Abolissons l'argent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sibira

* [ Aucun rang ] *

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 30 nov. 2018, 10:02

Message par sibira

Gaetan a écrit : Les gens qui ne travailleraient pa seraient mal vus des autres citoyens et ce serait intenable pour eux.
tu oublie un petit truc

moi j'en ai jamais rien eut à faire de l'opinion des gens et pour ton bien je te conseille de lire Bertold Brecht (de tout le lire )

En ce qui me concerne j'ai arrêté de bosser à l'âge de 14 ans

oui à cet âge là j'avais déjà tout lu de Bertold Brecht (mon libérateur)

si ça t'intéresse essaye de consulter ce lien là après avoir appris l'allemand (la plus belle de toutes les langues avis certes pas très objectif puisque c'est ma langue maternelle )
https://de.wikipedia.org/wiki/Bertolt_Brecht

mais si tu ne parles pas l'allemand alors je te conseille ma zic:

il n'y a personne à draguer il n'y a plus rien à faire
https://www.youtube.com/watch?v=RFfudedp6Po

olma

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 déc. 2018, 19:59

Message par olma

Gaetan a écrit :
25 nov. 2018, 13:49
Moi je suis prêt à travailler gratuitement, faire don de mon travail mais pour que nous puissions vivre ainsi il faut que les autres fassent la même chose. Exemple: tu cultive des pommes de terre, tu le fais gratuitement pour la communauté, d'autres produisent des vêtements gratuitement, tu as besoin d'un vêtement tu ne le paie pas et les autres ne paient pas tes légumes.
J'entends bien, mais mois ma spécialité c'est de faire de la peinture, et toi tu n'en veux pas, comment faire ?
l'argent est l'intermédiaire tout simplement.

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 03 janv. 2019, 23:08

Message par Gaetan

olma a écrit :
19 déc. 2018, 20:11
J'entends bien, mais mois ma spécialité c'est de faire de la peinture, et toi tu n'en veux pas, comment faire ?
l'argent est l'intermédiaire tout simplement.
Abolir l'argent est du troc indirect, celui qui produit donne aux autres et prends des autres. Celui à qui tu donne n'est pas nécessairement celui de qui tu reçois. Tu donne ta peinture à qui en veut et tu reçois ce que tu as besoin d'une personne qui n'est pas nécessairement celui à qui tu as donné. C'est l'économie du don, c'est l'économie de Jésus Christ, il donnait gratuitement, guérisons, enseignements, et recevait ce que les autres lui donnaient gratuitement.

olma

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 janv. 2019, 18:51

Message par olma

Gaetan a écrit :
03 janv. 2019, 23:08
Abolir l'argent est du troc indirect, celui qui produit donne aux autres et prends des autres. Celui à qui tu donne n'est pas nécessairement celui de qui tu reçois. Tu donne ta peinture à qui en veut et tu reçois ce que tu as besoin d'une personne qui n'est pas nécessairement celui à qui tu as donné. C'est l'économie du don, c'est l'économie de Jésus Christ, il donnait gratuitement, guérisons, enseignements, et recevait ce que les autres lui donnaient gratuitement.
malheureusement personne ne veut de ma peinture.
et le donateur c'est pas toi.

j'ai peur que personne ne soit à la hauteur.

22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

les feuilles sont des écritures et Adam et la femme s'en couvrirent parce qu'ils avait volé la connaissance du bien et du mal, la Bible en somme.

confirmer par:
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

mais l'homme ne peut pas être Adam et la femme à la fois.
sauf si c'est une femme en l'homme.

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 juin 2019, 11:16

Message par Gaetan

Luc 10.4.N’emportez pas de bourse
Mt 10.9 .« Ne vous procurez ni or, ni argent, ni monnaie à mettre dans vos ceintures,
Mc 6.7 pas de monnaie dans la ceinture,

Mt 6.24 Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent.
Luc 16.13 Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent

Si Jésus a dit aux juifs qu'ils ne peuvent servir Dieu et l'argent, c'est la même chose pour nous, alors l'économie de Dieu c'est l'économie du don, alors que l'économie du diable, c'est l'économie de l'argent, tu paie pour ce que tu obtiens et tu te fais payer pour ton travail. Ton salaire selon Dieu est ce que tu obtiens gratuitement:

Luke 10.5.« Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : “Paix à cette maison.” 6.Et s’il s’y trouve un homme de paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. 7.Demeurez dans cette maison, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera, car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »