L'interprétation de Daniel chapitre 12.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.

Ecrit le 06 nov. 2019, 18:00

Message par TeNChiNhaN

a écrit :Nous sommes d'accord. C'est bien le prophète en question.
C'est ce que je pense
fight for peace

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov. 2019, 18:08

Message par Mormon

TeNChiNhaN a écrit :
06 nov. 2019, 18:00
Ton profil du vrai prophète ne correspond pas à l'enseignement des Prophètes. Je te l'ai déjà démontré, au pire si tu n'es pas d'accord discutons, mais copier coller " ton profil " sur tout les topic c'est pas intéressant.

Il serait plus utile que tu donnes ton avis au sujet de base.

Je t'ai donné toute les clés pour dénoncer ton imposteurs "prophètes".

Seuls les orgueilleux tentent d'expliquer le Live de Danien, Selon les seigneur, il n'a par encore donné de clé d'interprétations
pour de ivre. Les imposteurs perdent leur temps.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 nov. 2019, 18:27

Message par TeNChiNhaN

On reconnait un arbre à ses fruits et à part faire du copier coller tu n'as absolument rien démontré. Donc soit San Sanchez est un imposteur; soit c'est un vrai prophète et dans ce cas là c'est toi l'imposteur.

Donc?

Je te redonne une des failles de ton profil du Vrai prophète:
a écrit :/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement enfants de Dieu, ou le père de nos esprits.
Un vrai prophète ne peut pas enseigner cela pour la simple est bonne raison que tout le monde n'est pas un enfant de Dieu:

Seul ceux qui font la volonté de Dieu, en suivant la Vérité, peuvent être appelé spirituellement " fils de Dieu "

Et c'est Jésus lui même qui le dit dans les béatitudes:

Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.

A l'inverse ceux qui bouleverse la paix entre les hommes ne peuvent pas être appelé " fils de Dieu ".

Donc je maintiens le fait que ce que tu dis n'a rien avoir avec l'enseignement des Prophètes.

Je maintiens aussi encore que San sanchez est un véritable Prophète.
fight for peace

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 nov. 2019, 18:33

Message par TeNChiNhaN

a écrit :Maintenant il faut trouver quel est ce chef d'état (déjà en place)
Ouais t'as une idée de qui ça pourrait être ?
Perso, le chapitre 11 de Daniel est trop compliqué pour moi pour l'instant.
fight for peace

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 nov. 2019, 19:00

Message par 'mazalée'

Il s'agit d'un chef d'état, d'une religion non juive ni chrétienne, qui sera attaqué par le nord et le sud. Au nord il y aura chars, cavaliers et navires. Donc l'état a un côté maritime. Il sera déjà en guerre avec les gens du sud quand le nord "fondra sur lui". Edom, Moab échapperont à son emprise et il sera attaqué parce qu'il a attaqué le premier. Donc Edom et Moab, soit la Jordanie, seront sauvés mais ce sera plutôt grâce à la résistance d'Israël qui défendra ses frontières proches. Du coup il se rabattra sur l'Egypte proche dont il ne fera qu'une bouchée, car son armée est surpuissante. De toute façon il l'a déjà envahie dans son histoire. Rien de nouveau.

S'il s'alliera les libyens c'est juste par opportunisme et financement généreux. En effet il gagnera à sa cause les tribus libyennes en guerre perpétuelle depuis la mort odieuse de khadafi, cela se fera par la ruse et la corruption car ses richesses sont grandes et les lybiens pas très fins. Les éthiopiens qui "marcheront dans ses pas" seront les migrants érythréens en bivouac dans le désert du Sinaï qui seront enrôlés de force sans qu'ils comprennent ce qui leur arrive.

Mais il sera allé trop loin, car il s'épuisera de sa folie que personne ne soutiendra vu qu'il sera rétamé par la Russie au nord, Israël au sud dans l'indifférence générale. Alors, chose importante et d'ailleurs cause de son esprit bélliqueux qu'il comptait sur le soutien de l'Amérique de Trump (au passage cela veut dire que Trump sera réélu dans deux ans). Pourquoi ? A cause des alliances. Au final il sera terrassé facilement.

Voilà le tableau qui désigne sans l'ombre d'un doute l'actuel président Recep Erdogan qui rêve d'être le successeur glorieux de Soliman et celui qui rétablira le kalifa de la Sublime porte. Mais il échouera.

Reste à voir le rapport avec le Jugement dernier... L'abomination de la désolation renouvelé et la deuxième fin du sacrifice perpétuel :hum:

PS : le verset 45 confirme qu'il s'agit bien d'Erdogan puisqu'il proclamera le Khalifa à Ankara même qui se trouve précisément à mi-chemin entre le détroit du Bosphore et ladite "sainte montagne magnifique" qui n'est autre que le mont Ararat du Caucase où l'arche de Noé a échoué. Tout colle !

San Sanchez

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 nov. 2019, 12:17

Message par San Sanchez

Patience, je vous révélerais qui est l'Antéchrist quand se sera le moment. Même à moi la compréhension complète des chapitre 11 et 12 de Daniel m'échappe.

Le deuxième prophète de la vision de Daniel est le prophète Jean le Baptiste oui. Bien joué.

Je vais vous expliquez qui est le troisième. Le fait que Dieu m'a donné 5 visions pour l'instant est un gros avantage pour moi.
Après faut savoir que Dieu incarne la vérité, la fraternité et la justice.

Comme j'ai déjà eu des visions, j'ai reconnu que c'est d'une vision que Daniel tire les informations qu'il raconte dans ce chapitre 12. Une vision est comme un rêve sauf que c'est Dieu qui en est l'auteur. Ce qui veut dire que Daniel était entrain de dormir quand il a eu cette vision et il a été surpris par elle, car Dieu ne prévient pas avant d'envoyer une vision, ainsi Daniel en tant que prophète, comme moi il a l'habitude de se concentrer à fond pour parvenir à comprendre un peu ce que Dieu veut dire, Daniel est donc le prophète qui est entrain de poser la question. Car les 2 autres ne sont pas vraiment présent, car il s'agit d'un rêve, mais Daniel lui, celui qui est entrain d'avoir le rêve lui il est présent et pose sa question.

Ce qu'il voit à un rapport direct avec la fin des temps qui elle même à un rapport avec le fleuve. Le fleuve représente la vie de l'humanité qui s'écoule. La fin des temps elle est la résultante du fait que l'humanité allait un jour s'autodétruire.

Comme j'ai dit le fait que le messie touche le fleuve montre qu'il sera présent à la fin des temps, c'est lui le Michael dont parle Daniel au début du chapitre 12. Le grand chef, c'est lui oui.

Devinez qu'il s'agit de Jésus est plus compliqué. Revenons aux valeurs de Dieu.

L'ordre hiérarchique des prophètes ici, symbolise aussi l'ordre hiérarchique des valeurs de Dieu et chacun des 3 plus grands prophètes est comme une sorte de champion symbolique d'une de ces 3 valeurs.

Le messie est le plus grand prophète et ici il est symbole et champion de la la vérité ce qui veut dire que la vérité est la plus importante des valeurs de la perfection de Dieu.

Ensuite Jean le Baptiste est le deuxième plus grand prophète et ici il est symbole et champion de la fraternité ce qui veut dire que la fraternité est la deuxième plus importante valeurs de la perfection de Dieu.

Finalement, Daniel est le troisième plus grand prophète et ici il est symbole et champion de la justice ce qui veut dire que la justice est la troisième et dernière plus importante valeur de la perfection de Dieu.

Le fait que le messie soit habillé de blanc est aussi un indice pour montrer qu'il est le messie. Mais aussi qu'il est Jésus, en référence à l'agneau de Dieu par exemple ou plus ancien symbole, qu'il est le lion blanc de la tribu des prophètes. La couleur blanche en elle-même est bien sur symbole de pureté mais aussi de fidélité(à Dieu) et je rappelle que le signe que Dieu avait donné à Jean le baptiste pour reconnaitre le messie était une colombe blanche qui viendrait vers lui lors de son baptême.

Le fait de savoir que la vérité est la plus importantes des valeurs de Dieu, permet de le confirmer. Plusieurs fois dans la bible la vérité est symbolisé par le feu, car le feu éclaire les hommes, comme la vérité éclaire l’esprit des hommes.
Du peu qu'il nous reste de Jean le baptiste dans les évangiles ont peut voir ça: "Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."(Marc 1-7)

Le fait que Jean dise: "Celui qui est plus puissant que moi". Laisse penser qu'il avait conscience d'être le deuxième plus grand prophète. Mais le fait que Jésus dise ensuite que Jean est le plus grand des hommes en est la confirmation. Le baptême de feu de Jésus est un baptême de vérité.

Ensuite Jean, lui baptisait d'eau en vu du pardon, l'eau est nécessaire pour se laver. Il ne reste pas grand chose de l'enseignement de Jean mis à part le baptême d'eau, or ce baptême est comme un engagement pour celui qui se baptise à devenir quelqu'un de meilleur envers les autres et pour les autres c'est un moyen de faciliter leur pardon envers cette personne qui jure par son baptême de devenir meilleur.
C'est un acte symbolique qui est directement lié à la fraternité. C'est pourquoi Jean disait à Jésus, qu'il ne voulait pas le baptiser que ce serait à lui Jean de se faire baptiser par Jésus. Car même avant d'avoir la preuve que Jésus est bien le messie, Jean pensait déjà que son petit cousin Jésus était le messie, il lui en manquait la preuve.
D'un point de vue fraternel effectivement comme Jésus est meilleur que Jean il n'a pas à se faire baptiser par lui.
Mais Jésus lui dit, baptise moi car c'est ainsi qu'on doit montrer l'exemple. Jésus utilise l'argument de la vérité. La vérité c'est que même le meilleur des hommes, n'est pas parfait et donc peut encore devenir meilleur et être le meilleur ne l’empêche pas de s'abaisser pour montrer l'exemple à suivre car il est plus important de montrer l'exemple à suivre pour le bien de tous que d'avoir honte de le faire. C'est ce que Jésus a fait jusqu'à la fin de sa vie, où hélas il s'est laissé humilier publiquement, il s'est laisser torturer et il s'est laisser tuer parce que Dieu lui a montré que c'était nécessaire pour le bien de tous.

Finalement Daniel, le troisième. Son prénom signifie Dieu est justice et comme c'est la valeur manquante, pas besoin d'aller plus loin dans cette explication déjà longue je pense. A part si vous avez des questions.

Après derrière tout ça se cachent un grand secret. Daniel est considéré comme un des plus grand prophètes par les 3 religions abrahamiques, ça ok, Jésus est vu par les musulmans comme l'un des plus grands et par les chrétiens il est vu comme étant jusqu'à Dieu lui-même.(c'est ça que veut dire la vision d’Ésaïe, où il voit le messie comme étant appelé Emmanuel, ce prénom signifie Dieu est avec nous et cette prophétie d’Ésaïe voulait donc dire que le messie sera le seul prophète a être confondu avec Dieu en personne, ce qui est le cas de Jésus) mais Jean le Baptiste lui il est considéré par personne et comme je disais il ne reste pas grand chose de son enseignement en apparence en tout cas.

Jésus disait que Jean était Élie qui devait revenir. Avec cette phrase de Jésus et le fait que Jean est le deuxième plus grand prophète en réalité, il faut comprendre que Jean est la réincarnation du prophète Élie mais il est en fait encore plus que ça, il est aussi la réincarnation de Moïse.

Et Jésus est la réincarnation d’Élisée le disciple d’Élie et aussi de Josué le successeur de Moïse.

Ce sont eux les 2 plus grands prophètes et les 2 témoins du livre de l'Apocalypse et le secret ne s’arrête pas là mais j'en ai déjà assez dit pour le moment.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 09:41

Message par 'mazalée'

San Sanchez a écrit :
07 nov. 2019, 12:17
Patience, je vous révélerais qui est l'Antéchrist quand se sera le moment. Même à moi la compréhension complète des chapitre 11 et 12 de Daniel m'échappe.
Pas la peine San, je viens de faire la démonstration éclatante que l'antéchrist c'est Erdogan en personne. Clair et net, zéro doute. En plus cela recoupe les prophéties musulmanes qui placent toutes de début de la fin du monde au Cham, soit en Syrie. Et qui tire les ficelles en Syrie ? Erdogan !

Me me remercie pas pour les pistes précieuses que j'ai ouvertes dans l'interprétation des paroles obscures du prophète des prophètes dont tu es pourtant la réincarnation. A charge de revanche :wink:

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 10:14

Message par TeNChiNhaN

Comme tu m'avais dis, il y a le fait aussi que Jean le baptiste avait apparemment plus de disciple que Jésus prouve que son enseignement était plus basé sur la fraternité.

D'ailleurs Jésus cite peu de prophète dans l'Evangile, de mémoire il me semble qu'il y a donc, Jean le baptiste, Moïse (quand il dit qu'il n'est pas venu abolir la Vrai Loi de Dieu), Jonas, et Daniel.

J'ai une question, est ce qu'il y a d'autres subtilité hors mis la signification de son prénom, et les prophétie de la fin des temps concernant le Jugement dernier, que Daniel représente la Justice ?
fight for peace

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 12:20

Message par TeNChiNhaN

a écrit :Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.
Cette phrase là est curieuse aussi
fight for peace

Happy79

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 12:44

Message par Happy79

TeNChiNhaN a écrit :
08 nov. 2019, 10:14
Comme tu m'avais dis, il y a le fait aussi que Jean le baptiste avait apparemment plus de disciple que Jésus prouve que son enseignement était plus basé sur la fraternité.

D'ailleurs Jésus cite peu de prophète dans l'Evangile, de mémoire il me semble qu'il y a donc, Jean le baptiste, Moïse (quand il dit qu'il n'est pas venu abolir la Vrai Loi de Dieu), Jonas, et Daniel.

J'ai une question, est ce qu'il y a d'autres subtilité hors mis la signification de son prénom, et les prophétie de la fin des temps concernant le Jugement dernier, que Daniel représente la Justice ?
Pendant combien de t emps Jean le Baptise a t-il enseigné? vs le temps que Jésus l'a fait?
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 13:23

Message par TeNChiNhaN

Aucune idée, t'as une piste ?
fight for peace

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov. 2019, 16:09

Message par Mormon

TeNChiNhaN a écrit :
06 nov. 2019, 18:27
Un vrai prophète ne peut pas enseigner cela pour la simple est bonne raison que tout le monde n'est pas un enfant de Dieu:

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?" (Héb.12:9)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 16:23

Message par TeNChiNhaN

Daniel l'un des plus grand prophète dit dans DANIEL 12:
a écrit :10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
Les méchants = Les mauvais esprits = Fils de Satan

S'il n'y avait que des fils de Dieu, on serait même pas là à débattre.
Il n'y aurait pas de jugement dernier.

Jésus dit:
a écrit :Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Les mauvais fruits sont considérés comme des fils de Dieu ? Ça n'aurait aucun sens.

Enfaite tout l'enseignement des Prophètes contre dise ta pensé.
C'est triste mais c'est la réalité, tout le monde ne mérite pas la Vie Éternel, tout le monde ne fait pas la volonté Dieu, tout le monde n'est pas fils de Dieu.
fight for peace

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 16:31

Message par TeNChiNhaN

En plus ta facon de procédé est un peu malhonnête parce que, ok tu viens avec ton copier coller (qu'on a vu au moins 1000 fois) pensant être sur à 100% que tu as raison, que San sanchez ne dit pas la vérité.

Mais t'aurais pu utilisé ce qu'il a dit pour nous démontré par A+B que c'est fake.
Ça serait une démarche plus honnête, humble, et sérieuse...

Bonne chance.
fight for peace

San Sanchez

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 19:46

Message par San Sanchez

Mormon n'a pas envie de comprendre que je suis un prophète parce que sa foi mormone implique que je ne suis pas un prophète, alors pour lui si je suis un prophète sa foi est fausse et entre sa foi et comprendre il a choisi sa foi, mais c'est ce que font tout les croyants en général.

Ce n'est pas du tout un problème pour moi. Ma mission implique de me présenter comme prophète, mais il n'est pas nécessaire de comprendre que je le suis vraiment. Je suis pas là pour être vénérer, ni pour fonder une religion, je suis là pour porter un message de Dieu dont l'objectif principal est de réduire les dégâts, les souffrances et le nombre de mort le jour du jugement dernier.

Un jour tout le monde saura que je suis un vrai prophète mais ce jour là se sera trop tard pour réduire les dégâts, les souffrances et le nombre de mort du jour du jugement.

Qu'on me croit ou pas, la sagesse demande que vous fassiez ce que je prescris comme préparatif au jour du jugement dernier, puisque ce n'est pas grand chose. En gros il suffit de faire shabbat le samedi 17 mars 2029.

Pour l'Antéchrist, je ne peux rien dire pour l'instant, sauf qu'il y a effectivement un rapport entre le président turc Erdogan et l'Antéchrist mais je ne dirais pas lequel encore.

La fraternité est une valeur plus accessible que la vérité. L'enseignement de Jean était plus accessible que celui de Jésus.
C'est pourquoi il avait plus de disciples et c'est pourquoi il a été envoyé avant Jésus pour préparer son chemin.

Je n'ai pas traduit ce dernier verset du chapitre 12, je ne suis pas sur de sa signification, j'ai des hypothèses, j'imagine que ça pourrait vouloir dire que Daniel sera debout allégoriquement à la fin des temps parce que les prophètes de la fin des temps vont à la fin des temps déchiffrer sa prophétie et lui rendre hommage comme le 3ème plus grand prophète, soit le 3ème plus grand homme de l'histoire et c'est une belle récompense.
Ce qui me fait penser ça, c'est qu'il semble que Daniel lui-même ne comprend pas la vision qu'il a eu indiquant qu'il est le troisième plus grand prophète.

Après j'en suis pas sûr comme je vous disait, même prophète je suis loin d'avoir une compréhension complète de la pensée de Dieu tout simplement parce que c'est impossible à un humain aussi grand soit-il.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »