La bestialité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****

Réponses : 9

La bestialité

Ecrit le 08 oct. 2003, 18:03

Message par Eliaqim »

La bestialité dans l'ancien Testament entraînait la mort pour la personne et la bête (Ex 22:19 ; Lv 18:23, 29 ; 20:15, 16 ; Dt 27:21)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 août 2004, 11:53

Message par Pasteur Patrick »

J'ai vu par hasard sur le Net en surfant, des images debestialité écoeurantes. je n'imaginais pas que des hommes et desfemmes fussent capables de telles abominations avec des êtres innocents.
Que l'ancienne Loi d'Israël condamnât de telles pratiques, je le comprends, mais je comprends moins la mort de l'animal qui n'y est pour rien. IL me semble que c'est à cause de leur "participation" à l'impureté et à l'abomination qui entrainaientt leur propre condamnation de facto.

Ce que j'ai vu sur Internet est accidentel (le pourriel ou spam), mais à la réflexion, jeme dis que ces pratiques sont également interdites par la loi des hommes. Enfin, il me semble. Je ne connais pas les textes légaux actuels.
En surfant, je me suis vite aperçu que les sites consacrés à la bestialité ou à la zoophilie sont très nombreux. Les images sont non seulement suggestives et expressives, mais peuvent être vues sans contrôle par des enfants et des mineursd'âge ou des personnes fragiles.

Comment des hommes et des femmes adultes peuvent-ils envenir àde telles pratiques ? Moi,je ne trouve aucune justification à ces pratiques barbares. Si je ne les avais pas vues moi-même sur le Net,j'aurais eu des doutes quant à la véracitéde ces pratiques que je pensais d'un autre âge.

Mais en réfléchissant de plus près, au fond, l'humanité est toujours pareille à elle-même. Si des lois ne viennent pas contrecarrer ses inclinations, sa civilité sombre vite tel un vernis.
On le vérifie sur tant de plans qu'il estinutile d'argumenter outreplus. Laguerre, l'exploitation, le sexisme, l'esclavage, les assuétudes, les crimes, la violence, l'agressivité, la prostitution, etc. etc. etc.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2004, 17:02

Message par MonstreLePuissant »

A l'époque, il n'y avait pas la SPA pour défendre le sort des animaux ! Ils sont comme toujours victimes de la folie des humains.

MLP
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Pasteur Patrick

Ecrit le 30 août 2004, 05:10

Bonjour,

Je ne sais de quelle époque tu parles.
Car à ma connaissance, dans le passé on avait beaucoup plus derespect pour l'animal qu'aujourd'hui.
L'animal vivait et accompagnait l'homme. Avoir un troupeau était synonyme de richesse. Avoir un cheval, c'était une aide efficace que tous n'avaient pas les moyens de s'offrir. La vache, les moutoins , la volaille... etc. depuis toujours l'animal a été respecté par l'home et quand on remonte à l'époque antique, on s'aperçoit que l'animal participe au cultedes dieux. Parfois l'animal est même divinisé. Les sacrifices d'animaux étaient fait avec art et respect de la vie quel'on ne prenait pas mais qu'on rendait à la divinité tutélaire.
C'est avec l'industrialisation que les coses se sont gâtées. Je pense aux premiers abattoirs industriels à Chicago par exemple. Aujourd'hui tout l'Occident est rempli de ces abattoirs anonymes où l'on tue mécaniquement, sans savoir ce que l'on fait. La caricature connue, c'est de faire entrer une vache d'un côté de l'usine et de la voir ressortir en boite de corned beefde l'autre côté.
La honte est pour l'humanité actuelle, pas celle du passé... sur ce plan-là.
La folie humaine! Certes,c'est une constante... malheureusement.
Ciao

sun

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 août 2004, 06:28

Message par sun »

salut pasteur patrick!

C'est pourquoi le vegetarisme est le régime alimentaire le mieux adapté pour l'homme et son environnement.
Tu penses pas ?

Pasteur Patrick

Ecrit le 31 août 2004, 14:31

Bonjour;

J'aieu un epériode de végétarisme... dans mon jeune temps. Puis, ça m'a passé.
Mais je reconnais que c'est depuis cette période que j'ai une réfléxion sérieuse sur les rapports de l'homme à l'animal, et de la nourriture animale.
Je mange donc de la viande , peu, mais j'en mange... et j'essaie de le faire avec respect., je n'oublie pas la vie qui a été en l'animal. Mes moyens me permettent encore (quelle chance!) de choisir des animaux qui ont vécu sur champ libres, de la volaille qui a pu respirer de l'air normalement... ça coute plus cher, il est vrai. C'estcomme pourl'eau, si on avait dû dire à nos grands-parents qu'un jour on boirait de l'eau en bouteille, ils se seraient sans doute bien marrés et n'y auraient pas cru. C'est pourtant ce plan catastrophe d'un point de vue écologique qui se met en place sérieusment depuis plusieurs années. Le phénomène s'accentue. Nous alons de mal en pis!
C'est surtout le respect qui manque dans notre société. J'ai fait allusion aux méthodes industrielles de mise à mort en boucherie de l'animal debout à la viande en conserve, un produit consommé, formaté... qui ne fait pluspenser à l'être vivant qu'il était. L'absurdité va jusqu'à recomposer un animal à partir des éléments protéinés d'un autre:je pense aux sushis de crevette fabriqués avec du poisson et du crabe.
Certes, je n'oublie pas les bienfaits incontestables qu'on m'objectera. N'a-t-on pas réussi à faire régresser le problème de la famine en Europe occidentale? ... Mais au nom de l'intérêt, des grosses sociétés et des multinationales anonymes (!!) ne gèrent plus que des chiffres et oublient qu'une certaine somme représente chaque fois un animal, une vie qui doit être respectée, qui mérite d'être élevée avec les égards dûs à tout animal vivant, qui a reçu lui aussi la vie du Vivant.
Dans les cantines scolaires, c'est devenu de plus en plus ^pitoyable le gaspillage... et le monde des adultes ne peut rien faire. Le corps enseignant assiste impuissant car "on ne peut pas forcer un élève, encore moins le contraindre ou le toucher".

La Bible n'est pas végétarienne ou carnivore quand on la lit. Je pense que chacun doit se faire librement mais en conscience sapropre opinion et agir pour lemieux. Nous sommes responsables collectivement de ce que nous faisons aux êtres vivants.

Salut

sun

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 août 2004, 19:35

Message par sun »

salut PP !

Je partage ton point de vue :"Nous sommes responsables collectivement de ce que nous faisons aux êtres vivants. "

C'est même à partir de cette affirmation ,que nous devons poser nos choix.
C'est vrai que la bible parle très peu du végétarisme, je dis très peu car tout commence à la genèse où Dieu dit: "Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. "Genèse 1.29 biensûr la suite est jonché de sacrifice d'animaux et de nourriture carnée.
Mais comme tu le dis ,nous devons tenir compte du fait que sur cette planète "Nous sommes Un".Et le fait de tuer des animaux pour le plaisir (car il s'agit bien de cela puisque nous pouvons vivre sans tuer des animaux), a des répercussions dans beaucoup de domaines touchant l'homme et son environnement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 sept. 2004, 07:43

Message par septour »

SALUT
D'APRES NOTRE DENTITION ,NOUS NE SOMMES PAS DE "FRANCS" CARNIVORES MAIS NOUS SOMMES PARFAITEMENT "ÉQUIPÉS" POUR LA MASTICATION.
MANGER DE LA VIANDE EST UNE MAUVAISE FAÇON D'ALLER CHERCHER LES PROTÉINES ET AUTRES NUTRIMENTS(C'EST UN RACCOUCI QUI COUTE TRES CHER);CERTES C'EST UN APPORT PLUS RAPIDE POUR LES BESOINS DU CORPS MAIS NOUS DEVONS ABSORBER, EN MEME TEMPS TTES SORTES D'AUTRES COMPOSANTS QUI A LA LONGUE NOUS SONT NEFASTES.
ET SI LE"TU NE TUERAS POINT"ETAIT VRAIMENT UN "COMMANDEMENT",L"HOMME SERAIT REDUIT A NE MANGER QUE DES FRUITS A NOYAUX ET DES LAITAGES COMME LES JAINISTES DE L'INDE. :D SEPTOUR

sun

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 sept. 2004, 09:38

Message par sun »

Tout cela se résume en terme d'importance , nous devons manger pour vivre,la question est :de quoi pouvons nous manger?bien que les plantes soient également des êtres vivants et qu'ils sont "sensibles".Il est naturel ou plus logique d'en manger,puisque logiquement on peut se dire
qu'étant démunis de cerveau ou de système nerveux ,ils doivent "pratiquement" pas sentir de douleur.

Mais tous les êtres qui ont du sang ,ont tous un systèmes nerveux donc ils ressentent de la douleur ,ça c'est un point .Et l'autre c'est que "Le sang " a une relation directe avec l'être en question.
Le judaïsme, le chritianisme (un peu moins) et l'islam sont d'accord sur cet aspect.
D'ailleurs Les témoins de jéhovah vont jusqu'à interdire la transfusion sanguine, ceci veut dire que le sang a une "relation" spirituelle avec l'être en question.
Même le cannibalisme a pour but de s'accaparer la force vitale de la victime,on le retrouve aussi chez Dracula (le vampirisme).
La bible à travers les sacrifices d'animaux nous montre bien que le sang attire des êtres invisbles (magie noire,sorcellerie).

Donc ,faisons attention à la viande ,car contenant du sang ,elle attire des forces en relation avec l'animal tué.Et quand on sait ce que l'animal a ressenti lors de la boucherie,on peut se poser la question de savoir qu'est-ce que son sang attire?

C'est pourquoi qu'il y a certaines personnes qui disent que tant qu'on tuera des animaux on s'entretuera toujours ,car tout ceci a des repercussions karmiques.

Salut.

Mickael Keul

Ecrit le 01 sept. 2004, 11:09

Message par Mickael Keul »

c'est ceci que tu appelles bestialité !!

L'homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tel que les moutons, vaches, chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l'animal après qu'il a eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un autre village proche est acceptable.
(Du livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Orme Darol, Gom, Iran, 1990)

Si on a commis un acte de sodomie avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé.
(Le petit livre vert, Proverbes d'Ayatollah Khomeini, Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47)

et ce n'est pas tres vieux (1990) et toujours d'actualité en Iran !

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept. 2004, 12:25

Message par moodyman »

J'avoue avoir du mal a me prononcer tellement cela parait inhumain...

Michael tu dis : et toujours d'actualité en Iran !

Sous entendrais tu que les Iraniens sont coutumiers de ce genre de pratique ?
Ceci n'etant qu'une simple question.

Pour ne pas s'eloigner du debat.
Un article qui relate plus ou moins les dessous de cet horrible business.

http://www.planeteafrique.com/LaHache/A ... 068/14.asp

Mickael Keul

Ecrit le 01 sept. 2004, 18:20

Message par Mickael Keul »

non, je dis et cela m'a été affirmé par un ami iranien que rien n'est venu démentir cela et que cet ouvrage est toujours en vente tel quel et disponible a la bibliothèque de l'université de Téhéran !

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept. 2004, 20:59

Message par moodyman »

Certes, neamoins je ne suis pas certain que les concepteurs et les visiteurs de ces sites inhumains aient etes influences par les doctrines de Khomeiny et que les tournages de ces films d'horreurs aient lieu quelque part pres de Teheran.

Je partage votre inquietude Pasteur Patrick, apres une breve recherche a l'aide du moteur de recherche Google je vous soumet le resultat sur ces differents themes en Anglais.

1 960 000 resultats pour Bestiality.

4 230 000 pour Moses

23 000 000 pour Jesus.

2 460 000 pour Muhammad.

Et pour finir en beaute 116 000 pour Buddah, a vous d'en tirer les conclusions
Du point de vue d'un dogmatique ca doit representer un bon potentiel de candidats a la fournaise de Yahwe ou d'Allah, au choix...

yacoub

* [ Aucun rang ] *

Re: La bestialité

Ecrit le 31 août 2013, 07:42

Message par yacoub »

Un Soudanais qui avait épousé une chèvre est en deuil aujourd'hui après que sa femme soit morte en avalant un sac en plastique. Charles Tombe a connu la gloire l'année dernière quand il s’est marié avec Rose. Un tribunal lui avait ordonné de marier la bête « pour sauver son honneur» après avoir été surpris en train de faire des avances amoureuses avec la bête au milieu de la nuit.
M. Tombe et Rose sont soupçonnés d'avoir vécu heureux jusqu'à ce que la vie de la chèvre ait tourné court cruellement. L'histoire, qui est devenu l'une des meilleurs au monde, a commencé à Juba, Sud-Soudan, en Février 2006, lorsque la BBC a rapporté que le propriétaire de l'époque de la chèvre, Mr. Alifi, a été réveillé dans la nuit par un bruit étrange. En sortant de sa hutte traditionnelle, il a été confronté à la vue de Mr. Tombe et Rose dans une étreinte passionnée. Aujourd'hui, le Times a rapporté que Mr. Alifi a dit: « Quand je lui ai demandé qu'est-ce que tu fais là, il est tombé sur le dos de la chèvre, donc je l’ai capturé et ligoté ». Lorsque Mr. Tombe a été traduit devant un conseil des anciens, il a affirmé qu'il était ivre lorsque Rose a attiré son attention. Il a été condamné à verser à Mr. Alifi une «dot» de 15,000 dinars soudanais (environ 25 £) depuis qu'il a été considéré comme ayant utilisé la chèvre comme sa femme. De la même manière un homme doit épouser une femme s'il a des rapports sexuels avec elle dans le sud du Soudan, Mr. Tombe a été condamné à épouser Rose.
Cependant, en dépit d'un mariage heureux, l'argent se faisait rare et Rose est décédé après avoir avalé un sac en plastique pendant qu’elle cherchait de la nourriture dans les rues de Juba.
Elle aurait laissé un enfant mâle - pas un garçon. Il ne sait pas encore si elle sera incinérée ou utilisée dans une spécialité locale de curry de chèvre.
Tom Rhodes, un Britannique qui a aidé à fonder le Juba Post et qui a révélé l'affaire en premier, a déclaré que les habitants de la ville le félicitaient toujours. « Cela montre les Soudanais ont le sens de l'humour » rapporte le Times.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Patrice1633

[ Christianisme ]

Re: La bestialité

Ecrit le 30 oct. 2020, 18:40

Message par Patrice1633 »

Que penser de la bestialité?
Devrais t'on l''appuyer ?

Ajouté 8 heures 16 minutes 25 secondes après :
BESTIALITÉ

Rapports sexuels contre nature entre un homme ou une femme et un animal.
La Loi mosaïque réprouvait expressément cette pratique perverse : elle condamnait à mort la personne coupable et la bête. “

-Lorsqu’un homme donne son émission séminale à une bête, il doit absolument être mis à mort, et vous tuerez la bête.

-Lorsqu’une femme s’approche d’une bête quelconque pour s’accoupler avec elle, tu dois tuer la femme et la bête. ”
— Lv 20:15, 16 ; 18:23 ; Ex 22:19 ; Dt 27:21.
< - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >
Site -----> JW, un site que j'aime!
Forum -> Forum de discutions
< - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >

Répondre