Les sites de rencontres chrétiens

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Marielle

Nouveau
Nouveau

Re: Les sites de rencontres chrétiens

Ecrit le 27 mars 2013, 10:08

Message par Marielle »

eddydu75 a écrit :Salut à tous,
en surfant sur le net, je suis tombé sur un site de rencontre chrétien: http://www.connexion-chretienne.fr/
Je le trouve assez sympathique, mais je m'interroge.

La multiplication de ces sites ne nous fait-elle pas perdre la notion de rencontre réel?
N'est ce pas un signe de repli de plus en plus prononcé des communautés chrétiennes en France?
Les sites de rencontres chrétiens ne font perdre la notion de réel que si on s'éternise dans le virtuel. Si on s'en sert uniquement comme moyen de mise en relation avec des personnes partageant des valeurs communes, et qu'on rencontre le plus vite possible les personnes que l'on contacte, ça ne coupe en rien du réel.

Ce n'est pas non plus un signe de replis de vouloir trouver un conjoint qui partage la même foi. Ça n'empêche pas d'être en relation avec des personnes d'autres religions ou athées, et d'avoir plein d'amis non-chrétiens.
Site de rencontres sérieuses : www.site-de-rencontres-catholique.com
Réseau social chrétien : www.annoncescatho.com

Alleluia

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 avr. 2013, 23:11

Message par Alleluia »

totocapt a écrit :A tous les forumeurs: quel est le (ou quels sont les) meilleur(s) site(s) de rencontre pour chrétiens? :)
Les communautées chrétiennes :)
C'est proche de chez toi et en plus tu le ou la rencontre plus facilement.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

sylvain

Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 août 2017, 05:46

Message par sylvain »

eddydu75 a écrit :Salut à tous,
en surfant sur le net, je suis tombé sur un site de rencontre chrétien: http://www.connexion-chretienne.fr/
Je le trouve assez sympathique, mais je m'interroge.

La multiplication de ces sites ne nous fait-elle pas perdre la notion de rencontre réel?
N'est ce pas un signe de repli de plus en plus prononcé des communautés chrétiennes en France?
Bonjour,
Je ne trouve pas que le fait de rencontrer sur internet nous fasse perdre la notion de rencontre réelle puisque la prise de contact se fait sur Internet, mais la rencontre se fait réellement par la suite. Quand vous rencontrez quelqu'un dans une boulangerie, vous ne passez pas toute votre vie dans la boulangerie, que je sache ! Pour ce qui est de votre site connexion-chretienne.fr, j'ai essayé d'aller voir mais il semble ne plus exister. C'est dommage. Il existe un site de rencontre chrétien, dont j'entends parler en bien, je compte aller y jeter un oeil, il s'agit de christian-projection.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août 2017, 08:10

Message par Crisdean »

totocapt a écrit :A tous les forumeurs: quel est le (ou quels sont les) meilleur(s) site(s) de rencontre pour chrétiens? :)
Les Eglises

lisa222

Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 mai 2020, 02:02

Message par lisa222 »

Mais comment comprendre ou non un site de rencontre chrétien? Ici par exemple cougarpourmoi.com est chrétien?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****

Réponses : 8

Ecrit le 24 mai 2020, 11:24

Message par Eliaqim »

Bonjour lisa222,
J'en doute beaucoup, et je crois plutôt en une pub pour seulement ce faire la promo.

:)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre