L'amour des maths

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

L'amour des maths

Ecrit le 30 mai 2014, 06:00

Message par ultrafiltre »

je suis revenu car je suis une vraie machine (à l'origine je venais pour m'humaniser -je l'avais déjà dit) mais ne venant plus je ressemble à plus rien sauf à ça là sur la photo:
Image

sur ce fil là http://www.ilemaths.net/forum-sujet-606884.html#fin je parle de l'amour des maths et de plus ce que j'ai dit c'est du métal je peux pas le casser comme ça c'est comme si la personne là sur la photo enlève tranquille ses gants

en citant
I corinthiens 13:4-8
"L'amour est patient et bon. L'amour n'est pas jaloux , il ne se vante pas , ne se gonfle pas d'orgueil , n'agit pas de façon inconvenante , ne cherche pas ses propres intérêts , ne s'irrite pas . Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l'injustice , mais se réjouit avec la vérité. Il supporte touty , croit tout , endure tout . L'amour ne disparaitra jamais. "

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****

Réponses : 5

Re: L'amour des maths

Ecrit le 31 mai 2014, 00:19

Message par Eliaqim »

Pour l'amour du ciel; mais que signifie les maths, s'il ne s'agit pas des mathématiques!?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ultrafiltre

Ecrit le 01 juin 2014, 19:29

Eliaqim a écrit :Pour l'amour du ciel; mais que signifie les maths, s'il ne s'agit pas des mathématiques!?
...et existe t-il une page web plus belle que celle-ci?plus magique que celle-ci?
(à laquelle je n'ai pas participé d'ailleurs)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle
existe t-il une chose aussi spéciale qu'un triangle? le dernier théorême sur eux date des années 1930
un triangle c'est tout bête et pourtant la page du lien est magnifique et ne dit pas tout
en géometrie : dans l'espace affine euclidienne finie de dimension n (abrev.EAEn) avec n>1
notations
<V,W> pour designer le produit scalaire euclidien de deux vecteurs V et W
x.V pour designer le produit d'un scalaire x par un vecteur V
x+y pour désigner le produit de deux scalaires
V+W la somme de deux vecteurs V et W
x+y pour désigner la somme de deux scalaires
vec(AB) désigne le vecteur dont le point d'application est A

ALORS (ça tiens en une petite phrase)
A,B,C sont des points (disctincts ou pas ) de EAEn avec n>1 forment un triangle non plat -donc un espace ou un sous espace affine de dimension 2 si et seulement si:

<vec(AB),vec(AB)>.<vec(AC),vec(AC)>-<vec(AB),vec(AC)>^2 EST NON EGAL A ZERO

c'est magique!

ultrafiltre

Ecrit le 01 juin 2014, 19:59

...et d'ailleurs c'est tellement magique que pour le voir prennez votre temps observez cette image

une chose frappante viens à l'esprit http://fr.wikipedia.org/wiki/Points_de_ ... _Feuerbach

mais cette chose n'est pas décrite dans ce lien (il faut prendre le temps d'observer cette suite infinie de triangles dans l'infiniment petit et l'infiniment grand)
prennez votre temps pour observer

ultrafiltre

Ecrit le 02 juin 2014, 17:13

En fait disons le franchement: rien ici bas dans notre monde ne pourra rivaliser avec cette stupeur, celle que provoque une phrase qui tiens en quelques mots et qui donne la vie

A,B,C sont des points (disctincts ou pas ) de EAEn avec n>1 forment un triangle non plat -donc un espace ou un sous espace affine de dimension 2 si et seulement si:

<vec(AB),vec(AB)>.<vec(AC),vec(AC)>-<vec(AB),vec(AC)>^2 EST NON EGAL A ZERO

c'est magique!

Répondre