espoir par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

espoir par Jésus Christ

Ecrit le 04 sept. 2019, 18:54

Message par petitpapatahar

Je sais que des hommes et des femmes se suicident parcequ'ils ou elles ont trop de sensibilité face à ce monde qui s'effondre. Sans ces situations je sais que nombre de personnes pleines d'amour sont malheureuses et se sentent parfois seules à croire en l'amour face à ces torrents de haine de rejets de l'autre de peurs qui déferlent sur les cables. Les trumps et autres extrèmes droites italiennes mènent le monde, imposent le racisme et l'inhumanité comme normes. Partout, ils font la preuve du réveil des orgueils et de la méchanceté. Je suis Jésus Christ et je vois. Ces hommes qui dirigent le monde s'érigent en exemple et je vois les mendiants mendier sans recevoir et je vois les indigents et les pauvres, les marginaux les saoulards comme moi parfois, les fumeurs recevoir toute cette haine de la société puritaine et aveugle en pleine poire.
Malgré tout ce qui peut atteindre la cour des miracles je voudrais dire à toutes celles et tous ceux qui aiment que ce sont elles et eux qui sortent vainqueurs et vainqueuses, même aujourd'hui. Car cela comme pour tout ce que j'avance, je l'ai vérifier par moi même. Les hommes contournent les lois lorsqu'elles les empêchent d'aimer car c'est la nature même de l'homme d'aimer alors même si par grégarité l'on se perd de manière cyclique dans les bas instincts, l'on reste individuellement un être sensible à son environnement. Ce monde est un monde d'amour. Et nous n'aspirons qu'à l'amour, c'est juste l'absence aujourd'hui d'un discours intelligent sur la nouvelle humanité qui nous pousse à nous recroqueviller sur nous mêmes. L'homme d'aujourd'hui n'a qu'une vision de court terme, il a peur, il cherche des valeurs qu'il suppose sûres, il se replie se renferme. Mais le retour en arrière en histoire est impensable c'est la pire des sociétés totalitaires qui peut alors se profiler derrière. Le retour en arrière est une insulte à l'intelligence et à l'évolution même de l'homme. Le repli sur soi est un appauvrissement profond de l'être. Cette cécité sur la réalité peut provoquer les pires des situations. Mais l'amour est là quotidien voulu par chacune et chacun autour de soi. Ne désespérez pas de l'homme il est juste en questionnement.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Re: espoir par Jésus Christ

Ecrit le 05 sept. 2019, 01:21

Message par 'mazalée'

Je suis Jésus Christ et je vois.
Que ce sont "de mauvaise gens".

Ceci dit avec amour.

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 sept. 2019, 17:34

Message par petitpapatahar

Nous pouvons être de mauvaises gens si l'on suit les idéologie de rejet et de haine de l'autre. Mais je le redis dans la réalité personne n'est de mauvaises gens. Toutes et tous gardent le coeur ouvert. Autour de soi on est soi même. Le monde est plein de justes et de saints, vous même n'êtes pas différent des autres, toutes les femmes et les hommes se valent et ils et elles sont bons. L'homme reste droit, je l'ai dit à Dieu. Pour lui pour ses enfants il tente toujours d'être exemplaire.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 sept. 2019, 02:21

Message par 'mazalée'

petitpapatahar a écrit :
04 sept. 2019, 18:54
Je sais que des hommes et des femmes se suicident parcequ'ils ou elles ont trop de sensibilité face à ce monde qui s'effondre. Sans ces situations je sais que nombre de personnes pleines d'amour sont malheureuses et se sentent parfois seules à croire en l'amour face à ces torrents de haine de rejets de l'autre de peurs qui déferlent sur les cables. Les trumps et autres extrèmes droites italiennes mènent le monde, imposent le racisme et l'inhumanité comme normes. Partout, ils font la preuve du réveil des orgueils et de la méchanceté. Je suis Jésus Christ et je vois. Ces hommes qui dirigent le monde s'érigent en exemple et je vois les mendiants mendier sans recevoir et je vois les indigents et les pauvres, les marginaux les saoulards comme moi parfois, les fumeurs recevoir toute cette haine de la société puritaine et aveugle en pleine poire.
Premièrement, Petitpapa, mon avis est que tu trouveras peu de monde pour se suicider pour une raison extérieure à soi. Pleins de gens se sont suicidés alors que le monde ne s'effondrait pas et plein d'autres ne se sont pas suicidés alors que le monde s'effondrait atrocement. Ce n'est pas la situation du monde extérieur qui pousse au suicide (même si ça peut jouer comme base) mais seulement la situation du monde intérieur.

Tu n'ignores pas que l'humain est affublé d'un instinct de survie tenace qui le pousse à vivre même dans des conditions extérieures les plus "effondrées". Donc l'hyper sensibilité dont tu parles est un peu idéologisée, surtout si tu ramènes Trump et l'extrême droite italienne dans le tableau pour pointer encore mieux la raison du suicide de ces gens. Donc ces gens là se tuent à cause de la montée du racisme, du rejet de l'autre et de la montée des communautarismes dont seraient responsables ces deux chefs d'état emblématiques. Tout cela apparaîtrait sur internet.

Tout cela se confusionne quand tu fais intervenir les fumeurs, les indigents, les marginaux et les saoulards pour expliquer que ceux là aussi se sentent rejetés par le système mis en place par Trump et l'extrème droite italienne. Ce qui par ricochet aggraverait le désarrois de certains. Ainsi quand il est rabâché que l'abus d'alcool nuit à la santé (ce qui est vrai) ou que le tabac est une pollution (ce qui est vrai) cela incommode les hyper sensibles et les pousse au suicide. Ne serais-tu pas comme Michel Sardou qui regrette les années 70 et 80, années où tout était encore permis, sans effondrement apparent, années où je peux te citer pourtant des jeunes gens hyper sensibles qui se sont effectivement suicidés (Valérie Valère par ex).

Deuxièmement, je ne sais plus qui a dit : "on ne se tue jamais vraiment, on est tue". Car si on prend pour principe l'instinct de survie il est logique de penser que ce n'est jamais une réflexion personnelle élaborée à partir de rien qui nous fait aller contre cet instinct c'est donc toujours une cause particulière (banqueroute, maladie, névrose liée à l'enfance, rupture sentimentale...) et cette cause égoïste (pourquoi ne serait elle pas égoïste ?) est toujours en relation directe avec soi dans sa chair.

Tout cela pour dire que récupérer les hypersensibles suicidaires pour dénoncer le monde qui s'effondre à cause des grands de ce monde et du puritanisme, pour moi est tiré par les cheveux, relève du raccourci et de l'amalgame.

Voilà, ce n'est pas méchant c'était juste comme ça en passant. :hi:

Ps : je retire mon post sur les "mauvaises gens". Après vérification, il s'avère que je me suis sans doute "confusionné" dans ma référence.

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 sept. 2019, 21:41

Message par ESTHER1

Se suicider n' est pas permis : c'est un crime contre soi même.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 sept. 2019, 02:59

Message par 'mazalée'

ESTHER1 a écrit :
09 sept. 2019, 21:41
Justement Esther, d'après d'éminent psychiatres et psychologues on ne se suicide pas on est suicidé. L'instinct de vie n'a pas vocation à se transformer tout à coup et naturellement en instinct de mort. C'est dans le cerveau malade ou agressé de certains l'humains que cela se passe. Un cerveau sain et/ou en "paix" ne fomente pas par fantaisie le projet d'aller contre l'ordre naturel.

Dieu a encore raté une occasion de se taire. Un peu comme avec l'homosexualité.

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 sept. 2019, 04:05

Message par Inti

ESTHER1 a écrit :
09 sept. 2019, 21:41
Avant d'y voir une offense envers Dieu faut plutôt y voir le réflexe de vouloir mettre fin à un mal-être qu'on croit irrésoluble. Ça c'est du moins le regard qu'autrui doit avoir sur le candidat au suicide. Maintenant si la croyance en Dieu et l'offense au divin empêche un candidat de passer à l'acte parce que très obéissant envers les commandements divins on pourra dire que pour une fois dieu fait œuvre utile. :wink: :hi:
.

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 sept. 2019, 06:17

Message par ESTHER1

En tout cas le peu de suicidés que j' ai connus étaient soucieux de leur notoriété à titre posthume car ils sont laissé des lettres très sereines et pondérées à leurs intimes

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 sept. 2019, 13:54

Message par 'mazalée'

ESTHER1 a écrit :
10 sept. 2019, 06:17
En tout cas le peu de suicidés que j' ai connus étaient soucieux de leur notoriété à titre posthume car ils sont laissé des lettres très sereines et pondérées à leurs intimes
Premièrement : si la mort était une perspective si sereine que ça, on se demande pourquoi l'humanité toute entière a fait des pieds et des mains pour lui échapper par tous les moyens (médecine, protection, science) et a inventé mille artifices et légendes pour expliquer qu'il se passe quelque chose après à la place de rien. On se demande aussi pourquoi le crime de celui qui ôte la vie est puni si durement alors que ce serait plutôt rendre service puisque la mort vécue face à face semble en rendre heureux certains....

Deuxièmement : L'apparente sérénité des suicidaires fait partie du truc. Des études psy. ont montré qu'une fois la décision prise ceux qui ne supportaient pas de vivre une heure de plus se sentent tout à coup soulagés. Au point que l'entourage se demande pourquoi il en est arrivé là "alors qu'il avait l'air d'aller si bien". C'est ni plus ni moins qu'une mécanique. Rien d'extraordinaire. Pour ce qui est de la lettre laissée à l'entourage, elle reste écrite à partir du folklore humain d'ici-bas. La question est, l'entourage préfère-t-elle une lettre ou pas de lettre ? Une lettre sereine ou pas sereine ?

A noter que d'après les statistiques ce sont les personnes âgées qui se suicident le plus. On suppose que la maladie ou l'absence de perspectives est la cause de leur geste. De leur point de vue ils ne se sont pas senti capable de boire le calice jusqu'à la lie. Alors que ceux qui le boivent le calice jusqu'à la lie meurent eux aussi exactement tout pareil. Mais c'est vrai que ça la fout mal ce geste contre nature.

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 sept. 2019, 00:31

Message par ESTHER1

Ce geste contre nature n' en reste pas moins un crime

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 sept. 2019, 14:37

Message par septour

Esther. Le suicide n'est pas contre nature, car rien ne peut exister sans que DIEU n'en soit l'auteur puisqu, IL est le createur de ttes choses.......sans erreur possible. :D

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 sept. 2019, 02:44

Message par ESTHER1

Le suicide est INTERDIT. Cessez de rendre Dieu responsable de toutes vos
désobéissances. :tap: :wink:

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 sept. 2019, 04:27

Message par Inti

ESTHER1 a écrit :
12 sept. 2019, 02:44
Le suicide est INTERDIT. Cessez de rendre Dieu responsable de toutes vos
désobéissances. :tap: :wink:
Dieu est paradoxal. Il interdit tout par peur des actions humaines débridées, un carcan moral, mais tout le monde se permet tout au nom du divin.

Le suicide n'est pas un interdit ni un crime c'est un mal être. C'est avoir un pouvoir sur sa finitude a contrario d'une naissance sur laquelle on a aucun pouvoir d'être ou ne pas être. :wink: :hi:
.

septour

Ecrit le 12 sept. 2019, 08:15

Message par septour

Esther! DIEU est l'unique CREATEUR de ttes CHOSES...toutes, et ce dans tout l'univers, a tous les niveaux , dans les moindres details, dans toutes les possibilites. RIEN n'est en dehors de lui et de plus IL N'Y A QUE LUI. Nous humains ne sommes que qq formes de sa personne!

septour

Ecrit le 12 sept. 2019, 08:15

Message par septour

Esther! DIEU est l'unique CREATEUR de ttes CHOSES...toutes, et ce dans tout l'univers, a tous les niveaux , dans les moindres details, dans toutes les possibilites. RIEN n'est en dehors de lui et de plus IL N'Y A QUE LUI. Nous humains ne sommes que qq formes de sa personne!

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »