

En fait je voulais dire que je pense que je suis cette personne annoncée dans toutes les religions. Bien sûr je sais que beaucoup ont prétendu être le Messie. Quels pourraient être les signes qui prouveront un jour que c'est vrai cette fois ? Je me sens en échec dans ma vie professionnelle et affective. Quel pourrait être le projet qui me satisferait mieux ? Le monde ne va pas bien ou n'évolue pas dans la bonne direction. Les guerres persistent et la crise économique et écologique représente une menace. Y suis je sans le savoir pour quelque chose ?

in GOD we hope

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 févr. 2019, 13:30

Message par in GOD we hope

a écrit :Qui est le Messie attendu au jugement dernier ?
Le Fils de l'homme!
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

sylvainmot

Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 févr. 2019, 16:22

Message par sylvainmot

C'est drôle cette expression. Depuis longtemps je me suis demandé le sens que ça pourrait avoir. Le fils de l'Homme ... ou le fils de l'Humanité, le fils de Dieu, l'oint du Seigneur etc... Il faut remarquer que la première lettre c'est toujours une minuscule contrairement au Messie comme pour souligner l'humilité qui doit être la sienne malgré la grandeur du titre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 févr. 2019, 16:52

Message par vic

a écrit :Prisca a dit : Nous n'attendons pas le Messie au Jugement Dernier mais Jésus.
Pourquoi cette attente ?
Dieu ne sait pas communiquer directement et simultanément avec tous les hommes sans prophète par la transmission de pensée ? Il n'est pas tout puissant ? Il sait créer tout un univers complexe mais ne sait pas communiquer avec les hommes autrement qu'avec le téléphone arabe ? Bizarre !
Un dieu tout puissant n'a nul besoin d'une telle usine à gaz que le téléphone arabe .
Si "Dieu est tout" alors il n'est rien en particulier, c'est-à-dire : "Dieu" n'est rien d'autre qu'un concept creux dans ce cas. Car le concept de "tout" ou de "totalité" ne gagne rien à être associé à un "mot" qui draine toutes sortes de superstitions. ( J'iminterroge)

in GOD we hope

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 févr. 2019, 06:21

Message par in GOD we hope

sylvainmot a écrit :
01 févr. 2019, 16:22
C'est drôle cette expression. Depuis longtemps je me suis demandé le sens que ça pourrait avoir. Le fils de l'Homme ... ou le fils de l'Humanité, le fils de Dieu, l'oint du Seigneur etc... Il faut remarquer que la première lettre c'est toujours une minuscule contrairement au Messie comme pour souligner l'humilité qui doit être la sienne malgré la grandeur du titre.
La première lettre n'est pas toujours en minuscule, elle est aussi en majuscule lorsqu’il s’agit du Fils unique!

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 févr. 2019, 08:04

Message par indian

BAHAULLAH
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]

Ecrit le 16 févr. 2019, 08:50

Message par Soultan

C'est l'Imam Mahdi
https://www.youtube.com/watch?v=iztW3uo ... 82&index=7

à ne pas rater cette série de 7 épisodes jusqu'à présent
Et nous pouvons voir les prophéties sur le même personnage
Dans les différentes croyances , qui en réalité sont UNE

The Saviour - Saoshyant
The Saviour - Maitreya
The Savior | Li Hung
The Savior | Kalki
The Savior | The Christ